Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAC 2005 Maroc
l
22 juin 2005 19:46
Les resultats du bac sont tombés hier.
Je constate que pas mal d'élève ont raté pour la seconde fois le bac car en classe de 1 ere la majorité des élèves avaient des moyennes comme 6/20 et donc ils avaient des points a rattraper en terminale.

Ces élèves maintenant n'auront pas la chance pour reppasser le bac sauf en candidat libre.
Moi ce qui me choque c'est le taux tres faible de reussite au bac.

B
22 juin 2005 19:48
Salam aalikoum

il est difficile de faire une bonne critik

sachant qu'on ne vit pas labas

on en sait pas ce que fond les eleves durant l'année (meme si j'ai ma petite idée)

mais c'est vrai que les resultats sont navrant eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
22 juin 2005 19:53
Moi, j'ai eumon bac la bas, mais on a besoin de bacheliers. il y a manque de bacheliers, donc manque de poste de prof de fac......
B
22 juin 2005 20:06
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, j'ai eumon bac la bas, mais on a besoin de
> bacheliers. il y a manque de bacheliers, donc
> manque de poste de prof de fac......


ok


je comprends

moins y'aura d'eleve en fac (car peu de bachelier) plus le nombre de prof est restreint


mais ke faut il faire alors??

fermer les cybers?confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
22 juin 2005 20:19


Depuis l"année derniere le systeme de baccalaureat a changer au maroc, avant il y avait 90% de reussite maintenant il y a bcp mois mois de 50%, la cause les autorités ont vu dans les fac des usines de chomeuts donc il essayent de limiter le nombre des eleves des facultés on essayant au meme temps de donnée a la fac plus de moyen et l'orienté vers l'economie, et a coté de sa il ont multiplié les ecoles de takwin almihani pour devenir electricien ou mecanicient se sont des formation technique.....
Ca me fait rire quan j'entens manque de prof au maroc.......
l
22 juin 2005 20:24
je suis d'accord avec toi, et surtout que dernierement il y avait plusieurs manif des chomeurs.
c
22 juin 2005 21:34
Ils veulent des chomeurs non diplomés comme ça ils ouvrent pas leur gueuls
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook