Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesure contre la triche ?
A
18 octobre 2018 06:51
Salam,

Ya qql chose qui me dérange depuis qql temps, je suis à la fac est je vais à tout les CM etc... et lors des control en td, je voit toutes les personne ne fesant aucun effort pour venir au CM ni même prendre le temps de réviser sortire leur telephone en plein controle & écrire des page entiere.... Je trouve cela vraiment lamentable et ne me motive pas vraiment à continuer de m'embeter à aller tout les cours...

Je voulais envoyer un mail aux responsable de la formation afin qu'il demande de prendre des mesure stricte aux différent prof de TD, pour faire en sorte que tout les téléphone soit dans les sac lors des control mais bon je me dit que d'un sens môral cela ne se fait pas trop... Vous en pensez quoi ???
l
18 octobre 2018 07:17
salam
moi j'imagine par exemple un médecin, cardiologue ou autre qui ont réussi leurs exams grâce à la triche!SOS
j'aimerais pas être soignee par lui et mon sens moral serait d'en faire part aux responsables discrètement
j'aurais peut être contribue à sauver des vies plus tard!
la ce n'est pas de la délation,c'est un énorme service à rendre aux gens qui seront soignés par ces gens peu scrupuleux
pareillement, un futur avocat qui triche!j'aimerais pas être defendue par lui!
bref il y a un tas d'exemples ainsi!

Citation
Ahmed938 a écrit:
Salam,

Ya qql chose qui me dérange depuis qql temps, je suis à la fac est je vais à tout les CM etc... et lors des control en td, je voit toutes les personne ne fesant aucun effort pour venir au CM ni même prendre le temps de réviser sortire leur telephone en plein controle & écrire des page entiere.... Je trouve cela vraiment lamentable et ne me motive pas vraiment à continuer de m'embeter à aller tout les cours...

Je voulais envoyer un mail aux responsable de la formation afin qu'il demande de prendre des mesure stricte aux différent prof de TD, pour faire en sorte que tout les téléphone soit dans les sac lors des control mais bon je me dit que d'un sens môral cela ne se fait pas trop... Vous en pensez quoi ???
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
18 octobre 2018 07:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les résultats aux TD comptent pour obtenir l’examen ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
18 octobre 2018 07:36
Aleykoum salam moi j'aurais dis balance (et oui) mais fais en sorte que si tu te balance que perssone ne le sache ces gens pourquoi ils sont a la fac pour triche nimp
L
18 octobre 2018 07:48
Bonjour, vous voulez faire quelque chose de bien. Mais je me dit aussi que "chacun pour soi". S'ils décident de tricher et que vous decider d'être honnete et de réviser, c'est vraiment leur problème. Au moins vous savez que vous ne vivez pas dans le mensonge. Ensuite par experience les gens vont tout de meme continuer a tricher peut importe quel nouvelle regles on vas sortir.


Citation
Ahmed938 a écrit:
Salam,

Ya qql chose qui me dérange depuis qql temps, je suis à la fac est je vais à tout les CM etc... et lors des control en td, je voit toutes les personne ne fesant aucun effort pour venir au CM ni même prendre le temps de réviser sortire leur telephone en plein controle & écrire des page entiere.... Je trouve cela vraiment lamentable et ne me motive pas vraiment à continuer de m'embeter à aller tout les cours...

Je voulais envoyer un mail aux responsable de la formation afin qu'il demande de prendre des mesure stricte aux différent prof de TD, pour faire en sorte que tout les téléphone soit dans les sac lors des control mais bon je me dit que d'un sens môral cela ne se fait pas trop... Vous en pensez quoi ???
l
18 octobre 2018 08:04
je rajouterai que les immoraux ce sont les tricheurs et sûrement pas toi!
tu as des étudiants honnêtes qui passent parfois des nuits blanches pour réviser,et eux ils arrivent tranquillou les mains dans les poches! c'est quoi ce monde de ouf!
ou est passe le sens de l'éthique,de la morale?

Citation
Ahmed938 a écrit:
Salam,

Ya qql chose qui me dérange depuis qql temps, je suis à la fac est je vais à tout les CM etc... et lors des control en td, je voit toutes les personne ne fesant aucun effort pour venir au CM ni même prendre le temps de réviser sortire leur telephone en plein controle & écrire des page entiere.... Je trouve cela vraiment lamentable et ne me motive pas vraiment à continuer de m'embeter à aller tout les cours...

Je voulais envoyer un mail aux responsable de la formation afin qu'il demande de prendre des mesure stricte aux différent prof de TD, pour faire en sorte que tout les téléphone soit dans les sac lors des control mais bon je me dit que d'un sens môral cela ne se fait pas trop... Vous en pensez quoi ???
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
18 octobre 2018 09:42
Salam

Je rejoins l'avis de @lulu77 car pareil, ce qui m'inquiète c'est que ces étudiants qui trichent sont les professionnels de demain ; ceux qui nous soigneront, qui enseigneront à l'école, qui construiront nos bâtiments etc etc

Après toi tu pourras te vanter d'avoir obtenu ton diplôme dignement. Pour ce qui est de balancer, j'ai été dans le même cas que toi et je n'ai pas balancé, j'ai dit ce que j'avais à dire aux gens qui ont triché et basta.
C
18 octobre 2018 11:27
Salam

A quoi ça sert de tricher que ce soit pour un examen ou autres ? A rien ! Les tricheurs ne vont pas loin, un jour ou un autre ça se retournera contre eux.
A
18 octobre 2018 15:32
Qui n'a jamais triché...
Tu révises pour toi, ce que tu apprends aujourd'hui te sera utilise demain alors continue tes effort et tu sera récompensé inchallah

Apres tu peux toujours informer la direction mais je doute que leur apprennent quoi que ce soit. En tout cas soit prêt à assumer cela si jamais ça se découvre tu risque de te mettre pas mal de personne à dos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook