Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mineur
Y
15 mars 2011 19:13
Bonjours à tous !

Voila j'ai vraiment besoin d'aide c'est vraiment Urgent ..

Je suis Mineur ( j'ai 17 ans ) je fête mes 18 ans le 9 juin .

Je suis de Nationalité Française et mon Homme est Marocain Il a 19 ans et fête c'est 20 ans en juin aussi .

Nous Aimerions nous Marier . Mes Parents Son D'accord Les siens aussi .

Seulement je ne sais pas part où passé comment avoir l'accord .. Enfaite je suis perdu et j'aimerai savoir comment faire pour pourvoir avoir la Capacité de Mariage pour pouvoir me Marier avec lui .

Ma Mère à vue un Adoul qui à dit que je pouvais commencer à faire mon Dossier pour la demande de Capacité de Mariage car le temps de l'avoir je serai Majeur .. Et que le commencer maintenant était bien car le tant d'avoir la capacité de Mariage , on va avoir des RDV ect ... Il a Dit que sa posé aucun problème .

Seulement je sais vraiment pas qu'elle papier faut-il pour une mineur ..

Je suis actuellement au Maroc chez mon Homme .

Quelqu'un pourrai m'aider svp ! C'est très urgent .
a
15 mars 2011 20:25
il faut t regard le site de consulat t aura tou l reponse qu t besoin
Y
16 mars 2011 16:19
Tu aurai le Lien s'il te plait confused smiley
a
16 mars 2011 22:43
oki mahdiblog
Y
17 mars 2011 00:10
C'est vrai tout ce qu'il dit ??

car j'ai lut que si on fessais 18 ans dans quelque moi l'accord des parent suffisais d moins celui du tuteur légale du mineur .
a
17 mars 2011 10:39
mon conseil attend que tu aura tes 18ans apres commence
a
17 mars 2011 13:19
oui si tou ce quel di et vrai
Y
17 mars 2011 13:26
D'accord merci beaucoup , donc sa prouve que je peux me marié en étant mineur ..

Anna Attendre c'est ce que je fait , et de toute façon le temps de possé mon dossier et attendre mon RDV je serai majeur .
a
17 mars 2011 16:02
oui ca sera bien dsl de t'avoir dis cela mais quand j ai deposé mon dossier y une fille avec nous qui vient de faire acte adoulaire ils etaient ensemble elle et son cousin ensemble pendant 2ans prq elle etait mineur
je te souhaite que du bonheur moi
bonne chance
Y
17 mars 2011 16:37
Anna J'ai pas comprit !

Tu connais quelqu'un qui c'est marié Mineur ?
Y
17 mars 2011 17:51
[www.consulfrance-ma.org]

c'est bien sa qu'il me faut en plus ??? il y a une case en bat pour mineur , aidez moi svp !
a
17 mars 2011 17:53
oui si exactement sa
Y
17 mars 2011 18:53
Donc j'ai a l'imprimé a remplir ce Document Avec Le Document Que j'ai prit a L'ambassade ?? Qu'il m'ont donné pour avoir la Capacité De Mariage ?
Y
17 mars 2011 19:09
Et Que veux dire

" CETTE LISTE N’EST PAS EXHAUSTIVE
D’AUTRES JUSTIFICATIFS PEUVENT VOUS ÊTRE DEMANDES LE CAS ECHEANT
"
a
17 mars 2011 20:14
c rien jeu il peux demand d document d plus c tou
Y
17 mars 2011 22:29
Citation
abdelcasablanca a écrit:
c rien jeu il peux demand d document d plus c tou


J'ai rien comprit lol ! --'
a
17 mars 2011 22:33
oui yavais une fille avec nous qui a aussi deposé son visa et ben non mlle les autorités n'ont pas accepter leur marie jusqu'a qu'elle a eu 18ans c'est ce qu'elle nou a dis
je dis pas ca pour te choké mais c'est ce que la fille m'as dis toute facon j ai pris son num je lui demande et je te repond
bonne soirée
Y
17 mars 2011 23:09
Citation
anna.29 a écrit:
oui yavais une fille avec nous qui a aussi deposé son visa et ben non mlle les autorités n'ont pas accepter leur marie jusqu'a qu'elle a eu 18ans c'est ce qu'elle nou a dis
je dis pas ca pour te choké mais c'est ce que la fille m'as dis toute facon j ai pris son num je lui demande et je te repond
bonne soirée


Anna d'accord merci du renseignement , pourtant sur le site du consulat " j'ai mis le lien d'ailleurs " il y à bien une case pour mineur , donc ce qui prouve que l'ont na toujours le droit .
a
17 mars 2011 23:20
oui d'accord
donc bonne chance
Y
18 mars 2011 14:14
ok merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook