Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vie à Marseille.
R
13 janvier 2020 02:22
Slm. J’ai pour Projet de m’installer à Marseille incha’allah. smiling smiley
J’aimerais savoir quelle sont les Quartiers qui craignent? Quelles coins à éviter? Les endroit sympa? Tout ce qui peut m’aiguiller & toutes les Infos sont bonne à prendre.

Merci.
13 janvier 2020 04:37
Je n'ai jamais été.

Il y a quelques jours je discutais avec quelqu'un qu'apparemment le métro est automatique mais ne fonctionne plus après 20h00 pour éviter les histoires.

Après si tu peux avoir un bon job et habiter dans un endroit où il fait plus chaud, je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser.

"HLM à la mer" pourquoi pas perplexe

Faut voir si la température et le climat est si bon...
G
13 janvier 2020 05:42
Les quartiers nord à éviter. À part le 14eme ça passe encore.
Le métro c'est pas vrai il fonctionne normalement jusqu'à 1h.
Je suis à 30min de Marseille.
J'aimerai pas y vivre c'est l'enfer pour se garer pour rouler..... Enfin c'est pas. Pour moi ça.
Mais c'est vrai quil ya du boulot.
Âpres tes pas obligé que ce soit Marseille même.
Vitrolle. Mariganne septeme Martigues fos...
Tu es retirer un peu de marseille mais c'est tranquille.
13 janvier 2020 07:32
Wlkm slm,

Je ne suis pas de marseille mais à 2h pas loin. Je ne peux pas te dire quel quartier craint par contre il peut y avoir de jolis coins sympas.
Le centre ville oulalal je ne te le conseille pas en voiture, les voies sont trop étroites, les gens pas très agréables au volant et c'est beaucoup plus long (bon si tu viens de paris tu ne verras pas la différence c'est bcp plus pire dans le nord).
Tout ce que j'aime dans cette ville ce sont ces coins :les terrasses du port" et alentours et "prado plage", endroit très agréable surtt en été que je trouve apaisant.
Sur Marseille si tu veux circuler librement il faut privilégier les tunnels. Qui dit tunnel dit que ça a un coût.
Bon courage pr tn projet.

Citation
DimaMaghriib a écrit:
Slm. J’ai pour Projet de m’installer à Marseille incha’allah. smiling smiley
J’aimerais savoir quelle sont les Quartiers qui craignent? Quelles coins à éviter? Les endroit sympa? Tout ce qui peut m’aiguiller & toutes les Infos sont bonne à prendre.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/20 07:35 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
13 janvier 2020 08:07
Salam,

Ça Marche bien Marseille en ce moment dis donc perplexe Lol
f
13 janvier 2020 08:18
Pourquoi tu dis ça ?
K
13 janvier 2020 10:01
Salem

Evite les quartiers, il y a souvent des reglement de compte.

Privilège le centre de marseille, en ville, même si cest plus chère le logement, la sécurité cest important, vivre dans la terreur de recevoir une balle, ?????.
K
13 janvier 2020 10:02
Il roule trop vite les conducteurs.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Les quartiers nord à éviter. À part le 14eme ça passe encore.
Le métro c'est pas vrai il fonctionne normalement jusqu'à 1h.
Je suis à 30min de Marseille.
J'aimerai pas y vivre c'est l'enfer pour se garer pour rouler..... Enfin c'est pas. Pour moi ça.
Mais c'est vrai quil ya du boulot.
Âpres tes pas obligé que ce soit Marseille même.
Vitrolle. Mariganne septeme Martigues fos...
Tu es retirer un peu de marseille mais c'est tranquille.
G
13 janvier 2020 10:06
C rien ça ptdr si ce n'était que ça....
Pas de code de la route... On dirait que t'es au bled
Citation
narimene69 a écrit:
Il roule trop vite les conducteurs.
K
13 janvier 2020 10:09
Franchement jaimerai pas y vivre.
Cest stressant.
Deja au bled sa stress. On doit regarder de partout les gens marche n'importe ou.
G
13 janvier 2020 10:15
Ha ouais à fond. Moi j'y vais rarement à Marseille. Je suis très bien là où je suis à 30km c'est parfait
Citation
narimene69 a écrit:
Franchement jaimerai pas y vivre.
Cest stressant.
Deja au bled sa stress. On doit regarder de partout les gens marche n'importe ou.
13 janvier 2020 10:20
En ville y’a beaucoup de vol à l’arrache faut faire attention aussi
Citation
narimene69 a écrit:
Salem

Evite les quartiers, il y a souvent des reglement de compte.

Privilège le centre de marseille, en ville, même si cest plus chère le logement, la sécurité cest important, vivre dans la terreur de recevoir une balle, ?????.
K
13 janvier 2020 10:31
Comme paris.

Mais tout cela va sempirer avec le temps et partout même.
Il y a moins en moins de sécurité. On dirait quil sont souvent deprimer ou alcoolo ou shiter ou des problèmes psycho.
Il y a de moins de gens bien dans dans leur tête.
R
13 janvier 2020 10:34
Je n’étais pas au courant de cette Histoires de métro . Je suis véhiculer de toute manières . smiling smiley Pour ce qui est du Climat, c pas mal parait il.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je n'ai jamais été.

Il y a quelques jours je discutais avec quelqu'un qu'apparemment le métro est automatique mais ne fonctionne plus après 20h00 pour éviter les histoires.

Après si tu peux avoir un bon job et habiter dans un endroit où il fait plus chaud, je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser.

"HLM à la mer" pourquoi pas perplexe

Faut voir si la température et le climat est si bon...
R
13 janvier 2020 10:37
Martigues sa m’intéresse , c bien là-bas? Quartier nord j’ai eu des mauvais Écho à plusieurs reprise ... Sa a l’air mal famé. Je vais à Marseille pr le boulot justement, je suis muté.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Les quartiers nord à éviter. À part le 14eme ça passe encore.
Le métro c'est pas vrai il fonctionne normalement jusqu'à 1h.
Je suis à 30min de Marseille.
J'aimerai pas y vivre c'est l'enfer pour se garer pour rouler..... Enfin c'est pas. Pour moi ça.
Mais c'est vrai quil ya du boulot.
Âpres tes pas obligé que ce soit Marseille même.
Vitrolle. Mariganne septeme Martigues fos...
Tu es retirer un peu de marseille mais c'est tranquille.
G
13 janvier 2020 10:39
Oui c'est très bien même.
Tu es à 20 25min de Marseille.
R
13 janvier 2020 10:41
C noté, merci pour ces info. Je ne m’attendait pas à entendre que les gens sont ‘désagréable’. J’avais tjrs cette Image, des gens du Sud détendus et souriants ...... Les clichés ont la peau dure, ahah. Et je ne suis pas de Paris, je vient de Amiens perso .
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je ne suis pas de marseille mais à 2h pas loin. Je ne peux pas te dire quel quartier craint par contre il peut y avoir de jolis coins sympas.
Le centre ville oulalal je ne te le conseille pas en voiture, les voies sont trop étroites, les gens pas très agréables au volant et c'est beaucoup plus long (bon si tu viens de paris tu ne verras pas la différence c'est bcp plus pire dans le nord).
Tout ce que j'aime dans cette ville ce sont ces coins :les terrasses du port" et alentours et "prado plage", endroit très agréable surtt en été que je trouve apaisant.
Sur Marseille si tu veux circuler librement il faut privilégier les tunnels. Qui dit tunnel dit que ça a un coût.
Bon courage pr tn projet.
R
13 janvier 2020 10:42
Que veut-tu dire par là ? perplexe
Citation
Larasyla a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?
R
13 janvier 2020 10:44
Tant que sa ? En ville?
Citation
La Squale a écrit:
En ville y’a beaucoup de vol à l’arrache faut faire attention aussi
R
13 janvier 2020 10:46
C partout pareil ..... Faut pas se leurrer.
Citation
narimene69 a écrit:
Comme paris.

Mais tout cela va sempirer avec le temps et partout même.
Il y a moins en moins de sécurité. On dirait quil sont souvent deprimer ou alcoolo ou shiter ou des problèmes psycho.
Il y a de moins de gens bien dans dans leur tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook