Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mere toxique
3 juillet 2023 21:58
comment reagir devant une mere toxiqe qui te maiprise quand tu fais pas les choses comme les autres filles et qu'elle te compare pour soit disant te rendre meileur

surtout que je suis aprtie vivre seule quand elle ma mis à al rue
et au final elle veux que je revienne car apres tout elel a vue qu'a paris les hommes jouaient de moi et que le mec avec qui jetais il a annulé nos fiancailles car jetais trop dependante affective malgré son amour pour moi

la nous sommes à nouveau ensemble mais je sens pas qu'il est a fond car il a peur de tout et veut etre en paix sans probleme de ma famille

bref je sai pas ou va ma vie et je veux echapper au fait de revenir aupres de ma famille pour pas asssumer ca et en mm temps temps mon partenaire le sens que je loblige et precipite à me marier alors il est distant tantdis uavant c lui qui voulait tou
B
3 juillet 2023 22:05
La dépendance affective est un mythe, il n'existe aucune moyen de jauger l'affection qu'on a pour une personne, sans quoi nous pourrions dire que nous sommes dépendant affectivement de nos mères ou de nos pères etc.

Il faut éviter de s'attacher au mauvaises personnes et d'entretenir des relations illicites voilà tout. Quand on tisse des liens dans un cadre illicite, il est difficile ensuite de mettre un cadre.

Si la personne ne souhaite pas s'engager dans le mariage, l'histoire s'arrête là, cela signifie simplement qu'il ne veut pas de toi dans le cadre du mariage. Ca ne sert à rien de tergiverser et de rentrer dans des théories.

Retourne auprès de ta famille et à l'avenir évite ce genre de relation qui ne mène nulle part.
4 juillet 2023 09:20
Salam

Si tu cherches une relation, voire un mariage pour éviter le cadre que ta mère t'impose, sache que ce n'est pas la meilleure façon de construire une relation saine et durable.

À moins que tu ne recherches aucun sérieux ni aucune stabilité.

Ta relation avec ta mère risque d'interroger et faire fuire.

Aucun homme digne de ce nom, sérieux et respectueux ne voudra entreprendre une relation avec une femme qui a quitté le foyer de ses parents et qui fuit sa mère.

Il est censé venir te demander la main chez tes parents et non chez le voisin.

Il est normal que tu te sentes "perdue", tu ne règles pas les problèmes, tu les fuis en te précipitant vers des relations pour combler un vide.

Le mieux est de rétablir le lien avec ta mère, d'échanger, de vous dire ce que vous avez à dire, avant d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit.

Puisque ta mère n'a pas les mots, puisque ses mots te blessent, utilisent les tiens pour rétablir le lien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook