Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une musulmane et un non musulman
m
16 février 2007 22:01
bonsoir ,
dans le cadre d'une recherche j'aimerai avoir des infos sur le mariage entre une musulmane et un non-musulman : est -il possible dans les pays du maghreb ? si non pourkoi ? et quel loi l'interdit au maroc ( par ex) et quelle procédure permet de le rendre légale ?
merci a toute personne pouvant m'aider et me donner des elements de reponse !
mercid'avance !!
m
17 février 2007 04:11
je sais pas si c'est interdit par la loi des pays du maghreb mais en tout cas c'est interdit par l'islam.
une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
17 février 2007 09:32
moi je dis: chacun fais ce qu'il veut.
la vie est deja assez compliquée comme ça!
d
17 février 2007 12:26
au maroc c'est interdit par la loi, puisque au maroc on suit la souna donc pour se marier faut que Mr se convetie a l'islam et devant des temoins cela se fait si je m'en souviens au tribunal sinon on autorise pas le mariage et oui
d
17 février 2007 12:26
ps avant d'oublie y en a qui se convertie juste pour avoir le papier et tout
r
17 février 2007 12:29
Citation
mina26 a écrit:
je sais pas si c'est interdit par la loi des pays du maghreb mais en tout cas c'est interdit par l'islam.
une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman...

aurait tu un texte qui l'interdise?c est bien de mettre des sources comme ça ont comprend mieuwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
17 février 2007 15:18
Citation
donyaya a écrit:
ps avant d'oublie y en a qui se convertie juste pour avoir le papier et tout
eye popping smileysad smileythumbs down
m
17 février 2007 17:12
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mina26 a écrit:
je sais pas si c'est interdit par la loi des pays du maghreb mais en tout cas c'est interdit par l'islam.
une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman...

aurait tu un texte qui l'interdise?c est bien de mettre des sources comme ça ont comprend mieuwinking smiley

oui desolé, j'aurais du y pensersmiling smiley
voila:

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 221
Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent!
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
18 février 2007 14:59
Je me suis convertis pour me marier a une marocaine car c est obligé au maroc on a aps le choix mais par contre une femme etrangere n est pas obligée de le faire si elle ce maris a une marocain.C est con mais c est comme ça ça augmentes le nombres de musulmans c une maniere comme une autre.Perso pour moi ça ne change rien j aime ma femme.
a
18 février 2007 15:26
ya plus d'homme musulman ou maroc!!!!!!!!!!quistion des papier et pa plus

vous dite koi a allah!!!!!
k
18 février 2007 16:07
Citation
mimikbab a écrit:
bonsoir ,
dans le cadre d'une recherche j'aimerai avoir des infos sur le mariage entre une musulmane et un non-musulman : est -il possible dans les pays du maghreb ? si non pourkoi ? et quel loi l'interdit au maroc ( par ex) et quelle procédure permet de le rendre légale ?
merci a toute personne pouvant m'aider et me donner des elements de reponse !
mercid'avance !!

Tous les oulémas musulmans (sunnite, chiite, ibadiya, khawarij,...etc) ont interdit le marriage entre une musulmane et un non musulman. Cependant, si --par exemple-- deux chrétiens sont mariés et que l'épouse se convertise à l'islam alors certains savant lui ont permis de rester avec son mari même s'il est non musulman.
c
18 février 2007 16:19
Citation
mimikbab a écrit:
bonsoir ,
dans le cadre d'une recherche j'aimerai avoir des infos sur le mariage entre une musulmane et un non-musulman : est -il possible dans les pays du maghreb ? si non pourkoi ? et quel loi l'interdit au maroc ( par ex) et quelle procédure permet de le rendre légale ?
merci a toute personne pouvant m'aider et me donner des elements de reponse !
mercid'avance !!


personne va venir verifier si tu l'es vraiment de toute façon ! sinon religieusement c interdit !
m
18 février 2007 17:02
l essentiel c est de croire en dieu de respecter sa femme et de l aimer le reste c est dans la tete des gens qui nous jugent .ca ne regardera que moi et dieu a ma mort et lui seul me jugera et me dira si j ai u une bonne vie ou pas ?.voilà.
R
18 février 2007 17:09
Citation
mehdi12 a écrit:
l essentiel c est de croire en dieu de respecter sa femme et de l aimer le reste c est dans la tete des gens qui nous jugent .ca ne regardera que moi et dieu a ma mort et lui seul me jugera et me dira si j ai u une bonne vie ou pas ?.voilà.

Oui mais vivait en honorant votre créatuer, l'islam vous montre comment l'adorer, le reste n'est que politique.
a
18 février 2007 20:22
tu as raison mehdi,par contre j'aimerai bien savoir comment on se converti au maroc,qu'est ce qu'il faut faire par exemple pour avoir le droit de se marier?
F
18 février 2007 23:08
Citation
samidarka59 a écrit:
tu as raison mehdi,par contre j'aimerai bien savoir comment on se converti au maroc,qu'est ce qu'il faut faire par exemple pour avoir le droit de se marier?

Commence par la chahada de tout bon musulman, c'est à dire ce qui fera de toi un musulman, "la ilah a ilalah oua ach hadou ana mohamadoun rassoul Allah" (il n'y a de dieu que Dieu et Mohamad le messager d'Allah) à la Mosquée devant plusieurs témoins, puis 2nde étape, tu dois aller au tribunal. Je crois (d'après ce qu'on m'a dit) que la 3e étape c'est la circoncision pour l'homme.
Il faut te renseigner auprès des mosquées pour cela ou bien auprès de l'ambassade du Maroc en France.
Personnellement, je suis farouchement opposée aux mariages entre musulmane et non musulman. Un homme ne va pas comme ça changer sa vie, sa religion... pour les beaux yeux d'une fille. Il arrivera bien un jour où ça ne va plus marcher entre eux et le type laissera tomber tout ça.
Je crois pour ma part qu'on décide de se convertir par amour pour Allah et non par amour pour qqn.
m
19 février 2007 11:09
est ce k tu pourrai me decrire la procédure k tu a suivit ppour te convertir au maroc ? est ce ke l'imam ou la personne ki ta convertit ta fourni un certificat de conversion a l'islam ? est ce k les autorités marocaine ton demander ce certificat pour valider ton mariage avec ta femme ki est marocaine?
je recherche c information dans le cadre de recherche k je fais sur le sujet dans le cadre d'un rapport k je doit faire pour mes etudes sur le droit musulman et plus précisement sur les mariages entre une muslmane et un non musulman!
merci d'avance
m
23 février 2007 11:40
Citation
mehdi12 a écrit:
Je me suis convertis pour me marier a une marocaine car c est obligé au maroc on a aps le choix mais par contre une femme etrangere n est pas obligée de le faire si elle ce maris a une marocain.C est con mais c est comme ça ça augmentes le nombres de musulmans c une maniere comme une autre.Perso pour moi ça ne change rien j aime ma femme.

est k lorsque tu tes convertis on ta fourni un certificat de conversion par l'imam ? est ce kil ta servi pour faire validé ton mariage avec ta femme ki est marocaine ?
merci d'avance de ton aide ! je fais dans le cadre de mes études de droit des recherche sur le sujet !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook