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mariée a un un homme qui pratique plus.
s
24 janvier 2015 14:04
J'ai ma soeur qui est a fond dans le dîne. Elle s'est mariée avec un homme qui au bout de quelques années s'est mit à abandonner la prière,ne va plus a la mosquée etc... Dans son entourage on lui dis de divorcer car c' est devenu un mécréant . Elle est vraiment mal parce qu'il est un très bon mari et un bon père,
il ne l empêche pas de pratiquer laisse les enfants aller au cours du coran .... mais surtout elle l'aime et ne veut ou n' arrive pas a le quitter. Elle se trouve face a un gros dilemme. Que faire?
Merci.
24 janvier 2015 16:15
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il faut demander conseil à un savant, on ne peux pas faire le takfir de cet individu, ni affirmer qu'elle doit patienter ou le quitter.

Allahou a3lam
P
24 janvier 2015 17:00
Citation
samia sissy a écrit:
J'ai ma soeur qui est a fond dans le dîne. Elle s'est mariée avec un homme qui au bout de quelques années s'est mit à abandonner la prière,ne va plus a la mosquée etc... Dans son entourage on lui dis de divorcer car c' est devenu un mécréant . Elle est vraiment mal parce qu'il est un très bon mari et un bon père,
il ne l empêche pas de pratiquer laisse les enfants aller au cours du coran .... mais surtout elle l'aime et ne veut ou n' arrive pas a le quitter. Elle se trouve face a un gros dilemme. Que faire?
Merci.

Salam alaykoum,
si ta sœur est à fond dans dine, je pense qu'elle pourra régler ce problème toute seule.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
24 janvier 2015 20:17
si il a arrêté la pratique c'est un mécréant, juste les textes prouvent la mécréance de celui qui abandonne la prière et les compagnons sont unanimes sur ce point. et tu dois savoir qu'une femme lui est illicite (haram) d'avoir comme mari un mécréant.

quelques vidéos sur la mécréance de celui qui délaisse la prière :

le dilemne dans laquelle elle se trouve, c'est soit accomplir une obligation (qui est de le quitter) ou suivre l'amour qu'elle a pour lui. pour finir, dans le couple surtout le mari influence la femme dans sa pratique religieuse, à force de rester avec, sa foi va diminuer
24 janvier 2015 20:51
Citation
Madrocco a écrit:
si il a arrêté la pratique c'est un mécréant, juste les textes prouvent la mécréance de celui qui abandonne la prière et les compagnons sont unanimes sur ce point. et tu dois savoir qu'une femme lui est illicite (haram) d'avoir comme mari un mécréant.

quelques vidéos sur la mécréance de celui qui délaisse la prière :




le dilemne dans laquelle elle se trouve, c'est soit accomplir une obligation (qui est de le quitter) ou suivre l'amour qu'elle a pour lui. pour finir, dans le couple surtout le mari influence la femme dans sa pratique religieuse, à force de rester avec, sa foi va diminuer

Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Barak Allahou fik, oui effectivement l'abandon de la prière fait tomber la personne dans la mécréance. Toute fois on distingue la règle de manière générale, et son application à un individu en particulier, ce pourquoi je dit qu'il faudrait qu'elle expose sa situation à un savant. Il y a peut être des détails qu'elle ne nous a pas précisé et qui ont leur importance dans le fait de le déclarer kafir ou non.

Une femme dont le mari ne prie pas, doit-elle se séparer de lui ?

Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]

[1] Note du traducteur :

Il faut cependant souligner que le shaykh al'Uthaymin -qu'Allah lui soit miséricordieux- a émis cette fatwa dans un pays qui pratique le rite Hanbalite qui excommunie -yukaffiru- celui qui ne prie pas, pays où les juges jugent avec la loi islamique et la rendent exécutoire, et pays où personne n'est censé ignorer que l'abandon de la prière est une mécréance majeure en raison du grand nombre de savants et de prédicateurs qui ne cessent de leur enseigner cela.

Or, dans un pays européen, il n'appartient pas à des individus ou à des groupuscules, souvent excités par le zèle religieux, n'ayant que des connaissances sommaires, voire pas de connaissance, sur les règle restrictives de l'excommunication -dawabit at-takfir-, de juger de la dissolution du mariage d'un couple et de briser un foyer, sous prétexte que l'un des conjoints ne prie pas, pour de nombreuses raison, notamment le fait que cette fatwa est générale, la prononcer comme une sentence et la rende exécutoire dans une affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique (Al-qadi as-shar'i) ou une toute autorité compétente.

Généralement, les actes de mariage, au sein de la communauté musulmane en Europe, à majorité maghrébine Malékite, sont conclu par des imâms eux-mêmes Malékites, qui voient que les deux professions de foi -shahâdatayn- dites par les deux conjoints suffisent pour juger qu'ils sont musulmans, ce qui fait que l'acte de mariage est valable et restera toujours valable, car la question de la mécréance de celui qui ne prie pas, est l'objet d'un différend -khilâf- entre les savants anciens et contemporains.

D'autres raisons peuvent être invoquées mais il n'y a pas lieu de les développer dans un tel document, Allah Est plus Savant.

Tiré du livre questions fréquemment posées par les femmes
Réponses du Shaykh Ibn Sâleh'Uthaymin

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
24 janvier 2015 21:30
Citation
samia sissy a écrit:
J'ai ma soeur qui est a fond dans le dîne. Elle s'est mariée avec un homme qui au bout de quelques années s'est mit à abandonner la prière,ne va plus a la mosquée etc... Dans son entourage on lui dis de divorcer car c' est devenu un mécréant . Elle est vraiment mal parce qu'il est un très bon mari et un bon père,
il ne l empêche pas de pratiquer laisse les enfants aller au cours du coran .... mais surtout elle l'aime et ne veut ou n' arrive pas a le quitter. Elle se trouve face a un gros dilemme. Que faire?
Merci.


Assalam alaykoum,

Il faut lui faire des rappels. Tout à une raison, il faut lui demander pourquoi a-t'il abandonné la prière?
un médecin avant de prescrire un médicament à un patient, il lui fait un diagnostique et c'est grâce au diagnostique que le médecin saura quel médicament donner au patient. Lorsque ta soeur saura pourquoi son mari a abandonné sa prière, comme elle est à fond dans le Dine elle saura quel rappel lui faire pour qu'il change.
 
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