Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mechancete de mon mari
M
13 août 2016 12:46
Salam oualeikoum tout le monde
Je vs explique ma peine, voilà bientôt 3 mois que je suis mariee
Er depuis 3 mois je n'ai vécu je pense que 10% de bon moments.. Mon mari a énormément changé je ne le reconnais plus. Il me parle mal, n'est pas doux avec moi
Je ne le reconnais plus, jai l'impression qu'il prend plaisir à me faire du mal pour me faire partir
On se prends la tête tous les jours
Sur le plan financier il me prend énormément de haut (je suis étudiante et ne peux pas forcement l'aider) jai eu des galères sur mon compte et il ne m'aide pas. Alors qu'à côté il prête de l'argent à des amis (il gagne très bien sa vie)
Il ne prend plus en compte mon avis sur nos décisions de couples alors qu'avant il pensait à moi avant de penser à lui.
Je fzis tout pour être une bonne épouse que ce soit dans mon comportement avec lii ou dans la gestion de mon foyer mais je n'en peux plus je me sens terriblement seule
Il y a eu des problèmes entre nos familles avant le mariage et aujourd'hui je ne vois que très peu ma famille , lui il refuse catégoriquement d'y aller et comme j'ai honte d'y aller sans lui je n'y vais que rarement (ils habitent à 200km)
Quand je pleure il ne me console pas , il crie au moindre désaccord, sort voir ses amis le soir et rentre très tard.. Il s'est mis à fumer la cigarette ..
Je ne sais pas si le début d'un mariage se passe comme ça pour tout le monde...

Pensez vous que ça va s'arranger ? J'ai beau lui faire des rappels il est insensible à ça alors qu'avant il était très très pieux..

Je vous demande des conseils s'il vous plaît je n'en peux plus je suis en train de m'éteindre ... Je suis détruite
13 août 2016 12:56
Salam wa aleykoum ; je pense que le mieux c'est que tu discutes avec lui et tu lui de andr clairement si il veux que tu t'en aille et selon sa réponse tu vois ce que tu as a faire ..
qu Allah te facilite
13 août 2016 12:56
Aleykom salam,
peut être que les réflexions qu'il t'à faire sur la gestion du foyer et sur tn comportement sont fondé mais tu ne t'en rend pas compte . Après je sais pas, je ne suis pas avec vous.
Mais si ça n'est vraiment pas le cas, et bien invoque Allah et demande quel est le meilleurs choix à faire . Si pour toi le divorce te semble être le meilleur moyens pour que tu sois heureuse et délivrer alors fais le. smiling smiley
Citation
Mimi33100 a écrit:
Salam oualeikoum tout le monde
Je vs explique ma peine, voilà bientôt 3 mois que je suis mariee
Er depuis 3 mois je n'ai vécu je pense que 10% de bon moments.. Mon mari a énormément changé je ne le reconnais plus. Il me parle mal, n'est pas doux avec moi
Je ne le reconnais plus, jai l'impression qu'il prend plaisir à me faire du mal pour me faire partir
On se prends la tête tous les jours
Sur le plan financier il me prend énormément de haut (je suis étudiante et ne peux pas forcement l'aider) jai eu des galères sur mon compte et il ne m'aide pas. Alors qu'à côté il prête de l'argent à des amis (il gagne très bien sa vie)
Il ne prend plus en compte mon avis sur nos décisions de couples alors qu'avant il pensait à moi avant de penser à lui.
Je fzis tout pour être une bonne épouse que ce soit dans mon comportement avec lii ou dans la gestion de mon foyer mais je n'en peux plus je me sens terriblement seule
Il y a eu des problèmes entre nos familles avant le mariage et aujourd'hui je ne vois que très peu ma famille , lui il refuse catégoriquement d'y aller et comme j'ai honte d'y aller sans lui je n'y vais que rarement (ils habitent à 200km)
Quand je pleure il ne me console pas , il crie au moindre désaccord, sort voir ses amis le soir et rentre très tard.. Il s'est mis à fumer la cigarette ..
Je ne sais pas si le début d'un mariage se passe comme ça pour tout le monde...

Pensez vous que ça va s'arranger ? J'ai beau lui faire des rappels il est insensible à ça alors qu'avant il était très très pieux..

Je vous demande des conseils s'il vous plaît je n'en peux plus je suis en train de m'éteindre ... Je suis détruite
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
13 août 2016 13:03
Révélation de personnalité ... tu as face à toi l'envers du décor, bref on t'a trompée sur la marchandise!

Partir ou rester semble un choix cornélien mais bon, sans enfant, ça devrait être plus facile si tu trouves le moyen de te prendre en charge rapidement!winking smiley


Citation
Mimi33100 a écrit:
Salam oualeikoum tout le monde
Je vs explique ma peine, voilà bientôt 3 mois que je suis mariee
Er depuis 3 mois je n'ai vécu je pense que 10% de bon moments.. Mon mari a énormément changé je ne le reconnais plus. Il me parle mal, n'est pas doux avec moi
Je ne le reconnais plus, jai l'impression qu'il prend plaisir à me faire du mal pour me faire partir
On se prends la tête tous les jours
Sur le plan financier il me prend énormément de haut (je suis étudiante et ne peux pas forcement l'aider) jai eu des galères sur mon compte et il ne m'aide pas. Alors qu'à côté il prête de l'argent à des amis (il gagne très bien sa vie)
Il ne prend plus en compte mon avis sur nos décisions de couples alors qu'avant il pensait à moi avant de penser à lui.
Je fzis tout pour être une bonne épouse que ce soit dans mon comportement avec lii ou dans la gestion de mon foyer mais je n'en peux plus je me sens terriblement seule
Il y a eu des problèmes entre nos familles avant le mariage et aujourd'hui je ne vois que très peu ma famille , lui il refuse catégoriquement d'y aller et comme j'ai honte d'y aller sans lui je n'y vais que rarement (ils habitent à 200km)
Quand je pleure il ne me console pas , il crie au moindre désaccord, sort voir ses amis le soir et rentre très tard.. Il s'est mis à fumer la cigarette ..
Je ne sais pas si le début d'un mariage se passe comme ça pour tout le monde...

Pensez vous que ça va s'arranger ? J'ai beau lui faire des rappels il est insensible à ça alors qu'avant il était très très pieux..

Je vous demande des conseils s'il vous plaît je n'en peux plus je suis en train de m'éteindre ... Je suis détruite
13 août 2016 13:45
Lol ben sa se passe comme sa quand quasiment tous les foyers de couples musulmans, tu t'ai mariée maintenant a toi d'assumer nous étions nombreuses ici a vous avoir prévenue que le couple n'était pas source de bonheur mtnt vous vous en étonnée prtt c'est ce que se tue depuis des années les femmes a vous dire que le mariage est une descente aux enfers pr de nombreuses femmes.
Vs êtes la tous a défendre les hommes avt le mariage et une fois mariée venez ici critiquer votre époux!
p
13 août 2016 14:12
Zoiriah, il est triste de voir comme tu es aigrie concernant la vie de couple.

Alors je te repondrai que tout les hommes ne sont pas infidèles, ni des salauds.

Beaucoup de femmes sont heureuses en couple.

@la posteuse, une régle dans le mariage, ne jamais laisser les choses s'installer. Il est impératif que tu t'affirmes dans ton couple !

Ai avec lui une conversation ferme mais calme. Rappelle lui les engagements pris avant le mariage. Et s'il ne veut rien entendre, fait intervenir ton père.

Il ne t'a pas trouvé sur le trottoir. Fait toi respecter. Et s'il ne change pas. Mets les voiles et refait ta vie.
13 août 2016 14:17
Elle va surement refaire sa vie avec le clone de son mari sa sers a quoi?
M
13 août 2016 14:23
J'y crois pas trop le coup du je change du tout au tout juste après le mariage. Les défauts ressortent maintenant tout simplement car vous vivez ensemble.

Je pense que tu l'as plus choisi pour son argent comme tu le dis si bien il gagne bien sa vie au lieu de sa piété. Maintenant assume ton choix.

C'est fou ce que l'argent peut faire à une femme...
Citation
Mimi33100 a écrit:
Salam oualeikoum tout le monde
Je vs explique ma peine, voilà bientôt 3 mois que je suis mariee
Er depuis 3 mois je n'ai vécu je pense que 10% de bon moments.. Mon mari a énormément changé je ne le reconnais plus. Il me parle mal, n'est pas doux avec moi
Je ne le reconnais plus, jai l'impression qu'il prend plaisir à me faire du mal pour me faire partir
On se prends la tête tous les jours
Sur le plan financier il me prend énormément de haut (je suis étudiante et ne peux pas forcement l'aider) jai eu des galères sur mon compte et il ne m'aide pas. Alors qu'à côté il prête de l'argent à des amis (il gagne très bien sa vie)
Il ne prend plus en compte mon avis sur nos décisions de couples alors qu'avant il pensait à moi avant de penser à lui.
Je fzis tout pour être une bonne épouse que ce soit dans mon comportement avec lii ou dans la gestion de mon foyer mais je n'en peux plus je me sens terriblement seule
Il y a eu des problèmes entre nos familles avant le mariage et aujourd'hui je ne vois que très peu ma famille , lui il refuse catégoriquement d'y aller et comme j'ai honte d'y aller sans lui je n'y vais que rarement (ils habitent à 200km)
Quand je pleure il ne me console pas , il crie au moindre désaccord, sort voir ses amis le soir et rentre très tard.. Il s'est mis à fumer la cigarette ..
Je ne sais pas si le début d'un mariage se passe comme ça pour tout le monde...

Pensez vous que ça va s'arranger ? J'ai beau lui faire des rappels il est insensible à ça alors qu'avant il était très très pieux..

Je vous demande des conseils s'il vous plaît je n'en peux plus je suis en train de m'éteindre ... Je suis détruite
13 août 2016 14:47
Ta pas compris que il test tes limites ?
Il cherche à voir si ta du caractère ou pas...
Si tu reste gentille il va te pousser à bout.
Ouvre LA.
Balance lui ce que tu pense ... claque la porte quand il va loin ... met lui la pression...
Il va redevenir sage quand il aura compris que tu tiens la route.
Faut se réveiller les mecs bien n'aiment pas les garces, ils aiment les femmes de Poigne. smoking smiley
Pleure mais JAMAIS devant lui en dessous de - de 8 ans de mariage sauf cas exceptionnel.
M
13 août 2016 14:48
Salam aleikoum moriati, c'est sûrement les défauts qui ressortent maintenant mais je ne pense pas m'être trompée sur lui autant que ça, il était très pieux avant le mariage et donnait vraiment le sentiment de se marier pour Allah mais il ne supporte plus les rappels que je lui fais.
Comme je l'ai dit dans mon post il ne m'a jamais aidé financierement alors je me fiche de sa situation je fais des études pour avoir une bpnne situation et ce n'est qu'une question de tps avant aue tout s'arrange de ce côté là pour moi
M
13 août 2016 14:50
J'ai essayé cette méthode la mais je me force du coup à devenir quelqu'un que je ne suis pas et il le supporte encore moins .. J'essaie de répondre au mal par la douceur mais ça ne marche pas il n'est jamais satisfait et il est très dur
13 août 2016 14:53
Ba va falloir ma cocotte car c'est pas en étant un gentil petit agneau que lui va se sentir en sécurité en cas de pépin... ou en cas de gros coup dur. Une vraie femme c'est celle qui te recadre aussi et qui a du charisme pour affronter les pires situations.
C'est pas devenir méchante mais forte.
Citation
Mimi33100 a écrit:
J'ai essayé cette méthode la mais je me force du coup à devenir quelqu'un que je ne suis pas et il le supporte encore moins .. J'essaie de répondre au mal par la douceur mais ça ne marche pas il n'est jamais satisfait et il est très dur
M
13 août 2016 14:55
Je vais essayer... Barakallahoufik vraiment
Citation
perledecume781 a écrit:
Zoiriah, il est triste de voir comme tu es aigrie concernant la vie de couple.

Alors je te repondrai que tout les hommes ne sont pas infidèles, ni des salauds.

Beaucoup de femmes sont heureuses en couple.

@la posteuse, une régle dans le mariage, ne jamais laisser les choses s'installer. Il est impératif que tu t'affirmes dans ton couple !

Ai avec lui une conversation ferme mais calme. Rappelle lui les engagements pris avant le mariage. Et s'il ne veut rien entendre, fait intervenir ton père.

Il ne t'a pas trouvé sur le trottoir. Fait toi respecter. Et s'il ne change pas. Mets les voiles et refait ta vie.
13 août 2016 14:58
Un bon conseil. ...prends la pilule. Si il se montre violent physiquement porte plainte. ..et en attendant prends tes distances tu n'es pas une serpillière. .
Citation
Mimi33100 a écrit:
J'ai essayé cette méthode la mais je me force du coup à devenir quelqu'un que je ne suis pas et il le supporte encore moins .. J'essaie de répondre au mal par la douceur mais ça ne marche pas il n'est jamais satisfait et il est très dur
M
13 août 2016 15:00
Tu as raison je vais essayer déjà de me relever et de reprendre confiance en moi car il me rabaisse tellement que j'ai perdu toute motivation et confiance...
Barakallahoufik en tout cas
Citation
uneGo a écrit:
Ba va falloir ma cocotte car c'est pas en étant un gentil petit agneau que lui va se sentir en sécurité en cas de pépin... ou en cas de gros coup dur. Une vraie femme c'est celle qui te recadre aussi et qui a du charisme pour affronter les pires situations.
C'est pas devenir méchante mais forte.
h
13 août 2016 15:00
Désolé mais tu es carrément a coté de tes pompes...

Je sais pas ce que tu as vécu mais ton cas n'est pas une généralité.

Quelle triste vision du mariage !
Je suis mariee et heureuse el hamdoulilah et c'est la même chose pour les couples de mon entourage, frères, soeurs, belles soeurs.. Etc
On tombe pas tous sur des pervers narcissique

Ce que vit la posteuse n'est pas du tout une généralité, bien au contraire , c'est totalement anormal surtout que les premiers mois de mariage c'est sensé etre la passion...

@posteuse ca ne peut pas continuer comme ca , discutes, communiques avec ton mari, ton cas n'est pas normal,

Surtout fais attention a ne pas tomber enceinte.
Citation
Zouriah a écrit:
Lol ben sa se passe comme sa quand quasiment tous les foyers de couples musulmans, tu t'ai mariée maintenant a toi d'assumer nous étions nombreuses ici a vous avoir prévenue que le couple n'était pas source de bonheur mtnt vous vous en étonnée prtt c'est ce que se tue depuis des années les femmes a vous dire que le mariage est une descente aux enfers pr de nombreuses femmes.
Vs êtes la tous a défendre les hommes avt le mariage et une fois mariée venez ici critiquer votre époux!
M
13 août 2016 15:00
Il m'a déjà pris par la mâchoire une fois mais pas d'autre geste violent... Pour l'instant ...
Citation
chrisado a écrit:
Un bon conseil. ...prends la pilule. Si il se montre violent physiquement porte plainte. ..et en attendant prends tes distances tu n'es pas une serpillière. .
M
13 août 2016 15:02
Oui je prends ma pilule bien correctement... J'essaie de discuter avec lui mais il s'énerve il dit que je m victimise ou alors suand je lui dis les choses il n'écoute même pas..
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Désolé mais tu es carrément a coté de tes pompes...

Je sais pas ce que tu as vécu mais ton cas n'est pas une généralité.

Quelle triste vision du mariage !
Je suis mariee et heureuse el hamdoulilah et c'est la même chose pour les couples de mon entourage, frères, soeurs, belles soeurs.. Etc
On tombe pas tous sur des pervers narcissique

Ce que vit la posteuse n'est pas du tout une généralité, bien au contraire , c'est totalement anormal surtout que les premiers mois de mariage c'est sensé etre la passion...

@posteuse ca ne peut pas continuer comme ca , discutes, communiques avec ton mari, ton cas n'est pas normal,

Surtout fais attention a ne pas tomber enceinte.
13 août 2016 15:06
Wa fiki. Écoute bien mon conseil car plus tu crois bien faire comme ça plus lui va devenir agressif et très violent.
MARQUE TON TERRITOIRE.
Il te poussera à bout.
Attends pas de faire ta psychanalyse TU ES déjà assez forte pour encaisser SOIS LE pour imposer qui tu es.
Les premiers mois c'est dur les caractères se cherchent...
Parfois d'autres plus que certains.
Citation
Mimi33100 a écrit:
Il m'a déjà pris par la mâchoire une fois mais pas d'autre geste violent... Pour l'instant ...
13 août 2016 15:12
Je ne pense pas avoir mis en doute qu'ils existaient des couples heureux mais pour combien de temps? la est la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook