Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc commande des Etats-Unis des lance-missiles HIMARS pour 524,2 M$
R
12 avril 2023 12:37
On doit remercier ces pays qui prônent la guerre et l'instabilité dans la region.Toute cette manne financière qui aurait pus servirent a la population pauvre ou investir dans la construction du pays. Bien sur je pense a L'Algérie qui dépense l'argent du peuple sans compter pour avoir une influence sur ses voisins.L'Algérie a peur d'une invasion de sauterelles et Chengriha a construit un bunker pour se protéger.
k
12 avril 2023 13:13
Qui veut la paix prépare la guerre...

On a malheureusement un voisin qui :
- rejette les appels au dialogue du Roi et de l'ONU,
- arme le Polisario depuis 48 ans,
- possède un budget militaire double de celui du Maroc,
- menace et insulte le Maroc considéré comme un ennemi,
- poursuit ces actes hostiles au Maroc (fermeture de la frontière, coupure du gazoduc, interdiction des avions et entreprises marocaines, etc.).

2018
Le roi du Maroc appelle à un dialogue « direct et franc » avec l’Algérie
[www.lemonde.fr]

2022
Le roi Mohammed VI invite le président algérien à venir « dialoguer » au Maroc
[www.lemonde.fr]

Abdelkader Messahel : « L’Algérie n’a pas à s’impliquer dans les négociations entre le Front Polisario et le Maroc »
[www.jeuneafrique.com]

w
12 avril 2023 13:23
D'un côté le peuple marocain est contraint d'accepter cet armement du fait d'un voisin gravement dangereux et de l'autre je ne comprends pas que le peuple algérien reste passif devant une telle ingérence de son pays.
H
12 avril 2023 13:54
Les trois bon
k
12 avril 2023 16:14
Avec tout mon respect au peuple algérien, il n'y a que deux explications possibles :
Soit la majorité des Algériens sont pour de bonnes relations avec le Maroc mais leurs dirigeants ne les écoutent pas (pourtant les dirigeants ont changé plusieurs fois).
Soit, les dirigeants sont à l'image du peuple.
Citation
wek up a écrit:
D'un côté le peuple marocain est contraint d'accepter cet armement du fait d'un voisin gravement dangereux et de l'autre je ne comprends pas que le peuple algérien reste passif devant une telle ingérence de son pays.
w
12 avril 2023 17:04
Je pense que le peuple algérien est tombé dans le piège de l'endoctrinement et que le régime a réussi à détourner son attention des vrais problèmes; Je pense aussi que le régime algérien est prêt à tout afin de sauver sa légitimité et il peut aller jusqu'à la guerre pour cette dernière.
La question que je me pose est: est-ce que la majorité du peuple algérien porte cette haine non justifiée vis à vis du Maroc ou bien, je l'espère, seulement une minorité qui a perdu ses repères et suit aveuglement ses militaires.

Citation
kabylie-libre a écrit:
Avec tout mon respect au peuple algérien, il n'y a que deux explications possibles :
Soit la majorité des Algériens sont pour de bonnes relations avec le Maroc mais leurs dirigeants ne les écoutent pas (pourtant les dirigeants ont changé plusieurs fois).
Soit, les dirigeants sont à l'image du peuple.
12 avril 2023 17:40
Des lance-missiles HIMARS à destination des mangeurs de Himars.
12 avril 2023 20:28
Je pense aussi à l’endoctrinement. C’est la troisième génération aujourd’hui sachant que petits ils ont appris la haine à l’école, la mosquée et dans la majorité des médias. Avec une appellation du Maroc péjorative. J’ai des amis algériens. Certains parlent de Boukharrouba de façon admirative.ça me laisse un gros doute.
Mais rien n’est irréversible.
Citation
wek up a écrit:
Je pense que le peuple algérien est tombé dans le piège de l'endoctrinement et que le régime a réussi à détourner son attention des vrais problèmes; Je pense aussi que le régime algérien est prêt à tout afin de sauver sa légitimité et il peut aller jusqu'à la guerre pour cette dernière.
La question que je me pose est: est-ce que la majorité du peuple algérien porte cette haine non justifiée vis à vis du Maroc ou bien, je l'espère, seulement une minorité qui a perdu ses repères et suit aveuglement ses militaires.
12 avril 2023 20:32
Sinon aujourd’hui pas le choix il faut s’armer pour se faire respecter. La France n’est pas fiable. Cette alliance américaine est une aubaine et on a des armes dont on n’a jamais rêvé. Changriha se tiendra à carreau.
w
12 avril 2023 20:45
En effet cette génération a l'air perdue, elle a une tendance agressive(par nature) et de plus en plus mal intentionnée.
Personnelement je pense que dans leur subconscient ça les dérange que le Maroc soit la mère civilisationnelle du Maghreb et même de l'Andalousie; Au lieu d'en faire une force en prenant conscience que nous sommes un même peuple et d'avancer ensemble ils sont entrain d'empêcher le développement de toute une région en voulant à tout prix usurper nos frontières( Polikhario)et en nous empêchant de vivre pleinement notre indépendance. Le peuple marocain risque de ne jamais leur pardonner ce comportement.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense aussi à l’endoctrinement. C’est la troisième génération aujourd’hui sachant que petits ils ont appris la haine à l’école, la mosquée et dans la majorité des médias. Avec une appellation du Maroc péjorative. J’ai des amis algériens. Certains parlent de Boukharrouba de façon admirative.ça me laisse un gros doute.
Mais rien n’est irréversible.
12 avril 2023 23:04
Eh bien voilà à quoi sert cette guerre en Ukraine,

Faire la promotion et la publicité des armes afin de pouvoir les refourguer,

Cette guerre n'est pas prête de se terminer....hélas.
Citation
Respect# a écrit:
On doit remercier ces pays qui prônent la guerre et l'instabilité dans la region.Toute cette manne financière qui aurait pus servirent a la population pauvre ou investir dans la construction du pays. Bien sur je pense a L'Algérie qui dépense l'argent du peuple sans compter pour avoir une influence sur ses voisins.L'Algérie a peur d'une invasion de sauterelles et Chengriha a construit un bunker pour se protéger.
r
16 avril 2023 13:18
Apres Pegasus( nom d'un cheval) on a himar.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook