Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messages à toutes les musulmanes qui pensent que l'islam est injuste envers...
27 mai 2014 15:55
Assalam alaykoum

Tout d'abord vous vous faites du tord à vous même en apprenant pas votre religion!


Ne laisse pas les mécréants te faire croire que t'es une femme soumise, sans droit... ils veulent que tu sois comme eux, que tu profite de la vie, que tu fasse ce que tu veux mais ils oublient que c'est vers Allah qu'est le retour!

Si un homme se comporte mal avec sa femme ne pointez pas du doigt la religion car déjà de un la religion ne dis pas à un homme de se comporter mal avec sa femme. Si un mari se comporte mal avec sa femme c'est lui qui est mauvais pas l'islam.


Et le Messager de Dieu a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
[Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny]



ps : Ce n'est pas pour rien que le choix du mari est très important dans la religion!

Tu te maries parce que tu l'as décidé et non parce que tes parents t'on forcé!

Il est interdit de marier une femme sans son consentement!!!


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)

(*) Il y a une différence qui est faite entre la femme vierge et celle qui a déjà été mariée au niveau de la manière dont elle exprime son consentement pour le mariage.
En effet la femme vierge a beaucoup de pudeur dans ce domaine ainsi son silence suffit à comprendre son approbation si elle a honte de parler, tandis que la femme qui a déjà été mariée a plus l'habitude de ce genre de chose et ainsi il faut forcément qu'elle donne clairement son approbation


On a pas été envoyé sur Terre pour faire ce qu'on veut. On a été crée pour adorer Allah. Nous sommes juste de passage sur ce bas monde et c'est à Allah que nous allons rendre des comptes.

Nous ne sommes pas des femmes soumise[/b ]. Nous avons des droits contrairement à ce que peuvent penser certains. Nous sommes des perles précieuse. L'islam est la seule religion à donner sa vraie valeur à la femme. L’Islam a consacré à la femme une place honorable. Le Coran a privilégié la femme en lui consacrant une Sourate entière , la sourate « Les femmes » . Et la mère a été élevé à un très haut rang comme en témoigne le verset suivant :

{ Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère. }
[ Sourate 17 : verset 23]

Allah n'est pas injuste avec les femmes. Rappellez-vous l'histoire de Maryam (qu'Allah l'agrée), sa mère désiré un garçon, Allah savait que sa mère voulait un garçon et pourtant Il lui a donné une fille.

Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. « Je l’ai nommée Maryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »
[Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 35]

Maryam est l’une des meilleures femmes de l’Humanité.


Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 33]

Allah nous aime, il nous pas créé pour nous rendre malheureuse. On a tous été crée (homme et femme) pour adorer Allah.


Si tu veux connaître ta place dans l'islam apprends ta religion, lis le Coran et les hadiths.


Il faut que tu comprenne qu'on est dans une société où l'on prône "la liberté de la femme" c'est-à-dire la femme doit faire ce qu'elle veut, s'habiller comme elle veut mais dans le "s'habiller comme elle veut" il n'y a pas se couvrir. Mais la vérité est qu'ils ne veulent pas la liberté de la femme mais la liberté d'accéder à la femme.

Regarde les pubs, ils veulent vendre une moto, des produits de beauté ou bien des aliments : ils te mettent une femme à moitié nu. Et là tu te demande c'est la moto ou la femme qu'ils veulent vendre. A trop vouloir la liberté certaines femmes sont devenu des objets.
Ma soeur ne regrette pas d'être une femme respectable.

Dis-toi que si une femme est libre de montrer son corps, n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir?


Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit :
« La foi comporte soixante et quelques branches…. La pudeur fait partie de la foi ».

« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

Ce bas monde est une prison pour les croyants est un Paradis pour les mécréants. Ne t'étonne pas si t'as l'impression que les mécréants réussissent après tout leur Paradis est sur ce bas monde et nous le notre est aux cieux, là-bas nous aurons tout ce que nous désirons.

Le Paradis est la demeure de la paix, de la félicité et de la joie. Allah l'a réservé pour les croyants.

Les gens du Paradis ne ressentiront ni tristesse ni chagrin, ils ne vieilliront pas, et ne mourront pas. Ils demeureront éternellement au Paradis et n'en sortiront jamais. Ils seront dans une facilité eternelle, sans fin.

La description du Paradis


Endure donc. La promesse d'AlLah est vraie. Que Nous te montrions une partie de ce dont Nous les menaçons ou que Nous te fassions mourir (avant ceLa)... c'est vers Nous qu'ils seront ramenés.
[Sourate 40. Ghafir - Le Pardonneur - Verset 77]

O hommes! La promesse d'AlLah est vérité. Ne Laissez pas La vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'AlLah!
[Sourate 35. Fatir - Le Createur - Verset 5]

La condition de la femme dans l’Islam :

Délivrance, amélioration du quotidien et de la situation de l’ensemble des membres d’une communauté, interdisant l’injustice et l’oppression, ordonnant l’équité et le respect de son prochain, l’Islam donna à la femme une place sans équivalent dans aucune autre communauté. Il a reconnu à la femme des capacités et des droits inconditionnels, dans toute gestion d'ordre civil, économique ou personnelle. La femme jouit ainsi de la capacité et du droit d'hériter, de donner, de léguer, de contracter une dette, d'acquérir, de passer un contrat, d'attaquer en justice et d'administrer ses biens. Elle a aussi le droit de choisir librement son mari, de se remarier, après avoir divorcée ou être devenue veuve. Ce dernier droit n'a été reconnu à la femme occidentale que bien tardivement…

Parmi ses droits sur l’homme, on peut citer par exemple : le versement de sa dot lors de son mariage, subvenir à tous ses besoins, quand bien même elle serait la plus riche des personnes, et cohabiter convenablement avec elle… comme il est mentionné dans le verset suivant :

[Et cohabitez avec elles convenablement ] (s.4, v.19)

Allah nous aime!
27 mai 2014 17:40
salam,
je trouve que c'est tres bien dit, tu m'as meme ouvert les yeux sur certaines choses tu as su rester douce en plus de ca!
i
27 mai 2014 17:42
c 'est parfait, mais c'est pas aux femmes qui faut le rappeler mais aux hommes ...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 17:45 par ismail1963.
27 mai 2014 17:44
Masha Allah =)

Allah y hafdek.
27 mai 2014 17:48
J'avoue ^^. Tu m'as donné une idée, je vais faire un poste où je demande à toutes les filles de dire ce qu'elles aimeraient changer chez les hommes et ensuite je ferais un poste la dessus en espérant faire ouvrir les yeux aux hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook