Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc au Salon du Livre
m
27 mars 2007 09:46
Le Ministère de la Culture organise, en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France, la participation marocaine à la 25ème édition du Salon du Livres de Paris qui se tiendra du 18 au 23 mars 2005.

Lors de ce salon, le livre marocain sera représenté par 12 maisons d’édition qui exposent plus de 400 titres différents. Et afin de promouvoir les auteurs marocains et assurer une réception optimale de leur éditions. Le Ministère de la Culture a invité, sur les propositions des éditeurs participants, six écrivains marocains pour des programmes de signature lors de cet événement.

Et dans le cadre de l’échange des stands entre le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca et le Bureau International de l’Edition Française, l’ambassade de France met à la disposition des éditeurs marocains un stand d’une superficie plus grande que celle de l’année dernière (120 m²) avec un emplacement avantageux, afin d’offrir un grand nombre de livres à voir et d’assure aux visiteurs une liberté de circulation.


Le stand marocain, ainsi, ne sera pas seulement un lieu d’exposition et d’acquisition du livre mais aussi et surtout un lieu de rencontre entre les écrivains invités et un public international, un lieu d’échange d’ouverture et de coopération.




J'y suis allée (pas seulement pour le Maroc) et comme le stand était cette année censé faire des émules, je me suis dit pourquoi ne pas un peu mieux connaître les nouveaux talents made in chez nous :
les 120m² de superficie prévus ressemblaient plus à un 30m², pour les séances de dédicace,peut être n'étais-je pas là-bas au bon moment, mais à l'horizon, pas un auteur. Et la qualité du stand laissait à désirer.


J'aimerais savoir ce que VOUS en avez pensé.


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 17:47 par musica.
m
27 mars 2007 17:48
Personne n'est allé au salon du livre?eye rolling smiley

Revendiquez votre marocanité jusque dans la littérature! Il y a matière!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook