Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médicaments introuvables pour petit garçon
m
30 janvier 2017 13:14
bonjour,

je cherche comment aider une famille vivant dans la région de Casa. leur enfant âgé de trois ans a un gros problème dermatologique. il a rencontré un médecin à Casa qui a prescrit un médicament que les parents ne trouvent pas. j'ai demandé en France à ma dermato, elle ne veut pas faire de prescription, les associations caritatives ne m'ont rien conseillé et la pharmacie ne peut pas me délivrer le traitement, même si je paie l'intégralité des frais. avez vous des pistes??? En plus, personnellement, je ne comprends pas l'écriture du médecin et je ne sais pas si les médicaments portent le même nom qu'en France.

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
s
30 janvier 2017 13:23
bonjour

pourquoi les parent sont pas retourné voir le medecin ?

il on essayé des voir si les hopitaux ont ce médicament ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/17 13:26 par saphir♡.
30 janvier 2017 13:29
avec l ordonnance tu vas dans une pharmacie en France.

Vu qu ils ont pas la sécu tu devras payer l intégralité MAIS ils delivreront les medciaments car sur prescription médicale.
Citation
mimidudu a écrit:
bonjour,

je cherche comment aider une famille vivant dans la région de Casa. leur enfant âgé de trois ans a un gros problème dermatologique. il a rencontré un médecin à Casa qui a prescrit un médicament que les parents ne trouvent pas. j'ai demandé en France à ma dermato, elle ne veut pas faire de prescription, les associations caritatives ne m'ont rien conseillé et la pharmacie ne peut pas me délivrer le traitement, même si je paie l'intégralité des frais. avez vous des pistes??? En plus, personnellement, je ne comprends pas l'écriture du médecin et je ne sais pas si les médicaments portent le même nom qu'en France.

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
30 janvier 2017 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'aller à la pharmacie avec l'ordonnance du Maroc, ou une photo de celle-ci.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
30 janvier 2017 14:48
Bonjour, ma mère achète les médicaments de ma grand mère à la pharmacie en France avec l'ordonnance du médecin. C'est bizarre que votre pharmacien refuse. Essayez un autre pharmacien, avec une ordonnance il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre à vos frais bien sur.
k
30 janvier 2017 16:24
Salam.

Moi ce que je trouve bizzard c'est que le médecin marocain au Maroc prescrit un médicaments qui n'existe pas au Maroc.

Allah ou3lam.
31 janvier 2017 00:30
une prescription médicale marocaine fonctionne en France , tu dois juste tout payer de ta poche c'est tout .
Aucune n a le droit de refuser .

C est quoi les médocs?
31 janvier 2017 09:58
Salem ,

Cet enfant à été voir un médecin qui a diagnostiqué une pathologie et lui fait une ordonnance pour se soigner mais le médicament prescrit n'existe pas au Maroc , tu trouve pas ça bizarre ?

Au lieu de perdre du temps à écumer toute les pharmacie de France sans compter le délais de livraison , tu pense pas que ça aurait été plus judicieux de retourner voir ce médecin et lui demander des explications ?

Le pauvre gamin en attendant est sans traitement donc c pas cool pour lui .

Je pense que tu nous dis pas tout car ton histoire est bancale .
N'importe qui serait retourné demandé des explications au médecin , vous non vous chercher à en trouver en France
a
31 janvier 2017 14:22
salam

c'est pourtant très banal comme problème

les médecins du pays prescrivent le médicament qui convient à la pathologie
ce n'est pas son problème la difficulté de trouver celui-ci

beaucoup de médicaments ne sont pas distribués au maghreb et les patients doivent compter sur leur famille ou ami à l'étranger pour leur fournir
ça a toujours fonctionné ainsi, malheureusement

Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Cet enfant à été voir un médecin qui a diagnostiqué une pathologie et lui fait une ordonnance pour se soigner mais le médicament prescrit n'existe pas au Maroc , tu trouve pas ça bizarre ?

Au lieu de perdre du temps à écumer toute les pharmacie de France sans compter le délais de livraison , tu pense pas que ça aurait été plus judicieux de retourner voir ce médecin et lui demander des explications ?

Le pauvre gamin en attendant est sans traitement donc c pas cool pour lui .

Je pense que tu nous dis pas tout car ton histoire est bancale .
N'importe qui serait retourné demandé des explications au médecin , vous non vous chercher à en trouver en France
k
1 février 2017 21:52
Salam.

Mais alors esc que le médecin lui a délivré une ordonnance sachant qu'il sait que le médicament n'existe pas au Maroc.
Il lui aurais dis non?

Non je dis cela allah ou3lam mais moi jai connu personnellement des gens de ma famille qui me disent que le médecin leur a prescrit un médicaments mais qu'il n'existe pas au Maroc et je me rend compte que c'est médicament banales que l'on trouve partout mais bon c'est mieux si on le reçoit gratuitement car c'est chère les médicament au Maroc...

Alors voilà peut tu nous dire c'est quoi comme médicaments.
Mais si c'est un medicament vitale ça m'étonnerais quand même que le médecin lui donne une prescription d'un médicament qu'elle ne peux ce procurer...
Je trouve cela bizzard.



Allah ou3lam
T
2 février 2017 15:13
Salam,

C'est un problème courant au Maroc , le médecin prescrit un médicament n'existant pas dans le royaume , il faut aller le chercher en Europe.

Je travaille dans une agence de transport France maroc si tu trouves le médicament je m'engage à te l'envoyer gratuitement dans les plus brefs délais pour venir en aide à ce petit .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook