Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées envers Allah
M
2 février 2021 11:21
Selem aleykoum

Voilà j’ai des mauvaises pensées d’Allah qui viennent dans ma tête comme quoi il ne m’aidera pas à valider mon semestre et tout et comme j’ai cette pensée je me dis que ça va se réaliser car Allah se fie à l’opinion que l’on à de lui j’ai donc peur !! Je me dis ça sert plus à rien de travailler car allah va faire en sorte que j’échoue. Pourtant, je sais qu’Allah est bon, il m’a toujours aidé mais je sais pas pk j’ai ces pensées j’ai peur qu’Allah les realise car il se fie à ce qu’on pense, pourtant je ne veux pas avoir ses pensées c’est plus fort que moi, ça me rends malade mais je n’arrive à contrôler toutes mes pensées. sad smiley
Que faire, allah prends-il en compte les mauvaises pensées dans l’exaucement, a quoi cela est dû ?

Merci de m’aider, cela m’a provoquer une baisse de morale et donner l’envie de tout abandonner alors que j’ai tellement lutter pour entrer dans cette école très sélective.
D
2 février 2021 11:53
Aleykoum salam

elon Abû Horeirah qu'Allah soit satisfait de lui- le Prophète a dit : « Allah ta' âlâ a dit : « Je suis selon l'opinion que Mon serviteur a de Moi »

Si tu crois fermement que Dieu est de ton côté, alors il l’est et inversement. Le choix est tiens maintenant

Place ta confiance et fais les causes, travail tu verra que c’est comme si ton école était déjà à toi.

Kheir inchallah
2 février 2021 11:54
Salam


Voyons ? Allah Swt !! ((Ne Amuse Pas)) à Punir Et (Gracier).
Un Peu De Bon Sens. Toi Tu Fais Les Causes Et Lui Exauce.
Al-Asbab...
Citation
Manella510 a écrit:
Selem aleykoum

Voilà j’ai des mauvaises pensées d’Allah qui viennent dans ma tête comme quoi il ne m’aidera pas à valider mon semestre et tout et comme j’ai cette pensée je me dis que ça va se réaliser car Allah se fie à l’opinion que l’on à de lui j’ai donc peur !! Je me dis ça sert plus à rien de travailler car allah va faire en sorte que j’échoue. Pourtant, je sais qu’Allah est bon, il m’a toujours aidé mais je sais pas pk j’ai ces pensées j’ai peur qu’Allah les realise car il se fie à ce qu’on pense, pourtant je ne veux pas avoir ses pensées c’est plus fort que moi, ça me rends malade mais je n’arrive à contrôler toutes mes pensées. sad smiley
Que faire, allah prends-il en compte les mauvaises pensées dans l’exaucement, a quoi cela est dû ?

Merci de m’aider, cela m’a provoquer une baisse de morale et donner l’envie de tout abandonner alors que j’ai tellement lutter pour entrer dans cette école très sélective.
2 février 2021 12:04
Salam

Alors si tu échoues, ce n'est pas à cause de Dieu, mais de toi. C'est toi qui te mets des mauvaises idées dans la tête. Dieu n'y est pour rien derrière. "tout bien vient de Dieu, tout mal vient de nos propres mains" (ou de notre tête winking smiley )

Ensuite, peut-être que la voie que tu as choisi n'est pas celle que Dieu veut pour toi. Pour ton bien. Et que si tu ne parviens pas à avoir ton année, c'est que peut-être Dieu te destine à un autre avenir ... Ton destin est écrit et ce n'est peut-être pas celui que tu voulais à la base.

Dieu t'a laissé choisir ces études pour que tu comprennes que ce n'était pas la bonne voie.

Quoi qu'il en soit, fais ce que tu peux pour réussir. Faut jamais baisser les bras dans la vie. Arrête de penser à des bêtises. Et si ça ne le fait pas, l'année prochaine tu feras autre chose ...

Dans tous les cas, quelle que soit l'issue de cette année, tu seras exactement là où Dieu veut que tu sois. Donc ... T'as aucune excuse et tu dois te mettre au travail. Tu as signé pour cette année, donc bosse. Le résultat, on verra ça plus tard.

Personnellement, j'ai fait toutes mes études, et puis au moment de chercher du boulot, j'ai été prise de terribles angoisses, au final, je suis devenue femme au foyer. J'avais déjà un homme à l'époque et j'ai réussi à le garder. Par moments j'ai pensé que c'était débile d'avoir fait 6 ans d'études après le bac pour "rien" (j'ai redoublé 2 années car pas motivée, mais j'ai tenu bon jusqu'à mon diplôme final), mais d'une certaine manière, ça m'a permis de connaître et vivre avec mon mari de très bonnes années (et ça je l'ai compris que sur un tard, pas au début où je pouvais parfois me lamenter sur mon sort, comme toi tu le fais maintenant). Donc ces années d'études ont peut-être eu le but divin de faire consolider mon couple, va savoir.

Bref tu t'es engagée dans cette année, il y a une raison. Peut-être parce que c'est ta voie, peut-être pour autre chose ... peu importe. Tu es exactement là où Dieu veut que tu sois. Donc l'issue, tu la connaîtras un jour. Fais ce que tu peux, et tu verras plus tard où ça t'a mené, tout simplement. Te casse pas plus la tête que ça.
2 février 2021 12:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les waswas :
[www.islamweb.net]
2 février 2021 12:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et les Musulmans qui prennent Allah pour leur larbin, ça fait qu'ils obtiennent tout ce qu'ils veulent ?

Allah est l'Omniscient et le Sage. Le Tout-Puissant et le Très-Haut. Nul ne peut Le contraindre.

Allah est au dessus de tous les hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2021 12:32
Allah est Clément, Miséricordieux et Généreux
il faut que tu aies une confiance absolue en Lui

Ces pensées et doutes sont murmurées par Satan dans ton cœur pour te rendre triste
il faut négliger Satan et ses paroles et se rappeler de Dieu et s'appuyer sur Lui

j'aimerais que tu médites le verset suivant ... Coran 58/10
aimer le créateur ... aider la créature
2 février 2021 12:57
C'est sheitan qui te met des mauvaises pensées, tout ce qu'il veut faire c'est nous faire douter de Dieu , si tu travail bien , ALLAH t'aideras , il faut aussi que tu y mettes du tiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook