Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaises pensées / waswas
18 novembre 2019 15:56
Assalem Allaykoum mes frères et sœurs
Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide
Voilà j’ai 14 ans et en ce moment j’ai des pensées négatives,
J’invoque Allah (Subhan’Allah, Astifirullah..) tous les jours, je demande à Allah Le Tout Puissant Le Très Miséricordieux de me protéger contre les mauvaises choses, le feu de l’enfer est.. Il y’a quelques jour je me sentais très bien dans mon esprit mais voilà en ce moment c’est bizarre comme si ma foi baisse,
J’essaye même de prendre sur le comportement du Prophète Muhammad SAW (paix et bénédiction soit sur lui).
Je crois que j’ai du waswas pensée négative des choses alors que il y’a quelques jours j’en avais mais vraiment moins, comme si Chaytan s’en prends à moi
Aidez moi s’il vous plaît donner moi de vos conseils et si vous avez déjà eu ça

Que Dieu vous protèges mes frères et sœurs Amin ❤️
Faites le bien autour de vous et ne répondez pas le mal par le mal ❤️ Prenez soins de votre famille ❤️
P
18 novembre 2019 16:06
Salam


Qu'est-ce que tu appelles pensées négatives?
Ce sont des pensées que tu ne contrôlent pas, qui viennent toutes seules dans ta tête et auxquelles tu ne crois pas au fond de toi?
18 novembre 2019 16:09
Salam

Exactement ce sont des pensées comme quand je fais un péché par exemple me vient à l’esprit Dieu ne me pardonnera jamais ou même parfois je me pose la question : Est ce que Dieu m’aime alors que ça ne devrait même pas être poser je la pose pas la question mais je la pense dans la tête et penser ça me rend triste mais j’y crois pas bien sûr Allah Le Très Miséricordieux pardonne et aime qu’on se repent ❤️
P
18 novembre 2019 16:38
Ce sont probablement ce qu'on appelle des pensées intrusives.

Tout le monde en a, mais normalement, on n'y prête pas attention, on les laisse passer leur chemin. Parfois, quand ces pensées sont trop dérangeantes, elles peuvent t'interpeller et te déranger. si tu essaies de les refouler, elles reviendront de plus belles. Donc il faut juste les laisser passer, ne pas culpabiliser, te dire qu'elles ne t'appartiennent pas, elles ne font que passer, comme les nuages dans le ciel... imagine, si on commençait à retenir les nuages, ils s'accumuleraient et mettraient de plus en plus de pression... c'est exactement pareil.

Il y a une méthode que tu peux essayer, c'est de les écrire, les regarder, les considérer, les analyser, sans culpabilité, sans peur, comme une simple curiosité...

Les pensées intrusives surviennent souvent dans des périodes de stress, elles sont liées à l'angoisse. Si c'est ton cas, essaie de te relaxer, de relativiser, de t'apaiser.
20 novembre 2019 13:23
Salam

Merci beaucoup pour tes superbes conseils merci!
Barak Allah Oufki ❤️
Que Dieu te récompense !
Encore merci ❤️

Faites le bien autour de vous, aider votre entourage et prenez sois de vous et de votre famille ❤️❤️ Que Dieu vous protèges ❤️ N’oubliez pas de prier sur le Prophète (paix et bénédiction sois sur lui) ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook