Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans sitiuation?
z
28 janvier 2007 09:25
salam,

je voulais savoir si c'est possible VRAIMENT de se marier tant qu'on a pas une situation stable ou carrément dans la dèche?

perso,je pense qu'on peut peutêtre prendre ses responsabilités,commencer avec des dificultés
MAIS est'ce aussi simple à dire q à faire ???

est_ce qu y en a qui sont passé par là?
et la famille, est_ce qui ont été d'accord,ou vous on aider ?

merci de m'en faire part
j
28 janvier 2007 09:39
salam

Ce serai quand meme plus raisonable d'attendre qu'un des deux taff smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
K
28 janvier 2007 10:09
Salam,

Plein de couples commencent dans les mauvaises difficultés, c'est pas nouveau.

Pas de travail, pas de maison, certains conflits dans le couple, il savoir les gèrer.

Sache qu'il faut préserver l'amour après le mariage.

C'est comme un feu qui brûle sans se voir, mais ce feu là, a toujours besoin un peu du bois.

Tout est possible, ne soyons pas matérialistes. Quand on s'aime, rien peut nous arrêter.

Je te dis, je ne connais pas ta vie ni de ton "mari", il faut prendre conscience des dangers.

Si vous aimez et que vous vous respectez, le reste c'est de la cacahuette.

Je vous souhaite le meilleur pour vous. Courage et affection.

smiling smiley



Kimboy
t
28 janvier 2007 10:36
jamais perso je prefere vivre la déche toute seule que de la partager avec une famille et des enfants
si la déche vient aprés le mariage ma3liche faut faire tout pour s'en sortir mais de là à construire dans la déche c'est pas évident grinning smiley
Après tout chacun a son avis
D
28 janvier 2007 12:03
Salamou alykoum,

C'est inconcevable pour moi, car qui dit dit difficulté sit fragilité dans le couple, or, je prefere attendre 1 ou deux le temps de se fixer et reussir mon mariage que de demarrer à la va vite et planter le couple Allahi sterrr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
28 janvier 2007 13:11
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

C'est inconcevable pour moi, car qui dit dit difficulté sit fragilité dans le couple, or, je prefere attendre 1 ou deux le temps de se fixer et reussir mon mariage que de demarrer à la va vite et planter le couple Allahi sterrr.


La je ne suis pas d'accord! smiling smiley


Comme a dit Kimboy "Quand on s'aime, rien peut nous arrêter."

C'est dans les moments de Difficulté que l'on voit si le couple est vraiment solide ou pas!


Car faut pas oublier que dans la vie tout peut aller tres vite, un jour on a beaucoup d'arrgent et un autre jour un probleme survient et voila que l'argent y'en a plus! Oh Est ce le debut de la fin???


J'espere pas! winking smiley
D
28 janvier 2007 13:24
Citation
yaska a écrit:
La je ne suis pas d'accord! smiling smiley
Comme a dit Kimboy "Quand on s'aime, rien peut nous arrêter."
C'est dans les moments de Difficulté que l'on voit si le couple est vraiment solide ou pas!
Car faut pas oublier que dans la vie tout peut aller tres vite, un jour on a beaucoup d'arrgent et un autre jour un probleme survient et voila que l'argent y'en a plus! Oh Est ce le debut de la fin???
J'espere pas! winking smiley

Salamou alykoum,

Oui, mais j’éviterais de pendre ce risque là, reporter la date de l’union peut aussi etre une pereuve pour le futur couple. Maintenant, je dis qu’il faut pas bruler les etapes, apres si le couple est voué à l’echec, alors ce sera le couple. Mais en aucun cas je ne pourrais me lancer dans un mariage alors que je serais pas certains d’assurer l’ensemble de mes responsabilités, meme si bien sur l’amour sera au rendez-vous.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
28 janvier 2007 13:30
Citation
Donatello a écrit:

Salamou alykoum,

Oui, mais j’éviterais de pendre ce risque là, reporter la date de l’union peut aussi etre une pereuve pour le futur couple. Maintenant, je dis qu’il faut pas bruler les etapes, apres si le couple est voué à l’echec, alors ce sera le couple. Mais en aucun cas je ne pourrais me lancer dans un mariage alors que je serais pas certains d’assurer l’ensemble de mes responsabilités, meme si bien sur l’amour sera au rendez-vous.


Un vrai sage! grinning smiley


Je suis comme toi et si je m'écoutais je me serais marier en 2015! grinning smiley




En gros si le couple est vraiment a la deche alors il vaut mieux ne pas se lancer dans un mariage, par contre si l'un des 2 travaille alors pourquoi pas mais faudra assurer derriere!.
p
28 janvier 2007 13:53
Moi je suis daccord avec tout ce qu a dit Donatello winking smiley
D
28 janvier 2007 14:10
Citation
yaska a écrit:
Un vrai sage! grinning smiley

Je suis comme toi et si je m'écoutais je me serais marier en 2015! grinning smiley


En gros si le couple est vraiment a la deche alors il vaut mieux ne pas se lancer dans un mariage, par contre si l'un des 2 travaille alors pourquoi pas mais faudra assurer derriere!.

Salamou alykoum,

mdrrrr je te remerci winking smiley

oui tnat qu'un des deux travaille et à les moyen d'asusmer, oui, sinon, mieux vaut attendre car l'amour ne fait pas tout. Et puis, je vois mal des parents donner leur filles à un gars qui a des revenux plutot incertains.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
28 janvier 2007 14:11
Citation
princess819 a écrit:
Moi je suis daccord avec tout ce qu a dit Donatello winking smiley

Salamou alykoum,

merci miss thumbs up
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
28 janvier 2007 14:45
Salam

ça dépend de mille paramètres,



ça peut se passer très mal et lessiver un couple en moins de temps qu'il n'en faudrait (disputes, frustrations, dettes etc etc c'est vraiment pas une vie eye rolling smiley)


Comme au contraire, avc beaucoup d'amour, de solidarité, un gros coeur etc les 1ères années peuvent aussi avoir leur charme (mais il faut etre super motivés et progresser pour sortir de cette mauvaise situation)

Comme dirait charles aznavour:

la booohême .. laaa bohêmmmmeu et nous mangions un jour sur deeeeeeuuux
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
28 janvier 2007 23:07
salam

justement petit chat,avec beaucoup d'amour,de concessions, on peut éviter des disputes autour de l'argent.

et la motivation,les progrès ,on les puise dans cet amour: eh ouiii,c'est pas un mariage d'intérêt ...


en fait,j'aurais aimé des témoignages de couples qui ont traversé des début difficiles.
z
30 janvier 2007 11:44
Citation
zouzou13 a écrit:
salam

justement petit chat,avec beaucoup d'amour,de concessions, on peut éviter des disputes autour de l'argent.

et la motivation,les progrès ,on les puise dans cet amour: eh ouiii,c'est pas un mariage d'intérêt ...


en fait,j'aurais aimé des témoignages de couples qui ont traversé des début difficiles.[/[/b]quote]
l
30 janvier 2007 13:21
Ohfranhement je pe pa me marier ma3 wahed mezlout

je préfére attendre o lieu de commencer bel galéreeye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook