Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au consulat de France à casablanca
Z
19 novembre 2015 11:55
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis français d'origine marocaine et je compte inch'Allah me marier avec une marocaine de Casablanca.
Pour éviter la lourdeur de la démarche administrative concernant le regroupement familial, je souhaite d'abord faire le mariage français et par la suite demander la transcription de l'acte au Maroc.
Étant donné que ma future femme habite à Casablanca puis-je faire l'acte de mariage français au consulat de France de cette ville?
Y a il un autre moyen pour que je puisse me marier puis ramener ma femme facilement en France?

D'avance grand merci pour vos réponses et suggestions .
19 novembre 2015 12:49
salam je ne pense pas qu il ya cette possibilité il faut demander la CCM puis tu suis la demarche normal de transcription de l acte au france avec la ccm tu gagne plus de temps
Z
19 novembre 2015 14:31
Merci Lima pour ta réponse!
Je t'avoue que n'ai pas trop d'info sur le sujet. D'après ce qu'on m'a dit c'est la cette procédure de transcription de l'acte de mariage marocain qui prend en général beaucoup de temps.
Si j'ai bien compris ce que tu as dit, avec le CCM, cette transcription sera largement allégé n'est ce pas ? Pourrais tu me donner un ordre d'idée sur les délais? je compte me marier bientôt, et je veux savoir combien de temps ma femme doit elle attendre avant qu'elle puisse me rejoindre sur Paris?

Merci pour ton aide et ton avis.
19 novembre 2015 14:47
je t explique moi jai fait un mariage audolaire a casa sans ccm apres on a evoyer le dossier pour la transcription il faut attendre minumim 6 mois par contre mariage avec un ccm c 2mois maxim
19 novembre 2015 14:53
1er des chose demande le ccm au consulat du maroc et apres 2 mois peux tu marié au maroc et evoyer le l dossier pour la transcriptin a nante pour avoir le livre de famille par laquel ta femme peu demander le visa long sejour
Z
19 novembre 2015 17:41
Merci Lima02 pour toutes ces réponses.
19 novembre 2015 23:50
C rien khoya wald bladi o ta femme inchalah bnt mdinti casablanca


Citation
ZeroCool2015 a écrit:
Merci Lima02 pour toutes ces réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook