Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc en car avec en enfant
O
19 avril 2019 10:48
Salam aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allés tous bien ?
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il y en a qui ont déjà fait le voyage Belgique / Maroc ou même France Maroc peut importe avec des enfants ( 8 et 1ans et demi ? ) en car .
J'aurais aimé partir en avion mais les prix son excessif en car pour moi et les petits sa revien a 400€ contre 985€ en avion . Le choix est vite fait surtout quand on part pour deux mois ! Alors j'aurais aimé avoir vos impressions, comment sa ses déroulé pour les enfants etc.. ?

BarakaAllah ou fikoum ?
M
19 avril 2019 10:56
Salam ma soeur

Personnellement étant petite mes parents se rendaient au bled en car, avec nous 4...
Et jpeux te dire que c la GALEEEEEEERE

Tu arrives au bled t as plus de dos ni de pieds, surtt avec des enfants en bas âge

Couraaaage
Citation
Oumiwouledi a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allés tous bien ?
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il y en a qui ont déjà fait le voyage Belgique / Maroc ou même France Maroc peut importe avec des enfants ( 8 et 1ans et demi ? ) en car .
J'aurais aimé partir en avion mais les prix son excessif en car pour moi et les petits sa revien a 400€ contre 985€ en avion . Le choix est vite fait surtout quand on part pour deux mois ! Alors j'aurais aimé avoir vos impressions, comment sa ses déroulé pour les enfants etc.. ?

BarakaAllah ou fikoum ?
19 avril 2019 10:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Faut surtout voir si tes enfants supporte le bus.

Essaie déjà un trajet de bus de 1 ou 2h pour voir leurs état et ensuite décide toi in shaa Allah.

Perso j'ai un de mes enfants malade en voiture et bus donc je ne pourrais pas.

Qu'Allah te facilite
T
19 avril 2019 10:59
Salam ,

Je n’ai passé d’enfnat, mais je pense que le trajet en car ( 3 jours au moins ) va être longtemps pour des enfants de cette âge là . Surtout si tu es seul à devoir les gérer , il faudra prévoir dès occupations pour le plus grand ( dessin , jeux , livre) et pour le plus petit il faudra de la patience surtout
O
19 avril 2019 11:03
Salam
La valeur de tes enfants et vraiment prioritaire, j'ai déja fais ce trajet en car avec des enfants a bas âges et leur mére a partir de Lyon 69000.
Crois moi c'était la galère en plus nous étions 2 a s'occuper des enfants, la toute seul avec 2 enfants tu risque de péter les plomps.
Si vraiment t'a les moyens, je te conseille de réfléchir ? avant d'agir.
Bye
Citation
Oumiwouledi a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allés tous bien ?
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il y en a qui ont déjà fait le voyage Belgique / Maroc ou même France Maroc peut importe avec des enfants ( 8 et 1ans et demi ? ) en car .
J'aurais aimé partir en avion mais les prix son excessif en car pour moi et les petits sa revien a 400€ contre 985€ en avion . Le choix est vite fait surtout quand on part pour deux mois ! Alors j'aurais aimé avoir vos impressions, comment sa ses déroulé pour les enfants etc.. ?

BarakaAllah ou fikoum ?
M
MFL
19 avril 2019 12:00
Franchement avance ton départ ou ton retour;
Essaie d’autres alternatives de vols pour pouvoir payer pas cher ; je sais qu’en certains font une escales à Barcelone ou au Portugal pour payer moins cher...

Ou bien prend un vol jusqu’au nord du Maroc (exemple nador, rabat ou tanger) et le reste , fais le en 4...

Parce que pour ton plus grand de 8 ans sava aller , mais un bébé de 18 mois qui vient de découvrir la marche, il va pas rester en place, tu ne saura plus ou donner de la tête et surtout tu risque de déranger bcp de monde...

Et comme tout le monde est fatigué par le trajet, il y a bcp de conflit malheureusement
O
19 avril 2019 12:33
Oui je me souviens l'avoir fait mais j'étais plus grande donc j'ai pas vraiment de mauvais souvenir. Merci pour ta réponse ukhty
O
19 avril 2019 12:34
Amine ma sœur .
Ben en bus cava mais la petite est en poussette donc elle s'endort la c'est vrai que assise je sais pas si sava le faire surtout que je ne sais pas si elle aura une place ou si je devrai la tenir dans mes bras ? Bonne question .. je vais essayer comme tu as dit j'espère que sa ira InchaAllah
O
19 avril 2019 12:37
Ben écoute on part le samedi soir et in arrive le lundi donc oui +ou - 3 jour ! Pour le plus grand je m'en fais pas c'est plutôt pour la plus petite lol ..
O
19 avril 2019 12:39
Malheureusement financièrement c'est difficile ou alors je dois faire l'aller en avion et le retour en car .. car dans mon cas le retour est trop chère 399€ par personne donc c'est beaucoup trop c'est pour sa que je veux des avis lol
O
19 avril 2019 12:42
Justement en avion on va jusqu'à Nador car on est pas très loin de là-bas le souci c'est que pour l'aller sa irait mais pas pour le retour ses trop chère en avion donc au pire je devrait faire l'aller en avion et le retour en car par d'autre choix pour que sa passe financièrement ! Maintenant pour la petite elle marche depuis qu'elle a 11 mois machallah donc cava elle c'est resté assise mais combien de temps ? Après comme c'est une enfant réservée quand elle va voir tout se monde je pense qu'elle aura peur donc elle restera près de moi .. a voir quoi c'est pas un choix facile lol
19 avril 2019 14:12
perplexe c'est du pipot alors les fameux billet pour le Maroc a 49 euros..tant mis en avant sur le forum..voyage en bus pour les gosses sur + de 24 heures..il faut que ce bus soit equipe de tt le confort..sinon au de 3./4 ils vont commencer a s'emmerder.surtout si beaucoup de passagers.avec la promiscuité et la chaleur ..bien qu'il y des arrêts ..mais.bon courage
Citation
Oumiwouledi a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allés tous bien ?
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il y en a qui ont déjà fait le voyage Belgique / Maroc ou même France Maroc peut importe avec des enfants ( 8 et 1ans et demi ? ) en car .
J'aurais aimé partir en avion mais les prix son excessif en car pour moi et les petits sa revien a 400€ contre 985€ en avion . Le choix est vite fait surtout quand on part pour deux mois ! Alors j'aurais aimé avoir vos impressions, comment sa ses déroulé pour les enfants etc.. ?

BarakaAllah ou fikoum ?
a
19 avril 2019 14:30
salam

pour un adulte, c est déjà une torture
je n imagine pas pour un enfant

je préfère payer plus cher et être à l aise
ou ne pas y aller du tout
l
19 avril 2019 14:42
Elle n'a pas les moyens.
Citation
amirene a écrit:
salam

pour un adulte, c est déjà une torture
je n imagine pas pour un enfant

je préfère payer plus cher et être à l aise
ou ne pas y aller du tout
19 avril 2019 14:43
Salam

Pour les enfants cela va être une galère, car pour un tel voyage en cas il faut compter au moins 48 heures. Il vaut mieux dépenser plus et arriver en quelques heures tranquilles.


Citation
Oumiwouledi a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allés tous bien ?
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il y en a qui ont déjà fait le voyage Belgique / Maroc ou même France Maroc peut importe avec des enfants ( 8 et 1ans et demi ? ) en car .
J'aurais aimé partir en avion mais les prix son excessif en car pour moi et les petits sa revien a 400€ contre 985€ en avion . Le choix est vite fait surtout quand on part pour deux mois ! Alors j'aurais aimé avoir vos impressions, comment sa ses déroulé pour les enfants etc.. ?

BarakaAllah ou fikoum ?
O
19 avril 2019 14:54
Écoute pipo ou pas lol je n'ai rien vu de tel pour me rendre a Nador aucun avion en-dessous de 200€ et pour le retour les billets son exhorbitant
Citation
damous a écrit:
perplexe c'est du pipot alors les fameux billet pour le Maroc a 49 euros..tant mis en avant sur le forum..voyage en bus pour les gosses sur + de 24 heures..il faut que ce bus soit equipe de tt le confort..sinon au de 3./4 ils vont commencer a s'emmerder.surtout si beaucoup de passagers.avec la promiscuité et la chaleur ..bien qu'il y des arrêts ..mais.bon courage
O
19 avril 2019 14:55
J'ai le mariage de ma sœur dois y aller ..
Citation
amirene a écrit:
salam

pour un adulte, c est déjà une torture
je n imagine pas pour un enfant

je préfère payer plus cher et être à l aise
ou ne pas y aller du tout
O
19 avril 2019 14:55
Oui voilà lol si j'aurais les moyens j'aurais pris l'avion sans hésitation .. mais bon malheureusement c'est tjr tres chère de partir au bled de mon côté
Citation
louloute5 a écrit:
Elle n'a pas les moyens.
O
19 avril 2019 14:57
Aleykoum salam, Oui mais malheureusement je n'ai pas les moyens de faire l'aller retour en avion ! Ou alors je dois faire l'aller en avion mais le retour obligatoirement en car .. j'ai pas d'autre solution .'c'est pour sa que j'aurais aimé des avis comment sa ses passer etc..
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Pour les enfants cela va être une galère, car pour un tel voyage en cas il faut compter au moins 48 heures. Il vaut mieux dépenser plus et arriver en quelques heures tranquilles.
*
19 avril 2019 15:20
personnellement quand jetais petite on allez en car
quand mon pére pouvais pas
et on était plusieurs moi et mes soeurs/ frères mdrr
et c'était troooooop bien
on se taper des barres
puis c'est vite fait
tu part le matin le lendemain a midi normalement tes arriver a malaga
par contre j'espère ya ton mari avec toi
parce que tu doit porter tes sacs et faut tenir tes enfants pour monter dans le bateaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook