Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère et étudiante
4 octobre 2019 22:40
Je partage car suis de plus en plus étonnée des moyens qu'on met à disposition de nos jours pour continuer les études à tout âge.

Mère et étudiante c'est devenu d'une simplicité impressionnante.

Tout se fait par internet: avoir un appart universitaire réservé aux familles. L'école des enfants se trouve à proximité immédiate du campus et on peut avoir des places, tout se fait aussi par internet. Horaires adaptés à la fin des cours...

Celles qui pensaient impossible ou n'y croyaient pas, c'est fortement possible.

Et pour les hommes c'est pareil. Pour avoir leur famille sur le campus.

Perso je trouve génial. Une révolution.

Évidemment serai mieux d'avoir un taff. Mais en absence, continuer ses études dans ces conditions, je trouve genialissime.
4 octobre 2019 22:56
Tu parles en France ?
Parce que moi perso jai repris mes études et je suis grave dans la merde financierement ... et on ne ma jamais proposé d'aides... je nai même pas le droit aux bourses
4 octobre 2019 22:59
Salam posteuse,

C était le thème de l émission 7 à 8 de dimanche dernier...j espère que tu la regardera en replay...

Bonne soirée.
4 octobre 2019 23:03
Je n'ai pas où regarder car je ne suis pas chez moi pour un bout de temps.

Je parle des exemples concrets que j'ai vu autour de moi et qui m'ont expliqué comment elles ont fait. Je ne pensais pas que soit si simple.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C était le thème de l émission 7 à 8 de dimanche dernier...j espère que tu la regardera en replay...

Bonne soirée.
4 octobre 2019 23:08
Quand tu reprends des études faut avoir travaillé avant pour être chez Pôle Emploi.

Celles que j'ai vu dans cette situation ont mis les enfants en école publique pour ne pas devoir payer.

Cela signifie école y compris garde enfant gratos.

L'enfant le plus jeune a 4 ans. Donc tout type d'école.

C'est un super plan.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu parles en France ?
Parce que moi perso jai repris mes études et je suis grave dans la merde financierement ... et on ne ma jamais proposé d'aides... je nai même pas le droit aux bourses
4 octobre 2019 23:13
Ca ne fait que 15 ans que je bosse... et je ne compte pas mes bons dete à partie de mes 16ans...
s
4 octobre 2019 23:16
T'as dit que t'étais mariée ? Oh

Ok, je sors...
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu parles en France ?
Parce que moi perso jai repris mes études et je suis grave dans la merde financierement ... et on ne ma jamais proposé d'aides... je nai même pas le droit aux bourses
C
4 octobre 2019 23:23
Mère et étudiante c'est devenu d'une simplicité impressionnante.


Tu abuserai pas un chwia

L école une garderie gratuite
4 octobre 2019 23:24
Et mariée empêche de faire des études? mdr

Et oui je suis en 3eme annee de formation de soins infirmiers ET mariée cest quoi le soucis ?

Et oui mon mari algérien ne ma ps enfermé a la maison et a la cuisine (d'ailleurs de déteste ça cuisiner) il ma encouragée réaliser mes rêves...


Citation
stinky a écrit:
T'as dit que t'étais mariée ? Oh

Ok, je sors...
s
4 octobre 2019 23:27
Y'a aucun souci.
T'as pas compris la subtilité...
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Et mariée empêche de faire des études? mdr

Et oui je suis en 3eme annee de formation de soins infirmiers ET mariée cest quoi le soucis ?

Et oui mon mari algérien ne ma ps enfermé a la maison et a la cuisine (d'ailleurs de déteste ça cuisiner) il ma encouragée réaliser mes rêves...
4 octobre 2019 23:28
Si l'école pour l'enfant est d'état est gratuite.

Justement j'ai demandé si elles ne paient pas quelque chose. Non.

Programme de 9h à 18 h00 études. Et après vont chercher les enfants.

Celles qui ont dans le privé elles paient mais ce n'est pas un truc énorme.

Super bon plan.

Bon après faut voir les villes etc
Citation
Chatkaramel a écrit:
Mère et étudiante c'est devenu d'une simplicité impressionnante.


Tu abuserai pas un chwia

L école une garderie gratuite
4 octobre 2019 23:31
De nos jours tu peux vivre dans la même maison, avoir des relations mais chacun gère ses finances, de son côté. C'est très francais ça je trouve. Enfin, générations actuelles qui ne voient pas pourquoi partager avec l'autre. C'est comme un.e étranger.e à la maison.
Citation
stinky a écrit:
Y'a aucun souci.
T'as pas compris la subtilité...
s
4 octobre 2019 23:35
Jamais je pourrai vivre avec une femme comme ça !!
Pk se marier ??
Ramène un mec de temps en temps et mets lui un coup de pied au lever du jour...

Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours tu peux vivre dans la même maison, avoir des relations mais chacun gère ses finances, de son côté. C'est très francais ça je trouve. Enfin, générations actuelles qui ne voient pas pourquoi partager avec l'autre. C'est comme un.e étranger.e à la maison.
4 octobre 2019 23:36
A non mon argent est aussi celui de mon mari ! Et inversement d'ailleurs nous n'avons quin compte...

Rares sont les couples qui poussent l'autre à faire des études et des sacrifices...

Je pense que tu parles de mères célibataires car franchement moi je galère financierement je bosse vacances et week end pour financer mes études et le quotidien... car le salaire de mon mari ne suffit pas


Mais je ne me plains pas ... dans 9 mois je ferais un beau métier...

Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours tu peux vivre dans la même maison, avoir des relations mais chacun gère ses finances, de son côté. C'est très francais ça je trouve. Enfin, générations actuelles qui ne voient pas pourquoi partager avec l'autre. C'est comme un.e étranger.e à la maison.
4 octobre 2019 23:39
Ce sont les mecs qui ont amèné cette mode de ne pas partager je crois.

Quand tu vois le clivage relation de couple / argent et tout ce qui n'est pas gratuit, c'est effrayant.
Citation
stinky a écrit:
Jamais je pourrai vivre avec une femme comme ça !!
Pk se marier ??
Ramène un mec de temps en temps et mets lui un coup de pied au lever du jour...
C
4 octobre 2019 23:39
Je vois que la notion t échappe complètement on parle de petit etres humain qui généralement sort de nos entrailles
Ils sont sensibles se fatiguent vite demandeur,beaucoup dans l emotionnel.
Le pire il chope une dizaine de rhumes dans l année donc obligé a courir chez les médecin
Donc se ne sont pas des paquet qu on dépose à l école pour les faire garder.
L ecole c est pour leur enseignement
Tout les parents qui travaillent ou pas verifient constamment leur téléphone n ont pas pour checké leur profil insta mais bien ou cas ou l école appel

Après pour la maman qui reprend ses études c est tout sauf une simplicité impressionnante

Je trouve que tu t es créée un monde de simplicité pour te rassurer dans ton esprit mais la réalité est tout autre aussi bien que pour les enfants que le mariage Tu t aventure trop sans savoir


Citation
DB & PP a écrit:
Si l'école pour l'enfant est d'état est gratuite.

Justement j'ai demandé si elles ne paient pas quelque chose. Non.

Programme de 9h à 18 h00 études. Et après vont chercher les enfants.

Celles qui ont dans le privé elles paient mais ce n'est pas un truc énorme.

Super bon plan.

Bon après faut voir les villes etc
4 octobre 2019 23:42
Je ne sais pas de qui vous parler mais jai 38 ans dans une semaine.

Je ne vis pas en coloc avec mon mari
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours tu peux vivre dans la même maison, avoir des relations mais chacun gère ses finances, de son côté. C'est très francais ça je trouve. Enfin, générations actuelles qui ne voient pas pourquoi partager avec l'autre. C'est comme un.e étranger.e à la maison.
s
4 octobre 2019 23:43
Ben je vais vous choquer mais je suis pas d'accord

En Islam et c'est la seule chose qui m'intéresse, l'homme n'a aucun droit de regard sur l'argent que gagne son épouse.
Elle peut l'aider mais ce n'est en aucun cas une obligation.
L'homme doit subvenir à tous les besoins de la famille
La situation est plus saine comme cela je pense.

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
A non mon argent est aussi celui de mon mari ! Et inversement d'ailleurs nous n'avons quin compte...

Rares sont les couples qui poussent l'autre à faire des études et des sacrifices...

Je pense que tu parles de mères célibataires car franchement moi je galère financierement je bosse vacances et week end pour financer mes études et le quotidien... car le salaire de mon mari ne suffit pas


Mais je ne me plains pas ... dans 9 mois je ferais un beau métier...
4 octobre 2019 23:50
Je parle des cas concrets que je vois.

Je crois que c'est toi qui te compliques la vie.

C'est un super plan pour celles qui veulent être indépendantes, ne dépendre de personne (nounou, parents etc) et être libres à même temps si ont un truc important à faire.

Pas tout le monde peut être femme au foyer hélas. Les conditions actuelles font qu'il est difficile de trouver un homme qui accepte etc. Donc la femme doit agir pour conserver ses intérêts.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je vois que la notion t échappe complètement on parle de petit etres humain qui généralement sort de nos entrailles
Ils sont sensibles se fatiguent vite demandeur,beaucoup dans l emotionnel.
Le pire il chope une dizaine de rhumes dans l année donc obligé a courir chez les médecin
Donc se ne sont pas des paquet qu on dépose à l école pour les faire garder.
L ecole c est pour leur enseignement
Tout les parents qui travaillent ou pas verifient constamment leur téléphone n ont pas pour checké leur profil insta mais bien ou cas ou l école appel

Après pour la maman qui reprend ses études c est tout sauf une simplicité impressionnante

Je trouve que tu t es créée un monde de simplicité pour te rassurer dans ton esprit mais la réalité est tout autre aussi bien que pour les enfants que le mariage Tu t aventure trop sans savoir
4 octobre 2019 23:55
Je fais ce que je veux de mon argent lol
Ne tkt pas il ne me mets pas un couteau sous la gorge


D'ailleurs souvent c'est lui qui me dit de me faire plaisir quand on peut se le permettre... quitte à ce qu'il se prive.
. Mais je ne dépense pas..

Les gros achats on en parle en couple... l'argent na jamais été un soucis entre nous... et pour moi la vie en couple est un partage... sur tous les plans... quand lun de nous ne peut pas ramener de l'argent c'est l'autre qui soutien...

Jai deja vécu une vie de couple avec plus de 6000 euros à deux... plus jamais se sont les pires années de ma vie... l'argent rend mauvais
.. compter son argent rend mauvais...

Heureusement je vis simplement maintenant sans me prendre la tête sur ce sujet... même si je galère... mais tant qu'on peut manger et être sous le même toit le reste... nest que du superflu




Citation
stinky a écrit:
Ben je vais vous choquer mais je suis pas d'accord

En Islam et c'est la seule chose qui m'intéresse, l'homme n'a aucun droit de regard sur l'argent que gagne son épouse.
Elle peut l'aider mais ce n'est en aucun cas une obligation.
L'homme doit subvenir à tous les besoins de la famille
La situation est plus saine comme cela je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook