Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie est jalouse de mon couple
M
3 janvier 2018 11:59
As salam ou 3alykoum' mes soeurs ,
Je suis nouvelle sur ce forum est je me confie à vous pour la simple est bonne raison que je n'en peux plus , je pleure tous les soirs , tous les jours , je craque...

Cela fait maintenant 1 ans que je suis fiancé et depuis que je l'ai annoncé à ma meilleure amie , elle n'est plus la même. Pourtant, ça a été la première personne à qui je l'ai dis , elle savait tout de ma relation avec mon homme , elle l'a déjà vu en ma présence et en présence de mon frère mais ça ne change rien : elle ne fait que me faire douter sur mon fiancé , me met en garde contre lui alors que c'est un garçon très discret , qui travaille , me respecte et respecte ma famille et la sienne bref , rien à dire . À chaque fois que je parle avec elle , on en revient à parler de mon couple et c'est toujours la même chose : " Je te voyais tellement avec un renoi !" " Il est trop calme je pensais pas que c'était ton style !" Je lui réponds que les membres d'un couple n'ont pas forcément besoin d'avoir les mêmes caractères tant qu'il y'a du respect et surtout l'Islam et la crainte de Dieu ... Mais ça ne l'arrête pas ...
Elle continue jusqu'à maintenant à me faire des remarques , je ne sais plus quoi faire , je tiens beaucoup à elle mais à mon homme aussi donc comment faire ? Surtout qu'elle était là à des moments où personne n'était là donc je sais qu'elle est fidèle en amitié et que c'est une bonne personne ... Merci de votre aide les filles
3 janvier 2018 12:08
Wa aleykoum salam.

Tu dois faire la prière de consultation pour ton "fiancé". Si ce n'est pas déjà fait. Même s'il est discret, travailleur,... on ne se lance pas dans ce genre de projet sans demander à Allah swt.

Pour ta meilleure amie, si elle est toxique et du genre à créer des tensions, le mieux serait de t'en éloigner.
M
3 janvier 2018 12:15
Merci de votre réponse rapide !
Oui , je l'ai déjà faite effectivement et vraiment , je pense que c'est le bon étant donné que tout s'est bien passé avec ma famille , il s'entend à merveille avec tout le monde sauf avec ma meilleure amie justement ...
C'est vraiment un homme bien qui fait sa sâlat , crains Dieu et il me l'a montré à plusieurs reprises mais comme vous le dîtes , Allah ou 3alam' , je fais confiance à Dieu .

C'est tellement difficile de couper les ponts avec elle , c'est vraiment comme ma sœur , je la connais depuis le bac à sable et elle m'a toujours été d'une grande aide . Je voudrais juste savoir pourquoi elle agit comme ça ? Quel est le but ? Sachant qu'elle était tellement pressé de me voir marié à l'époque ...
3 janvier 2018 12:24
Si c’est ta meilleur ami comme tu dis elle devrait être contente pour toi, or comme tu le dis si bien elle est jalouse, ce n’est pas une amie.. je serais toi j’eviterai Toute copine, traîne seule y’a rien de mieux winking smiley
3 janvier 2018 12:25
Il y a un fossé entre ce qu'on dit et ce qu'on pense parfois. Elle peut te dire qu'elle te souhaite le mariage quand rien de concret n'est fait et ensuite montrer ses vraies pensées maintenant qu'elle voit que tu es bien parti pour te marier.
Il y a des personnes qui sont aussi jalouses en amitier qu'en amour. Ça peut venir de là comme de beaucoup d'autres choses.

Oui c'est dur de se séparer d'une personne de laquelle on est proche. Essaie dans un premier temps de lui faire comprendre que tu ne souhaites plus entendre son point de vue sur ton mariage. Et regarde si elle respecte ta demande. Si elle continue il faudra te résoudre à t'en éloigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 12:27 par Jesaispasquoimettre.
3 janvier 2018 12:33
Franchement c’est bizarre !

C’est ta première relation ? Si non, elle a déjà eu cette réaction quand t’etais en couple avec un autre ?
Après si toute ta famille est d´accord avec ton choix tu t’en fou de ce qu’elle dit !

Et pq « renoi » moody smiley
Ma3dnous > Kosbor
3 janvier 2018 12:34
Salam,

Ce que tu nous dis tu devrais le lui dire directement, que tu es saoulée de ces doutes qui n'ont pas lieu d'être au vu du serieux à priori de cet homme.

Ét par contre lui demander si ce n.est pas une pointe de jalousie là dedans. Bon, élle ne le reconnaîtra pas mais au moins saura que tu as bien vu élle cela.

Apres le mariage, eloigne toi d'elle si ça continue ...

C'est bien pour cette raison que les femmes mariées n'ont presque plus de contact avec des copines célibataires, ça peut engendrer d'énormes problèmes de couple à cause d'un organe : la langue.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 janvier 2018 12:38
J'ai en tête une histoire comme celle ci
Une femme qui était mariée avait sa meilleure amie qui critiquait constamment le mari, ton mari n'est pas bien, il a fait ca, ci étc c'est une mauvaise personne étc, la meilleure amie etait toutes les Apres midi à prendre le the en critiquant le mari.

Des conflits ont éclate entre l'épouse et le mari jusqu'au divorce

La meilleure amie a épousé le mari et ont des enfants.

L'autre s'est écroulée d'une part par le divorce mais surtout pour le coup en traitre préparé par sa soit disant "best friend"
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
3 janvier 2018 12:40
Slm alaykoum

en quoi elle a été presente stp???

t'as quel age? genre t'as vecu des epreuves de folie? Pr que tu consideres qu'elle soit tres importante dans ta vie?

et puis sache qu'il existe des gens qui aiment bcp aider quand ca va mal, mais lorsque tu es heureux ils ne le supportent pas...car tu n'es pas aussi triste qu'eux et que tu es en train de t'en sortir...donc ils ont l'impression de ne servir plus à rien etc...

ils ont ont peur detre oublié etc...
y
3 janvier 2018 12:41
Est elle mariée? Des enfants?
M
3 janvier 2018 12:45
Citation
a écrit:
Si c’est ta meilleur ami comme tu dis elle devrait être contente pour toi, or comme tu le dis si bien elle est jalouse, ce n’est pas une amie.. je serais toi j’eviterai Toute copine, traîne seule y’a rien de mieux

Je me suis dis que c'est peut-être dû au fait que je le suis beaucoup éloigné d'elle , étant donné que je passe plus de temps avec mon fiancé ...
Je ne suis pas sur tout une personne solitaire, j'ai besoin d'aide moins une amie , une vraie c'est pour ça que je ne veux pas la perdre ...

Citation
a écrit:
Il y a un fossé entre ce qu'on dit et ce qu'on pense parfois. Elle peut te dire qu'elle te souhaite le mariage quand rien de concret n'est fait et ensuite montrer ses vraies pensées maintenant qu'elle voit que tu es bien parti pour te marier.
Il y a des personnes qui sont aussi jalouses en amitier qu'en amour. Ça peut venir de là comme de beaucoup d'autres choses.

Oui c'est dur de se séparer d'une personne de laquelle on est proche. Essaie dans un premier temps de lui faire comprendre que tu ne souhaites plus entendre son point de vue sur ton mariage. Et regarde si elle respecte ta demande. Si elle continue il faudra te résoudre à t'en éloigner

Je vais tenter de lui en parler serieusement j'espère vraiment qu'elle ne va pas se vexer ni le prendre mal ...
Franchement c’est bizarre !

Citation
a écrit:
C’est ta première relation ? Si non, elle a déjà eu cette réaction quand t’etais en couple avec un autre ?
Après si toute ta famille est d´accord avec ton choix tu t’en fou de ce qu’elle dit !

Et pq « renoi ».

Oui c'est ma première relation d'où la réaction je pense ... Le truc c'est que je pense qu'elle ne pensait pas que cela allait aboutir à quelque chose de concret parce que c'est vrai qu'on est très différent niveau caractère lui et moi

Un renoi parce que j'étais leur style de fille on va dire et elle pensait que je bloquais sur eux alors que pas du tout
F
3 janvier 2018 12:49
Walaikom salam,

D'apres ce que tu rapporte, ce n'est en aucun cas une relation d'amitié saine entre vous. Donc je te conseille de t'éloigner d'elle en douceur puisqu'elle ne t'apporte que tristesse. Imagine les waswas qu'elle risque de te mettre dans la tête une fois marié et quand tu auras des éventuels enfants.

C'est ta meilleure amie pas ta soeur de sang à qui tu dois toujours être en lien.

Allahu 3lam.
[
3 janvier 2018 12:50
Salam

Rappelle-toi d'une chose dans la vie, qui est celle de ne jamais confier ses propres secrets, à la meilleure amie ou à l'amie, car le jour que vous vous disputerez pour de bon, elle utilisera tout ce que tu lui a raconté contre toi. Tu lui aura donné le bâton pour te battre.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
3 janvier 2018 12:50
Noujoum si Sama :
Je sais j'en ai bien conscience mais vraiment je compte parler avec elle je ne pense pas qu'elle soit aussi vicieuse pour faire quelque chose comme ça mais il faut se méfier de tout aujourd'hui c'est bien vrai

Citation
a écrit:
. Slm alaykoum

en quoi elle a été presente stp???

t'as quel age? genre t'as vecu des epreuves de folie? Pr que tu consideres qu'elle soit tres importante dans ta vie?

et puis sache qu'il existe des gens qui aiment bcp aider quand ca va mal, mais lorsque tu es heureux ils ne le supportent pas...car tu n'es pas aussi triste qu'eux et que tu es en train de t'en sortir...donc ils ont l'impression de ne servir plus à rien etc...

ils ont ont peur detre oublié etc...

Oui j'ai perdu un de mes proches avec qui j'étais très fusionnelle , je ne veut pas trop en parler si ça ne te dérange pas en tout cas je sais que ça a été la.seule qui venait me.voir tous les jours pour prendre de mes.nouvelles , elle dormait même avec moi quelque fois .
m
3 janvier 2018 12:57
Salam
Lache la il y a pas de bac a sable qui tienne
Elle te prend la tete alors Que mr tres serieux
Eloigne tou d elle
N
3 janvier 2018 12:57
cest trop ça...

je connais une histoire comme ça aussi.

Une femme musulmane qui invitait une autre femme musulmane chez elle tres svt ...et la premiere femme musulmane insultait et critiquait tjrs son mari devant l'autre.

Cmt ca sest finit????

La premiere a divorcé de son mari et la deuxieme a épousé tt simplement le mari de la premiere...

Apres les gens se plaignent que les femmes mariées seloignent de leurs copinettes.
oui les copinettes MAIS JAMAIS PRESENTER SON MARI etc...

faut bien delimiter.

Moi je refuse de rencontrer les potes de mon mari (prtant il me dit qu'il n y a pas de mal je dis juste bjr et je peux m'en aller, mais meme ça je refuse, je ne veux meme pas les croiser...ils ft leur vie et moi je meclipse) Et je refuserai qu'il rencontre une copine à moi (bien que j'en ai aucune, ce qui regle les choses)...et qu'il dise bjr ou quoi. Rien du tt.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
J'ai en tête une histoire comme celle ci
Une femme qui était mariée avait sa meilleure amie qui critiquait constamment le mari, ton mari n'est pas bien, il a fait ca, ci étc c'est une mauvaise personne étc, la meilleure amie etait toutes les Apres midi à prendre le the en critiquant le mari.

Des conflits ont éclate entre l'épouse et le mari jusqu'au divorce

La meilleure amie a épousé le mari et ont des enfants.

L'autre s'est écroulée d'une part par le divorce mais surtout pour le coup en traitre préparé par sa soit disant "best friend"
3 janvier 2018 14:06
Ton problème n'en est pas un...tu dramatises beaucoup pour rien...j'ai cru que tu parlé de lui ou de tes parents (j'ai oublié ton titre en commençant ton poste)...en fait cest qu'une histoire de jalousie avec une personne qui n'est en réalité rien dans ta vie. Et que tu peux ejecter facilement. Les pseudos amis ça vaut pas grand chose, un jour tu les connais un autre plus. Elle veut vous séparer, al ghira et rien d'autre
Vivez sans amitiés, il n'y en a pas besoin dans la vie
L
3 janvier 2018 14:15
Oui mais là,tout est de la faute de l'épouse
Comment peut-elle laisser une femme venir chez le mari en + et l'insulter quotidiennement
La copine a beaucoup de vices,mais parce qu'elle sait que l'épouse est débile

Je ne resterai pas une seule seconde avec une femme pareil

Ces 2 femmes n'ont aucun honneur

Le mieux,comme tu as expliqué,est de ne rencontrer aucune des connaissances du conjoint
Ca ne sert a rien en +

winking smiley


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
cest trop ça...

je connais une histoire comme ça aussi.

Une femme musulmane qui invitait une autre femme musulmane chez elle tres svt ...et la premiere femme musulmane insultait et critiquait tjrs son mari devant l'autre.

Cmt ca sest finit????

La premiere a divorcé de son mari et la deuxieme a épousé tt simplement le mari de la premiere...

Apres les gens se plaignent que les femmes mariées seloignent de leurs copinettes.
oui les copinettes MAIS JAMAIS PRESENTER SON MARI etc...

faut bien delimiter.

Moi je refuse de rencontrer les potes de mon mari (prtant il me dit qu'il n y a pas de mal je dis juste bjr et je peux m'en aller, mais meme ça je refuse, je ne veux meme pas les croiser...ils ft leur vie et moi je meclipse) Et je refuserai qu'il rencontre une copine à moi (bien que j'en ai aucune, ce qui regle les choses)...et qu'il dise bjr ou quoi. Rien du tt.
W
3 janvier 2018 14:28
Je te réponds en tant qu'homme.

Pourquoi te mettre dans cet état pour si peu, c'est fou.

Tu as la preuve que ton amie n'en ait pas vraiment une, c'est une bonne chose de découvrir le vrai visage des gens qu'on côtoie, ce qui te permet de pendre la bonne décision qui est de t'éloigner d'elle.

Pourquoi chercher à comprendre quand quelqu'un fait de telles choses, qu'importe les raisons derrière son attitude, tu sais que c'est malsain, on appelle cela de la jalousie destructrice.

Que tu comprennes ne l’empêchera pas de continuer ce qu'elle fait jusqu'à que ça se retourne contre toi.
3 janvier 2018 16:27
Elle kiff ton fiancé , ça saute aux yeux !! elle fais ça pour que tu le quitte et elle le récupère !!

Zappe la c est pas une amie !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook