Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariée et malheureuse, besoin d’aide
s
29 novembre 2023 06:02
Salam, je sais pas par où commencer, tout est floue et brouillon dans ma tête que j’ai du mal à organiser mes pensées.
J’écris ici en espérant avoir une aide , un conseil, ou simplement vider mon sac, car c plus facile d écrire derrière écran.
Jsuis mariée depuis 4 ans au père de mes deux enfants. Enfants en bas âge dont je m’occupe la plupart du temps. Depuis le début de notre mariage la relation a été conflictuelle un mari nerveux et jaloux . Je suis restée patiente car y’avait constamment des promesses de changement . Des regrets , puis de bons moments aussi.
Je suis une personne pas rancunière qui pardonne vite voilà l’un de mes nombreux défauts car oui j’ai des défauts cmme des qualités cmme tt le monde . Je ne suis pas un ange j’ai mes tords dans notre vie à deux mais mon mari me rends la vie invivable il est d’un coup horrible puis adorable , il m’aide à la maison par exemple puis un autre jour le fait pas alors que jsuis malade entrain de creuver il me laisse m’occuper des filles seule dsla maison et enplus il s’énerve pr le ménage …

Voilà le ménage tjrs le ménage , c un maniaque a mes yeux en tout cas qui veut que tout soit nickel tout le temps sauf qu’AVC des enfants en bas âge moi j’y arrive pas et j’adhère pas à sa façon de voir les choses .. j’estime que frotter n’est pas tt ds la vie . Il me traite souvent de sale .. pas que si seulement . Ses insultes vont loin très loin , ça me laisse tjrs en état de choc car moi jsuis pas cmme ca ! L’éducation c la base . Il avait ces traits au début mais ça a empiré avc le temps et ça se répète aussi . Il arrive tjrs à se faire pardonner par tous les moyens .

Je suis perdue . J’ai mal . Les enfants me font tenir mais je veux pas que ça les touche je fais tt pr les protéger pr les éloigner de tout ca et ça me fatigue . Jsuis épuisée . Je sais pas si je dois partir avc les enfants . Ou patienter espérer qu’il change . Il joue la carte des enfants car il sait bien les séduire après tout c leurs père . Mais il est nocif . Je sais pas pk j’ai peur de partir pourtant ma famille me soutient je lui en ai parlé. Ma famille est choquée de voir que je ne bouge pas.

Il peut s’énerver pour des vêtements qui traînent insulter puis aller fumer une clope et te dire pardon ou simplement parler gentiment avc des mon cœur omri cmme si de rien été c a en devenir dingue
Je sais pas si c moi qui exagère les choses .
Il dit que je suis pas faites pr être responsable
Il dit tant de choses et je sais plus par quoi commencer . Mn enfant est scolarisé enplus je suis cmme prise en piège
Je sais pas si des femmes ont vécu ça avant moi . Mais j’estime que les insultes et les cris ds une famille reste condamnables a pas banaliser et makheureusement bcp font ça chez ns .

J’ai été tellement t longue je sais même pas si quelqu’un va me lire .. en tout cas je remercie celui ou celle qui prendra le temps de me répondre , ça m apaisera, peut être j’arriverai à dormir

Salam
M
29 novembre 2023 07:47
Salam ma sœur,

Je vais prendre le temps de te répondre pcq tu noircis le tableau pourtant ça fait 4 ans que t'est avec voire plus, donc il y'a bien des choses que tu apprécies chez lui? Pcq à te lire j'ai l'impression que tout est noir et c'est la diable en personne... alors que vous avez 2 enfants t'barkAllah.
Tu devrais mentionner aussi ce qu'il fait de bien pour un peu rééquilibrer les choses.

Je pense que t'exagère un peu les choses mais dans un couple/ un mariage il y'a des hauts et bas ce qui est tout à fait normal, c'est quand il n y'a pas qu'il faut se poser des questions...

Tu lui reproches d'être jaloux (normal sinon ce serait un dayouth), nerveux (si c'est qlq qui fumes il fallait s'en douter), ... après il n'est pas parfait comme tout le monde mais je pense que tu devrais privilégier la communication avec lui au lieu de penser directement à te faire tes valises pcq à ce que je sache, tu ne manques de rien n'est-ce pas?

Si il est le seul à bosser pour vous nourrir alors que toi tu es femme au foyer, sma7li mais tu n'as pas le droit de te plaindre à ce point...

Je connais pas ta situation et pour moi faut 2 sons de cloches pour faire une musique mais les femmes de cette génération ont une fâcheuse tendance à se barrer en laissant tout en plan pcq ça ne va pas fort dans le couple pendant période... est-ce que tu n'as jamais vu tes parents, grand-parents etc se prendre la tête entre eux?!
Et pourtant ils sont restés ensemble pcq le divorce n'était pas une option à l'époque, mnt le divorce s'est démocratisé et tout le monde veut divorcer dés que ça ne va pas... réfléchis bien avant de faire qlq chose que tu regretteras peut-être dans qlq années
Citation
shamssliiile a écrit:
Salam, je sais pas par où commencer, tout est floue et brouillon dans ma tête que j’ai du mal à organiser mes pensées.
J’écris ici en espérant avoir une aide , un conseil, ou simplement vider mon sac, car c plus facile d écrire derrière écran.
Jsuis mariée depuis 4 ans au père de mes deux enfants. Enfants en bas âge dont je m’occupe la plupart du temps. Depuis le début de notre mariage la relation a été conflictuelle un mari nerveux et jaloux . Je suis restée patiente car y’avait constamment des promesses de changement . Des regrets , puis de bons moments aussi.
Je suis une personne pas rancunière qui pardonne vite voilà l’un de mes nombreux défauts car oui j’ai des défauts cmme des qualités cmme tt le monde . Je ne suis pas un ange j’ai mes tords dans notre vie à deux mais mon mari me rends la vie invivable il est d’un coup horrible puis adorable , il m’aide à la maison par exemple puis un autre jour le fait pas alors que jsuis malade entrain de creuver il me laisse m’occuper des filles seule dsla maison et enplus il s’énerve pr le ménage …

Voilà le ménage tjrs le ménage , c un maniaque a mes yeux en tout cas qui veut que tout soit nickel tout le temps sauf qu’AVC des enfants en bas âge moi j’y arrive pas et j’adhère pas à sa façon de voir les choses .. j’estime que frotter n’est pas tt ds la vie . Il me traite souvent de sale .. pas que si seulement . Ses insultes vont loin très loin , ça me laisse tjrs en état de choc car moi jsuis pas cmme ca ! L’éducation c la base . Il avait ces traits au début mais ça a empiré avc le temps et ça se répète aussi . Il arrive tjrs à se faire pardonner par tous les moyens .

Je suis perdue . J’ai mal . Les enfants me font tenir mais je veux pas que ça les touche je fais tt pr les protéger pr les éloigner de tout ca et ça me fatigue . Jsuis épuisée . Je sais pas si je dois partir avc les enfants . Ou patienter espérer qu’il change . Il joue la carte des enfants car il sait bien les séduire après tout c leurs père . Mais il est nocif . Je sais pas pk j’ai peur de partir pourtant ma famille me soutient je lui en ai parlé. Ma famille est choquée de voir que je ne bouge pas.

Il peut s’énerver pour des vêtements qui traînent insulter puis aller fumer une clope et te dire pardon ou simplement parler gentiment avc des mon cœur omri cmme si de rien été c a en devenir dingue
Je sais pas si c moi qui exagère les choses .
Il dit que je suis pas faites pr être responsable
Il dit tant de choses et je sais plus par quoi commencer . Mn enfant est scolarisé enplus je suis cmme prise en piège
Je sais pas si des femmes ont vécu ça avant moi . Mais j’estime que les insultes et les cris ds une famille reste condamnables a pas banaliser et makheureusement bcp font ça chez ns .

J’ai été tellement t longue je sais même pas si quelqu’un va me lire .. en tout cas je remercie celui ou celle qui prendra le temps de me répondre , ça m apaisera, peut être j’arriverai à dormir

Salam
29 novembre 2023 08:02
Dommage d'avoir fait des enfants dans ces conditions !
Citation
shamssliiile a écrit:
Salam, je sais pas par où commencer, tout est floue et brouillon dans ma tête que j’ai du mal à organiser mes pensées.
J’écris ici en espérant avoir une aide , un conseil, ou simplement vider mon sac, car c plus facile d écrire derrière écran.
Jsuis mariée depuis 4 ans au père de mes deux enfants. Enfants en bas âge dont je m’occupe la plupart du temps. Depuis le début de notre mariage la relation a été conflictuelle un mari nerveux et jaloux . Je suis restée patiente car y’avait constamment des promesses de changement . Des regrets , puis de bons moments aussi.
Je suis une personne pas rancunière qui pardonne vite voilà l’un de mes nombreux défauts car oui j’ai des défauts cmme des qualités cmme tt le monde . Je ne suis pas un ange j’ai mes tords dans notre vie à deux mais mon mari me rends la vie invivable il est d’un coup horrible puis adorable , il m’aide à la maison par exemple puis un autre jour le fait pas alors que jsuis malade entrain de creuver il me laisse m’occuper des filles seule dsla maison et enplus il s’énerve pr le ménage …

Voilà le ménage tjrs le ménage , c un maniaque a mes yeux en tout cas qui veut que tout soit nickel tout le temps sauf qu’AVC des enfants en bas âge moi j’y arrive pas et j’adhère pas à sa façon de voir les choses .. j’estime que frotter n’est pas tt ds la vie . Il me traite souvent de sale .. pas que si seulement . Ses insultes vont loin très loin , ça me laisse tjrs en état de choc car moi jsuis pas cmme ca ! L’éducation c la base . Il avait ces traits au début mais ça a empiré avc le temps et ça se répète aussi . Il arrive tjrs à se faire pardonner par tous les moyens .

Je suis perdue . J’ai mal . Les enfants me font tenir mais je veux pas que ça les touche je fais tt pr les protéger pr les éloigner de tout ca et ça me fatigue . Jsuis épuisée . Je sais pas si je dois partir avc les enfants . Ou patienter espérer qu’il change . Il joue la carte des enfants car il sait bien les séduire après tout c leurs père . Mais il est nocif . Je sais pas pk j’ai peur de partir pourtant ma famille me soutient je lui en ai parlé. Ma famille est choquée de voir que je ne bouge pas.

Il peut s’énerver pour des vêtements qui traînent insulter puis aller fumer une clope et te dire pardon ou simplement parler gentiment avc des mon cœur omri cmme si de rien été c a en devenir dingue
Je sais pas si c moi qui exagère les choses .
Il dit que je suis pas faites pr être responsable
Il dit tant de choses et je sais plus par quoi commencer . Mn enfant est scolarisé enplus je suis cmme prise en piège
Je sais pas si des femmes ont vécu ça avant moi . Mais j’estime que les insultes et les cris ds une famille reste condamnables a pas banaliser et makheureusement bcp font ça chez ns .

J’ai été tellement t longue je sais même pas si quelqu’un va me lire .. en tout cas je remercie celui ou celle qui prendra le temps de me répondre , ça m apaisera, peut être j’arriverai à dormir

Salam
29 novembre 2023 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
29 novembre 2023 08:38
Salam ma sœur déjà merci d’avoir écris j’ai attendu pendant des heures la validation de mon message donc merci.

Il a du bon oui, que j’arrive plus a voir car le mauvais prends le dessus. Je ne travaille pas car lui ne voulait pas à l’époque, je m’étais dis pareil c pas un datouth .. c bien. Mais au final c’était peut être ça le piège
Je ne souffle pas , je ne sors pas car il a pas la patience avc les enfants alors que lui de son côté se permet plus de liberté . Vs allez me dire mais c un homme bon c pas très grave ça ! Ok

Mais est ce normal que cet homme insulte la femme de ses enfants à chaque frustration ? J’ai l’impression qu’il se défoule sur moi. Alors que dehors c un ange justement.

Chez moi jamais de la vie mon père ou mes grands parents Allahyarhamhoum encore plus ont eu ce genre de comportement avc leurs femmes .

Traiter sa femme de pute , bent lkahba, pouffiass , des n3al babak et d’autres encore plus choquant, je connaissais pas dans ma ma famille j’ai découvert avec lui .

Tu aimerai vivre ça un jour et dire nos grand mère ont bien patienter ? Ou que ta fille se fasse traiter de tous les noms ? Ou ta ou ta mere ?

C plus une histoire de divorce ni de génération c quelque chose dont j’en parle sans cesse avec lui que je demande d arrêter , j’ai tt essayé au début cris, puis pleures puis un peu de psycho de l’espoir tout . C les insultes qui me tuent .
Quand j’aborde le sujet il fuit me dis de arrêter que faut avancer qu’il est dsl .. il tenait des lois au début pr refaire mais avc le temps des crises sans moins espacer er il se permet plus de choses..

Suffit que je sorte un peu que Monsieur n’est pas content et il cherche la petite bête . J’ai limite l’impression qu’il aime pas le voir sourire. J’étais tellement joyeuse et souriante avant je suis devenue une autre.

Penses tu tjrs que j’exagère ?
Être une femme au foyer c pas une excuse bien au contraire il devrait être reconnaissant que je sois là à m’occuper de ses enfants, car j’ai les diplômes et la possibilité de travailler .
s
29 novembre 2023 08:40
C vraiment la chose que j’aime pas entendre lol mes enfants mashallah c mon bonheur. C’est le destin et une ni3ma de chez Allah . Après c triste oui la situation j’aurai souhaité le meilleur ..
l
29 novembre 2023 09:07
Salam3alikoum
Je pense comme Moka.
Mais ici des qu’on donne notre avis on se fait tacler de manière agressive.
Ne t’en fais pas les enfants grandiront, tu t’occuperas moins d’eux,et seront plus autonomes.
Tu auras plus de temps de t’occuper de toi ainsi que de ton ménage. Déjà les heures vont les réguler du sommeil, de l’école, des repas, des activités. Respectez les heures. Ça les cadrera.
Prends le temps de t’adapter.
Pour tout le monde c’était un sunna mi ….
En ce qui concerne ta famille ceux ne sont pas les meilleurs conseillers… Des fois vaut mieux garder certaines choses pour soi.
s
29 novembre 2023 09:08
Barakalahoufik, tu as vraiment raison . Mais entre la théorie et la pratique .. c pas facile
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
29 novembre 2023 09:33
Vas dire ça au papa pas à moi !
C’est lui qui veut un robot à la maison
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Je pense comme Moka.
Mais ici des qu’on donne notre avis on se fait tacler de manière agressive.
Ne t’en fais pas les enfants grandiront, tu t’occuperas moins d’eux,et seront plus autonomes.
Tu auras plus de temps de t’occuper de toi ainsi que de ton ménage. Déjà les heures vont les réguler du sommeil, de l’école, des repas, des activités. Respectez les heures. Ça les cadrera.
Prends le temps de t’adapter.
Pour tout le monde c’était un sunna mi ….
En ce qui concerne ta famille ceux ne sont pas les meilleurs conseillers… Des fois vaut mieux garder certaines choses pour soi.
29 novembre 2023 09:39
Salem aleykoum,
Je rejoins en partie les commentaires précedent qui soulignent que la vie maritale est fait de hauts et de bas. Qu'il va falloir que l'un comme l'autre, apprenez à faire des concession.

Il doit comprendre qu'avec des enfants, le rythme est tout à fait différent et qu'on ne peut donc conserver une maison immaculée. Les enfants salissent, la maman à moins le temps. C'est très bien qu'il mette la main à la pâte quand il le peut, c'est d'ailleurs la seule façon pour que tout soit nickel. Tu ne peux pas tout gérer seule à 100%.
Je pense que ce conflit niveau exigeance et ménage est dérisoire, vous pouvez vous mettre d'accord en discutant.

PAR AILLEURS, ce qui est intolérable, c'est de se manquer ouvertement de respect au point de s'insulter dans un couple. Il va falloir avoir une sérieuse discussion avec lui. Tu lui expliques que tu n'accepteras plus une seule insulte de sa part. C'est un terrain très glissant. Qu'il soit nerveux et ait son caractère, ok. Mais rien ne justifie d'insulter son mari ou sa femme.

Courage, faites des efforts pour vos enfants.
Le mariage est un engagement sérieux.
Prenez le temps d'expliquer vos points de vue.
De son côté il a sûrement aussi des choses à te dire. Il faudra accepter de l'entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/23 09:41 par PerleDuDésert92.
s
29 novembre 2023 09:50
Et quand la personne est impulsive qu’elle promet et jure de plus manquer de respect et qu’elle le fait à chaque fois ! Comment faire
a
29 novembre 2023 10:17
salam

il n'y a rien de normal dans ce que tu décris, contrairement à ce que les célibataires plus haut ont répondu

les insultes et l'agressivité n'ont pas leur place dans le quotidien
si même ta famille soutient une séparation, c'est que la situation doit être assez choquante

rester passive ne le fera pas changer, faire exactement ce qu'il attend ne le rendra pas plus sympa
il faut affirmer clairement ton refus des insultes, des dénigrements, des colères et si ça doit passer par une séparation pour qu'il comprenne, tu n'as pas vraiment le choix
sauf si tu préfères subir bien évidemment
J
29 novembre 2023 11:01
Qu’Allah t’assiste ma soeur…

Tu sais, le mariage, c’est surtout une épreuve, d’ailleurs c’est bien pour ça qu’on dit que c’est 50% de la religion…
Parce que le mari peut être une épreuve, les enfants peuvent être une épreuve, la belle famille peut être une épreuve etc…

Aujourd’hui, ton mari te reproche un manque d’hygiène, essaie de ne pas en tenir compte…
Ou alors, comme tu sais qu’il est maniaque, dit lui lors d’un prochain reproche: ah oui, tu as raison, la salle de bain est degeulasse !
Faut vraiment que je l’astique inchallah

Essaie d’aller dans son sens pour voir si ça l’apaise…

Tu pense être dans ton bon droit et c’est probablement le cas, parce qu’en effet, le manque de propreté ne devrait pas être source d’embrouille et encore moins d’insultes…

Est niveau religion, ou en êtes vous?
Il faut bcp invoquer dieu pour qu’Il guide ton mari et qu’Il lui accorde un meilleur comportement envers toi…

Le divorce n’est pas une fin en soi, c’est une source de nouveau pb.

Que dieu t’accorde une issue favorable
a
29 novembre 2023 12:56
Salam,

Et qu'c'est ce qui l'empêche de mettre la main à la pâte quand il rentre de travail ?
S'occuper des gosses c'est un boulot à plein temps contrairement à un travail. Si tu ranges un minimum et qu'il n'est pas content dis-lui de se bouger.
C'est pas normal d'en arriver à des insultes et à de la violence pour une qu'est de ménage.
Tu devrais partir QQ jours et lui laisser la maison et les gosses et on verra si à ton retour la maison est nickel.
s
29 novembre 2023 13:24
Olala lui laisser les enfants jamais de la vie pas de confiance . Vu comment il est nerveux, même si il l’ai pas avc les enfants mais si je suis pas là on sait jamais ! J’ai remarqué qu’il arrive pas supporter la frustration. Et la pression , des que y’a des cris par exemple les deux malades plus un peu de pression il pete un câble . Si l’un de mes enfants tombe il pete un câble il stress et m’accuse tout de suite . Je suis tjrs tjrs la fautive de tout se qui peut se passer . Il m’a même dit si il arrive un truc à un de mes enfants à cause de toi tu sortiras dans le kfan( il était énervé peut être il le pensait pas mais ça m’fais peur)

Puis il aide souvent il mets la main à la pâte en rentrant mais tout en râlant critiquant et même des fois dénigrer avc des gros mots. Au début il se contrôlait plus mais depuis quelques mois il se lache. Et sinn il aide pr après un jour ou deux mendire que je sers a rien c toujours lui qui fait tout … c eluisanr je sais même pas comment vs l’expliquer ..
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Et qu'c'est ce qui l'empêche de mettre la main à la pâte quand il rentre de travail ?
S'occuper des gosses c'est un boulot à plein temps contrairement à un travail. Si tu ranges un minimum et qu'il n'est pas content dis-lui de se bouger.
C'est pas normal d'en arriver à des insultes et à de la violence pour une qu'est de ménage.
Tu devrais partir QQ jours et lui laisser la maison et les gosses et on verra si à ton retour la maison est nickel.
s
29 novembre 2023 13:49
Oula je viens de voir mes messages dsl pr les fautes. J’écris tellement vite enplus j’ai plus trop ma tête à force de penser..
merci pr vos différents opinions.
Après c sure quand on vit pas la chose on peut pas la comprendre forcément
Moi si une meuf m’avait raconté ça avant que je le vive je l’aurais certainement pas comprise du tout , du fait du pk elle reste avec ..

Jiyadya, tu penses que Allah aime nous voir souffrir? Je pense plutôt que si avec la patience y’a rien vaut mieux être heureux ailleurs ! En tout cas Amin pr tes douhas c gentil à toi . Mais je pense qu à force de patienter on peut perdre la santé physique et morale et ça c pas juste ni pour nous ni pour nos enfants . Car nos enfants c notre devoir de les protéger
29 novembre 2023 14:03
C'était un mariage d'amour ?
Tu as peut-être changé physiquement suite à la naissance rapprochée des enfants et il le vit mal!
Citation
shamssliiile a écrit:
Salam, je sais pas par où commencer, tout est floue et brouillon dans ma tête que j’ai du mal à organiser mes pensées.
J’écris ici en espérant avoir une aide , un conseil, ou simplement vider mon sac, car c plus facile d écrire derrière écran.
Jsuis mariée depuis 4 ans au père de mes deux enfants. Enfants en bas âge dont je m’occupe la plupart du temps. Depuis le début de notre mariage la relation a été conflictuelle un mari nerveux et jaloux . Je suis restée patiente car y’avait constamment des promesses de changement . Des regrets , puis de bons moments aussi.
Je suis une personne pas rancunière qui pardonne vite voilà l’un de mes nombreux défauts car oui j’ai des défauts cmme des qualités cmme tt le monde . Je ne suis pas un ange j’ai mes tords dans notre vie à deux mais mon mari me rends la vie invivable il est d’un coup horrible puis adorable , il m’aide à la maison par exemple puis un autre jour le fait pas alors que jsuis malade entrain de creuver il me laisse m’occuper des filles seule dsla maison et enplus il s’énerve pr le ménage …

Voilà le ménage tjrs le ménage , c un maniaque a mes yeux en tout cas qui veut que tout soit nickel tout le temps sauf qu’AVC des enfants en bas âge moi j’y arrive pas et j’adhère pas à sa façon de voir les choses .. j’estime que frotter n’est pas tt ds la vie . Il me traite souvent de sale .. pas que si seulement . Ses insultes vont loin très loin , ça me laisse tjrs en état de choc car moi jsuis pas cmme ca ! L’éducation c la base . Il avait ces traits au début mais ça a empiré avc le temps et ça se répète aussi . Il arrive tjrs à se faire pardonner par tous les moyens .

Je suis perdue . J’ai mal . Les enfants me font tenir mais je veux pas que ça les touche je fais tt pr les protéger pr les éloigner de tout ca et ça me fatigue . Jsuis épuisée . Je sais pas si je dois partir avc les enfants . Ou patienter espérer qu’il change . Il joue la carte des enfants car il sait bien les séduire après tout c leurs père . Mais il est nocif . Je sais pas pk j’ai peur de partir pourtant ma famille me soutient je lui en ai parlé. Ma famille est choquée de voir que je ne bouge pas.

Il peut s’énerver pour des vêtements qui traînent insulter puis aller fumer une clope et te dire pardon ou simplement parler gentiment avc des mon cœur omri cmme si de rien été c a en devenir dingue
Je sais pas si c moi qui exagère les choses .
Il dit que je suis pas faites pr être responsable
Il dit tant de choses et je sais plus par quoi commencer . Mn enfant est scolarisé enplus je suis cmme prise en piège
Je sais pas si des femmes ont vécu ça avant moi . Mais j’estime que les insultes et les cris ds une famille reste condamnables a pas banaliser et makheureusement bcp font ça chez ns .

J’ai été tellement t longue je sais même pas si quelqu’un va me lire .. en tout cas je remercie celui ou celle qui prendra le temps de me répondre , ça m apaisera, peut être j’arriverai à dormir

Salam
29 novembre 2023 15:51
Salam aleikom

Ta situation n'est pas normale !

les insultes, les cris, les humiliations... répétés et avec des enfants... c'est intolérable, injustifiable !

Pourquoi tu ne l'insultes pas aussi ?

Dis lui, "saleté avec ta cigarette de merde ... tu pues de la bouche et de l'esprit !"

"Dorénavant, si tu n'es pas content... je m'en cogne royalement !, tu n'as qu'à payer une femme de ménage... c'est déductible une partie pour les impôts "

Et tu claques les portes ... quitte à lui balancer la vaisselle sur sa gueule !

? Ca lui permettra de comprendre... que là tu en a vraiment assez et c'est fini pour lui !

Ne t'inquiète pas pour tes enfants... ils ont déjà l'habitude des colères et insultes de leur père ... donc si maman éclate... c'est pour dire stop... la ligne rouge a été atteinte ...

? Ca passe ou ça casse !

C'est à lui de se reformer vu son âge, son statut et sa responsabilité dans ce foyer !

Toi, tu as fait le nécessaire !

Respect seulement ceux qui te respectent !

Et cela vaut pour les parents, les époux épouses, la fratrie ...

Demande de l'aide à Allah !

PS : tu n'as pas un frère ou un oncle qui pourrait lui mettre sa bouche dans les wc ? ... ce n'est pas une image... c'est une idée !
s
29 novembre 2023 17:25
Alaikum salam ,

Je me défend cmme je peux . J’ai essayé de faire miroir y’a longtemps et de re insulter pareil que lui , mais je veux plus me rabaisser à ce niveau ça me fait mal c’est pas mon éducation je préfère pas .

Sinn oui je me défend c sure , et les enfants pr l’instant sont loin de tout ça Dieu merci cmme ils sont petits j’arrive à recarder les éloigner , les prendre dans la chambre par exemple quand je vois que la crise arrive

Mais avec l’âge ça sera plus difficile je pense et les enfants risquent d assister aux cris et ça justement je bey veux pas c ma phobie . Les enfants faut les protéger et les laisser s épanouir se développer sainement . Ou sinn ça va reproduire le même schéma dans le futur .

Sinn on est Que des filles dans la famille avec des beaux frères Certe mais que je veux pas mêler à mes problèmes . Il a de la chance que mes cousins du bled soient loin. Mais je pense cmb même j’aime pas mêler la famille à ça .

Ce genre de personne ne mérite pas .. car lui même est pas conscient du mal qu’il fait :0
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Ta situation n'est pas normale !

les insultes, les cris, les humiliations... répétés et avec des enfants... c'est intolérable, injustifiable !

Pourquoi tu ne l'insultes pas aussi ?

Dis lui, "saleté avec ta cigarette de merde ... tu pues de la bouche et de l'esprit !"

"Dorénavant, si tu n'es pas content... je m'en cogne royalement !, tu n'as qu'à payer une femme de ménage... c'est déductible une partie pour les impôts "

Et tu claques les portes ... quitte à lui balancer la vaisselle sur sa gueule !

? Ca lui permettra de comprendre... que là tu en a vraiment assez et c'est fini pour lui !

Ne t'inquiète pas pour tes enfants... ils ont déjà l'habitude des colères et insultes de leur père ... donc si maman éclate... c'est pour dire stop... la ligne rouge a été atteinte ...

? Ca passe ou ça casse !

C'est à lui de se reformer vu son âge, son statut et sa responsabilité dans ce foyer !

Toi, tu as fait le nécessaire !

Respect seulement ceux qui te respectent !

Et cela vaut pour les parents, les époux épouses, la fratrie ...

Demande de l'aide à Allah !

PS : tu n'as pas un frère ou un oncle qui pourrait lui mettre sa bouche dans les wc ? ... ce n'est pas une image... c'est une idée !
29 novembre 2023 17:29
Salam posteuse,

Pour arranger les choses Il faut qu' Il t aide...partager les tâches de la maison, de l éducation, des courses, des devoirs, ....je ne vois pas pourquoi tout repose sur toi...

Courage et bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook