Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech-Ouarzazate : Un tunnel via Ourika retenu
r
9 juin 2022 18:31
Super projet qui permettra enfin de désenclaver toute la région de Ouarzazate.
La route actuelle est vraiment la route de la mort avec des virages sans fin.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/22 20:25 par rasheed77.
9 juin 2022 18:36
Ça fait plus de 20 ans que j en entend parler de ce tunnel .
Tellement de contraintes que ça peut être un gouffre financier comme le tunnel sous la Manche .
Même si ils le font je continuerai à monter jusqu a taddert2 manger des grillades avant de redescendre sur Zagora
A
9 juin 2022 20:44
Le tunnel Ouarzazate Marrakech est une bonne chose pour les habitants de ouarzazate et zagora, pas de doute... Mais quid des habitant de tinghir, errachidia, saghro etc??

Ce n est pas le tracé le plus judicieux... 1 Mds $ c est quand meme un enorme investissement pour la region et pour le pays... Et qui doit etre amorti

A mon humble avis, il aurait fallu un tracé qui relie la region de beni mellal (ville centrale à les croisee des chemins du maroc utile) à la region de Tinghir (qui se trouve au centre de la region de draa tafilalet), ainsi toute la population de cette region gagnera un peu de temps pour rejoindre les villes du maroc utile (casa, Marrakech, asfi ou tanger).
10 juin 2022 09:10
Je ne connais pas cette route mais depuis mon enfance, à chaque fois que j’ai lu ou entendu les 2 mots Marrakech-Ourerzazat ensemble, c’était pour annoncer un accident mortel et des blessés.
Ce tunnel va certainement contribuer à réduire le nombre de tués et blessés, donc ça vaut largement l’investissement, au delà du gain de temps précieux attendu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook