Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc «considère sa coopération avec Israël comme moyen de dissuasion»...
6 décembre 2022 15:43
Israël est le meilleur ami du Maroc avec les USA , la Grande Bretagne et en général les pays anglo-saxons.

Le Maroc son pire des pires ennemis c'est la FRANCE qui a crée artificiellement l'Algérie en 1962 alors que l'Algérie n'a jamais existé avant 1962 et aussi la FRANCE a crée la MAURITANIE qui est la racine du Maroc puisque la vraie frontière du Maroc a toujours été le FLEUVE SÉNÉGAL et le vrai nom du Maroc était la MAURÉTANIE TINGITANE c'est à dire TANGER capitale à l'époque Phénicienne et Romaine.

Malheureusement certains hommes politiques marocains ont la nationalité française ils sont plus aux services de la FRANCE que celui de leurs ancêtres.
6 décembre 2022 16:06
De quel droit l'algerie s'octroit elle éternellement le privilége d'être la super puissance militaire de la région ?
6 décembre 2022 18:14
Au contraire ,il faut que les dirigeants algériens dépensent des milliards et des milliards de dollars pour débarrasser la Russie de sa ferraille obsolète. Ces milliards offerts à la Russie ne profiteront pas au développement de l'algerie . Une algerie embourbée dans une crise économique, politique et sociale nous permet de progresser et d'avancer tranquillement . Donc ?
Tu vois bien ce que vaut le matériel militaire russe en Ukraine :zéro.
Les dirigeants algériens font dans le volume, le Maroc mise sur la qualité.
Le Maroc n'attaquera jamais l'algerie, parcequ'il n'a aucune raison de le faire. Par contre, les caporaux autoproclamés généraux, ça les démangent de déclarer la guerre au Maroc pour se maintenir au pouvoir .
Citation
CHMOUNDA a écrit:
De quel droit l'algerie s'octroit elle éternellement le privilége d'être la super puissance militaire de la région ?
6 décembre 2022 18:26
La chercheuse rappelle que dans l'état actuel des choses, «la doctrine militaire algérienne identifie déjà le Maroc comme une menace expansionniste agressive». (sic)
ha ha ha.... C'est l’hôpital qui se fout de la charité! Qui agresse le Maroc depuis 1975, si ce n'est le pouvoir algérien champion des pleurs et des gémissements hypocrites.

Y
6 décembre 2022 23:32
Pour ma part, je voudrais souligner que la coopération militaire a certes son importance, mais qu'elle n'est pas le seul lieu de coopération. J'ai été frappé par la multiplication des contacts et des accords, le dernier en date dans ma mémoire étant l'association entre une société marocaine de production électricité solaire avec une société israelienne (H2O je crois) qui a mis au point des cellules d’électrolyse (de l'eau) pour produire de l’hydrogène. J'ai lu que cette technique signifiait la fin de la filière "Hydrogène vert", (dérivé de production agricole). On en serait donc maintenant à "l’Hydrogène bleu" et on vise rien de moins que de produire de l’énergie en pensant à l'après pétrole et énergies fossiles en général.

Ce ne sont plus seulement des entreprises étatiques qui nouent des accords, ce sont des petites et moyennes entreprises, plus nombreuses, très mobiles, très performantes dans une multitude de domaines et constituant un vrai tissu industriel. De belles perspectives qui annoncent que loin de plomber l’économie par des investissements dans un domaine unique (l'armement), c'est l'ensemble de l’économie qui va "boomer".

Et à part ça : Bravo les lions ! grinning smiley
T
7 décembre 2022 07:36
Chokrane et Toda si ma mémoire est bonne..
Citation
Yehouda a écrit:
Pour ma part, je voudrais souligner que la coopération militaire a certes son importance, mais qu'elle n'est pas le seul lieu de coopération. J'ai été frappé par la multiplication des contacts et des accords, le dernier en date dans ma mémoire étant l'association entre une société marocaine de production électricité solaire avec une société israelienne (H2O je crois) qui a mis au point des cellules d’électrolyse (de l'eau) pour produire de l’hydrogène. J'ai lu que cette technique signifiait la fin de la filière "Hydrogène vert", (dérivé de production agricole). On en serait donc maintenant à "l’Hydrogène bleu" et on vise rien de moins que de produire de l’énergie en pensant à l'après pétrole et énergies fossiles en général.

Ce ne sont plus seulement des entreprises étatiques qui nouent des accords, ce sont des petites et moyennes entreprises, plus nombreuses, très mobiles, très performantes dans une multitude de domaines et constituant un vrai tissu industriel. De belles perspectives qui annoncent que loin de plomber l’économie par des investissements dans un domaine unique (l'armement), c'est l'ensemble de l’économie qui va "boomer".

Et à part ça : Bravo les lions ! grinning smiley
29 décembre 2022 11:18
La honte
 
Facebook