Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À méditer.
D
18 février 2017 15:08
Salam A3leykoum,

J'pense que pas mal d'entre vous regardent assez souvent les vidéos de Jhon Rachid sur YouTube (#JeanClaudeVanDammeVersionRebeu #FullCycleAgainDeLaVie).
Sa dernière vidéo fait écho à l'actualité, quelques temps avant les fameuses élections présidentielles.

Je vous laisse donc sa dernière vidéo, humortistique, mais très illustrative de l'actualité.



Bon visionnage la famille. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 15:18 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3
359
18 février 2017 15:37
salam aleikoum

bien vuethumbs up ,merci,j ai bien aimé l discours du medecin
et j avoue,j ai peter de rire a la fin ptdr
I
IEF
18 février 2017 16:01
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je pense que nous sommes beaucoup à penser comme lui mais je trouve que peu de personnes le clament haut et fort bien que la parole se libere de plus en plus.

Moi j'ai remarque que avant les elections presidentielles, il y a soit des emeutes soit des attentats. Cette annee, on a fait fort attentat et ensuite emeutes.

Mais de toute facon leur programme est centre sur cela : les banlieus (les arabes) et les attentats ( les islamistes terroristes djihadistes salafistes cyclistes)

En gros, les pbs de la france sont lies aux origines (arabe) et religion musulmane.

En dehors de cela, il n'y a aucune mesure concrete et intelligente.

La politique quoi ... des vraies pharaons.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
18 février 2017 16:03
Wa A3leykoum Salam wa Rahmatullah wa Barakatuh ma belle yawning smiley,

Je suis entièrement d'accord avec toi...

D'ailleurs quand tu dis: "Je pense que nous sommes beaucoup à penser comme lui mais je trouve que peu de personnes le clament haut et fort bien que la parole se libere de plus en plus. ", cela fait écho à ton post de la veille.

Très bien dit en tout cas. thumbs up

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je pense que nous sommes beaucoup à penser comme lui mais je trouve que peu de personnes le clament haut et fort bien que la parole se libere de plus en plus.

Moi j'ai remarque que avant les elections presidentielles, il y a soit des emeutes soit des attentats. Cette annee, on a fait fort attentat et ensuite emeutes.

Mais de toute facon leur programme est centre sur cela : les banlieus (les arabes) et les attentats ( les islamistes terroristes djihadistes salafistes cyclistes)

En gros, les pbs de la france sont lies aux origines (arabe) et religion musulmane.

En dehors de cela, il n'y a aucune mesure concrete et intelligente.

La politique quoi ... des vraies pharaons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 16:03 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
I
IEF
18 février 2017 16:15
J'ai oublie de preciser (trop de choses à dire ^^) que c'est aux politiciens de mediter sur cette situation.

Mais ils te repondront sans diute " la france est en guerre" smoking smiley Je me demande qui a provoque cette guerre .... et ils devraient aussi rzflechir la dessus.

Je vais comparer deux situations :

- la (seconde) guerre mondiale-- france vs allemagne

- l'occupation francaise dans les terres d'algerie ---- france vs algerie.


Dans le premier cas, nous nous sommes fais attaque par des mechants nazis qui viulaient notre peau. Nous nous sommes defendus et nous etions consideres comme des resistants, des humanistes.

Dans le deuxieme cas, l"algerie se fait piller, tuer et massacrer par les soldats francais. Les algeriens decident de se defendre. Ils etaient consideres comme des terroristes.

Je vais m'en arreter la car je suis en train de bouillir.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
18 février 2017 16:52
Desole, une correction concernant la 2eme guerre mondial.
01. 09. 1939: Allemagne attaque la Pologne, en suite
03. 09. 1939: la France DECLARE la guerre a l´Allemagne, avec tous les consequences.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
J'ai oublie de preciser (trop de choses à dire ^^) que c'est aux politiciens de mediter sur cette situation.

Mais ils te repondront sans diute " la france est en guerre" smoking smiley Je me demande qui a provoque cette guerre .... et ils devraient aussi rzflechir la dessus.

Je vais comparer deux situations :

- la (seconde) guerre mondiale-- france vs allemagne

- l'occupation francaise dans les terres d'algerie ---- france vs algerie.


Dans le premier cas, nous nous sommes fais attaque par des mechants nazis qui viulaient notre peau. Nous nous sommes defendus et nous etions consideres comme des resistants, des humanistes.

Dans le deuxieme cas, l"algerie se fait piller, tuer et massacrer par les soldats francais. Les algeriens decident de se defendre. Ils etaient consideres comme des terroristes.

Je vais m'en arreter la car je suis en train de bouillir.
M
18 février 2017 16:56
Aleycoum salam,

C'est une folle ! Il a trop raison et il explique super bien les fais avec ça pointe d'humour

Merci d'avoir partager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook