Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil ?
29 août 2022 12:17
Bonjour

Ma famille pense que j'ai le mauvais oeil l'an dernier j'avais de long cheveux épais en bonne santé je les lisser mais rarement et cette année et bien ils ont chuté j'ai du les couper aux épaule pour essayer de faire ralentir la chute mais bon.. Sa marche moyens j'ai fait une prise de sang mais ya rien pas de Carences ni autres problème mais pour rajouter un peu de piment à l'histoire je n'est pas eu que des chutes de cheveux cette année j'ai eu une intense fatigue des douleurs inexpliquées j'ai eu mes règles pendant 1 mois entier et durant ce mois j'ai cru que j'allais mourir c'est la plus grosse douleurs que j'ai senti de ma vie elles étaient loin d'être normal non seulement elles ont duré un mois elles ont été très douloureuse et elles ont été de couleur noire ! J'ai pris rdv chez le médecin j'ai fait une écho fin bref j'ai fait tt les t'est possible mais comme d'habitude on sais pas ce que j'ai jsp si ct a cause de ma santé qui a fait n'imp quoi cette année mais émotionnellement elle a été dur aussi j'ai les nerf très facile je pleure souvent pour rien .. Je sais pas quoi faire vu que les médecins ne savent pas et même me remettre à Dieu je peu pas prcq j'ai pas la force d'ecouter ne serais ce qu'un peu de Coran ou prier y'a qlq anné je ressentais une gène au niveau du thorax quand je réciter ou quand je prier j'étais une fille qui connait énormément de sourate mais cette gène était forte j'ai arrêter et j'ai mm pas eu le courage de reprendre j'ai oublié tt les sourates que je connaissais je fuis la religion alors que je l'aime!
N
29 août 2022 13:40
Salam
Fais tourner sourate Al baqara chez toi ainsi que les autres sourate protectrice Kheir Inch'Allah
29 août 2022 13:48
Merci du Conseil mais pas si simple que sa pour moi en tt cas merci de m'avoir répondu smiling smiley
S
29 août 2022 13:49
En même temps, si tu délaisses Dieu, comment veux-tu que ça le fasse ? C'est la base pour être protégée ....

Alors attention, je ne te demande pas de tenir tes prières et tout ça. Bien que ça soit important. Mais dire que te tourner vers Dieu, tu ne le peux pas ... c'est grave quoi. T'es entrain de donner la main au Diable et de bon coeur on dirait.

Tu devrais avoir en tête un schéma de combat contre le Diable, un schéma de reconnexion à Dieu, tu devrais au moins te tourner vers Lui, dans ton coeur, dans ta tête. Mettre Dieu, à tout prix, au dessus de tout le reste.

Si tu n'as pas le courage de prier, au moins aie Dieu dans ton coeur avant tout le reste. Et crache sur le Diable, dis lui d'aller se faire voir, ne lui accorde pas d'intérêt.

Quand on croit fermement à l'existence de Dieu, en Sa Présence, le mauvais oeil n'existe pas dans notre vie.
29 août 2022 13:59
Tu veux savoir la vérité je pense très souvent à Dieu et chaque fois je me sens mal je me sens hypocrite vu que j'ai pas fait du bien pour lui j'ai pas commis énormement d'acte d'adoration envers lui j'ai fait cette erreur de tt arrêter à cause de ma gène c'est la que je comprends que je suis faible et que j'aurais dû persister jsp ce que j'ai en verité mais je pense à lui mais des sa arrive jsp j'essaie d'arreter d'y penser vu que des fois j'ai l'impression sa sert à rien vu que je suis une mauvaise croyante y'a tellement de chose dans ma tête je c pas c compliqué et sa fait 3 ou 4 ans que sa l'est niveau religion ..
S
29 août 2022 14:53
Et pourquoi Dieu serait contre toi ? Lui son souhait, c'est que tout le monde croit en Lui.

Tu te sens hypocrite, donc tu tournes encore plus le dos à Dieu ? TU ne veux juste pas TE tourner vers Lui. TU choisis de LUI tourner le dos. Tu décides de T'en remettre au Diable.

Cesse de faire preuve d'orgueil (Diable) et accepte d'être faible. Tourne toi vers Dieu et dis-lui que tu te sens mal, que tu te sens hypocrite, indigne de Lui. Que tu aimerais être plus forte, mais que tu n'y parviens pas.

Etre croyant, ce n'est pas être QUE fort, c'est aussi accepter qu'on ne soit qu'humain, faible et qu'on a besoin de Dieu pour avancer. Avec Lui. Parce que sans Lui, impossible de s'en sortir.

Là tu veux attendre d'aller mieux pour te tourner vers Dieu. Mais c'est DIEU qui va te sortir de ton mal, personne d'autre. Comment veux-tu aller mieux si tu tournes le dos à Dieu ?

Arrête d'avoir peur de Dieu. Il est ton Allié. Le Meilleur qui soit. Tourne-toi vers Lui et avoue ton mal, avoue que tu ne te sens pas digne de Lui. Mais dis le à LUI !!! Demande-Lui alors de l'aide pour aller mieux.

Il est là, il attend que tu te retournes vers Lui pour que tu Lui prennes la main. Tu crois qu'Il t'en veut ? Non, Il attend juste que tu te réveilles et que tu acceptes enfin de te confier ENTIEREMENT à Lui, avec tes Qualités et aussi tes DEFAUTS. Il t'accepte toute entière.

Accepter de n'être qu'humaine, faible et d'avoir besoin de Lui. Il est là pour ça. Pour accompagner Sa Création.

Faire le chemin AVEC Lui. Ne pas attendre d'être parfaite pour faire le chemin en Sa Compagnie. Tu ne seras jamais parfaite. Lui seul l'est.

T'arrives pas à prier, pas grave. Je t'assure. Mais tourne-toi vers Lui, c'est tellement important.

Cesse de croire ceux qui te disent que si tu ne pries pas, t'es pas ou plus musulmane. Tu as peur de Dieu non. Tu es certaine que c'est Ton Créateur, Ton Seigneur ? Ben tu es musulmane.

Tourne-toi vers Dieu. C'est LA clé pour aller mieux. Dieu est ton ALLIE, pas ton ENNEMI.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Tu veux savoir la vérité je pense très souvent à Dieu et chaque fois je me sens mal je me sens hypocrite vu que j'ai pas fait du bien pour lui j'ai pas commis énormement d'acte d'adoration envers lui j'ai fait cette erreur de tt arrêter à cause de ma gène c'est la que je comprends que je suis faible et que j'aurais dû persister jsp ce que j'ai en verité mais je pense à lui mais des sa arrive jsp j'essaie d'arreter d'y penser vu que des fois j'ai l'impression sa sert à rien vu que je suis une mauvaise croyante y'a tellement de chose dans ma tête je c pas c compliqué et sa fait 3 ou 4 ans que sa l'est niveau religion ..
29 août 2022 15:06
Je ne me remet pas au diable et c juste ce que tu as dit.. J'essairai de me tourner vers lui merci smiling smiley .. Après à vrai dire je sais que j'ai besoin de lui mais jsp je pense pas que sa soit de l'orgueil mais voilà..
S
29 août 2022 15:18
Décider, par soi-même, qu'on est digne ou pas de Dieu, c'est de l'orgueil. Il n'y a que Dieu qui décide si oui ou non tu le vaux bien.

Et Dieu donne sa chance à chacun. Et tout le temps de ta vie. A toi de saisir la chance qu'Il te tend régulièrement.

Et ne pas tendre vers Dieu, si, c'est tendre forcément vers l'autre entité qui est le Diable. Et il y parvient très bien. Jusqu'à te faire croire que tu ne crois plus en lui, en tout cas pas assez pour te tourner entièrement vers Lui et croire que toi seule puisse redresser la barre.

Tu es digne de Dieu. Tous les êtres humains le sont. Dieu les a créé pour qu'ils L'adorent. Mais la plupart des humains n'écoutent plus Dieu, mais leur ego, leur fierté, leur orgueil, le Diable ... Plusieurs mots pour désigner la même chose.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je ne me remet pas au diable et c juste ce que tu as dit.. J'essairai de me tourner vers lui merci smiling smiley .. Après à vrai dire je sais que j'ai besoin de lui mais jsp je pense pas que sa soit de l'orgueil mais voilà..
B
30 août 2022 15:46
Salam posteuse,
As-tu subit un choc émotionnel ? Essaies de te souvenir du plus loin que tu peux...
Comme toi je dois faire face à une importante perte de cheveux depuis le décès de ma maman, il y a bientôt 3 ans.
Comme toi bilan sanguin et hormonal tout à fait normaux.
Prise de compléments alimentaires divers (vitamine B5 B8 B9, zinc, cystine, arginine, kératine, collagène, prêle..) sans effet probant.
Heureusement mon médecin traitant prend le sujet très au sérieux et pense que, suite à ce choc émotionnel, mon organisme aurait développé une réaction dyssimmunitaire qui attaquerait mon follicule pileux. Je suis donc dans l'attente d'être convoquée au service de médecine interne de mon CHU afin d'effectuer des recherches dans ce sens.
Comme toi j'ai également pensé au mauvais œil...
J'espère t'avoir donné une autre piste et te souhaite pleine guérison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook