Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage francais
s
12 janvier 2009 15:42
je sui inviter a un mariage francais (mairie eglise vin dhonneur et salle le soir) et je voulai savoir si hram d'assiter a l'eglise et aussi l'orque le pretre demande d'aider la communauté chretienne esce que c hram de donner des sous?
b
12 janvier 2009 18:42
Qui est le dieu qui ne respecterait pas l'aumône ? Un être dans le besoin, on ne lui demande pas sa croyance pour lui venir en aide. Ce serait dramatique si notre élan de solidarité se basait sur des calculs mesquins et discriminatoires.Je ne suis pas chrétien, mais la charité chrétienne, à la différence de la musulmane et juive, refuse la préférence religieuse ou de race. Souvenez vous de l'Abbé Pierre. Autre chose importante, les portes des églises sont ouvertes aux chétiens aux athés aux musulmans aux juifs aux boudhistes, bref à tout le monde. J'ai déjà assisté à des mariages dans les églises, j'en suis sorti complet et normal. Et pourtant je n'y crois pas ! mais je croayais en mes amis que j'aime et qui se sont mariés ? C'est le plus important.
p
13 janvier 2009 01:45
salam j'ai trouvé ceci :

Louange à Allah

Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). a dit : « Il n’est pas permis de se rendre à l’église puisque cela revient à la vénérer, à la glorifier et à s’exposer à manifester de l’admiration pour le shirk et ses partisans. Aussi doit-il ne pas respecter sa promesse et expliquer à l’infidèle le jugement de l’acte, afin qu’il comprenne pourquoi le musulman n’a pas tenu sa promesse. Allah le sait mieux.

Cheikh Abd Allah ibn Djabrine.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. » (rapporté par Ahmad, 14241 et déclaré authentique par l’érudit al-Albani dans Irwa al-ghalil, 7/6. La cause de l’interdiction, qui est évidente, est que la participation traduit l’approbation du mal.


Allah o 3hlem
K
13 janvier 2009 10:51
la seule chose là dedans qui serait reelement haram c'est de croire au sermon du pretre (perso mon dernier mariage j'ai ecouté discretement mon mp3)

Comme le dit bziz007 : l'aumone n'a ni couleur ni race ni religion ... al hamdoulilah

ben pour le vin d'honneur tant que toi tu bois pas je vois pas ou est le souci. (ce n'est que mon avis attention smiling smiley )

dis toi une chose SEUL ALLAH SAIT et je pense que ta Niya c'est le plus important.
s
13 janvier 2009 12:36
merci de vos reponse je vais me rendre au mariage par politesse car c tres gentil de m'avoir inviter mais evidemment je ne croit pas au serment et je ne buverai pas et la personne qui m'a inviter le sait elle sait aussi que je mange hallal dc a prevu bcp des chose sans viande et alcool
a
13 janvier 2009 12:51
Citation
sahra004 a écrit:
merci de vos reponse je vais me rendre au mariage par politesse car c tres gentil de m'avoir inviter mais evidemment je ne croit pas au serment et je ne buverai pas et la personne qui m'a inviter le sait elle sait aussi que je mange hallal dc a prevu bcp des chose sans viande et alcool



je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai marqué.

je t'invite à relire.

..
s
13 janvier 2009 12:57
j'ai tres bien compris mais j'enten plusieur avis je ne sais plus qui croire....
on ma dit tant que je ne croi pas en leur religion et ne bois je peu me rendre
l
13 janvier 2009 13:09
salam


Citation
a écrit:
j'ai tres bien compris mais j'enten plusieur avis je ne sais plus qui croire....

La il y a des preuvent concretent, ne les reni pas .

Mais c'est vrai que c'est aussi difficile de faire sa si tu ne cotoy que des gens qui boivent toi tu ne commet aucun pecher apres seul allah le sait..

Maintenant ce que tu as mis abou-soulaiman je le comprend et le reni pas mais jamais je me leverai de table chez mes parents sous pretexe qu'ils boivent de l'alcool car sinon je laisse toute ma famille.

Sa ne touche pas a ma foi c'est le principale .

Merci d'avoir donné tes connaissances smiling smiley
L
13 janvier 2009 13:10
le fait de citer des hadiths ou des textes d'une époque révolue pour les faire valoir dans nos société comme règle de vie, place l'islam dans le champs de l'intollérance

Trouvez ailleurs que dans l'Islam les incitations diverses a s'auto exclure comme il donné de le lire, et faites vous votre appréciation de la chose
K
13 janvier 2009 16:13
Citation
sahra004 a écrit:
j'ai tres bien compris mais j'enten plusieur avis je ne sais plus qui croire....
on ma dit tant que je ne croi pas en leur religion et ne bois je peu me rendre

personnelement je suis d'accord ... voilà t'es pas bete tu sais faire la diference

tant que cela n'affect pas ta foi je vois pas ou est le mal

bref pour une fois je trouve que La Boete dit quelque chose d'inteligent et qui ferai mieux d'en faire reflchir certain :place l'islam dans le champs de l'intollérance

Lis le Coran et la Sunnah (et pas d'autre ouvrage) et fais toi ta propre opinion, oui par contre là je change un petit peu le discours de La Boetie
b
13 janvier 2009 23:13
Citation
bziz007 a écrit:
Qui est le dieu qui ne respecterait pas l'aumône ? Un être dans le besoin, on ne lui demande pas sa croyance pour lui venir en aide. Ce serait dramatique si notre élan de solidarité se basait sur des calculs mesquins et discriminatoires.Je ne suis pas chrétien, mais la charité chrétienne, à la différence de la musulmane et juive, refuse la préférence religieuse ou de race. Souvenez vous de l'Abbé Pierre. Autre chose importante, les portes des églises sont ouvertes aux chétiens aux athés aux musulmans aux juifs aux boudhistes, bref à tout le monde. J'ai déjà assisté à des mariages dans les églises, j'en suis sorti complet et normal. Et pourtant je n'y crois pas ! mais je croayais en mes amis que j'aime et qui se sont mariés ? C'est le plus important.

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 23:31 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
14 janvier 2009 02:07
Citation
abou-soulaiman a écrit:
je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai marqué.

Je crois la même chose perplexe

Les versets du Noble Coran te sont pris pour arguments et tu oses dire que tu ne sais pas qui croire.
Le coran est une Vérité, sache le.

Tu es convaincue qu'après avoir beau lire ce que l'on aura posté tu iras quand même au Mariage
toi même tu le sais, et pourtant tu prétends encore ne pas savoir qui croire.
Forcément tu croiras que ce qui t'arrange car ds la religion beaucoup aime choisir que ce qui les arranges en l'occurrence toi tu préfère croire ceux qui te dises :

Citation
sahra004 a écrit:
on ma dit tant que je ne crois pas en leur religion et ne bois je peu me rendre

La différence avec eux c'est que nous on t'apporte des dallils OR eux? je serais curieuse de savoir sur quoi se basent-ils pour te guider à ce point. C'est tlmnt simple d'y aller n'est ce pas?

Bref relis encore une fois abou-soulaiman

salam
K
14 janvier 2009 10:01
j'halucine, la pauvre elle pose une question toute simple et elle se fait lincher
BRAVO vous donner un beau visage de l'islam tous les 2 encore bravo au lieu d'aider une soeur vous l'enfoncer c bien ...
s
14 janvier 2009 10:45
salam a tous
mme lamariee2009 je sais que le coran est 1 verite tu ne m'appren rien. tu dit apporter des preuve mais j'ai eu des autre personne qui dise le contraire est ellle aussi apporte des preuve donc inutile de me dire que je pren ce qui m'arrange ds le coran.
K
14 janvier 2009 11:09
Citation
sahra004 a écrit:
salam a tous
mme lamariee2009 je sais que le coran est 1 verite tu ne m'appren rien. tu dit apporter des preuve mais j'ai eu des autre personne qui dise le contraire est ellle aussi apporte des preuve donc inutile de me dire que je pren ce qui m'arrange ds le coran.


Salam

ecoute ta conscience c'est la seule qui peut t'aider dans ton doute ... incha'Allah

ALLAH HLEM et personne d'autre ... Qu'Allah te facilite Oukhty.Amine.

Salam
14 janvier 2009 18:23
Citation
Lamariée2009 a écrit:
salam j'ai trouvé ceci :

Louange à Allah

Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). a dit : « Il n’est pas permis de se rendre à l’église puisque cela revient à la vénérer, à la glorifier et à s’exposer à manifester de l’admiration pour le shirk et ses partisans. Aussi doit-il ne pas respecter sa promesse et expliquer à l’infidèle le jugement de l’acte, afin qu’il comprenne pourquoi le musulman n’a pas tenu sa promesse. Allah le sait mieux.

Cheikh Abd Allah ibn Djabrine.


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. » (rapporté par Ahmad, 14241 et déclaré authentique par l’érudit al-Albani dans Irwa al-ghalil, 7/6. La cause de l’interdiction, qui est évidente, est que la participation traduit l’approbation du mal.


Allah o 3hlem



1/ Pr le Cheik c'est SON INTERPRETATION par conséquent cela n'a qu'une valeur subjective

2/ Pr le hadith, reste plus qu'à s'installer sur une table où il n'y a pas d'alcool..en même temps ça sera difficil..faut s'adapter, ce qui ne veut pas dire consommer.

3/ En ce qui me concerne je ne vois pas où est le problème dans la mesure où toi tu connais tes intentions, tes valeurs : se rendre à un mariage chrétien ne fera pas de toi une chrétienne alors faut (pour certains) arrêter d'être sectaire et faire preuve de bon sens. Ne jamais oublier que tout réside dans L'INTENTION.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
14 janvier 2009 20:04
Citation
sahra004 a écrit:
salam a tous
mme lamariee2009 je sais que le coran est 1 verite tu ne m'appren rien. tu dit apporter des preuve mais j'ai eu des autre personne qui dise le contraire est ellle aussi apporte des preuve donc inutile de me dire que je pren ce qui m'arrange ds le coran.

Bon mariage.
V
15 janvier 2009 04:26
Si j'etais a votre place

Je part tot a l'eglise, et j'attend tout le monde sur les escaliers...puis je leur recite ce poeme modeste en souriant et en bonne foi:


Adieu mon ame!

je ne crois qu'en un Seul Dieu tout Entier...
dans ma joie, ma tristesse et partout ou je vais

mais votre eglise le partage fierement en trois
et ce ne peut etre jamais le Dieu dont je Crois

plaire un seul dieu est deja trop pour moi
comment vous faites! vous en avez trois!?

et mon prof de Math me donnera un grand jolie zero
si je regarde l'eglise devisant l'Unite, comme un hero

c'est plus facille de plaire au Dieu qu'a sa Creation
mais qu'on cede tres bien a Satan et ses invitations

en lui offre nos ames pas cher tout en gentillesse
et on devient des autres sans valeur par politesse

je delaisse facillement Allah, sa sagesse et ses lois
comment pourrait je lui pretendre avoir de la bonne foi!?

si je met un pas dans votre eglise et pretendre comme on suggere
je serai un hypocrite avec Dieu et ceux que je tiens trop a plaire


================================================

Juste une question sans Coran sans hadith, et sans Les Cheikhs, ou 3ibad Allah assali7ine:

Qu'est ce qui est le plus important pour toi!? ...Plaire au Dieu (Allahou A7ad, lam yalid wa lam youlad)!? ...ou bien Plaire a sa creation qui le fait un partenaire parmi les trois (shirk)...
L
16 janvier 2009 16:20
Vagabondo

est ce que tu as des amis autre que musulmans, j'en doute beaucoup tu vois


essayes de t'imaginer un amis chrétien ou athée a ton mariage et qu'il fasse un speach comme le tient
Veux-tu que je le récrive dans le même sens mais en inversant la croyance


un conseil, pour connaite l'esprit de tolérance (enfin, pour ceux que cela intéresse) il suffit de se mettre a la place des autres
A
16 janvier 2009 17:24
Assister à une cérémonie de mariage est une forme de civilité; ce n'est interdit par aucune prescription coranique. participer à la quête du prêtre est une forme de générosité; ce geste sera d'autant plus apprécié qu'il est désintéressé; il rehausse le prestige de la personne qui, non chrétienne,
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook