Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les merveilles de la Oummah :vos anecdotes
f
19 avril 2017 20:43
Salam Aleykoum

Allez un post pour se rappeler à quel point notre communauté est merveilleuse malgré ses nombreux problemes !
Racontez nous un moment, une expérience avec un/une musulman(e) qui vous a fait chaud au coeur.

Moi c'était y'a qqu semaines quand je devais prendre le car pour me rendre dans une ville voisine. Le ticket coûte 2€ , et j'avais un billet de 5 et plus aucune monnaie. Le chauffeur me dit d'aller faire de la monnaie au guichet mais y'avait une queue énorme et il allait partir dans 5 minutes.

Là, je croise une sœur, Je la salue et lui demande si elle peut me faire de la monnaie, elle me donne les 2€ sans discuter et refuse mon billet en échange .

J'insiste pour lui donner (ça me gêne qu'on me donne de l'argent ^^ ) et là elle me dit "Non garde tes sous, tu es comme ma sœur" .
J'avais envie de pleurer. Une femme que je ne connais pas, qui me porte de l'intérêt comme ça..... .
J'ai couru prendre mon car, j'avais plus le temps de discuter et j'ài fais des douaas pour cette femme. Peut être qu'elle rentrera au paradis grâce à ça. Amin.

Voila c'est une histoire parmis tant d'autres, qui me rassure vraiment sur le fait d'appartenir à la communauté du Bien.
Y'a aussi la gentillesse des gens de la mosquée, qui te donnent à manger jusqu'à n'en plus pouvoir lol. Ou encore le simple fait de se sourire quand on croise un musulman.
Bref il faut pas voir tout en noir, alors partagez vos expériences smiling smiley
19 avril 2017 20:47
Jolie anecdote.

Nous sommes la meilleur des communautés et je suis fier d'en faire partie. Vivement le ramadan pour vivre ce genre de chose x10.
C
19 avril 2017 20:55
Un homme qui a travaillé pour nous au black, il gagne très peu et il a une famille... il a demandé à avoir l'argent plus tôt que prévu et c'était pour payer les courses à une femme âgée autant dans le besoin que lui.
D
19 avril 2017 21:19
Salam A3leykoum poupée de îles yawning smiley,

J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps !

Adorable cette femme, elle est vraiment touchante ton anecdote ! Qu'Allah la récompense et lui accorde le Paradis, Amîn !

J'en avais une qui datait de la fin de l'automne (=hiver glacial dans ma ville, on connaît pas l'automne nouuuuuus #MojitaOuQuoi), assez longue, du coup je poste le lien qui mène à mon post où j'en avais parlé. ^^

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 21:20 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
19 avril 2017 21:22
Salam

Ca se passait au consulat d'Algérie.

J'attendais au service d'état civil pour des papiers etc

Je voyais une sœur assise en jilbab enceinte jusqu'au cou meskina

Elle était pâle.

Je suis allée à un distributeur de boissons et barres de chocolats etc

Je suis revenue et je lui ai tendue la boisson et des barres chocolatées

Elle m'a regardée et m'a fait un grand sourire

Elle me disait à ce moment là qu'elle avait trop soif et qu'elle n'avait rien mangé depuis très tôt le matin et était fatiguée

Jlui ai dit que je l'ai observée et que je la trouvait pâle et quil fallait qu'elle mange un bout etc

Elle m'a prise et m'avait embrassée
Tout en me remerciant avec des douhas
f
19 avril 2017 21:27
Aleykoum salam princesse du Rocma mdrrr yawning smiley

Ouiii ma belle j'avais pris une pause de Yabi, tu connais lol

Je me rappelle de ton post j'avais liké même, ma cha Allah une belle leçon
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum poupée de îles yawning smiley,

J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps !

Adorable cette femme, elle est vraiment touchante ton anecdote ! Qu'Allah la récompense et lui accorde le Paradis, Amîn !

