Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
K
20 juin 2023 23:19
Salem à tous,

Quelle est la différence entre le waswas provenant du sheitan et le waswas qui vient du nafs (âme) ?

Serons-nous tenu responsables du waswas du nafs même si nous détestons cette pensée que nous voulons nous en débarrasser ?

Louange à Allah
20 juin 2023 23:41
Salam

Fais en abstraction.
21 juin 2023 01:53
Salam aleykoum,

Non, nous ne sommes pas tenus responsables de nos waswas dans la mesure où comme tu le dit si bien, nous détestons cette pensée.
Que Dieu T'apaise.
Wa Aleykoum salam
o
21 juin 2023 06:41
o
21 juin 2023 06:45
SALAM, les pensées négatives ne sont pas une faute tant que tu les reconnais comme mauvaises et que tu ne les nourris pas et ne souhaites pas leur concrétisation.
L'intention (Nya) est importante. Ta sincérité et ton indulgence sont plus important que ta pensée négative.
Ne te torture pas avec ça et ne t'en veut pas, on est humain.
K
21 juin 2023 09:34
Le fait d’en parler autour de moi en disant que j’ai des insultes qui me viennent en tête avec mon entourage ne veut pas dire que je les ai concrétisés par la parole car je n’ai jamais prononcé ces insultes ?
21 juin 2023 10:27
Salam Aleykoum,

Je vis également la meme situation c'est pesant
21 juin 2023 11:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les pensées sont les vagues d'un océan de possibilités. Sur le rivage, s'échouent toutes sortes.
Et parfois, il y a un enfoiré qui jette des pneus et des bouteilles plastiques et on doit se les coltiner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook