Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation?
l
5 octobre 2004 22:48
bonjour je suis nouvelle

voila je me pose des question j'ai une amie qui ma avouer qu'elle se masturbais
elle me dit qu'elle n'arrive pas a arreter. est ce que cette pratique et haram? elle me dit que c'est mieux ça que d'aller se donner a n'inporte qui,et de perdre sa virginité, c'est vrais que c'est un sujet tabou, et que personne en parle alors j'aurais voulu conaitre votre opignon a ce sujet?
M
5 octobre 2004 22:57
Salam luna et bienvenue ;

la masturbation est haram en Islam, cependant l'Islam a plutot condamné la masturbation masculine parce qu'elle est la plus répandue et surtout la plus connue...par déduction, la masturbation féminine est aussi haram
allah a3lam
j
6 octobre 2004 10:24
salam alaykum
j'ai regardé dans le livre "le licite et l'illicite en Islam" et voila ce que j'ai trouvé en esperant inch'ALLAH que ca t'eclaire un peu.

la plupart des savants la considerent comme interdite.l'imam Malik se base sur ce que Dieu exalté a dit: " Ceux qui preservent ( la chasteté ) de leur sexes si ce n'est avec leur epouses ou ce qu'ils possedent en toute legalité. Ils ne meritent dans ce cas aucun reproche. ceux qui cherchent ( la satisfaction de leur desir ) au dela de ces limites, ceux la sont les transgresseurs" (23:5-7)

par contre on rapporte que l'imam Ahmad Ibn Hanbal considere le sperme comme l'une des emonctions de l'organisme.Il est donc permis de la faire sortir comme lorsqu'on pratique la saignée Ibn Hazm adopte cette opinion et la soutien.Les savants Hanbalites posent cependant deux conditions ,la premiere etant la crainte de tomber dans l'adultere et la deuxieme l'incapacité de se marier.

nous pouvons donc nous aussi adopter l'opinion de l'imam Ahmad dans le cas ou l'instinc sexuel deviendrait trop fort et par crainte de tomber dans l'illicite .par exemple ,c'est le cas d'un jeune qui poursuit ses etudes ou qui travail a l'etranger ou les objets de tentations abondent et ou il craint de s'imposer une obligation au dela de ses forces .il n'encourt dans ce cas aucun blame s'il recour a ce moyen pour eteindre son instinct , a condition qu'il evite tout exces et que cela ne devienne pas chez lui une habitude.

Cependant , est preferable cette directive donnée par le Messager de Dieu (saw) au jeune musulman incapable de se marier.Il lui a recommander de jeuner frequemment,car le jeune develloppe la volonté , enseigne la patience fortifie le sentiment pieux et la crainte de Dieu exalté dans l'ame du musulman Voici ce qua dit le prophete (saw) a ce sujet :"Ojeunes gens! celui d'entre vous qui peut entretenir un foyer qu'il se marie ,car cela est plus a meme de retenir ses regards et de preserver sa chasteté .Que celui qui n'en est pas capable s'adonne au jeune car cela calme son ardeur"(rapporté par al Boukhari).



voila ma soeur ce que j'ai pu trouvé pour sur ta question .
seul Allah (swt) et son Messager (saw) le savent mieux.

que dieu nous guide et nous protege
 
Facebook