J'en avais une qui datait de la fin de l'automne (=hiver glacial dans ma ville, on connaît pas l'automne nouuuuuus #MojitaOuQuoi), assez longue, du coup je poste le lien qui mène à mon post où j'en avais parlé. ^^

[www.yabiladi.com]
f
19 avril 2017 21:30
Salam

Ma Cha Allah c'est tres gentil à toi , inchAllah tu verras les fruits de cet acte dans l'au delà yawning smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

Ca se passait au consulat d'Algérie.

J'attendais au service d'état civil pour des papiers etc

Je voyais une sœur assise en jilbab enceinte jusqu'au cou meskina

Elle était pâle.

Je suis allée à un distributeur de boissons et barres de chocolats etc

Je suis revenue et je lui ai tendue la boisson et des barres chocolatées

Elle m'a regardée et m'a fait un grand sourire

Elle me disait à ce moment là qu'elle avait trop soif et qu'elle n'avait rien mangé depuis très tôt le matin et était fatiguée

Jlui ai dit que je l'ai observée et que je la trouvait pâle et quil fallait qu'elle mange un bout etc

Elle m'a prise et m'avait embrassée
Tout en me remerciant avec des douhas
B
19 avril 2017 21:32
Aleykoum salem

j' ai beaucoup d' anecdote lol je vais en raconter une ou deux

alors j' étais dans une situation trés délicate, de galére et une soeur après le ramadan m' a tendu une enveloppe, elle avait demandé la zakat à la communauté au travail pr moi et ils m' ont fait don de leur zakat, j' ai ouvert l' enveloppe et il y avait 540 euro

j' étais émue, trés touchée, et mal à l' aise, j' ai refusé car je n' étais pas à la rue mais dans le besoin, elle m' a dit que je n' avais pas le droit de refuser

une belle communauté de solidarité , d' entraide et qu' allah azzawajel les récompense et leur accorde le firdaws amin

à chaque fois il me vient ce hadith SoubhanALLAH

Le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère » « Celui qui s’occupe des besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins » (Rapporté par Muslim).

Les croyants entre eux sont comme des piliers, si l’un se brise tout s’écroule tel les paroles de notre Bien Aimé Muhammad (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) qui a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l’un à l’autre. » Puis il relia ses doigts entre eux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
B
19 avril 2017 21:44
Amine ma jolie smiling smiley

InshaAllah
Citation
.FSA. a écrit:
Salam

Ma Cha Allah c'est tres gentil à toi , inchAllah tu verras les fruits de cet acte dans l'au delà yawning smiley
D
19 avril 2017 21:58
Yes normal, on a tous besoin de quitter un peu ce forum de tarés par moment, petite cure de désintox' grinning smiley

Il m'avait vraiment touchée cet homme, je m'en souviens encore comme si c'était hier SobhanAllah.

Prends soin de toi ma belle. yawning smiley
Citation
.FSA. a écrit:
Aleykoum salam princesse du Rocma mdrrr yawning smiley

Ouiii ma belle j'avais pris une pause de Yabi, tu connais lol

Je me rappelle de ton post j'avais liké même, ma cha Allah une belle leçon
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
U
20 avril 2017 21:51
Salam alaykoum


MachaaAllah très beau sujet. Par contre il vaut mieux éviter de raconter ce que l'on a fait de bien car risque de voir son action moins rétribuée. qu'Allah accorde firdaws Al a3la à chaque personne qui fait le bien pour Sa Face.

Kheyr inchaaAllah.

Allez je vous raconte une petite histoire moi aussi ^^

Un membre de ma famille est dans une situation que je souhaite a personne, qu'Allah lui vienne en aide.
Un jour en parlant avec ce membre de ma famille, après avoir entendue tous les malheurs qu'elle vivait..une idée m'est venue en tête pour aider cette personne qui m'est très chère...l'idée d'ouvrir une cagnotte pour lui venir en aide financièrement. Une idée à laquelle j'avais jamais penser auparavant subhanallah... J'ai eu beacoup de mal au début mais quand je vois maintenant la cagnotte qui est de 1000€, je me dis machaaAllah il reste encore des gens bien dans notre communauté, des gens qui font le bien pour Allah en espérant uniquement sa récompense... Je trouve ça magnifique. Même si je sais que l'objectif va être difficile à atteindre pour soulager complètement cette famille, je tiens à dire barakaAlalhou fikoum à toutes les personnes du forum qui m'ont fait ét font confiance !

Allah est capable de tout.

Qu'Allah vous accorde Al jenna.
f
20 avril 2017 21:57
Akeykoum salam

Amine :O
C'est très généreux
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum


MachaaAllah très beau sujet. Par contre il vaut mieux éviter de raconter ce que l'on a fait de bien car risque de voir son action moins rétribuée. qu'Allah accorde firdaws Al a3la à chaque personne qui fait le bien pour Sa Face.

Kheyr inchaaAllah.

Allez je vous raconte une petite histoire moi aussi ^^

Un membre de ma famille est dans une situation que je souhaite a personne, qu'Allah lui vienne en aide.
Un jour en parlant avec ce membre de ma famille, après avoir entendue tous les malheurs qu'elle vivait..une idée m'est venue en tête pour aider cette personne qui m'est très chère...l'idée d'ouvrir une cagnotte pour lui venir en aide financièrement. Une idée à laquelle j'avais jamais penser auparavant subhanallah... J'ai eu beacoup de mal au début mais quand je vois maintenant la cagnotte qui est de 1000€, je me dis machaaAllah il reste encore des gens bien dans notre communauté, des gens qui font le bien pour Allah en espérant uniquement sa récompense... Je trouve ça magnifique. Même si je sais que l'objectif va être difficile à atteindre pour soulager complètement cette famille, je tiens à dire barakaAlalhou fikoum à toutes les personnes du forum qui m'ont fait ét font confiance !

Allah est capable de tout.

Qu'Allah vous accorde Al jenna.
U
20 avril 2017 22:00
Une autre anecdote ^^

Il y a quelques temps j'étais à l'hôpital, loin de ma famille, sans mari, ni enfants pour me réconforter..

J'y suis restée assez longtemps..

Un jour de déprime en descendant dans la cafétéria de l'hôpital et voyant les malades discuter et rire avec leur famille.. Des larmes coula le long de mes joues ét une tristesse m'a envahie... En remontant la tête je vois une famille musulmane entière autour de moi me demandant ce qui m'arrivait... Prise de honte je ne sais même plus ce que j'ai pu dire... Mais je me rappel très bien des paroles de ces soeurs qui m'ont réconfortée et cette maman qui m'a pris dans ces bras en m'essuyant mes larmes... Elle m'ont fait le rappel ét m'ont dit de patienter...

Le lendemain elles débarquent dans ma chambre avec des viennoiseries et du café et demandent de mes nouvelles... J'étais juste bien ét émue en les voyant débarquer dans ma chambre...

D'ailleurs quand j'en parle j'ai toujours les larmes aux yeux.

Je suis retourner plus tard dans cet hopital dans l'espoir de retrouver les traces du petit garçon de cette famille qui était condamné à mourrir à cause d'une tumeur mais jamais pu le retrouver, ni lui, ni sa famille...

Qu'Allah leur accorde Al jenna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 22:02 par Firdaws inchaAllah.
U
20 avril 2017 22:07
Une fois je parlais avec une voisine qui allait divorcer car son mari l'a entubée en se mariant avec elle juste pour les papiers miskina... J'ai essayé de la réconforter comme je pouvais mais les mots me manquait... Ét la bim, je reçois un rappel d'une Soeur sur les epreuves ét c'était juste tombé à pic quoi ! SubhanAllah j'y vu comme un signe d'Allah. J'ai lu le rappel à la Soeur ét Ca lui a fait du bien.

Alors à toutes ces personnes qui font le rappel pour Allah continuez !! Qu'Allah vous récompense
U
20 avril 2017 22:13
Un jour lors d'une journée stressante et triste.. Ma fille qui avait à peine 3 ans et quelques à l'époque je pense est venue dans ma chambre, elle me voit ét se met à réciter sourate Al Fatiha.. Quand j'ai entendu Al hamdoulillah Rabii Al 3alamin sortir de la bouche de ma fille, je me suis dit, c'est Allah qui me l'a envoyé, j'ai essuyé mes larmes et je me suis levé.

Notre communauté est pleine de miséricorde et de sagesse, Al hamdoulillah. C'est juste que parfois chaytan nous aveugle, qu'Allah nous pardonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 22:16 par Firdaws inchaAllah.
f
20 avril 2017 22:14
Ma cha Allah t'as pleins d'histoires !
Si t'en a d'autres n'hésite surtout pas ca fait du bien winking smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Une fois je parlais avec une voisine qui allait divorcer car son mari l'a entubée en se mariant avec elle juste pour les papiers miskina... J'ai essayé de la réconforter comme je pouvais mais les mots me manquait... Ét la bim, je reçois un rappel d'une Soeur sur les epreuves ét c'était juste tombé à pic quoi ! SubhanAllah j'y vu comme un signe d'Allah. J'ai lu le rappel à la Soeur ét Ca lui a fait du bien.

Alors à toutes ces personnes qui font le rappel pour Allah continuez !! Qu'Allah vous récompense
U
20 avril 2017 22:20
Malgré mon jeune âge j'en ai vécu des histoires/des choses chère Soeur

Comme dirait un frere je suis dans un corps de jeune mais j'ai l'impression d'avoir un mentale d'une personne de 80 ans lol ( qui se reconnaîtra peut être d'ailleurs )

toutes les louanges sont à Allah

Citation
.FSA. a écrit:
Ma cha Allah t'as pleins d'histoires !
Si t'en a d'autres n'hésite surtout pas ca fait du bien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 22:21 par Firdaws inchaAllah.
U
20 avril 2017 22:34
Une autre pour la route avant de dodoter ^^

Une fois j'étais à l'extérieur ( toujours à l'opital ) , le moral dans les chaussettes lol et comme je suis une personne qui garde tout pour moi..bref, je vois une mamie musulmane assise seule ét je m'approche d'elle.. Je lui demande si elle va bien et lui demande ce qu'elle fait la... Au debut elle voulait pas trop m'en dire mais quand elle a vue que moi j'avais pas de mal à lui parler de tout ét de rien.. Elle m'a raconté son histoire.. A la fin elle m'a fais pleins de doua Miskina ét j'ai eu cette impression de parler avec ma mère... Elle était pleine de sagesse... Elle m'a donné pleins de conseils et m'a demandé si je voulais qu'elle me ramène à manger car elle habitait pas loin ! Trop mignone Allah ybarek ^^ Bien évidement j'ai refusé.

Je pense souvent à elle. Les personnes âgées sont pleines de sagesse SubbanAllah
s
20 avril 2017 22:35
salam alaykom

j'ai pas de grosse anecdote comme vous mes soeur

quand je venais de me convertir a l'islam tout un groupe de soeur m'on aidé dans mon apprentissage m on acheté des livres on sacrifié beaucoup de temp rien que pour moi sans rien demander en retour... sont toujours la pour moi. et bas rien que savoir que si il t'arrive quoi que se soit tu sais que tu peux compter sur elle sa fais chaud au coeur et pourtant elle font partit d'un groupe que j'apprécie pas trop mais se sont des personnes tellement intelligents elle accepte ma vision je les aime en Allah.

sinon j'étais en vacance en Algérie avec mon mari et j'avais beaucoup accroché directe avec sa grand mère un regard suffisait pour voir toute la tendresse de cette magnifique femme...un femme pauvre mais tellement riche intérieurement... la veille du départ elle vient nous dire au revoire petite vieille qui a plus de 80ans qui a marché plus de 6km pour nous dire au revoir et avait en même temp des choses pour qu'on grignote sur la route elle qui est pauvre.. je l'aime tellement cette grande femme j'en ai des frisson quand je la vois je suis très pudique je peu pas faire de câlin ect... mais elle a bien vue dans mon regard tout le respect et la tendresse que j'ai pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook