Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Marocains sont ceux qui ont le plus fuit leur pays
22 juin 2014 16:09
Salam Aleykoum j'ai remarquer que les Marocains sont ceux qui on le plus fuit leur pays depuis le millieux du 20 em siecle, c'est la premiere communauté etrangere en europe, certain ici sont assez royaliste mais seulement en vivant en europe auront -il le meme nationalisme une fois sur place ? je me demandais pourquoi ? est-ce un manque d'amour pour la nation ? ou peux etre pour fuir la monarchie, ou plutot la misere ?
o
22 juin 2014 17:17
Hyanayna
اللهم اجعل علماءنا اغادرنا
Puisse faire que nos ulemas nous quittent
22 juin 2014 17:23
Citation
omar625 a écrit:
Hyanayna
اللهم اجعل علماءنا اغادرنا
Puisse faire que nos ulemas nous quittent

ou plutot que les mecreant nous quittent
o
22 juin 2014 17:31
Je t'ai tendu un piége hyayna et tu es tombé sans reflechir.
C'est un proverbe marocain qui veut dire:
Nos ulemas quand ils nous quittent ils representeront mieux le Maroc et sa civilisation et repandront l'islam
Ce n'est pas moi qui a inventé ce proverbe
o
22 juin 2014 17:42
S.M Mohamed 6 est en train d'appliquer ce proverbe des ulemas modernes sont envoyés dans plusieurs pays africains
M
22 juin 2014 18:05
Les marocains fuient non pas parcqu'ils n'aiment leur pays mais c'est l'incompétence et la corrution de nos dirigeants qui les fait fuir.
o
22 juin 2014 18:18
Il faut presenter des statistiques comparative entre les marocains les egyptiens, les pakistanais et autres, on ne peut pas dire comme ca que les marocains sont les premiers.
Les raisons sont multiples mais la plus repandue c'est pas la monarchie ou la corruption mais le desir d'ameliorer son niveau de vie et celui de ses enfants.
22 juin 2014 18:23
Non c'est uniquement parce que les marocains sont les africains les plus proches de l'Europe de la même manière que les gens du Nord marocains sont les plus représentés en europe...

Il faut savoir qu'il y a énormément d'expatriés français à travers le monde en Belgique ils sont là premier communauté en suisse ça doit être pareil...

Moralité la terre appartient à tout le monde et ceux qui parle de frontière et drapeau ne vivent pas à la bonne époque
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
H
22 juin 2014 19:12
Tu fais une déclaration: quelles sont tes données chiffrées et quelles sont tes sources pour affirmer ça.


Citation
hyayna a écrit:
Salam Aleykoum j'ai remarquer que les Marocains sont ceux qui on le plus fuit leur pays depuis le millieux du 20 em siecle, c'est la premiere communauté etrangere en europe, certain ici sont assez royaliste mais seulement en vivant en europe auront -il le meme nationalisme une fois sur place ? je me demandais pourquoi ? est-ce un manque d'amour pour la nation ? ou peux etre pour fuir la monarchie, ou plutot la misere ?
o
22 juin 2014 20:04
Si on ramene a la population du pays peut etre he dis bien peut etre les libanais seraient les premiers car ils ne sont que 4,5 millions et on les retrouve dans tous les continents
l
22 juin 2014 20:41
Je vais faire un HS et vous raconter une histoire

kan yama kan

C'est l'histoire d'un forum dit pour la communauté marocaine.

Dans ce forum, et sur sa rubrique actu, les membres les plus actifs sont 2 ou 3 français, un suisse, une ribambelle d'algériens honteux et français refoulés et un ou deux alcolos

Les sujets favoris de ces membres sont le Maroc, sa religions et sa monarchie.

voilà c'était ça l'histoire

étonnant non?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
22 juin 2014 21:19
Citation
hyayna a écrit:
Salam Aleykoum j'ai remarquer que les Marocains sont ceux qui on le plus fuit leur pays depuis le millieux du 20 em siecle, c'est la premiere communauté etrangere en europe, certain ici sont assez royaliste mais seulement en vivant en europe auront -il le meme nationalisme une fois sur place ? je me demandais pourquoi ? est-ce un manque d'amour pour la nation ? ou peux etre pour fuir la monarchie, ou plutot la misere ?

et tu n'as pas remarqué que les sardines les plus grasses par la chair humaine ne se trouvent pas du côté Marocain?
tu es comme d'hab! tu es toujours vicieux et fourbe ? tu te caches derrière un autre pseudo ? et une autre identité ? une autre nationalité ! pour empoisonner les débats sur ces forums ,
tu as trouvé ce terrain fertile, parce que les Marocains comme d'habitude , ils réagissent ,? et tu te permets d'insulter tout un un peuple sans rougir ? ni respect, ni correction? on le sait des gens comme toi n'ont jamais appris ni connu ce que c'est le respect , ni ce que c'est la correction = savoir se tenir et se conduire
voltaire a dit : , jamais un berger comprendra la conduite d'un bachelier
même les responsables de ce Forum Yabiladi il t'en courage , ils te laissent tout vomir sur la société Marocaine = le peuple Marocain . tu vomis tes épluchures que tu as acquis dans tes endroits
je hais l'hypocrisie
23 juin 2014 11:14
salam,

il faut revoir l'histoire, si notre diaspora est massive, il y a eu des causes à effet, par exemple, le Rif qui est bien représente dans le Nord de l'Europe, ça n'a pas été décidé d'un claquement de doigt...

l'immigration actuelle n'a rien à voir avec celles des années 50/60, 74/81, aujourd'hui c'est plus la crème du Maroc qui remplit les bureaux, parce que elle aussi est en proie à une peur d'un futur improbable.

oussalam
23 juin 2014 11:30
Je suis parti à l'étranger car j'ai eu de graves problèmes avec le système d'éducation national.

Mon pére a fait ses études en France pour devenir ingénieur, mais il est revenu dés la fin de ses études.

Je ne sais pas. Ca dépend des gens. Moi je pense qu'on est un pays carrefour, dés qu'on a la possibilité de voyager, on voyage.

Et je tiens à rappeler que le passeport marocain, c'est de la m*******... Tu peux pas circuler dans le monde. Tu dois demander des p**** de visa partout... Le pays est une prison. Dés que les gens peuvent sortir, ils sortent, et ils reviennent que s'ils ne trouvent pas mieux. Ce qui est dur pour la plupart, car la situation au Maroc n'est pas extraordinaire si tu aime bouger.
b
23 juin 2014 16:16
Salem,

C'est trop facile de juger quand on ne prends pas en compte l'histoire.

Durant les années 80, les harragas marocains se comtaient pas milliers chaque jour et ce pour fuir la misère et la répression! Aujourd'hui ils sont moins nombreux et la principale raison de la fuite reste la misère! Mais on voit surtout plus d'africains venant de l'afrique noire vouloir franchir le détroit de Gibraltar!

Maintenant c'est un Maroc différent, les marocains d'europe sont pour la plupart entrés dans la légalité à prés la seconde guerre mondiale dans les années 60 afin de reconstruire une europe détruite! Ces marocains n'ont pas fuit leur pays mais son partis chercher du travail et ont fondé leur famille à l'étranger. Ces mêmes marocains sont les 1er à retrouver leur pays chaque été et même 2 a 3 fois par an. Seul 15 % des marocains d'europe sont issus de la nouvelle immigration (mariages, harragas, regroupements familiales,...),...

Cette question n'a aucun fondement et chaque pays d'europe à son bon nombre d'immigrés représentatifs qui est lié à l'histoire. Chaque communauté à sa vague d’émigration :

- en France il y a plus d'algériens que de marocains suite à la colonisation et guerre d'algérie (1,5 millions de marocains contre 2,7 millions d'algériens),

- Au Pays bas et en Belgique, il y a plus de marocains d'origine du Rif au nombre de 800 000. Cette forte communauté a retrouvé refuge dans cette partie de l'europe dans les années 90. "l'intégration en Hollande" était plus facile pour les rifs d'autant plus que les Pays bas n'étaient pas concernés pas les atroces crimes commis par les espagnols et francais pendant la guerre du rif d'ou une faible communauté en France et en espagne!

- En Allemagne , les turques sont largement représentés avec environ 4 millions et les marocains sont environ que 400 000.

Je vais pas continuer à donner des stats mais quand tu doutes de l'amour de ces immigrés envers leur pays le Maroc je vois que tu ne connais rien!

S'il y a bien une communauté qui aime autant leur pays c'est bel et bien les marocains! Ils sont des milliers chaque année à venir dans leur pays d'origines malgré toutes les contraintes économiques, administratives et judiciaires qu'ils subissent.

Et je dirais que la tendance est le contraire, nous voyons plus de marocains qui veulent séjourner à long terme au Maroc car l'europe est de plus en plus raciste et que le travail reste rare!
s
23 juin 2014 19:28
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Je vais faire un HS et vous raconter une histoire

kan yama kan

C'est l'histoire d'un forum dit pour la communauté marocaine.

Dans ce forum, et sur sa rubrique actu, les membres les plus actifs sont 2 ou 3 français, un suisse, une ribambelle d'algériens honteux et français refoulés et un ou deux alcolos

Les sujets favoris de ces membres sont le Maroc, sa religions et sa monarchie.

voilà c'était ça l'histoire

étonnant non?
MERCI !!! TU REVIENS SUR MES PROPOS

je mets au défi les responsables de ce Site de trouver un seul forum qui n'est posté pour insulter le Maroc et les marocaines , surtout le Roi
un seul forum
et encore si c'était des vrais sujet , volontiers nous pourrions débattrez comme des gens responsables , et civilisés , mais hélas d'emblée , fusent les insultes avec des mots très bien choisies fraichement sortis, des dictionnaires spéciaux élaborés par des laisser pour comptes des barres HLM
aucun sens !!! si
je hais l'hypocrisie
6 juillet 2014 18:04
les marocains sont des voyageurs meme quand le petrole sortira a flot il aimeront toujours voyagez
T
6 juillet 2014 18:52
Citation
brabrasud a écrit:

- Au Pays bas et en Belgique, il y a plus de marocains d'origine du Rif au nombre de 800 000. Cette forte communauté a retrouvé refuge dans cette partie de l'europe dans les années 90. "l'intégration en Hollande" était plus facile pour les rifs d'autant plus que les Pays bas n'étaient pas concernés pas les atroces crimes commis par les espagnols et francais pendant la guerre du rif d'ou une faible communauté en France et en espagne!
!

Je ne sais pas ou tu as péché ces chiffres,mais tu trouves pas que tu exagéres

800.000 Rifs en Hollande,faut pas déconner.....Il n'y'a meme pas 800.000 habitants a Hoceima.

Je veux bien que la majoritée de l'immigration Rif est parti pour l'Hollande,mais a Ayth Ouriaghel on parle de 30.000 émigrés pour 300.000 habitants,Nador a un peu plus d'immigrés,mais cela n'atteindra jamais les 800.000 seulement pour l'Hollande.

Y'a quelques zero de trop...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/14 19:04 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
6 juillet 2014 19:05
C'est un peu facile de tout remettre sur la faute des dirigeants de la corruption,des Ulemas,du peuple,de la religion,de l'homme, la Femme....Mais bon,c'est bien connu,l'Enfer c'est les autres.
Montrez du doigt les autres avant d'etre soit meme montré du doigt,ça s'appelle un complexe (Habitude chez des Marocains comme Hyayna,omar65 et bien d'autres de ce forum qui resume assez bien cette medicore mentalité)

Malgrés vos incessant topic contre le Maroc,ou les peuples,moi j'ai entiérement confiance en ce pays,et plus largement en toute l'Afrique du Nord....A ne pas oublier que les pays d'Afrique du Nord ont connu successivement Invasion,Colonisation,Guerre,Destructuration...et maintenant faut tout reconstruire,y'a encore enormément a faire,mais perso je trouve que le Maroc s'en sort pas si mal.Faut juste laisser le temps.

Le Monde change,on a par exemple pus le voir durant cette coupe du Monde,avant a partir d'une decenie en arriére,il n'y'avait que des pays Européen qui se retrouvaient dans les derniers carrées de la coupe du Monde,des quarts,demi,ou finale exlusivement Blanche.Les pays du tiers Monde avaient du mal a passer le 1er tour,or aujourd'hui on assiste a une petite revolution a ce sujet,ils ont la niak,la soif de vaincre,ils font suer comme Algérie-Allemagne.....Et quand la France marque,c'est Pogba ou Benzema qui mettent des But.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
6 juillet 2014 19:09
la misère et rien d'autre

ceux de l’extérieur sont encore 1000 fois plus nationaliste que ceux de l’intérieure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook