Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veux pas voir ma famille.
J
9 septembre 2017 12:29
Salam w'Aleykoum à toutes.

Je suis mariée depuis qq mois, et moi et mon mari nous nous connaissons depuis plusieurs années.

J'ai toujours voulu me marier avec lui, sauf que maintenant je suis perdue! Avant que l'ont se marie il y a eu des petits conflits avec ma famille et lui indirectement et à l'heure d'aujourd'hui je vais voir mes parents seule. Il ne m'accompagne pas. Mes parents ainsi que mes frères et sœurs essayent d'arranger les choses pour une "réconciliation" mais il refuse il ne veux faire aucun effort et plus particulièrement avec ma mère. Il dit la détester et ne vouloir jamais la voir. Avec ma mère j'ai toujours eu une relation fusionnelle et je n'arrive pas à accepter ses paroles et son attitude. Je continue à allez seule visiter mes parents sans lui.. mais sa deviens lourd j'ai l'impression d'avoir un mari caché! Aucun membre de ma famille n'est jamais venue à mon domicile.. ca m'attriste. Je pence à plus tard si je fais des enfants ils seront privé de ma famille...
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir des conseils? Je sais qu'il faut patienter pour voir si il change mais tel que je le connais ca ne risque pas. Et ce serait dommage d'attendre pour rien.

Les commentaires méchants, ect.. je m'en passe volontier.
C
9 septembre 2017 12:41
Fais la même chose avec sa famille. Un jour il en aura marre (ou pas, mais dans ce cas, tu auras la paix).

ça fait 23 ans que je suis mariée et j'ai pris la décision de ne plus aller en Tunisie (pour X raisons) de ma vie. Donc je ne vois plus un certain nombre de personnes là-bas, je ne vais voir que sa soeur ici en France. Il a un frère, qui nous invite, mais mon mari ne semble pas vouloir y aller, donc bon ... Je n'insiste pas, c'est son frère, pas le mien, après tout, il fait ce qu'il veut ...

Du coup, moi qui n'ai que mes parents (je suis fille unique), je ne lui impose pas de venir avec moi quand je vais les voir (ils sont à 200 km de chez moi), mais il tient à m'accompagner, parce qu'il a peur pour moi et les enfants, mais sur place, il dit bonjour et ... s'en va se promener dans la nature quasiment pendant tout le week-end. Il ne fait acte de présence qu'aux repas.

Ma mère au début tiquait un peu, mais vu ce que je lui racontais de la Tunisie, elle a compris et elle accepte. Elle préfère que sa fille soit sereine en France que dépressive ou morte d'angoisse là-bas au bled ...

Et si mon mari voit là comme un moyen de pression de sa part sur moi, il se trompe, mais alors royalement. ça fait presque 15 ans que je n'ai pas mis les pied en Tunisie et je ne suis pas prête d'y retourner. Je lui ai même déjà dit que je préférais divorcer plutôt que d'y retourner, et il sait que je tiendrai parole s'il me l'imposait ... Voilà où j'en suis.

A côté de ça, mon mari et moi, on s'entend bien. On a une vie de couple tout à fait normale. Mais voilà comment ça va de ce côté. Et on le vit finalement plutôt bien.
9 septembre 2017 12:53
Quand c'est la femme qui dit a son mari je déteste ta mère, l'histoire se termine tres vitesmiling smiley
Quelle audace.
Il ne suffit pas de se connaitre des années pour croire que ça va marcher
9 septembre 2017 13:04
Que s'est il passé entre lui et ta mere ? Était ce grave ?

Couper les liens est Haram. C'est interdit et il commet un grand péché, s'il était pieux il pardonnerait ou au moins il irait par politesse.

Ça va être tendu ton histoire, surtout avec des gosses, tu risques d'en souffrir encore longtemps si l'abces n'est pas crevé.

Fais lui des rappels religieux peut etre que...
Encourage le à faire le premier pas si rien de grave entre eux
L'orgueil mène en enfer exemple iblis
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 septembre 2017 13:09
Salam

Même si ton mari ne veut pas les voir dit à ta famille de venir avec le temps il se calmera inchallah.

Ne laisse pas cette situation perdurer. ... parle à sa famille pour qu il le calme.

Inchallah kheyr ma soeur accroche toi
p
9 septembre 2017 13:18
Arrête de raconter des âneries. Cet homme n'a acun lien de parenté avec sa belle famille.

En islam , les obligations avec la belle famille sont identiques à ceux des voisins. C'est à dire cordiaux et respect.

Chose que cet homme fait.

@ la porteuse, tu n'as aucun droit d'imposer ta famille à ton mari. Et inversement. Vie ta vie de couple et celle avec ta famille séparément. Et arrête de chercher les problèmes là où il n'y en a pas.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Que s'est il passé entre lui et ta mere ? Était ce grave ?

Couper les liens est Haram. C'est interdit et il commet un grand péché, s'il était pieux il pardonnerait ou au moins il irait par politesse.

Ça va être tendu ton histoire, surtout avec des gosses, tu risques d'en souffrir encore longtemps si l'abces n'est pas crevé.

Fais lui des rappels religieux peut etre que...
Encourage le à faire le premier pas si rien de grave entre eux
L'orgueil mène en enfer exemple iblis
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
9 septembre 2017 13:19
Fallait éclaircir les choses avant!! A quoi bon se marier avec quelqu un qui n accepte meme pas nos parents,
S il t aimait vraiment il ne t imposerait pas cet douleur
Et puis tes parents ont leur fierté aussi. Triste sort que t attendre un morveux viennent leur parler ,et quoi encore!!! Ç est une honte que je N imposerai jamais à mes parents
Il fait la gueule Ben laisse le ,toi aussi tu fais pareil avec ses parents à moins que tu te sente obligée de lécher les bottes
a
9 septembre 2017 14:01
essaie de lui dire que tu n aimes pas sa mère, il divorcera sur le champ

inutile de te dire que tu n as aucune fierté pour tolérer ça

quelle déception d élever un enfant et le voir se ranger tranquillement derrière un quasi inconnu
je me demande comment tu as fait pour l épouser

pas de conseil puisque tu lui as permis de manquer de respect à ta famille et quand irrespect il y a, ça ne va qu en s aggravant
c est soit tu continues d accepter en finissant par mettre une croix sur ta famille (quand il y aura enfant, il fera du chantage pour que toi même n y ailles plus), soit tu le quittes

salam
9 septembre 2017 14:43
A mon avis le problème n'est pas d'avoir manquer declaircir les choses avant car au début il se passe jamais rien, tout est beau et neuf, tout le monde accepte tout le monde et les rapports sont respectueux. Une fois mariés les histoires de bac a sable viennent et les masques tombent, on est déçus et on arrive a un point de non retour...difficile
Comme a dit Noujoum fi sama il a le devoir en tant que musulman qui craint Allah de les respecter en leur rendant visite, pas moins pas plus. C'est lui qui est en tord meme sil na pas d'affinités avec sa belle mère. On est pleins comme lui. J'en avais une horrible je ne voulais pas la voir et bien je faisais des efforts a contre coeur et jamais au grand jamais je me serais permise de lâcher au mari "j'aime pas ta mère, c'est une femme a problème je veux pas la voir, vas y seul"
Citation
Amalyya a écrit:
Fallait éclaircir les choses avant!! A quoi bon se marier avec quelqu un qui n accepte meme pas nos parents,
S il t aimait vraiment il ne t imposerait pas cet douleur
Et puis tes parents ont leur fierté aussi. Triste sort que t attendre un morveux viennent leur parler ,et quoi encore!!! Ç est une honte que je N imposerai jamais à mes parents
Il fait la gueule Ben laisse le ,toi aussi tu fais pareil avec ses parents à moins que tu te sente obligée de lécher les bottes
J
9 septembre 2017 14:49
Tu à tout compris du coup qu'est ce que je doit faire ? Je suis perdu je ne sais pas si je doit continuer ou pas
9 septembre 2017 15:08
Avant de penser au divorce il faut réfléchir et tenter de trouver des solutions. Discuter je ne sais pas, te battre seule dans les paroles je ne sais pas car ce serait te batailler seule pour lui faire accepter de force la visite de tes parents
Il doit être raisonné par une tierce personne sur ses devoirs de respect
Et si jetais toi je n'irai pas non plus aller honorer ses parents tant qu'il percute rien, comme ça il realise un peu
C
9 septembre 2017 15:33
Mon mari si il ne s'entendait pas avec ma famille sa me gênerais beaucoup. Ma famille font parti de moi si il ne les voyait plus je serais triste.
Inchàllàh que sa s'arrangera pour toi. .
A
9 septembre 2017 17:11
salam aleykoum

on a pas tous les éléments le mari passe pour le gros méchant.

Mais on sait pas pourquoi il réagit comme ça?

c'est quoi "petits conflits"?

J
9 septembre 2017 22:17
C'est extrêmement dure et très regrettable..
J
9 septembre 2017 22:18
Il n'écoutera aucune autre personne car il est trop borné pour ca.. .
Je voit ses parents une fois par mois et encore c'était une fois pour l'aid et une autre fois suite à un goûter improvisé. Sinon aucun contact avec sa famille...
J
9 septembre 2017 22:19
C'est dit assez durement mais j'admets que c'est vrai.
9 septembre 2017 22:24
Il n'est pas permis de ne pas adresser la parole à son frère en religion plus de trois jours.
Si ce n'est pas permis. C'est que c'est interdit . Si c'est interdit il y a donc péché.
Le prophete n.a pas dit cool c'est pas grave c'est juste le,voisin oû la belle mere


Citation
perledecume781 a écrit:
Arrête de raconter des âneries. Cet homme n'a acun lien de parenté avec sa belle famille.

En islam , les obligations avec la belle famille sont identiques à ceux des voisins. C'est à dire cordiaux et respect.

Chose que cet homme fait.

@ la porteuse, tu n'as aucun droit d'imposer ta famille à ton mari. Et inversement. Vie ta vie de couple et celle avec ta famille séparément. Et arrête de chercher les problèmes là où il n'y en a pas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
9 septembre 2017 22:45
Le salam suffit. Tu n'es pas tenu de taper la discute.

Lors de la calomnie sur Oumma Aicha RA, le prophète PSL n'a pas adressé la parole à Aicha durant 3 jours, puis juste le salam jusqu'à la révélation de son innocence.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Il n'est pas permis de ne pas adresser la parole à son frère en religion plus de trois jours.
Si ce n'est pas permis. C'est que c'est interdit . Si c'est interdit il y a donc péché.
Le prophete n.a pas dit cool c'est pas grave c'est juste le,voisin oû la belle mere
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 septembre 2017 23:12
Oui mais là meme le salam il ne veut pas en entendre parler
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
10 septembre 2017 00:13
Salam aaleykoum,

Welcome
Citation
perledecume781 a écrit:
Arrête de raconter des âneries. Cet homme n'a acun lien de parenté avec sa belle famille.

En islam , les obligations avec la belle famille sont identiques à ceux des voisins. C'est à dire cordiaux et respect.

Chose que cet homme fait.

@ la porteuse, tu n'as aucun droit d'imposer ta famille à ton mari. Et inversement. Vie ta vie de couple et celle avec ta famille séparément. Et arrête de chercher les problèmes là où il n'y en a pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook