Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a gâché le début de mon mariage et cherche à gâcher le reste de...
A
25 janvier 2019 11:41
Bonjours, voilà je me présente à vous en vous demandant conseil.

Récemment je me suis marié au Maroc avec la femme dont je suis amoureux et qui m aime en retour (ma femme est marocaine) mais à cause des histoires et des problèmes que ma mère a fais on se retrouve à se disputer et à avoir du mal à imaginer notre vie ensemble même si on compte quand même vivre ensemble mais en sortant ma mère de notre vie.

Pour commencer je fais expliquer l histoire dés le début.

Au début ma mère faisant semblant d être très enthousiaste pour mon mariage, elle allais raconter à tout le monde qu elle considérais ma fiancée (à l époque) comme sa fille et allais raconter à tout le monde notre future mariage (alors qu elle m interdisait d en parler à qui que ce sois sois disant pour éviter que les gens disent que ç est un mariage pour les papiers) et allais dire à tout le monde qu elle le préparais depuis que mui et mon amour somment en couple (depuis près d 1 ans à époque) mais déjà 6 mois après que nous avions décider de mon mariage elle avais commencer à se comporter bizarrement, elle poussais ma sœur à se marier le plus vite possible (alors qu elle discutais avec un garçon que depuis 2 mois et qu elle lui proposais bcp d hommes au mariage alors qu elle avais a peine 18 ans), j ai compris après qu elle cherchais à marier ma sœur pour dire à tout le monde que je me suis marié en suivant ma sœur pour ainsi la mettre en valeur et me montrer comme une personne qui imité sa petite sœur, mais elle n as pas pu faire ça car à chaques fois qu elle programma is une date de mariage elle avais un gros empêchement qui la forcais à aller au Maroc ce qui rendais les mariages impossible.
Durant cette année la elle en a aussi profité pour prendre toute l argent que je gagnais en utilisant le prétexte qu elle prend cet argent pour organiser mon mariage, mais sur les 9 800 € qu elle m as pris elle a seulement acheté une robe de marié sur Amazon à 100 € sur laquel elle avais collé des paillettes, des vêtements achetés dans des magasins discounts et un coffre de savon, pour dire les seuls choses de valeurs que j ai pu offrir à ma femme on été offert car j ai forcé pour garder l argent qui m as permi de lui prendre. Le pire reste que même dans les préparatifs de mon mariage elle se concentrait sur le mariage de ma sœur et à même réussi à faire en sorte de payer que les fruit en envoyant les autre payer tout.

Quand on est arrivé au Maroc ma mère a profité d une dispute sur la dot avec ma belle mère pour se mettre en guerre contre elle et y meller toute ma famille, mère voulais mettre le prix du cadeaux que j ai fais à ma femme en forçant comme la dot mais ma belle mère a refusé et a dis que la dot c est des sous et que ça passe pas un cadeau comme dot ( c était vrai et ça a été validé par l adoul qui nous a mariés et elle me serai interdite si on avais fais comme ma mère le voulais ), et après ça m'a mère enchaînait les insultes à ma femme et à ma belle mère tout en menacant de se suicider quand je tentais de la résonner, elle allais dire du mal de ma belle mère à ma femme et imposais à ma femme d aller dans son sens tout en cherchant à me monter moi et ma famille contre ma femme.

Ensuite nous avons fais le mariage mais 1 mois avant la fête.
À partir de ce moment là ça a empiré, ma mère cherchais à tout contrôler de notre vie, une semaine après le mariage elle a crié devant mes oncles, les oncles à ma femme et ses parents que je coucherai pas avec ma femme avant la fête et que ma femme fera un certificat de virginité (alors qu elle disant a ma femme de pas en faire avant qu on sois mariés), elle écoutais à la porte de notre chambre pour savoir tout ce qu on se disais et allaiq le répéter à tout ses amis et est allé dire à toutes les personnes qu elle connais qu on dors ensemble moi et ma femme, elle nous interdisait toutes sorties et nous obligais à sortir pour préparer les papiers du mariage et de rentrer tôt pour nous laisser aucun temps libre,elle m interdisait tout mots d amour à ma femme, elle menacais ma femme en lui disant que si elle veut que je divorce je divorcer aïs devant ma femme et sa famille, elle m as interdit d aller chez ma belle famille alors que ma femme vivais avec nous, elle est même allé jusqu a chercher à choisir le jour de notre nuit de noce et quand on lui a dis qu on ne ferai rien (à cause de ce qu elle faisait et a dis) elle a cherché à en profiter pour me monter contre ma femme et à me dire qu elle me veut pas et qu elle est avec moi que pour les papiers.
Le plus drôle est que ma mère faisait tout pour me salir moi et ma femme mais elle est allé draguer l oncle de ma femme et a lui envoyer des photos et des messages pervers et racontais son aventure avec le meilleur ami de mon père avant leurs divorce fais quelques mois après qu elle se sois mise en couple avec son ami et malgré ça elle a fais en sorte de salir ma réputation et celle de ma femme dans tout mon quartier mais voulais que ma femme lui reparle.
v
25 janvier 2019 11:45
ta mère est une vraie garce, avec tout mon respect.
prend ta femme et vit loin d'elle
s
25 janvier 2019 11:47
Vecu la meme chose a peu pres. Divorcee et traumatisee.
P
25 janvier 2019 11:49
Ta mère semble avoir des problèmes psychologique assez importants, elle est toxique pour votre couple.

Vous habitez chez elle ?

Je pense que le plus sage serait que tu t'éloignes d'elle, que tu agisses en homme sans obéir aux lubies de ta mere, et que tu lui rende visite régulièrement, mais sans ta femme dans un premier temps. Elle n'a pas à subir ça.
A
25 janvier 2019 12:04
salam aleykoum

et vu et revu sur le forum de mon point de vue de raqui .

Est ce que ta mère va voir les voyantes?
Est ce que ta mère à une pratique de l'Islam traditionnelle?
Est ce qu'elle va dans les maisons de "saints"?

j'ai vu beaucoup de belle mère mamans qui ont ensorcelés .Leurs fils et leurs belles filles et petits enfants pour les séparer.

Donc attention à ça ...

Après le problème cela ne concerne pas cette femme.Elle veut te garder pour elle.Que tu deviennes vieux garçon avec sa moman.Dans mon ancien quartier j'avais pas mal de français comme ça et même maghrébin.

Christian à la retraite avec maman divorcé
Patrick à la retraite avec maman veuve
Sylvains 40 ans avec maman veuve
Anthony 35 avec maman divorcé

etc

ça peut être un choix de vie ...

Pour ta maman t'es comme son mari voir les travaux des psys .Mais attention à la sorcellerie surtout avec les copines dans tous les quartiers à fortes concentrations étrangères elles se refilent les tuyaux.

qu'Allah te délivre de cette épreuve amin

et déménage de quartier déjà prend de la distance

salam aleykoum


l
25 janvier 2019 12:14
Ta mère est toxique. Pars loin d’elle. Bon courage.
Citation
Ans24 a écrit:
Bonjours, voilà je me présente à vous en vous demandant conseil.

Récemment je me suis marié au Maroc avec la femme dont je suis amoureux et qui m aime en retour (ma femme est marocaine) mais à cause des histoires et des problèmes que ma mère a fais on se retrouve à se disputer et à avoir du mal à imaginer notre vie ensemble même si on compte quand même vivre ensemble mais en sortant ma mère de notre vie.

Pour commencer je fais expliquer l histoire dés le début.

Au début ma mère faisant semblant d être très enthousiaste pour mon mariage, elle allais raconter à tout le monde qu elle considérais ma fiancée (à l époque) comme sa fille et allais raconter à tout le monde notre future mariage (alors qu elle m interdisait d en parler à qui que ce sois sois disant pour éviter que les gens disent que ç est un mariage pour les papiers) et allais dire à tout le monde qu elle le préparais depuis que mui et mon amour somment en couple (depuis près d 1 ans à époque) mais déjà 6 mois après que nous avions décider de mon mariage elle avais commencer à se comporter bizarrement, elle poussais ma sœur à se marier le plus vite possible (alors qu elle discutais avec un garçon que depuis 2 mois et qu elle lui proposais bcp d hommes au mariage alors qu elle avais a peine 18 ans), j ai compris après qu elle cherchais à marier ma sœur pour dire à tout le monde que je me suis marié en suivant ma sœur pour ainsi la mettre en valeur et me montrer comme une personne qui imité sa petite sœur, mais elle n as pas pu faire ça car à chaques fois qu elle programma is une date de mariage elle avais un gros empêchement qui la forcais à aller au Maroc ce qui rendais les mariages impossible.
Durant cette année la elle en a aussi profité pour prendre toute l argent que je gagnais en utilisant le prétexte qu elle prend cet argent pour organiser mon mariage, mais sur les 9 800 € qu elle m as pris elle a seulement acheté une robe de marié sur Amazon à 100 € sur laquel elle avais collé des paillettes, des vêtements achetés dans des magasins discounts et un coffre de savon, pour dire les seuls choses de valeurs que j ai pu offrir à ma femme on été offert car j ai forcé pour garder l argent qui m as permi de lui prendre. Le pire reste que même dans les préparatifs de mon mariage elle se concentrait sur le mariage de ma sœur et à même réussi à faire en sorte de payer que les fruit en envoyant les autre payer tout.

Quand on est arrivé au Maroc ma mère a profité d une dispute sur la dot avec ma belle mère pour se mettre en guerre contre elle et y meller toute ma famille, mère voulais mettre le prix du cadeaux que j ai fais à ma femme en forçant comme la dot mais ma belle mère a refusé et a dis que la dot c est des sous et que ça passe pas un cadeau comme dot ( c était vrai et ça a été validé par l adoul qui nous a mariés et elle me serai interdite si on avais fais comme ma mère le voulais ), et après ça m'a mère enchaînait les insultes à ma femme et à ma belle mère tout en menacant de se suicider quand je tentais de la résonner, elle allais dire du mal de ma belle mère à ma femme et imposais à ma femme d aller dans son sens tout en cherchant à me monter moi et ma famille contre ma femme.

Ensuite nous avons fais le mariage mais 1 mois avant la fête.
À partir de ce moment là ça a empiré, ma mère cherchais à tout contrôler de notre vie, une semaine après le mariage elle a crié devant mes oncles, les oncles à ma femme et ses parents que je coucherai pas avec ma femme avant la fête et que ma femme fera un certificat de virginité (alors qu elle disant a ma femme de pas en faire avant qu on sois mariés), elle écoutais à la porte de notre chambre pour savoir tout ce qu on se disais et allaiq le répéter à tout ses amis et est allé dire à toutes les personnes qu elle connais qu on dors ensemble moi et ma femme, elle nous interdisait toutes sorties et nous obligais à sortir pour préparer les papiers du mariage et de rentrer tôt pour nous laisser aucun temps libre,elle m interdisait tout mots d amour à ma femme, elle menacais ma femme en lui disant que si elle veut que je divorce je divorcer aïs devant ma femme et sa famille, elle m as interdit d aller chez ma belle famille alors que ma femme vivais avec nous, elle est même allé jusqu a chercher à choisir le jour de notre nuit de noce et quand on lui a dis qu on ne ferai rien (à cause de ce qu elle faisait et a dis) elle a cherché à en profiter pour me monter contre ma femme et à me dire qu elle me veut pas et qu elle est avec moi que pour les papiers.
Le plus drôle est que ma mère faisait tout pour me salir moi et ma femme mais elle est allé draguer l oncle de ma femme et a lui envoyer des photos et des messages pervers et racontais son aventure avec le meilleur ami de mon père avant leurs divorce fais quelques mois après qu elle se sois mise en couple avec son ami et malgré ça elle a fais en sorte de salir ma réputation et celle de ma femme dans tout mon quartier mais voulais que ma femme lui reparle.
L
25 janvier 2019 12:46
Ne lui en veux pas, elle restera ta mère quoiqu'il arrive, il faut juste ne plus t'en approcher, jusqu'au jour où elle décide d'être normale...
Il est évident qu'elle est malade psychologiquement, mais elle ne s'en rend pas compte
Bon courage l'ami !
N
25 janvier 2019 13:30
Je paris que tu as pardonné à "ta belle mère" et donné ce qu'elle voulait

Et ta mère non
N
25 janvier 2019 13:30
Il faut vivre loin de ta mère
M
MFL
25 janvier 2019 13:37
Qu’allah Te guide!!!

Balancer tout sa sur ta mère est honteux!

Tu veux recevoir quoi comme commentaire au juste???

Tu veux qu’une dizaine de personnes ou plus l’insulte???
Pfff aucune reconnaissance de toutes ces années où elle s’est occupée de toi!

Aujourd’hui, elle semble malade et refuse de laisser son fils prendre son envol et toi au lieu d’essayer de l’accompagner vers une potentielle guérison, tu t’acharnes à la salir???

« ma femme, mon amour, patati, patata »!!!
Sobhanallah, l’amour rend vraiment amnésique !

Quoique ta mère ait pu faire, tu es sorti de ses entrailles donc arrête de parler en mal d’elle, arrête de divulguer ses peches et si t’es un homme, tu prends ton coran et tu lui fais roqya!

Pareillement tu l’amene Chez un psy musulman, pour qu’elle règle sa problématique !
25 janvier 2019 13:44
Ta mère a l'air malade psychologiquement, elle ne doit vraiment pas se sentir bien au fond pour faire vivre tout ça à son fils.

La meilleure des choses à faire pour toi est de t'éloigner d'elle géographiquement mais ne coupe pas les ponts car malgré tout elle reste ta mère.
25 janvier 2019 14:10
Bonjour

Je suis désolé pour toi mais ce qui est positif c'est que tu as vu clair dans son comportement...

Rapprochés toi de ton père il sera peut être un soutient pour toi comme il a divorcé de ta mère c'est qu'il a aussi ouvert les yeux.

Quoi qu'il en soit pardonnez lui avec ton épouse et gardez vos distance..

Ne lui révèle pas le soir de votre nuit de noces par sécurité ...

Appels la tout les 3 jours in shaa Allah

Visitez là de temps à autres sans la prévenir venez par surprise pour qu'elle n'est pas le temps de préparer quoi que se soit contre vous...

Sache qu'elle est inconsciente des dégâts qu'elle a fait.

Et si ta femme et sa famille te soutienne c'est tu as la baraka d'Allah ma shaa Allah

Ce qui compte c'est d'avancer ... certains mette des années et des années à ouvrir les yeux et se protéger de leurs propres parents ...

Qu'Allah vous préservé de tout maux
25 janvier 2019 14:27
heu... Oui les parents c'est sacré et bla bla bla mais si l'un des deux débloque je ne vois pas en quoi raconter des faits sur un forum ou l'anonymat est la règle afin de trouver une solution, c'est leur manquer de respect.

yabi regorge d'histoires de ce style, faisant allusion au frère, à la soeur l'ami(e), le père, la mère, la fille où le fils,l'époux ou l'épouse de quelqu'un, si tu penses que ce n'est pas correct de raconter sa vie ainsi, il faut que tu fasses sauter toutes les rubriques de ce forum

une mère a beau avoir donné la vie, ça ne lui donne pas la légitimité de mal se comporter

et cela revient aux intervenants de mesurer leurs paroles .

Citation
Lalla00212 a écrit:
Qu’allah Te guide!!!

Balancer tout sa sur ta mère est honteux!

Tu veux recevoir quoi comme commentaire au juste???

Tu veux qu’une dizaine de personnes ou plus l’insulte???
Pfff aucune reconnaissance de toutes ces années où elle s’est occupée de toi!

Aujourd’hui, elle semble malade et refuse de laisser son fils prendre son envol et toi au lieu d’essayer de l’accompagner vers une potentielle guérison, tu t’acharnes à la salir???

« ma femme, mon amour, patati, patata »!!!
Sobhanallah, l’amour rend vraiment amnésique !

Quoique ta mère ait pu faire, tu es sorti de ses entrailles donc arrête de parler en mal d’elle, arrête de divulguer ses peches et si t’es un homme, tu prends ton coran et tu lui fais roqya!

Pareillement tu l’amene Chez un psy musulman, pour qu’elle règle sa problématique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 14:35 par Antispéciste..
A
25 janvier 2019 15:47
J ai parlé de ça car je demande conseil sur ce que je devrai faire, je sais que ma place au paradis se trouve sous ses pieds mais elle cherche seulement à me faire faire du hram et à me faire accepter tout ce qu elle fais. Tant que je serai marié avec ma femme elle me laissera jamais tranquil et n acceptera jamais ma relation. Elle est même allé jusqu a chercher à me présenter la nièce de son copain et la fille d'une de ses amis et a été vexé et énervé quand je leurs ai montré aucun intérêt alors que j était marié à ce moment là.
Je sais que je lui manque de respect en racontant tout ça mais je sais plus quoi faire. D un côté faut que je sois bien avec ma mère et en bon terme mais quand j essaye elle cherche à me faire divorcer, mais je veux être bien aussi avec ma femme et vivre une vie tranquil sans histoires ni problème mais je pourrai pas tant que ma mère restera dans ma vie.
J ai essayé de lui parler calmement de ces problèmes mais elle a menacé de se suicider quand j ai commencé à dire qu elle a mal agis avec ma femme et moi en parlant de notre intimité et de la virginité de ma femme.
A
25 janvier 2019 15:49
Non ma femme vit encore au Maroc et on attend la transcription, ma mère a cherché à aménager une chambre pour nous chez elle mais la je cherche un appartement pour éviter ça, je suis même prèt à retarder le moment de la venu de ma femme pour éviter une nouvelle confrontation
A
25 janvier 2019 15:56
Personnellement je reste à dire que ma belle mère a mal parlé à ma mère pour la dote et je le dis aussi à ma femme.
Mais pour moi le gros problème est pas que nos mères se sois disputé mais plus qu on ai été mellé par ma mère et qu elle en ai profité pour chercher à nous salir moi et ma femme a cause de ça.
Je voyais pas en quoi une dispute pour la dote a mené à ma mère qui est parti raconter à toute ma famille et celle de ma femme notre vie intime et notre consommation ou non du mariage
25 janvier 2019 16:03
Tu es serieuse, ou c'est un gag?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Qu’allah Te guide!!!

Balancer tout sa sur ta mère est honteux!

Tu veux recevoir quoi comme commentaire au juste???

Tu veux qu’une dizaine de personnes ou plus l’insulte???
Pfff aucune reconnaissance de toutes ces années où elle s’est occupée de toi!

Aujourd’hui, elle semble malade et refuse de laisser son fils prendre son envol et toi au lieu d’essayer de l’accompagner vers une potentielle guérison, tu t’acharnes à la salir???

« ma femme, mon amour, patati, patata »!!!
Sobhanallah, l’amour rend vraiment amnésique !

Quoique ta mère ait pu faire, tu es sorti de ses entrailles donc arrête de parler en mal d’elle, arrête de divulguer ses peches et si t’es un homme, tu prends ton coran et tu lui fais roqya!

Pareillement tu l’amene Chez un psy musulman, pour qu’elle règle sa problématique !
N
25 janvier 2019 17:24
C'est un forum anonyme, contrairement sa sa mère ... Le posteur n'est pas allé salir la réputation de sa mère dans son quartier , arrête de dire n'importe quoi.

Au posteur : C'est bien d'être conscient des défauts de ses parents, les parents ne sont pas des saints mais ils restent tes parents .. on choisit pas sa famille malheureusement.

Tu dois éloigner ta femme de tout ça ... Cherche un appartement au plus vite, sinon c'est la fin de ton mariage.

Après prends un rendez vous chez un psy pour ta mère .
Citation
Lalla00212 a écrit:
Qu’allah Te guide!!!

Balancer tout sa sur ta mère est honteux!

Tu veux recevoir quoi comme commentaire au juste???

Tu veux qu’une dizaine de personnes ou plus l’insulte???
Pfff aucune reconnaissance de toutes ces années où elle s’est occupée de toi!

Aujourd’hui, elle semble malade et refuse de laisser son fils prendre son envol et toi au lieu d’essayer de l’accompagner vers une potentielle guérison, tu t’acharnes à la salir???

« ma femme, mon amour, patati, patata »!!!
Sobhanallah, l’amour rend vraiment amnésique !

Quoique ta mère ait pu faire, tu es sorti de ses entrailles donc arrête de parler en mal d’elle, arrête de divulguer ses peches et si t’es un homme, tu prends ton coran et tu lui fais roqya!

Pareillement tu l’amene Chez un psy musulman, pour qu’elle règle sa problématique !
1
25 janvier 2019 17:28
Un conseil pour toi, ta maman d'abord tjr .il faut tjr donner raison à la maman c grâce à elle que tu es devenu un homme.

Ne pas préféré un trou de vagin .
A
25 janvier 2019 18:20
C est pas le trou comme tu dis que je préfère, c est juste que j aimerai donner raison à ma mère mais ce qu elle a nous a fais cette été est vraiment trop grave et surtout a juste servi à casser notre confiance en nous à moi et à ma femme sans aucune raison.
C est grâce à elle que je suis devenu un homme oui mais ça lui donne pas le droit de faire ce qu elle veux de moi et de contrôler chaques moments de ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook