Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoulaire mixte
M
4 octobre 2019 09:42
alors bonjour je suis marocaine mais j'ai la nationalité française est ce qu'il est m'est possible de faire le mariage adoulaire mixte ou est ce qu'ils vont me le refuser car je n'ai pas la nationalité
4 octobre 2019 10:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mixte ? Genre homme-femme ? grinning smiley

Il semble que tu sois quand même Marocaine, bien que tu aies aussi la nationalité française.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
4 octobre 2019 10:31
alors je peux quand même faire le mariage adoulaire avec mes papiers français alors sans que ça ne pose probléme
4 octobre 2019 10:40
Le mieux serait d'aller les voir, avec les papiers de tes parents.
Après, ça poserait peut-être moins de problème si 2 personnes de nationalité française se marient plutôt que une personne bi-nationale avec une personne de nationalité française.
M
4 octobre 2019 10:43
il a seulement les papiers marocains aprés j'ai appeler le consulat m'a dit que c'était possible
4 octobre 2019 11:08
Salam

C'est quoi un mariage adoulaire ? eye popping smiley
M
4 octobre 2019 11:11
c'est faire l'acte de mariage avec l'adoul
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

C'est quoi un mariage adoulaire ? eye popping smiley
4 octobre 2019 11:15
Et qui est l'adoul ? (dsl je ne suis pas marocain)
Citation
Miss1997 a écrit:
c'est faire l'acte de mariage avec l'adoul
M
4 octobre 2019 11:22
le notaire il me semble
4 octobre 2019 11:26
Ah d'accord.

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui
Citation
Miss1997 a écrit:
le notaire il me semble
A
4 octobre 2019 13:46
ton mariage tu veux le faire ou ici ou au Maroc ?

si c'est au maroc ton mariage devra être retranscrit à Nantes pour validation en France
M
4 octobre 2019 16:14
Au Maroc
K
4 octobre 2019 16:16
Salamalaykom, en fait si tu veux faire l'acte de mariage au Maroc devant l'adoul, je crois que c'est mieux d'avoir une cni marocaine ou autre chose qui prouvent que toi aussi tu es marocaine, car si tu veux le faire avec ta nationalité française, ils vont donc te considéré comme une française et donc il y'a plus de démarche à faire avec demande d'autorisation du juge et encore d'autres choses en plus....
Mais pourquoi ne pas faire de cni marocaine si tes parents sont marocains?
M
4 octobre 2019 16:19
Mon père lui a la cni mais je ne porte pas son nom donc pas possible de la faire
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, en fait si tu veux faire l'acte de mariage au Maroc devant l'adoul, je crois que c'est mieux d'avoir une cni marocaine ou autre chose qui prouvent que toi aussi tu es marocaine, car si tu veux le faire avec ta nationalité française, ils vont donc te considéré comme une française et donc il y'a plus de démarche à faire avec demande d'autorisation du juge et encore d'autres choses en plus....
Mais pourquoi ne pas faire de cni marocaine si tes parents sont marocains?
K
4 octobre 2019 16:25
Salamalaykom, donc tes deux parents ne sont pas marocain?
Tu portes le nom de ta mère ? Mais ton père où se trouve t il?
M
4 octobre 2019 16:53
Je suis avec mon père mais la procédure de changement de nom est très longue
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, donc tes deux parents ne sont pas marocain?
Tu portes le nom de ta mère ? Mais ton père où se trouve t il?
K
4 octobre 2019 16:55
Salamalaykom, dans ce cas, tu devras je pense suivre la procédure d'un mariage marocain, entre un ressortissant marocain (ton mari) et un ressortissant étranger (toi).
Je te conseille sur la barre google le site "Mehdiblog" tu auras beaucoup d'info sur la procédure d'un mariage mixte.
M
4 octobre 2019 16:59
Donc c possible
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, dans ce cas, tu devras je pense suivre la procédure d'un mariage marocain, entre un ressortissant marocain (ton mari) et un ressortissant étranger (toi).
Je te conseille sur la barre google le site "Mehdiblog" tu auras beaucoup d'info sur la procédure d'un mariage mixte.
K
4 octobre 2019 17:05
Salamalaykom,bien sûr que c'est possible mais tu devras suivre une procédure assez lourde mais pas infaisable.
Mais visite quand même le site mehdiblog, tu auras toute les infos que tu cherches.
4 octobre 2019 18:05
"je suis marocaine mais j'ai la nationalité française"
Pourquoi "mais"?

Citation
Miss1997 a écrit:
alors bonjour je suis marocaine mais j'ai la nationalité française est ce qu'il est m'est possible de faire le mariage adoulaire mixte ou est ce qu'ils vont me le refuser car je n'ai pas la nationalité
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook