Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère trop présente
R
6 janvier 2019 20:59
Salam a tous,
Alors voilà, j'ai déjà parlé de cela sur un autre post, mais la c'est trop elle veut pas comprendre.

Pour commencer, elle avait un autre amant, et c'était moi le seul qui le savais pendant 5 ANS, mais qui m'a profondément blessé , et aujourd'hui j'en souffre souvent, trouble du comportement, trouble des relations sociales, sensation constante d'infériorité comparé aux autres, manque de confiance.

Aujourd'hui je men fous un peu elle fait ce qu'elle veut de sa vie et je n'ai plus envie de me remplir la tête.

L'année passée elle ma offert une voiture, j'ai été très heureux, je me suis je vais pouvoir rattraper ce qui est perdu et reconstruire ma vie, me faire de nouveaux amis, me trouver un job, me trouver une copine, réussir mes études...

Mais elle ne me lâche pas, elle me voit encore comme un gamin de 18 ans qui connait rien a la vie, mais moi je la voit encore comme un obstacle a ma vie suite a ce qu'elle ma fait subir

Surtout l'année passé, j'ai passé un cauchemar a cause d'elle et de ses choix qu'elle m'impose

Aujourd'hui, ce que je veut concrètement, c'est ok a la maison on est une famille normale, mais dehors personne ne connait l'autre, et surtout pas qu'elle foure encore son nez suite a ce qu'elle ma fait subir.
R
6 janvier 2019 21:19
Salam

Pauvre chou maman lui a offert une voiture ...


Comme je te l'ai dis la dernière fois ben trouve un job et prend ton appart...
M
6 janvier 2019 21:32
Salam

Respecter sa mère oui, mais que les parents respectent aussi leurs enfants, ça compte pour du beurre ou c'est comment???

Elle se tape des amants au vu et au su de tous?! A tel point que ça ne la dérange pas que son propre fils le sache.. tu m'étonnes que tu sois un peu perturbé et que ça impacte tes relations et ta vie sociale.

A part quitter cet endroit pour avoir un environnement plus sain, je vous pas.
R
6 janvier 2019 21:34
Non elle ne sait pas que je le savais
R
6 janvier 2019 21:41
C'est ce que je suis entrain de faire je travaille, lappart vas pas tomber sur un claquement de doigts
N
6 janvier 2019 22:22
Wa aleykum selem

Les mamans qui ont de mauvais rapport avec leurs enfants, sont en général des mamans qui sont en souffrances et qui malheureusement pense, que tout leurs ai du.
Ta maman tu dois la respecter évidemment. Mais tu peux aussi mettre des limites et là c’est normalement plus facile pour toi (psk t’es un homme que pour une femme). C’est à dire être vague sur certains sujet sans pour autant lui dire : « c’est pas tes affaires !!! »

Maman n’est pas facile à vivre ok ! J’entend, maintenant c’est quoi les solutions.. continuer d’envenimer les choses avec elle.. ça ne sert à rien.

Même si tu passe peu de temps avec elle et bien essaye de passer un temps de qualité que tu appréciera et qu’elle appréciera. Est ce que tu partage des moment avec elle ?
Tu lui offre des cadeaux parfois ? Tu pense à l’appeler de temps en temps pour prendre de ses nouvelles ?
Toutes ces attentions vont la rassurer et elle ne pensera pas que tu veut juste la fuir.. car oui les mamans le sente.
Elle sera peut être plus rassurer de savoir que son fils chéri celui à qui elle serait prête à donner sa vie le lui rend un peu.

Crois moi une maman aime, elle t’aime peut être mal mais elle t’aime à sa façon.
Ai de la miséricorde envers elle, comme elle en a eu envers toi lorsque tu été enfant.

Ne laisse pas ses idées te miner le moral. Tu n’est pas moins bien qu’un autre.. tu es tout aussi capable de t’épanouir et d’evoluer. Notre passé on ne peut pas le changer mais on peut choisir d’en faire une force. Courage à toi ! Et n’oublie pas qu’on a qu’une maman.

Qu’Allah vous benisse.

Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,
Alors voilà, j'ai déjà parlé de cela sur un autre post, mais la c'est trop elle veut pas comprendre.

Pour commencer, elle avait un autre amant, et c'était moi le seul qui le savais pendant 5 ANS, mais qui m'a profondément blessé , et aujourd'hui j'en souffre souvent, trouble du comportement, trouble des relations sociales, sensation constante d'infériorité comparé aux autres, manque de confiance.

Aujourd'hui je men fous un peu elle fait ce qu'elle veut de sa vie et je n'ai plus envie de me remplir la tête.

L'année passée elle ma offert une voiture, j'ai été très heureux, je me suis je vais pouvoir rattraper ce qui est perdu et reconstruire ma vie, me faire de nouveaux amis, me trouver un job, me trouver une copine, réussir mes études...

Mais elle ne me lâche pas, elle me voit encore comme un gamin de 18 ans qui connait rien a la vie, mais moi je la voit encore comme un obstacle a ma vie suite a ce qu'elle ma fait subir

Surtout l'année passé, j'ai passé un cauchemar a cause d'elle et de ses choix qu'elle m'impose

Aujourd'hui, ce que je veut concrètement, c'est ok a la maison on est une famille normale, mais dehors personne ne connait l'autre, et surtout pas qu'elle foure encore son nez suite a ce qu'elle ma fait subir.
R
6 janvier 2019 22:54
Disons que aujourd'hui je ne vois plus les choses de la même façon.
Elle m'a éduqué et ma fait grandir c'est vrai je le reconnais.
Par contre je n'ai plus besoin qu'on prenne de mes nouvelles a chaque fois, je n'aime pas me sentir suivi comme ça.

Et puis il est temps qu'on commence m'oublier et me délaisser du cocon familial
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook