Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc rejette toute coordination avec la France sur l’Algérie
A
16 mars 2019 16:56
Notre gouvernement adopte la même stratégie. Des qu'il y du mouvement dans le pays c'est la faute au voisin de l'est...aux ennemis du Maroc...
Bienvenue au Maghreb...il y a un truc sur lequel nos politiques sont bons c'est bien ça.Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 16:58 par Afoulkikiki.
I
16 mars 2019 17:30
Heureusement que mama fransa et les USA retiennent le cannibale gaid salah ministre de l armée Algérien sinon ça vas se terminer en bain de sang.

Le destin du peuple algérien n est dorénavant plus entre ses mains:il se décide à Paris et Washington.

Le scénario égyptien pend au NIF des algeriens donc restez soudés et recherchez l aide marocaine au lieu de polémiquer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/19 17:39 par Itwasntme.
16 mars 2019 18:09
Le ministère marocain des Affaires étrangères déclare que le Maroc n'a pas à s'ingérer dans les affaires internes de l'Algérie et l'auteur de l'article s'étonne du fait que le ministère des Affaires étrangères n’apporte pas d’éclairage sur le silence observé par le Maroc à l’égard du «Hirak» algérien.

Observer le silence, M. Jaabouk, veut dire ne pas s'ingérer dans les affaires internes du pays voisin.
16 mars 2019 18:10
Ce qui devrait ce produire en Algérie il y a longtemps est en train de se produire actuellement. On va voir ce que peut faire le pantin démagogue Lamamra, qualifié de super diplomate en face la volonté du peuple qui n'a plus rien à craindre et insiste à balayer Bouteflika et ses accessoires. Parmi eux ce nuisible qui avait mis toute son energie contre l'intégrité du sahara marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 18:23 par motao-1.
m
16 mars 2019 19:00
Tu voudrais bien qu'il y ait un bain de sang en Algérie mais on ne te feras pas ce plaisir. Regarde les images et les vidéos et soigne ta colique. En attendant, ton roi et macron doivent s'occuper de leurs oignons, c'est à dire pour l'un le Rif et pour l'autre les gilets jaunes. Surtout foutez nous la paix, arabes comme français.
Citation
Itwasntme a écrit:
Heureusement que mama fransa et les USA retiennent le cannibale gaid salah ministre de l armée Algérien sinon ça vas se terminer en bain de sang.

Le destin du peuple algérien n est dorénavant plus entre ses mains:il se décide à Paris et Washington.

Le scénario égyptien pend au NIF des algeriens donc restez soudés et recherchez l aide marocaine au lieu de polémiquer.
16 mars 2019 19:45
@mandrin
Je ne pense pas que les marocains voudront du mal au peuple algérien bien au contraire. Ce sont toujours les dirigeants de votre pays qui se mêlent de nos affaires et nous ont causé trop de mal. Ils ont bien bien créé et armer le polisario à coup de centaines de Milliard de dollard. Nous vous cachons pas que nous voulons que la révolution joyeuse actuelle en Algérie réussisse. Ça rapprochera nos deux peuples pour réussir ensemble.
I
16 mars 2019 19:53
Le jour où j’ai appris que le Sahara n’appartenait ni au Maroc ni à l’Algerie j’ai compris notre bas niveau
Qu’Allah nous unisse
Citation
motao-1 a écrit:
@mandrin
Je ne pense pas que les marocains voudront du mal au peuple algérien bien au contraire. Ce sont toujours les dirigeants de votre pays qui se mêlent de nos affaires et nous ont causé trop de mal. Ils ont bien bien créé et armer le polisario à coup de centaines de Milliard de dollard. Nous vous cachons pas que nous voulons que la révolution joyeuse actuelle en Algérie réussisse. Ça rapprochera nos deux peuples pour réussir ensemble.
F
16 mars 2019 20:11
Tiens un nouveau philosophe qui va nous civiliser. Élève nous vite...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Le jour où j’ai appris que le Sahara n’appartenait ni au Maroc ni à l’Algerie j’ai compris notre bas niveau
Qu’Allah nous unisse
B
16 mars 2019 20:15
Ça c’est du très au niveau, Docteur en histoire, voire même histoire.
J’espère que tu as d’autres choses à nous apprendre !!!!
Citation
Isaac 75 a écrit:
Le jour où j’ai appris que le Sahara n’appartenait ni au Maroc ni à l’Algerie j’ai compris notre bas niveau
Qu’Allah nous unisse
K
16 mars 2019 20:19
Et le Sahara Oriental ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Le jour où j’ai appris que le Sahara n’appartenait ni au Maroc ni à l’Algerie j’ai compris notre bas niveau
Qu’Allah nous unisse
F
16 mars 2019 20:23
Cher mandrin,
On se fout de ton pays. On en parle uniquement sur les sujets touchant au Sahara. Je te signale que ça fait 5 semaines que vos manifs ont commencé et que yabiladi a du produire 1 ou 2 articles par... semaine. Quand le gouvernement marocain réagit ou plutôt ne réagit pas. Dans l'autre sens ta presse je la lis tous les jours, TSA à au moins 3 journalistes qui produisent minimum un article polémique sur le Maroc, Des fois 2 ou 3 par.... jour. C'est pas symétrique.
On regarde ce qui se passe chez vous comme des observateurs. Ça ressemble comme deux gouttes d'eau au Venezuela. Avec deux ans de retard. On espère que ça se passera bien car on peut être contaminés. Sinon on sait que l'algérien déteste le Marocain. On n'en attend rien.
Citation
mandrin a écrit:
Tu voudrais bien qu'il y ait un bain de sang en Algérie mais on ne te feras pas ce plaisir. Regarde les images et les vidéos et soigne ta colique. En attendant, ton roi et macron doivent s'occuper de leurs oignons, c'est à dire pour l'un le Rif et pour l'autre les gilets jaunes. Surtout foutez nous la paix, arabes comme français.
I
16 mars 2019 20:32
Tu as tort de rejeter l aide de la France,du Maroc et de la communauté internationale.

Pourtant internationaliser les revendications politiques et sociales algériennes est votre dernier joker.

Mon pauvre,les événements en Algérie dépassent ton nombril et ton NIF nationaliste à deux dinars.

L Algérie n appartient pas aux algériens mais aux multinationales et élites occidentales qui font le beau temps et la pluie à al mouradia.

Le pouvoir s en fout royal des manifestations.il n hésitera pas à massacrer le peuple.

D ailleurs,après 5 semaines de grève,expliques nous quelles sont les concessions et lesrevendications que chibani boutef et les 40 voleurs ont accepté.Rien,waouh,nada!

Pire,le régime mafieux a tout simplement annulé les élections et prolongé de facto la présidence du chibani boutef pour une durée indéterminée.

Are you crazy

Citation
mandrin a écrit:
Tu voudrais bien qu'il y ait un bain de sang en Algérie mais on ne te feras pas ce plaisir. Regarde les images et les vidéos et soigne ta colique. En attendant, ton roi et macron doivent s'occuper de leurs oignons, c'est à dire pour l'un le Rif et pour l'autre les gilets jaunes. Surtout foutez nous la paix, arabes comme français.
16 mars 2019 21:07
Un gros tfoooooo sur sa tranche !
16 mars 2019 21:19
Tu parles du sahara oriental ? Bien sûr ! nous revendiquons notre part et nous allons la recupéré, le partage hérité de la colonisation française doit être refait.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Le jour où j’ai appris que le Sahara n’appartenait ni au Maroc ni à l’Algerie j’ai compris notre bas niveau
Qu’Allah nous unisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 21:22 par motao-1.
b
16 mars 2019 21:25
ohhhh!!!! quelle bonne ambiance.....
A
16 mars 2019 21:27
Aucun pays du maghreb ne peut moufter sur ce qui se passe en Algérie. La Lybie et la Tunisie sont empêtrés dans leurs affaires internes, le Maroc est en froid et gere son hirak interne. la Mauritanie est un allié du pouvoir en place.
Nous savons très bien que la France tire les ficelles dans toutes ses anciennes colonies...ça vaut pour nous aussi...

De plus Si la situation ne se stabilise pas, nous ne sommes pas prêt d'avancer sur le Sahara sans interlocutuer côté algerien. Donc forcément même si notre gouvernement n'agit pas officiellement, il y a bien quelques ficelles entre ses mains...

Je vois plutôt un développement de la crise sur un mode russe avec une transition laborieuse vers un peu de libéralisme. ..Mais toujours la main mise de l'état profond sur les points clés.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu as tort de rejeter l aide de la France,du Maroc et de la communauté internationale.

Pourtant internationaliser les revendications politiques et sociales algériennes est votre dernier joker.

Mon pauvre,les événements en Algérie dépassent ton nombril et ton NIF nationaliste à deux dinars.

L Algérie n appartient pas aux algériens mais aux multinationales et élites occidentales qui font le beau temps et la pluie à al mouradia.

Le pouvoir s en fout royal des manifestations.il n hésitera pas à massacrer le peuple.

D ailleurs,après 5 semaines de grève,expliques nous quelles sont les concessions et lesrevendications que chibani boutef et les 40 voleurs ont accepté.Rien,waouh,nada!

Pire,le régime mafieux a tout simplement annulé les élections et prolongé de facto la présidence du chibani boutef pour une durée indéterminée.

Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 21:32 par Afoulkikiki.
I
16 mars 2019 21:31
yawning smiley actives toi et vas faire le dîner.ton amoureux mari va rentrer bientôt grinning smiley

Laisses nous entre marocains et algériens
Citation
beretrouge a écrit:
ohhhh!!!! quelle bonne ambiance.....
i
16 mars 2019 21:45
.


Mais sincèrement vous êtes habités par des complexes d’infériorité et la susceptibilité

Qui vous calcule ? vous vous faites des films.
Vous pouvez vous entre-tuer ou aller à la lune.
Les marocains labourent leurs terre et sourient quand il pleut.


.

Citation
mandrin a écrit:
Tu voudrais bien qu'il y ait un bain de sang en Algérie mais on ne te feras pas ce plaisir. Regarde les images et les vidéos et soigne ta colique. En attendant, ton roi et macron doivent s'occuper de leurs oignons, c'est à dire pour l'un le Rif et pour l'autre les gilets jaunes. Surtout foutez nous la paix, arabes comme français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 21:46 par imtiyaz.
I
16 mars 2019 21:52
@afoulki,

Mr Bourita,notre ministre des affaires etrangeres fait tout simplement des déclarations appelées politiquement protocolaires,correctes et de réserves.

Bien sûre que Paris et Rabat surveillent de très près les contestations du peuple Algérien

effectivement et sans aucun doute,ils interfèrent et mènent des actions d ingérences pour trouver une solution et éviter une autre décennie noire et une république islamique aux portes de l Europe.

Au Quay Orsay,siège des affaires étrangères français,les tractations et réunions d urgences entre chancelleries Marocaine et françaises doivent être quotidiennes avec les cafards du régime Algérien.

Le but est de trouver un compromis pour que la mafia dz puisse rester aux commandes tout en partageant le pouvoir avec la société civile.

Citation
Afoulkikiki a écrit:
Aucun pays du maghreb ne peut moufter sur ce qui se passe en Algérie. La Lybie et la Tunisie sont empêtrés dans leurs affaires internes, le Maroc est en froid et gere son hirak interne. la Mauritanie est un allié du pouvoir en place.
Nous savons très bien que la France tire les ficelles dans toutes ses anciennes colonies...ça vaut pour nous aussi...

De plus Si la situation ne se stabilise pas, nous ne sommes pas prêt d'avancer sur le Sahara sans interlocutuer côté algerien. Donc forcément même si notre gouvernement n'agit pas officiellement, il y a bien quelques ficelles entre ses mains...

Je vois plutôt un développement de la crise sur un mode russe avec une transition laborieuse vers un peu de libéralisme. ..Mais toujours la main mise de l'état profond sur les points clés.
b
16 mars 2019 22:12
tres tres interessant tout ca....
Citation
Itwasntme a écrit:
yawning smiley actives toi et vas faire le dîner.ton amoureux mari va rentrer bientôt grinning smiley

Laisses nous entre marocains et algériens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook