Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais oeil
j
23 novembre 2011 17:07
Bonjour,
Il y a 6 ans j’ai rencontré une jeune femme sur internet et nous avons parlé de tous et de rien, de nos pays et de notre vie, puis petit à petit elle m’a demandé de faire une relation plus sérieuse et que j’ai accepté.
Et nous avons parlé comme ça pendant 4 mois.
Puis avec le temps j’ai réfléchi et je lui ai dit que ce n’étais pas une bonne chose par ce que j’avais 50 ans et elle 28 ans que j’avais été marié et que les femmes m’avaient déçue.
Alors elle écrit beaucoup de belles lettres avec des belles phrases me disant qu’elle était de bonne famille et bien éduquée.
Elle a bcp insisté et demander d’aller voir sa famille, ce que j’ai fait et ils m’ont dit que toute les femmes ne sont pas mauvaise et que leur fille était bien éduquée et que l’Age n’avait pas d’importance et que même si je ne voulais plus d’enfant ce n’étais pas un problème et avec toutes ses paroles j’ai craqué pour sa gentillesse et sa beauté, et nous avons décidé de nous marier.
Un an plus tard voilà le mariage et 6 mois après ma femme me rejoignent en Belgique.
Elle est très courageuse elle a trouvé un emploi et je lui ai appris à conduire.
Mais quelque fois elle me reparle des enfants (sa sœur vient d’avoir un garçon) et comme je me suis fait opéré pour ne pas en avoir les choses se passent et elle n’en parle plus.
Jusqu’à il y quelque mois elle changeait, elle voulait partir passer quelque jour chez ses parents au Maroc et je lui ai proposé d’aller en voiture (je venais d’acheter un break) pour prendre des affaires pour la famille,
et non elle ne voulait pas !! et quand elle est revenue elle m’a dit qu’elle me quittait elle allait chez son frère, c’est elle qui lui louait un apartement pas loin de chez nous.
Je ne comprends pas les femmes, je me suis converti a l’islam, je fais le ramadan, je ne mange plus de cochon, j’ai arrêté de fumer je ne vais pas au café, à la maison je fais à manger, participe au ménage, je fais un jardin pour les légumes et lui achète ce qu’elle aime.
Elle est restée 6 ans avec moi, 3ans pour avoir les papiers et un travail et 3 ans pour économiser beaucoup pour pouvoir me quitter.
Toutes ses amies lui disent de ne pas me quitter et elle pleure bcp et quand elle vient chercher ses affaires elle me dit qu’elle va regretter !!! Mais elle part quand même !
Quand elle m’a dit qu’elle me quittait Je lui ai dit que je vais prendre un rendez-vous pour me faire réopérer pour lui faire un enfant et elle m’a dit non tu es trop vieux !!
Je ne comprends pas les femmes !!!
Je ne veux pas l’a perdre n’y lui faire de mal mais si son comportement est haram elle va devoir payer les conséquences.
Voilà pourquoi je voudrais les conseils de quelqu’un de sage et neutre.
Maintenant je voudrais trouver un sorcier ou quelqu’un d’autre pour la punir de ses fautes par ce que je n’ai commis une erreur, c’est de croire ! si elle veut des enfants j’aimerais qu’elle ne puisse pas en avoir.
Je ne suis pas méchant mais elle a été trop loin et elle a abusé de ma gentillesse.

Dite moi ce que je pourrais faire????? .
b
23 novembre 2011 17:18
Salam

Tu t'es converti à l'islam et aujourd'hui tu veux tomber dans le satanisme???

Elle a profité de toi, c'est Allah qui lui rendra, pourquoi te mettre dans des problemes comme ca?
j
23 novembre 2011 17:22
elle mérite le mal , elle me fait souffrir je souhaite qu'elle devienne stérile.
b
23 novembre 2011 17:23
On ne peut pas priver une femme d'avoir des enfants, aussi mauvaise soit elle. C'est Dieu qui décide qui est stérile.
M
23 novembre 2011 17:23
Je sais que ce qui t'es arrivé est dur...mais ils ne fallait pas non plus se leurrer depuis le début et refuser d'écouter la voix de la logique ...

Que ferait une belle fille de 28 ans avec un homme qui fait le double de son âge...? c'était clair comme l'eau de roche...ça a pris du temps pour que ses vraies intentions éclatent au grand jour mais il ne fallait pas commencer...quant à te convertir, on ne le fait pas pour faire plaisir à qqn, si ça n'émane pas d'une conviction personnelle, alors ça sert à rien !

Désolée mais le passage de ton envie de recourir à la sorcellerie pour l'empêcher d'avoir des enfants me fait rigoler...laisse la partir, la vie la punira tôt ou tard, et elle te l'as dit : elle te regrettera !!

Chez nous on dit un peu l'équivalent de ça : si le sorcier pouvait guérir il se serait guéri lui même ...ils serait plus beau, plus riche, immortel et punirait tous ceux qui lui font mal etc...

La sorcellerie et la rancoeur ne font du mal qu'à son auteur, occupe toi autrement ou alors cherche une conjointe proche de ton âge et donne-toi droit à une seconde vie et laisse tomber...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 17:25 par littlenumy.
23 novembre 2011 18:09
Salam mon frére , en premier je te félicite de ta conversion maa shaa allah , je suis vraiment touchée pour ton histoire que Allah soi avec toi , remet toi en ALLAH fais bcp de prières et surtout les prières de la nuit car sa aide, faut pas se venger d'elle car Allah prendra ta justice ne t'en fait ta rien perdu au contraire c'est elle qui a perdu un homme qui a tout fait pour la rendre heureuse mais elle a préféré de te quitter tant pis pour elle et tant mieux pour toi! et tkt pas la roue tourne qui vivra verra et qui qui trahira paiera hasbi allah wa ni3ma el wakil
23 novembre 2011 20:20
salam aleycoum Jack

Tu sais ce qui t'arrive est une épreuve, ecrite depuis des milliers d'année. Tu es musulman, et tu sais que rien n'ai fait au hasard.
Elle a voulu partir? Alors laisse maintenant les choses dans les Mains d ALLAH LE TOUT PUISSANT.

Patiente à ton épreuve.

{Ils ne nuisent avec cela à personne qu’avec la permission d’Allah} [Al-Baqara : 102].
Et le mal et le bien se trouvent dans la main d’Allah, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Et saches que si les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu’Allah a écrite contre toi) rapporté par Tirmidhi.


Et Allah éprouve ceux qu'Il aime parmi Ses serviteurs pour élever leurs degrés et effacer leurs péchés, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Celui à qui Allah veut du bien, Il l'éprouve) Rapporté par Al-Boukhari

Et dis souvent : "Nous appartenons à Allah et c'est vers Allah que nous retournerons ; O Seigneur ! Récompense-moi pour le malheur qui m'atteint, et remplace-le moi par une chose meilleure" ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Celui qui dit cette parole, Allah le récompensera pour ce malheur dont il est atteint, et Il le lui remplacera par une chose meilleure) rapporté par Abou Daawoud

Donc, ne sois pas triste, à cause de ce qui t'arrive, car Allah éprouve Son serviteur croyant pour le rapprocher de Lui ; et ne sois en colère à cause de ce qui t'arrive, et ne désespères pas à cause de ce qu'Allah a écrit contre toi, car il se peut que ce soit la cause de ton bonheur, Allah (qu'Il soit glorifié) a dit :
{Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est mauvaise pour vous} [Al-Baqara : 216].
Et l'invocation de l'opprimé est exaucée, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Trois invocations sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, l'invocation du voyageur et l'invocation du père pour son fils) rapporté par Tirmidhi.
Et si tu patientes et crains Allah, tu auras une fin heureuse :
{Et la fin (heureuse) sera aux pieux} [Al-'Aaraaf : 128].
Et récite beaucoup l'invocation de Jonas : "{Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes"} ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Tout musulman qui invoque Allah avec cette parole, sa demande sera exaucée) rapporté par Tirmidhi

LE MOUFLISS

Le prophète sws a dit : " Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui [dans ce bas monde] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes œuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des péchés de sa victime."[Par Bokhari].



Le Prophète a dit : " Savez-vous qui est le « Mouflis »s [c’est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?



Ils dirent : " le « Moufliss » parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."



Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:



fait la Salat,


Ayant observé le jeûne,


et acquitté la Zakat.




Il vient après avoir:



insulté celui-ci,


frappé celui-là,


accusé celui-là de devergondage,


mangé l'argent de tel autre,


répandu le sang de celui-là.

On répartit donc:

ses bonnes actions entre ses victimes et,

si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles:

on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."



[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih ]
s
23 novembre 2011 21:48
Citation
muslima-muslima a écrit:
Salam mon frére , en premier je te félicite de ta conversion maa shaa allah , je suis vraiment touchée pour ton histoire que Allah soi avec toi , remet toi en ALLAH fais bcp de prières et surtout les prières de la nuit car sa aide, faut pas se venger d'elle car Allah prendra ta justice ne t'en fait ta rien perdu au contraire c'est elle qui a perdu un homme qui a tout fait pour la rendre heureuse mais elle a préféré de te quitter tant pis pour elle et tant mieux pour toi! et tkt pas la roue tourne qui vivra verra et qui qui trahira paiera hasbi allah wa ni3ma el wakil


tout ce que je voulais dire ma soeur muslima muslima l'as fait
courages allah kbir hamdulilah
t
24 novembre 2011 00:06
salam

je la comprend la pauvre , elle est beaucoup plus jeune que toi et elle veux des enfants.
b
24 novembre 2011 00:12
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
salam

je la comprend la pauvre , elle est beaucoup plus jeune que toi et elle veux des enfants.

Elle a profité de lui pour avoir les papiers, tu trouves ca normal toi??? Avant de se marier elle savait tres bien qu'elle n'aurait pas d'enfants avec lui.
Elle a profité de ce pauvre homme amoureux, et maintenant elle veut se trouver un petit jeune, moi je ne la comprend pas, c'est révoltant.
H
24 novembre 2011 00:18
Citation
jack222 a écrit:
elle mérite le mal , elle me fait souffrir je souhaite qu'elle devienne stérile.

je trouve sa très méchant tu ne devrait pas souhaiter autant de de mal même a ton pire ennemie mais on va mettre sa sur le conte de la colère laisse la faire sa vie et oubli la même si on sais que sa peu être difficile pardonne lui et reprend le court de ta vie car tu devrais plus la plaindre que de lui souhaiter du mal car elle devras répondre de ses acte si elle a utilisé le mariage a des fin materiel

j'espere que tu t'en remettra inchallah
m
24 novembre 2011 00:25
Salam Tout le monde


Moi ce qui me choque le plus , c est la famille et les parents de sa femme , des vrais escrocs wallah !!

Ils envoient leur fille pour qu elle puisse ramener son frere et meme elle lui paie le loyer de son appartement , moi je dis que c etait prémédite tout ça.
j
24 novembre 2011 11:31
j'ai toujours pensé que si je sème le bien je vais récolter le bien !
je sais que la différence d'age est là mais j'ai cru en ses paroles qui pour moi était sincère sa gentillesse et sa beauté mon aveuglé ! ou est ma faute ?
k
24 novembre 2011 11:46
un ami a mon pere vit la meme chose que toi jack222,il la rencontré sur le net,elle vivait a casablanca et lui ici (personne qui travail en prefecture).Elle a 22 ans lui 50,il a tout fais exactement comme toi ,je me rappel que ca mere est venu du maroc pour les vacances et qu'elle etait passer chez nous.Les parents de la fille lui ont demandé 15000 euros pour le mariage bien evidemment il s'est renseigné aupres de mes parents ,leur reponses ne l'on pas surpris (excessif),les parents de la fille ont dit que mes parents n'y connaissait rien bref je passe les insultes .Le mariage fait cette fille est arrivé ici ,il lui a acheté un scooter ,une petite voiture ,il suis la religion au maximum va a la mosquée avec mon pere .sauf que cette fille passe a coté de chez moi et tout les mecs essayent de l'alpagué et bien evidemment elle n'est pas insensible ,elle a donner son num a plusieurs mecs et arriva ce qui arriva.Elle est tombé enceinte d'un gars qui etait marié .Tous le monde l'a appris ,son mari,la femme du mec.Ce que l'ami de mon pere a fais il a demandé le divorce et a reussi a la renvoyé au bled entre temps il a prevenu les parents de la fille qui n'ont pas manqué de faire payé à leur filles ca betises de la pire des manieres et la fille ce retrouve handicapés.Bref toutes cette histoire pour te dire que quand on fait du mal à une personne tot ou tard dieu nous le fais payé.Donc ne fais rien,reste loin d'elle .
24 novembre 2011 11:55
Faut que tu accepte de t'avoir fais berner par une femme qui à 22 ans de moins que toi...
Ce sont des choses qui arrivent.. et toi tu arrive pas à l'admettre..

Je te comprend, ton ego à pris un coup mais personne ne t'a forcé à te marier avec elle, tu l'a fais en pleine conscience.. il s'avère qu'elle voulait juste profiter de toi pour venir en Europe... tu t'es fais avoir mais à quoi ca sert de vouloir t'enfoncer encore plus...

C'est une lecon de vie.. la prochaine fois ne retend pas la joue une deuxième fois...

Maintenant dis toi que grâce à elle , tu a embrasé la plus belle des religions, l'islam, elle a été le moteur de cette conversion, ce qui est la plus belle chose qui a pu t'arriver dans ta vie... donc quelque part c'est un mal pour un bien...

Oublie ses histoires de sorcellerie, cela ne va rien apporter dans ta vie, ni changer le passé...

TU sais elle sera puni.. tout se paye dans la vie, et la roue tourne...

Éloigne toi des choses Haram.. et continue ton chemin sur la voie de l'islam....
b
24 novembre 2011 13:59
Citation
karimoune a écrit:
un ami a mon pere vit la meme chose que toi jack222,il la rencontré sur le net,elle vivait a casablanca et lui ici (personne qui travail en prefecture).Elle a 22 ans lui 50,il a tout fais exactement comme toi ,je me rappel que ca mere est venu du maroc pour les vacances et qu'elle etait passer chez nous.Les parents de la fille lui ont demandé 15000 euros pour le mariage bien evidemment il s'est renseigné aupres de mes parents ,leur reponses ne l'on pas surpris (excessif),les parents de la fille ont dit que mes parents n'y connaissait rien bref je passe les insultes .Le mariage fait cette fille est arrivé ici ,il lui a acheté un scooter ,une petite voiture ,il suis la religion au maximum va a la mosquée avec mon pere .sauf que cette fille passe a coté de chez moi et tout les mecs essayent de l'alpagué et bien evidemment elle n'est pas insensible ,elle a donner son num a plusieurs mecs et arriva ce qui arriva.Elle est tombé enceinte d'un gars qui etait marié .Tous le monde l'a appris ,son mari,la femme du mec.Ce que l'ami de mon pere a fais il a demandé le divorce et a reussi a la renvoyé au bled entre temps il a prevenu les parents de la fille qui n'ont pas manqué de faire payé à leur filles ca betises de la pire des manieres et la fille ce retrouve handicapés.Bref toutes cette histoire pour te dire que quand on fait du mal à une personne tot ou tard dieu nous le fais payé.Donc ne fais rien,reste loin d'elle .

Il n'y a que moi que ca choque?? Qu'ils lui donnent une "lecon" d'accord, mais de là à la rendre handicapéeOh
a
24 novembre 2011 15:01
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum Jack

Tu sais ce qui t'arrive est une épreuve, ecrite depuis des milliers d'année. Tu es musulman, et tu sais que rien n'ai fait au hasard.
Elle a voulu partir? Alors laisse maintenant les choses dans les Mains d ALLAH LE TOUT PUISSANT.

Patiente à ton épreuve.

{Ils ne nuisent avec cela à personne qu’avec la permission d’Allah} [Al-Baqara : 102].
Et le mal et le bien se trouvent dans la main d’Allah, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Et saches que si les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu’Allah a écrite contre toi) rapporté par Tirmidhi.


Et Allah éprouve ceux qu'Il aime parmi Ses serviteurs pour élever leurs degrés et effacer leurs péchés, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Celui à qui Allah veut du bien, Il l'éprouve) Rapporté par Al-Boukhari

Et dis souvent : "Nous appartenons à Allah et c'est vers Allah que nous retournerons ; O Seigneur ! Récompense-moi pour le malheur qui m'atteint, et remplace-le moi par une chose meilleure" ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Celui qui dit cette parole, Allah le récompensera pour ce malheur dont il est atteint, et Il le lui remplacera par une chose meilleure) rapporté par Abou Daawoud

Donc, ne sois pas triste, à cause de ce qui t'arrive, car Allah éprouve Son serviteur croyant pour le rapprocher de Lui ; et ne sois en colère à cause de ce qui t'arrive, et ne désespères pas à cause de ce qu'Allah a écrit contre toi, car il se peut que ce soit la cause de ton bonheur, Allah (qu'Il soit glorifié) a dit :
{Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est mauvaise pour vous} [Al-Baqara : 216].
Et l'invocation de l'opprimé est exaucée, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Trois invocations sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, l'invocation du voyageur et l'invocation du père pour son fils) rapporté par Tirmidhi.
Et si tu patientes et crains Allah, tu auras une fin heureuse :
{Et la fin (heureuse) sera aux pieux} [Al-'Aaraaf : 128].
Et récite beaucoup l'invocation de Jonas : "{Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes"} ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Tout musulman qui invoque Allah avec cette parole, sa demande sera exaucée) rapporté par Tirmidhi

LE MOUFLISS

Le prophète sws a dit : " Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui [dans ce bas monde] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes œuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des péchés de sa victime."[Par Bokhari].



Le Prophète a dit : " Savez-vous qui est le « Mouflis »s [c’est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?



Ils dirent : " le « Moufliss » parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."



Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:



fait la Salat,


Ayant observé le jeûne,


et acquitté la Zakat.




Il vient après avoir:



insulté celui-ci,


frappé celui-là,


accusé celui-là de devergondage,


mangé l'argent de tel autre,


répandu le sang de celui-là.

On répartit donc:

ses bonnes actions entre ses victimes et,

si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles:

on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."



[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih ]

Barrak Allah oufik Michou pour tout ces rappels..

Jack222
Ne cherche pas a te venger ce la ne sert à rien, si tu t es convertie c est par conviction pour Allah et pour personne d autre,
Tu pensais certainement que c etait la femme de ta vie et que tu finirais tes jours auprès d elle mais hélas, pour bon nombre d entre nous cela n a pas été ainsi.. comme des yabis te l ont deja dis c est un épreuve de plus, qu Allah t aide à la surmonter.. sois patient Allah est avec les endurants ..

PS:certes si on sème le bien on récolte le bien.. moi aussi je l ai pensé et je ne comprenais pas pourquoi les choses me tombaient sur la tête mais j ai fini par comprendre qu Allah éprouve celui qu il aime..
Et hamdoulilah..
a
24 novembre 2011 15:10
Citation
balle en mousse a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
un ami a mon pere vit la meme chose que toi jack222,il la rencontré sur le net,elle vivait a casablanca et lui ici (personne qui travail en prefecture).Elle a 22 ans lui 50,il a tout fais exactement comme toi ,je me rappel que ca mere est venu du maroc pour les vacances et qu'elle etait passer chez nous.Les parents de la fille lui ont demandé 15000 euros pour le mariage bien evidemment il s'est renseigné aupres de mes parents ,leur reponses ne l'on pas surpris (excessif),les parents de la fille ont dit que mes parents n'y connaissait rien bref je passe les insultes .Le mariage fait cette fille est arrivé ici ,il lui a acheté un scooter ,une petite voiture ,il suis la religion au maximum va a la mosquée avec mon pere .sauf que cette fille passe a coté de chez moi et tout les mecs essayent de l'alpagué et bien evidemment elle n'est pas insensible ,elle a donner son num a plusieurs mecs et arriva ce qui arriva.Elle est tombé enceinte d'un gars qui etait marié .Tous le monde l'a appris ,son mari,la femme du mec.Ce que l'ami de mon pere a fais il a demandé le divorce et a reussi a la renvoyé au bled entre temps il a prevenu les parents de la fille qui n'ont pas manqué de faire payé à leur filles ca betises de la pire des manieres et la fille ce retrouve handicapés.Bref toutes cette histoire pour te dire que quand on fait du mal à une personne tot ou tard dieu nous le fais payé.Donc ne fais rien,reste loin d'elle .

Il n'y a que moi que ca choque?? Qu'ils lui donnent une "lecon" d'accord, mais de là à la rendre handicapéeOh

Tu sais Balle en mousse .. la haine est proportionnelle à l amour que cette homme lui à porté.. il s est peut etre vengé mais a t on avis est ce qu il est encore capable de se regarder dans le miroir ou de dormir sur ses deux oreilles.. Allah est tout puissant.. qu Allah me pardonne mais j espere que non.. je plains cette petite qu Allah l aide...
j
24 novembre 2011 16:20
je n'ai rien fais a cette petite comme tu dit ! elle n'est pas a plaindre , ce n'est pas elle le victime !!
mais je me demande si une femme peut me comprendre ?
a
24 novembre 2011 18:24
Citation
jack222 a écrit:
je n'ai rien fais a cette petite comme tu dit ! elle n'est pas a plaindre , ce n'est pas elle le victime !!
mais je me demande si une femme peut me comprendre ?

Desolée Jack222 mais ce message était destiné a Balle en mousse pas à toi .. c etait par rapport a l histoire de Karimoune..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook