Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message bizarre sur WhatsApp’s
Q
31 mai 2018 02:43
Salem Aleykoum,
Je suis une jeune fille de 14 ans et il m’est arrivé un truc vraiment étrange en ce mois de Ramadan. J’ai reçu une notification sur Whatsapp et ce message venait d’une personne que je ne connaissais pas du moins que je n’avais pas enregistré dans mon téléphone car il n’y avait pas de nom. Je pense que je ne connaissais pas la personne car le numéro avait un indicatif +221 qui était celui du Sénégal et je ne connais personne de sénégalais.
Bref j’ai ouvert le message et bizarrement la personne m’avait envoyé une vidéo vraiment bizarre. Déjà je ne comprenais pas la langue dans laquelle les personnes de la vidéo parlaient et j’ai donc sauté des moments. Il y avait dans la vidéo un homme à côté d’un autre qui semblait être un « marabout » ou sorcier je ne sais pas trop. Bref l’homme a appelé une femme et ils ont commencé à parler, j’ai passé les moments où ils parlaient car je ne comprenais rien et à la fin le marabout crachait du sang dans un récipient et la femme a l’autre bout du fil s’est mise à craché sur sang aussi. Quand j’ai vu ça j’ai trouver que c’était vraiment dérangeant. J’ai répondu avec un « ? » et il m’a envoyé un message vocale encore une fois en une langue que je ne comprenais pas mais j’ai distingué le mot « sacrifice » et j’ai eu comme un BOUM dans mon cœur tellement ça m’a fait peur. Je viens d’un pays d’Afrique qui s’appelle Côte d’Ivoire et les gens parlent souvent de ce genre de chose chelou ( vous savez l’Afrique surtout subsaharienne et les sorciers marabouts je ne sais trop quoi. Moi j’y crois pas car je crois en Allah car c’est lui le seul Dieu qui décide tout ) mais je ne m’intéresse jamais.
Je suis vraiment dans le doute. C’est une personne qui me veut du mal de manière mystique ou juste quelqu’un qui voulait s’amuser ? Et comment c’est possible que quelqu’un du Sénégal ait mon numéro de téléphone sachant que je vis en Belgique. Svp aidez moi si vous avez une quelconque information ou hypothèse. Merci
31 mai 2018 02:55
Salam
Bloque le numéro, tu n'as pas à avoir peur de ces charlatan ils ne peuvent rien te faire rassure toi, ils envoient ça à des gamines c d'un pathétique, bloque le numéro et si ça se reproduit parle en a tes parents pour qu'ils te fassent changer de numéro
Mais surtout n'ai pas peur, dieu est grand, ces gens là s'amusent sur terre mais ils ne savent pas ce qui les attende après, toi tu as dieu de ton côté donc ne crains rien
Y
31 mai 2018 03:04
Salam
Faut pas chercher a comprendre qui ta envoyer ca car selon moi il a envoyer ca a beaucoup de personne au hasard. Bloque le et c est fini. Si ca persiste envoi moi son num en mp que je lui ****.

Bref je ne comprend vraiment pas pourquoi ces gens envoi ce genre de contenu donc je ne peu pa te donner mon avis.
N
31 mai 2018 03:37
Assalamo alaykoum,
Peut être qu'il s'est trompé de numéro.
j
31 mai 2018 04:04
Waleykoum salam,

N y prête pas attention.
Paramètre ton whatsapp de sorte à ce que les personnes qui ne te connaissent pas ne puisse pas accéder à tes infos (photos,heure et date de connexion)
Bloque évidemment ce num.

Au passage e clique jamais sur les liens envoyés par des inconnus
o
31 mai 2018 04:35
Oui exactement ca ..il a envoye ca a bcp de personnes au hasard ...
posteuse faut pas repondre tout simplement ...ne te fais pas de soucis
c est n importe quoi ses messages..ignore les..
Citation
Yabidudehere a écrit:
Salam
Faut pas chercher a comprendre qui ta envoyer ca car selon moi il a envoyer ca a beaucoup de personne au hasard. Bloque le et c est fini. Si ca persiste envoi moi son num en mp que je lui ****.

Bref je ne comprend vraiment pas pourquoi ces gens envoi ce genre de contenu donc je ne peu pa te donner mon avis.
31 mai 2018 05:53
Salam

Ça doit être le meme système que le hameçonnage par mail. Ils lancent un hameçon et le plus naïf la plus naïve commencera à créer le contact pour savoir qui est ce étc ...

Donc bloque le,et c'est tout.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook