Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me repudier après 1 mois de mariage, suite...
N
10 juillet 2018 12:06
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
10 juillet 2018 12:12
salam
j'ai pas lu ton premier post, mais tu attends quoi pour se séparer et de preference a l'amiable (meme si tu lui reproches des choses) ça coutera beaucoup moins cher au niveau financier, energie, et nerfs....
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
N
10 juillet 2018 12:14
Oui oui, c est en cours. Le divorce est lancé. Nous ne vivions pas ensemble dc pas besoin de se poser de question sur le logement...
10 juillet 2018 12:14
lien vers la saison 1 please ?
N
10 juillet 2018 12:15
[www.yabiladi.com]

Ca risque d être un peu long a lire.

Citation
Moul bignis a écrit:
lien vers la saison 1 please ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 12:18 par NadyaBasta.
B
10 juillet 2018 12:17
Paix sur toi !


Vous avez des enfants ensemble ?
Vous êtes mariés depuis 1 mois seulement ?

Je ne vais pas te soutenir, mais sache faire la part des choses, je te conseille d'arrêter de le dénigrer et de faire resortir tous ses défauts, excuse-moi d'être direct mais on s'en fout ... qu'attends-tu ? Qu'on te dise : c'est vrai t'as raison, c'est un fou, il est violent etc ...

Un conseil que je peux te donner qui peut t'être précieux, et c'est un conseil qu'il faudrait qu'on applique à notre communauté entière, puisque chez les maghrébins, quand il y a des conflits de couple, on ne fait que de les nourrir au lieu d'apaiser les choses, et d'arrêter de se faire du mal ...
Passes ton chemin, et laisse le en paix, et laisse toi toi-même en paix ... Gagne en serenité et libère toi de mauvaises images à son encontre, il est comme il est et tu es comme tu es ...

Arrêtons les conflits chouiya, chez nous entre untel a fait ça, chouf hadek sa fille, le téléphone arabe a toute sa signification ...

Sois en paix !
Salam
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
10 juillet 2018 12:18
Ne pas s'accrocher à ce qui nous échappe thumbs up

Il ne perd pas de temps et encore moins le nord, passer d'une femme à l'autre avec une telle facilité c'est déconcertant, mais la nature humaine Grrrr est ainsi faite c'est à n'y rien comprendre que parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

Passe à autre chose, concentre-toi sur l'instant présent c'est le plus important. Le passé n'est plus, le futur n'est pas encore...c'est le moment présent qui prime, alors éclate-toi et ne sois pas malheureuse.

Bon courage à toi dans cette épreuve thumbs up
T
10 juillet 2018 12:18
Adam avait souffert des épreuves jusqu'à quitter ce monde.
-Nuh pleura pendant 300 ans l'opiniâtreté de son peuple ;
-Ibrahim fut condamné au bûcher et du immoler son fils ;
-Yacub pleura sa séparation de son fils Yusuf jusqu'à être frappé de cécité ;
-Moussa souffrit l'oppression du Pharaon et des misères que son peuple lui faisait ;
-'Issa était sans abri et du mener une vie dure à errer ça et là ;
-Muhammad صلى الله عليه وسلم a vécu pauvre et a enduré la calomnie visant son épouse ainsi que le massacre des êtres qu'il aimait.

Si ce bas monde était créé pour le plaisir, le croyant en aurait eu le plus gros lot.

C'est dans ce sens que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"La vie ici-bas est la prison du croyant et le paradis de l'impie"
[Hadith rapporté par Muslim]

Maintenant qu'il est établi que ce monde est un séjour d'épreuves, de captivité et de malheurs, il ne conviendrait pas qu'on s'afflige du malheur.
N
10 juillet 2018 12:20
J ai tout fait pour sauver mon mariage, je me suis excusé, j ai fait des efforts mais rien n y a fait. Cette histoire est surtout un prétexte
Citation
Btwin a écrit:
Paix sur toi !


Vous avez des enfants ensemble ?
Vous êtes mariés depuis 1 mois seulement ?

Je ne vais pas te soutenir, mais sache faire la part des choses, je te conseille d'arrêter de le dénigrer et de faire resortir tous ses défauts, excuse-moi d'être direct mais on s'en fout ... qu'attends-tu ? Qu'on te dise : c'est vrai t'as raison, c'est un fou, il est violent etc ...

Un conseil que je peux te donner qui peut t'être précieux, et c'est un conseil qu'il faudrait qu'on applique à notre communauté entière, puisque chez les maghrébins, quand il y a des conflits de couple, on ne fait que de les nourrir au lieu d'apaiser les choses, et d'arrêter de se faire du mal ...
Passes ton chemin, et laisse le en paix, et laisse toi toi-même en paix ... Gagne en serenité et libère toi de mauvaises images à son encontre, il est comme il est et tu es comme tu es ...

Arrêtons les conflits chouiya, chez nous entre untel a fait ça, chouf hadek sa fille, le téléphone arabe a toute sa signification ...

Sois en paix !
Salam
S
10 juillet 2018 12:22
Salem,
Accroche toi dans cette épreuve toi seule et ta famille pourront te soutenir dans tes démarches pour ton bien être le meilleur reste à venir et parfois le divorce est la seule solution.

Courage et reste digne malgré les insultes de ton mari qui n'a pas su être à la hauteur. Ce sont les faibles qui insultent et ou frappent quand on est à court d'argument.

Prend soi de toi et sois forte.
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
B
10 juillet 2018 12:24
Tu dis avoir tout fait pour sauver ton couple, tu en as aujourd' hui le coeur net ?

Ta démarche est bonne et bien sûr il faut tout faire pour sauver son couple, dans la difficulté, mais qui dit couple dit être 2 pour 1 et non pas 1 pour 1 et l'autre qui s'en fout.

Maintenant apaise toi l'esprit, et vide toi la tête en faisant et pensant à autre chose ...
Dieu est Grand, on a des épreuves tous les jours, et tu en auras encore et encore plein d'autres plus tard ... Garde de l'energie positive !

Yalah, va faire un footing maintenant ! ptdr
Citation
NadyaBasta a écrit:
J ai tout fait pour sauver mon mariage, je me suis excusé, j ai fait des efforts mais rien n y a fait. Cette histoire est surtout un prétexte
10 juillet 2018 12:25
tu lui a fait quoi pour lui manquer de respect ?
N
10 juillet 2018 12:26
Oh oui, j ai tout fait, j ai tenté la discution, les excuses...tout tout tout. Il était complètement fermé et n a pas douté 1 seconde de sa decision.
N
10 juillet 2018 12:27
Lors d une dispute je l ai insulté et bousculé
Citation
Moul bignis a écrit:
tu lui a fait quoi pour lui manquer de respect ?
10 juillet 2018 12:35
Welcome

La Vie ici bas est faite d épreuves ...

Mais en maghrébanie le fond est touché depuis longtemps et ca continue encore à creuser... grinning smiley

Citation
TarekTravail a écrit:
Adam avait souffert des épreuves jusqu'à quitter ce monde.
-Nuh pleura pendant 300 ans l'opiniâtreté de son peuple ;
-Ibrahim fut condamné au bûcher et du immoler son fils ;
-Yacub pleura sa séparation de son fils Yusuf jusqu'à être frappé de cécité ;
-Moussa souffrit l'oppression du Pharaon et des misères que son peuple lui faisait ;
-'Issa était sans abri et du mener une vie dure à errer ça et là ;
-Muhammad صلى الله عليه وسلم a vécu pauvre et a enduré la calomnie visant son épouse ainsi que le massacre des êtres qu'il aimait.

Si ce bas monde était créé pour le plaisir, le croyant en aurait eu le plus gros lot.

C'est dans ce sens que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"La vie ici-bas est la prison du croyant et le paradis de l'impie"
[Hadith rapporté par Muslim]

Maintenant qu'il est établi que ce monde est un séjour d'épreuves, de captivité et de malheurs, il ne conviendrait pas qu'on s'afflige du malheur.
10 juillet 2018 12:36
sans vouloir en rajouter, j'avoue que si ma femme pendant notre voyage de noces me faisait un truc comme ça je ne saurais comment réagir

les insultes c'est déjà limite selon celles-ci mais la bousculade désolé c'est trop

quand c'est l'homme qui bouscule tout le monde est unanime ici pour un divorce + dépôt de plainte

malgré les excuses il semble avoir perdu sa dignité et crois moi ça marque un homme ce genre d’événement

j'espère bien entendu qu'il fera machine arrière et reviendra a de meilleurs sentiments malgré tout
Citation
NadyaBasta a écrit:
Lors d une dispute je l ai insulté et bousculé
N
10 juillet 2018 12:39
Sorti de son contexte c vrai que c est impardonnable, après dans les actes c est tout autre chose. Je l ai surtout bousculé pour passer la porte devant laquelle il était, il m a repoussé, je suis revenu a la charge et ce a plusieurs reprises
Citation
Moul bignis a écrit:
sans vouloir en rajouter, j'avoue que si ma femme pendant notre voyage de noces me faisait un truc comme ça je ne saurais comment réagir

les insultes c'est déjà limite selon celles-ci mais la bousculade désolé c'est trop

quand c'est l'homme qui bouscule tout le monde est unanime ici pour un divorce + dépôt de plainte

malgré les excuses il semble avoir perdu sa dignité et crois moi ça marque un homme ce genre d’événement

j'espère bien entendu qu'il fera machine arrière et reviendra a de meilleurs sentiments malgré tout
S
10 juillet 2018 12:48
Salam

J'ai lu ton ancien lien en entier.

Moi j'ai un conseil à te donner. Apparemment, il veut respecter un temps de 3 mois islamiques avant de te répudier pour de bon.

Moi j'ai peur qu'il brandisse la carte du divorce pendant tout ce temps et qu'à la dernière minute il te dise qu'il te redonne une chance.

Si cela arrive, je te conseille vivement de ne pas accepter car cela prouverait que ce type est un manipulateur. Un dangereux donc.

1) il se laisse entraîner par ses amis

2) il ne veut pas laisser tomber ses très mauvaises habitudes de célibataire

C'est très dérangeant déjà tout ça. ça n'a pas l'air d'être un type bien.

Maintenant, tu as pété les plombs, tu t'en veux, je comprends, malgré tout il avait aussi ses torts et ça, faut pas les occulter. Il a vraiment des torts aussi dans l'affaire. Quand on se marie, on ne passe pas sa lune de miel sans sa femme avec une chicha. C'est quoi ça ?

Bref, méfie-toi du côté je t'en fais baver pendant 3 mois pour te faire peur et que tu reviennes comme une carpette le jour où je t'annonce que finalement je te donne une chance. C'est très vicieux comme procédé.

Peut-être que je me trompe. Mais s'il te fait le coup, vraiment fuis. Tu vas vivre un enfer par la suite sinon.

Pour le reste, j'avoue, je crois que c'est une bonne chose qu'il te divorce, cet homme n'est pas quelqu'un de bien, même si tu as mal agi, lui aussi. Tu veux te flageller, mais c'est vraiment ridicule, je t'assure. Cet homme te manquait déjà de respect à la base. N'écoute pas ceux qui te disent que tu es fautive. Non. Tu n'es pas fautive. Il était jeune marié, il devait s'occuper de sa femme avant tout.

Bon courage pour la suite, je sais que tu souffres.
Citation
NadyaBasta a écrit:
J ai tout fait pour sauver mon mariage, je me suis excusé, j ai fait des efforts mais rien n y a fait. Cette histoire est surtout un prétexte
N
10 juillet 2018 12:52
Salam aleykoum,

Oui c est ce que je pensais au départ mais non je ne pense pas qu il en soit là. Il est déterminé.

Après, même si c etait le cas, je pense que je ne pourrai pas passer la tromperie, c est trop dur.

Merci pour ton soutien.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai lu ton ancien lien en entier.

Moi j'ai un conseil à te donner. Apparemment, il veut respecter un temps de 3 mois islamiques avant de te répudier pour de bon.

Moi j'ai peur qu'il brandisse la carte du divorce pendant tout ce temps et qu'à la dernière minute il te dise qu'il te redonne une chance.

Si cela arrive, je te conseille vivement de ne pas accepter car cela prouverait que ce type est un manipulateur. Un dangereux donc.

1) il se laisse entraîner par ses amis

2) il ne veut pas laisser tomber ses très mauvaises habitudes de célibataire

C'est très dérangeant déjà tout ça. ça n'a pas l'air d'être un type bien.

Maintenant, tu as pété les plombs, tu t'en veux, je comprends, malgré tout il avait aussi ses torts et ça, faut pas les occulter. Il a vraiment des torts aussi dans l'affaire. Quand on se marie, on ne passe pas sa lune de miel sans sa femme avec une chicha. C'est quoi ça ?

Bref, méfie-toi du côté je t'en fais baver pendant 3 mois pour te faire peur et que tu reviennes comme une carpette le jour où je t'annonce que finalement je te donne une chance. C'est très vicieux comme procédé.

Peut-être que je me trompe. Mais s'il te fait le coup, vraiment fuis. Tu vas vivre un enfer par la suite sinon.

Pour le reste, j'avoue, je crois que c'est une bonne chose qu'il te divorce, cet homme n'est pas quelqu'un de bien, même si tu as mal agi, lui aussi. Tu veux te flageller, mais c'est vraiment ridicule, je t'assure. Cet homme te manquait déjà de respect à la base. N'écoute pas ceux qui te disent que tu es fautive. Non. Tu n'es pas fautive. Il était jeune marié, il devait s'occuper de sa femme avant tout.

Bon courage pour la suite, je sais que tu souffres.
10 juillet 2018 12:58
Salam alikoum,


sad smiley Une histoire bien triste.

Je ne sais pas quoi te répondre car ton histoire est complexe.

Peut être dans quelques années, cela serait une bonne chose Allah 3lam.

Mais qu'Allah t'aide dans cette épreuve et apaise ta peineyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook