Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méthode de Thierry Casanova
5 décembre 2016 10:05
Bjr récemment je suis tombée sur cette personne qui essaye de nous prouver que toutes les maladies mentales serait lier au problème digestif et que les jus de légumes tout en supprimant le gluten les produits laitier car oui je manger bcp de produit laitier je pense que je suis malade a cause de ca justement j'ai déjà poster un sujet sur ça qui d'entre vous a essayez ce mode de vie il nous dis aussi que jeuner et la meilleure des solutions aller faire un tour sur sa chaîne pour ceux qui souffrent de troubles psychique et qui espère une guérison ça pourrait tout changer.
K
5 décembre 2016 10:08
Bonjour,

Olalala j'ai beaucoup de problèmes digestifs eye popping smiley tu parles de troubles psychiques genre la depression par exemple ?
5 décembre 2016 10:21
Salam Chorbaarbia,

Je connais, c'est un adepte du crudivorisme. En effet, il a toute une théorie dessus disant que l'équilibre gastro-intestinal joue un rôle important dans l'équilibre acido-basique du corps. Et aussi à force de manger n'importe quoi la paroi intestinale devient poreuse et laisse passer les mauvais nutriments qui déséquilibrent le PH sanguin. Il y a les jus, le jeune, mais aussi le mode de vie etc...

Il s'est inspiré aussi des américains. En effet, les produits laitiers peuvent créer beaucoup de désequilibre. Mais pas que, le gluten etc...

Je t'invite à faire plus de recherche. Mais pour résumer mange plus de fruits et légumes crus (voire faire des jus), arrêter les produits raffinés, le gluten et les produits laitiers, le jeune, le sport, bien dormir pour commencer.
5 décembre 2016 10:36
Oui la dépression en particulier il en parle bcp dans ces vidéo
5 décembre 2016 10:44
Pas que, il parle de toutes les maladies. Mais effectivement il parle beaucoup aussi de la dépression (et sur ce point je le rejoins).

Je t'invite à regarder cette vidéo de lui, si tu ne l'as pas fait où il dit qu'il y a beaucoup de facteurs qui ont joué dont la foi :


Allah i shafik
s
5 décembre 2016 10:56
Bonjour, ça dit quoi en gros? Que la dépression est due à une mauvaise alimentation??? Je regarderai la vidéo taleur.
5 décembre 2016 11:56
Moi aussi je viens de découvrir sa chaine sur youtube à l'occasion d'une recherche sur la sclérose en plaque, j'ai tombé sur une épisode avec un ex atteint de cette maladie qui s'appelle Dominique Guyaux qui a publié un livre dont le titre est "l'éloge du cru" ...et depuis je suis curieuse pour découvrir sa philosophie et j'ai commencé à prendre les jus détox mais pour te dire pour le moment j'ai pas encore senti un changement
5 décembre 2016 12:02
Salam les changements vont.prendre du temps tu peux commencer a aller mieux dans quelques mois comme dans 1ans comme il le dis dans ces videos le temps que notre corps s'habitue en tout cas faut pas arrêter si tu as commencé va jusqu'au bout moi aussi je vais m'y tenir inchallah par contre tes jus detox tu as un extracteur de jus ou tu les met sur le blindeur?
5 décembre 2016 12:31
merci pour ton post, je regarde ses vidéos la il me parle ce type thumbs up

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bjr récemment je suis tombée sur cette personne qui essaye de nous prouver que toutes les maladies mentales serait lier au problème digestif et que les jus de légumes tout en supprimant le gluten les produits laitier car oui je manger bcp de produit laitier je pense que je suis malade a cause de ca justement j'ai déjà poster un sujet sur ça qui d'entre vous a essayez ce mode de vie il nous dis aussi que jeuner et la meilleure des solutions aller faire un tour sur sa chaîne pour ceux qui souffrent de troubles psychique et qui espère une guérison ça pourrait tout changer.
5 décembre 2016 12:54
je pense meme si on mange pas forcément du cru on peut manger normalement, supprimer les laitages, sucre raffiné et gluten completement, jeuner régulierement et c'est bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook