Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco_marocain d'une marocaine au Maroc
s
30 septembre 2006 11:33
Salam Tout le monde,
J'aurais besoin de quelques renseignements pour prolonger la carte de séjour de
ma femme (Elle a une carte de séjour étudiante qui expire bientôt, elle a fini ses études)
On s'est marié au Maroc sans passer par le consulat et sachant que je venais d'être naturalisé, je vais avoir mes papiers dans une semaine.
Est- ce le fait d'aller avec notre acte de mariage traduit à la préfecture
va me permettre de lui prolonger sa carte de séjour ?
J'attends vos conseils par rapport à ma situation
Merci d'avance
Et Marouk Ramadane
y
30 septembre 2006 11:44
Salam,

votre femme doit pour le moment changer de statut, elle passe d'un statut étudiant à un statut "carte de séjour familiale". Il faut se renseigner au plus vite au niveau de la préfecture pour voir l'ensemble des documents à fournir pour obtenir sa nouvelle carte (valable un an, et puis renouvelable).
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
a
30 septembre 2006 11:55
non simo76, je crois que tu as fait une grosse bêtise.
Tu sais simo76 quand tu fais une demande de naturalisation, tu dois les tenir informé du moindre changement intervenu dans ta vie. J'espère pour toi que tu as prévenu Nantes (où est ton dossier) que tu t'es marié au bled, sinon on va te retirer la nationalité française.

Par ailleurs, pour la carte de séjours de ta femme, ce serait trop facile si on pouvait aller à la préfecture avec un acte de mariage du bled, pour la prolonger.
Pourquoi vous ne vous êtes pas mariés en France, dans ce cas.
Malheureusement, ta femme doit retourner au bled.
Tu dois faire une procédure au niveau du consulat français au Maroc (celui dont ta femme dépend), afin de faire venir ta femme.

Mon frère, tu es français, tu es habites en France alors pourquoi tu ne suis pas le droit français ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 12:04 par andi espoir.
s
30 septembre 2006 13:39
Salam,
Merci pour vos réponses
J'étais encore marocain, tu peux pas te marier si t'as pas : ton décret de naturalisation.
Quand je leur ai envoyé le courrier de mes informations personnelles (Mois Avril) pour me sortir le décret, Je t'ai pas encore marié. J'ai fait mon mariage au mois de JUIN.
SIMO
a
30 septembre 2006 16:05
simo tu t'es marié en juin mais depuis cette date tu n'as pas prévenu Nantes (où est ton dossier) ?

Autre chose simo, même en étant marocain, tu peux te marier en France !!
f
30 septembre 2006 18:39
salam

c est vrai qu il faut informer nantes de tout changement de situation personelle ou professionnelle (mariage ect ou cdi)

tu peux te marier en france, si t es marocain je le savais pas ! à condition que ton epouse aille un statut stable c est a dire carte de resident ou francaise , mais je ne sais pas si dans le cas ou ton epouse est juste etudiante ou un statut precaire, tu peux te marier avec elle, d apres andi espoir!

a verifier ça, c est pas sur, sinon deux touristes marocains peuvent egalement se marier en france pour obtenir des papiers stables!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook