Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
s
3 novembre 2003 15:37
Salam,

J'ai une amie, croyante, et pratiquante, qui frequente un non musulman. Athée de+.

Mes question son les suivantes :
1)Peut elle se marier avec avant qui se soit converti à notre religion?

2) Si il ne se converti pas est que son mariage serai legal au yeux de l'Islam?

3) Ma derniere question doit elle interrompre cette frequentation si il refuse la conversion mais qui ne voin aucun rejet quand à sa pratique de l'Islam.

Merci d'avance, Salam à tous.
I
Ima
3 novembre 2003 16:35
Salam aleikoum,


1)Peut elle se marier avec avant qui se soit converti à notre religion?

Une musulmanne ne doit se marier qu'avec un musulman, donc la réponse a ta question et non, elle ne peut pas se marier avec lui avant qu'il se convertisse (Allah ou alam)

2) Si il ne se converti pas est que son mariage serai legal au yeux de l'Islam?

Non son mariage ne serait en aucun cas légal au yeux de l'islam pour la raison que j'ai cité ci dessus. (Allah ou alam)

3) Ma derniere question doit elle interrompre cette frequentation si il refuse la conversion mais qui ne voin aucun rejet quand à sa pratique de l'Islam.

Pour cela je te donnerais mon propre avis personnel, qui est que, si cette personne refuse de se convertir et que ton amie est une véritable musulmanne pratiquante, alors la réponse est simple, elle ne peut en aucun cas (au yeux de l'islam) continuer cette fréquentation. Je le répéte c'est mon propre avis personnel basé sur ce que j'ai appris de l'islam.

une femme musulmanne ne peut lier sa vie qu'a un homme musulman peut importe la nationalité.

Que Dieu nous guide inch'Allah dans sa lumiére et qu'il nous évite toutes dérive Amine

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook