Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tenue
R
13 mai 2018 19:07
Salam les filles

Quand vous allez à un mariage musulman ,vous mettez quelle tenue , occidentale ou traditionnelle.

Pourquoi ce choix ?

Merci si vous avez des photos à me montrer ,ce serait gentil yawning smiley
C
13 mai 2018 19:09
Wa aaleykoum as salem ,


Je mets une tenue occidentale pour la mairie et une tenue traditionnelle pour le mariage religieux smiling smiley
13 mai 2018 19:10
Traditionnelle pour moi

clique ici
B
13 mai 2018 19:14
SALEM



Ça dépend de mon humeur lol
P
13 mai 2018 19:20
Salam,

Je ne mets que des tenues occidentales car je n'aime pas du tout les tenues traditionnelles.
Sauf je l'avoue les tenues pakistannaises et indienne...In love
13 mai 2018 19:32
Tout dépends de mon humeur et si c'est 100% femme

Pour la mairie généralement je ne me prends pas la tête une 3abaya ou kimono

Et si c'est 100% femme robe de soirée ou kaftan
I
13 mai 2018 19:34
Les 2 . Je vais essayer de te trouver des photos.
13 mai 2018 19:35
Occidentale, je ne suis pas fan des tenues traditionnelles. Puis je je trouve que les tenues traditionnelles vont mieux aux filles qui sont assez grandes de taille. Donc je préfère m'abstenir.
P
13 mai 2018 19:42
Salam,

Ca dépends.

En Tunisie, là d'où je viens, au henné, on met une tenue traditionnelle de notre ville. Et le jour de la "robe blanche", une tenue occidentale.
Parfois, il y a un jour en plus, et on met alors une autre tenue traditionnelle (caftan, sari, robe de Dubai, dans ce style là).

Donc je fais en fonction des coutumes des personnes qui m'invitent (si mariage occidental forcément une tenue occidentale, si c'est un mariage sur plusieurs jours, je me m'adapte en fonction de ce que l'on est censé mettre tel ou tel jour, si c'est un seul jour, tenue traditionnelle si c'est des musulmans).

Enfin, je fais vraiment en fonction des personnes qui m'invitent (si c'est des marocains, je mets un caftan par exemple).

Après, j'ai rarement des mariages crying(
Donc j'ai eu l'occasion que d'avoir la situation où c'est plusieurs jours et un jour et c'est des musulmans. Sinon, si c'est de la famille éloignée ou des personnes dont on n'est pas non plus très proches, c'est une jolie tenue de la vie de tous les jours (enfin en un peu plus travaillée/classe).

Bah, justement, j'ai un mariage cet été !
(on avait pas eu de mariage depuis 4 ans, oui, je raconte ma vie grinning smiley).

Et je vais mettre pour le jour de la robe blanche, une tenue occidentale (je sais pas encore laquelle ^^).

Et pour le jour où l'on met la tenue traditionnelle, j'hésite entre un karakou algérien :
[www.google.fr]:

Il existe même la version robe :
[www.google.fr]:

Et cette tenue :
[baricaftan.com]
Celui qui s'appelle Amira.
P
13 mai 2018 20:17
Salam,

La version robe du karakou est davantage belle en vrai!
Ma mère en avait confectionnée une a ma cousine et ca rendait super bien!


Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Ca dépends.

En Tunisie, là d'où je viens, au henné, on met une tenue traditionnelle de notre ville. Et le jour de la "robe blanche", une tenue occidentale.
Parfois, il y a un jour en plus, et on met alors une autre tenue traditionnelle (caftan, sari, robe de Dubai, dans ce style là).

Donc je fais en fonction des coutumes des personnes qui m'invitent (si mariage occidental forcément une tenue occidentale, si c'est un mariage sur plusieurs jours, je me m'adapte en fonction de ce que l'on est censé mettre tel ou tel jour, si c'est un seul jour, tenue traditionnelle si c'est des musulmans).

Enfin, je fais vraiment en fonction des personnes qui m'invitent (si c'est des marocains, je mets un caftan par exemple).

Après, j'ai rarement des mariages crying(
Donc j'ai eu l'occasion que d'avoir la situation où c'est plusieurs jours et un jour et c'est des musulmans. Sinon, si c'est de la famille éloignée ou des personnes dont on n'est pas non plus très proches, c'est une jolie tenue de la vie de tous les jours (enfin en un peu plus travaillée/classe).

Bah, justement, j'ai un mariage cet été !
(on avait pas eu de mariage depuis 4 ans, oui, je raconte ma vie grinning smiley).

Et je vais mettre pour le jour de la robe blanche, une tenue occidentale (je sais pas encore laquelle ^^).

Et pour le jour où l'on met la tenue traditionnelle, j'hésite entre un karakou algérien :
[www.google.fr]:

Il existe même la version robe :
[www.google.fr]:

Et cette tenue :
[baricaftan.com]
Celui qui s'appelle Amira.
P
13 mai 2018 20:23
Salam,

Merci pour ta réponse, sais-tu où il est possible d'en trouver ? J'ai fait plusieurs boutiques mais je n'ai trouvé que le karakou avec pantalon ou jupe et veste (ce serait pour l'acheter et non le louer).
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

La version robe du karakou est davantage belle en vrai!
Ma mère en avait confectionnée une a ma cousine et ca rendait super bien!
P
13 mai 2018 21:04
Non,c'est d'ailleurs pour ça que ma cousine l'a fait faire par ma mère.


Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse, sais-tu où il est possible d'en trouver ? J'ai fait plusieurs boutiques mais je n'ai trouvé que le karakou avec pantalon ou jupe et veste (ce serait pour l'acheter et non le louer).
R
13 mai 2018 21:09
Traditionnelle In love
P
13 mai 2018 21:14
Ok, merci.

J'ai aussi pensé à demander à une couturière, j'en ai découvert une qui fait des tenues orientales, je vais voir ça smiling smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Non,c'est d'ailleurs pour ça que ma cousine l'a fait faire par ma mère.
13 mai 2018 22:54
Salam

Pour la mairie une tenue occidentale
Et pour le soir un caftan quand c'est une grande soirée ou tenue occidentale quand c'est un petit mariage (restau par exemple)
R
14 mai 2018 09:25
Merci les filles pour vos réponses yawning smiley
C
15 mai 2018 23:52
Traditionnel pour la mairie et le soir ( deux caftan)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook