Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain - Algérienne mariage ??
A
23 octobre 2012 23:01
Salam arlikoum, j'ai besoin de vos avis svp !! ça fais 2 ans que je suis avec mon futur mari in cha Allah, enfin je dis future
mais c'est pas sure
Je suis algerienne(kabyle) et lui marocain (chleuh).
Il a parler de moi pour le mariage il y a quelques moi a sa mere et elle a dit "reflechi bien a ce que tu veux ... Et puis si un jour on la khtob faut préciser a c parents qu'on retournera vivre au maroc..."

A la base sa mere veut pour lui une marocaine

aujourd'hui il en a marre de vivre dans le suspense, car si sa mere dit non il ne se mariera donc pas avec moi.
Moi mes parents sont au courant qu'il existe et que je devrai vivre au maroc ... ils ont accepter.

Avez vous deja connu ce genre de situation ?
Je suis démoralisé, je me vois pas avec quelqu'un dautre que lui

PENSEZ VOUS QUE MAROCAINS ALGERIENS NE S'ENTENDRONS PAS ?
C parents sont des personnes vvraiment pieuses pensez vous que malgré sa le nationalisme prendra le dessus ?
M
23 octobre 2012 23:08
Alikoum salam,

Ils sont sympas tes parents, quel est le problème au juste?
Il a quel âge?
Il bosse? Vous couchez ensemble?
23 octobre 2012 23:19
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,

Ils sont sympas tes parents, quel est le problème au juste?
Il a quel âge?
Il bosse? Vous couchez ensemble?


Ba toi on peut dire que tu passes du coq à l'âne eye popping smiley
a
24 octobre 2012 01:13
Salam

Ma mère marocaine mon père algérien marié depuis plus de 40ans aucun souci donc voila après je c que pour certaine famille plus difficile à accepter....
24 octobre 2012 03:55
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,

Ils sont sympas tes parents, quel est le problème au juste?
Il a quel âge?
Il bosse? Vous couchez ensemble?


Ba toi on peut dire que tu passes du coq à l'âne eye popping smiley
Du coq au requin
24 octobre 2012 07:40
Citation
Anissa77000 a écrit:
Salam arlikoum, j'ai besoin de vos avis svp !! ça fais 2 ans que je suis avec mon futur mari in cha Allah, enfin je dis future
mais c'est pas sure
Je suis algerienne(kabyle) et lui marocain (chleuh).
Il a parler de moi pour le mariage il y a quelques moi a sa mere et elle a dit "reflechi bien a ce que tu veux ... Et puis si un jour on la khtob faut préciser a c parents qu'on retournera vivre au maroc..."

A la base sa mere veut pour lui une marocaine

aujourd'hui il en a marre de vivre dans le suspense, car si sa mere dit non il ne se mariera donc pas avec moi.
Moi mes parents sont au courant qu'il existe et que je devrai vivre au maroc ... ils ont accepter.

Avez vous deja connu ce genre de situation ?
Je suis démoralisé, je me vois pas avec quelqu'un dautre que lui

PENSEZ VOUS QUE MAROCAINS ALGERIENS NE S'ENTENDRONS PAS ?
C parents sont des personnes vvraiment pieuses pensez vous que malgré sa le nationalisme prendra le dessus ?





Salam

"ne dis jamais que tu ne vois pas ta vie sans lui "seul dieu sait avec qui tu sera !

Je trouve que tes parents sont tolérant sa prouve que les kabyles ne se ressemble pas tous idem pour les cheuls
Écoute tout se que je peux te dire et sa va te parait dur c est de bien réfléchir surtout si ces parents compte quitter le territoire et que leur fils sera obliger de les accompagner donc c est les parents qui gérons la vie de leur fils et non toi !
Sa promet rien de bon car si sa mère refuse il l écoutera c est bien se qu’il t a fait comprendre ?
Ou si elle accepte tu ne seras pas seulement marié à ton mari mais à toute sa famille sans parler de la culture qui diffère de la tienne tu seras isolé si tu les suies à toi de voir !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2012 11:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,

Ils sont sympas tes parents, quel est le problème au juste?
Il a quel âge?
Il bosse? Vous couchez ensemble?


Ba toi on peut dire que tu passes du coq à l'âne eye popping smiley
Du coq au requin



ptdr
l
24 octobre 2012 11:48
salem

Ecoute parle à ton futur mari , t'es dans l'espoir et c'est pas bon, il faut savoir ce qu'il compte faire cet hommen tu va perdre ton temps, réagit vite ,

c'est ce qe l'ont dit quand on est folle amoureuse, qu'on peut vivre sans l'autre mais je peux t'assurer que c'est faux et tu peux , il faut juste etre sure de son choix

quant a sa mere tu devrais demander a la voir , la rassurer , et InchaAllah que sa passe mais je comprends pas pourquoi tu devrais les suivre la bas? tu va bien vivre avec ton mari , tu fais ce que tu veux
24 octobre 2012 12:00
Salam,

En faite c'est quoi ta question?
Est ce qu'un mariage marocain algérien peut fonctionner oui et non comme tous les couples

Ensuite concernant ton histoire d'aller vivre au Maroc, faudra dire à sa mère que même une marocaine ne voudra pas forcément y vivre. Je capte pas le truc du si elle veut faudra lui dire qu'ond retournera vivre au pays pourquoi lui est il obligé d'y aller?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
24 octobre 2012 12:06
Citation
Anissa77000 a écrit:
Salam arlikoum, j'ai besoin de vos avis svp !! ça fais 2 ans que je suis avec mon futur mari in cha Allah, enfin je dis future
mais c'est pas sure
Je suis algerienne(kabyle) et lui marocain (chleuh).
Il a parler de moi pour le mariage il y a quelques moi a sa mere et elle a dit "reflechi bien a ce que tu veux ... Et puis si un jour on la khtob faut préciser a c parents qu'on retournera vivre au maroc..."

A la base sa mere veut pour lui une marocaine

aujourd'hui il en a marre de vivre dans le suspense, car si sa mere dit non il ne se mariera donc pas avec moi.
Moi mes parents sont au courant qu'il existe et que je devrai vivre au maroc ... ils ont accepter.

Avez vous deja connu ce genre de situation ?
Je suis démoralisé, je me vois pas avec quelqu'un dautre que lui

PENSEZ VOUS QUE MAROCAINS ALGERIENS NE S'ENTENDRONS PAS ?
C parents sont des personnes vvraiment pieuses pensez vous que malgré sa le nationalisme prendra le dessus ?

Salam,

Il y a deux ans, je suis allé demander la main d'une soeur Algérienne (kabyle) comme toi LOL

Tous s'est bien passé au début mais quand j'ai lui abordé le sujet de "vivre au Maroc" là elle m'a dit qu'elle ne se voit pas vivre

au Maroc et que Même en Algérie c'était pas possible pour elle. Voilà c'était ça le point bloquant après je suis passé à autre chose.

Pour moi, ce n'est pas ça le souci que vous vous entendez bien ou pas mais faut penser à vos projets à l'avenir si vous envisagez de vous installer dans un autre pays que la France, après y a aussi le souci des vacances à ne pas négliger !!! ça serait direction Maroc ou Algérie LOL ou les deux enfin faut bien réfléchir à tous ça avant de s'engager.

PS : moi je l'ai vu deux fois chez ses parents, c'était un ami qui me l'a présenté donc c'était normal d’arrêter sans problème.
24 octobre 2012 12:35
Marocaindenador a raison, c'est avant le mariage qu'il faut discuter des sujets des vacances, lieux de résidence, etc... C'est pas devant le fait accompli où il n'y aura que des problèmes. En même temps ça fait partie des conditions avant le mariage. Hamdoullah que vous en ayez parlé avant, ça a évité des "ba nan Moi j'suis pas d'accord, tu m'as jamais dis ça!!" etc...
n
24 octobre 2012 13:30
Je suis franco algerienne et Ça fait deux ans que je suis mariée avec mon mari qui est marocain venu du bled.
On a l impression d aucune différence et on s entend bien. On a aucun soucis Ni avec les amis ni avec la famille. On a juste fait tout dans les règles de la tradition et de la religion et elhamdoullah il n y a eu aucun désaccord de la part de nos familles. Nos familles s entendent bien et se respectent elhamdoullah.
Respectez vos traditions mutuelles et votre religion et tout se passera bien.
Pour l avenir si vous vous êtes mis d accord sur votre futur alors y'a pas de soucis à se faire puisque vous savez ou vous allez.
24 octobre 2012 16:17
Citation
nardjess1881 a écrit:
Je suis franco algerienne et Ça fait deux ans que je suis mariée avec mon mari qui est marocain venu du bled.
On a l impression d aucune différence et on s entend bien. On a aucun soucis Ni avec les amis ni avec la famille. On a juste fait tout dans les règles de la tradition et de la religion et elhamdoullah il n y a eu aucun désaccord de la part de nos familles. Nos familles s entendent bien et se respectent elhamdoullah.
Respectez vos traditions mutuelles et votre religion et tout se passera bien.
Pour l avenir si vous vous êtes mis d accord sur votre futur alors y'a pas de soucis à se faire puisque vous savez ou vous allez.


Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens intelligents, qui avancent avec l'islam et non le nationalisme! Qu'Allah préserve votre couple! Amine
24 octobre 2012 16:41
Citation
nardjess1881 a écrit:
Je suis franco algerienne et Ça fait deux ans que je suis mariée avec mon mari qui est marocain venu du bled.
On a l impression d aucune différence et on s entend bien. On a aucun soucis Ni avec les amis ni avec la famille. On a juste fait tout dans les règles de la tradition et de la religion et elhamdoullah il n y a eu aucun désaccord de la part de nos familles. Nos familles s entendent bien et se respectent elhamdoullah.
Respectez vos traditions mutuelles et votre religion et tout se passera bien.
Pour l avenir si vous vous êtes mis d accord sur votre futur alors y'a pas de soucis à se faire puisque vous savez ou vous allez.


Salam

Oui mais tu vie en France avec ton époux alors que la posteur devrais suivre son mari si il décide de quitter le pays!
Je suis d accord avec toi quand tu dis que des le départ on se met d’accord mais combien de couple se retrouver en difficulté sur un accord non respecter !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
24 octobre 2012 17:00
Sorya
Demain si mon mari me dit subitement on part au Maroc, je le suivrais sans hésiter car c est mon époux et je lui fais confiance. Je sais qu il ne partirait pas sans raison et qu il y a quelque chose derrière une telle décision. On peut se faire des milliers de projets mais si le destin ne nous accorde pas les moyens d aboutir on est pas à l abri d un changement de projet en cours de route. Quand on fait le choix d un mariage mixte on fait le choix d un éventuel départ tôt ou tard. Je nous vois mal finir nos vieux jours en France mon mari et moi et je nous vois encore plus mal à passer nos retraites dans nos pays respectifs chacun de son côté. Biensur que je suivrais mon époux et sans hésiter!
n
24 octobre 2012 17:30
Femmedumonde

Amin ya Rabi
Barakallahou fik
Je vous souhaite paix et bonheur inchallah à tous
M
24 octobre 2012 17:34
Pas du tout ma chère.

S'il est jeune -25 ans, il n'est normal qu'il ne soit pas pressé.
Pourquoi on se marie pas au bout de 2 ans, si l'homme travaille?
Surtout que du côté de la fille, les parents sont ok, la fille accepte d'aller au maroc...
mais
s'ils couchent ensemble, c'est normal qu'il prenne son temps!

Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,

Ils sont sympas tes parents, quel est le problème au juste?
Il a quel âge?
Il bosse? Vous couchez ensemble?


Ba toi on peut dire que tu passes du coq à l'âne eye popping smiley
24 octobre 2012 17:49
Citation
nardjess1881 a écrit:
Sorya
Demain si mon mari me dit subitement on part au Maroc, je le suivrais sans hésiter car c est mon époux et je lui fais confiance. Je sais qu il ne partirait pas sans raison et qu il y a quelque chose derrière une telle décision. On peut se faire des milliers de projets mais si le destin ne nous accorde pas les moyens d aboutir on est pas à l abri d un changement de projet en cours de route. Quand on fait le choix d un mariage mixte on fait le choix d un éventuel départ tôt ou tard. Je nous vois mal finir nos vieux jours en France mon mari et moi et je nous vois encore plus mal à passer nos retraites dans nos pays respectifs chacun de son côté. Biensur que je suivrais mon époux et sans hésiter!


Salam

Ta réponse est normal et je ne suis pas là à te critiquer mais du fait que tu appris à connaitre ton époux loin de ta belle famille c est différent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 octobre 2012 17:54
Citation
nardjess1881 a écrit:
Femmedumonde

Amin ya Rabi
Barakallahou fik
Je vous souhaite paix et bonheur inchallah à tous



Amiiiiiine smiling smiley
24 octobre 2012 17:56
Citation
Mascarade a écrit:
Pas du tout ma chère.

S'il est jeune -25 ans, il n'est normal qu'il ne soit pas pressé.
Pourquoi on se marie pas au bout de 2 ans, si l'homme travaille?
Surtout que du côté de la fille, les parents sont ok, la fille accepte d'aller au maroc...
mais
s'ils couchent ensemble, c'est normal qu'il prenne son temps!

Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Alikoum salam,

Ils sont sympas tes parents, quel est le problème au juste?
Il a quel âge?
Il bosse? Vous couchez ensemble?


Ba toi on peut dire que tu passes du coq à l'âne eye popping smiley




oui mais elle a pas mentionner se detail
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook