Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer comment se relever je suis au plus bas !
Y
24 mai 2021 23:39
Selam Alykoum

Je suis vraiment vraiment au plus bas , j’aimerais avoir des avis , et des filles qui vivent peut être la même chose que moi ou celle qui sont passés par un divorce non voulu ,
Au bout de 3 ans de mariage un enfant de 2 ans , il ne croit plus à notre couple et supporte plus nos embrouilles , j’ai tjr était correct avec lui jamais eu un manque de respect vraiment sauf que lui est très nerveux insultes , humilie , quand il est énerver mais de base c’est une très bonne personnes , je pense que les épreuves de la vie lon rendu comme ça , un jour on était en embrouille et je l’ai pris à part pour discuter de notre couple je lui est dit que j’étais pas très heureuse et que j’avais une baisse de sentiments suite à comment il m’insulter quand il était énerver ext ... au début il trouver des excuses comme quoi on a des tensions car on ne fait pas notre prière convenablement ensuite qu’on prend pas assez de temps car notre fils se couche très tard qu’on a du mal à trouver un moment à deux au début je lui disais non non c’est pas ça c’est ton comportement bref j’ai mis la faute sur lui et je me suis énerver pour la première fois en 3 ans je lui est dit casse toi !! Prend tes affaires et de la voila il veut divorcer car pour lui on s’entend pas on est pas compatible ! C’est quelqu’un de très dur déjà avec lui même et la sayei il est borner , j’ai eu un dernier accrochage hier avec lui et voilà il m’a dit qu’il revenait pas sur ça décision ! Que lui souffrira car il sera loin de sont fils ext .. il a quitter la maison ça va faire 3 semaines !! J’ai peur de la solitude, peur d’être sans lui car je l’aime encore finalement j’ai beau lui parler plus j’insiste plus ça le repousse il est vraiment sur de lui !!
Les filles c’est pas pour me venter mais je suis le genre de femme Niyaaa vraiment je ferme ma gueule assez rapidement car j’aime pas les problèmes et aussi lionne supporte pas les femmes qui parle mal , qui veulent porter le pantalon comme il dit c’est normal ! mais voila j’ai mes défauts aussi ! Je ne suis pas parfaite et du coup il a plus la force de continuer alors qu’il y a même pas 1 mois on vivait normalement il a fait bcp d’effort vraiment il voulait même un deuxième enfant ! C’est pour ça que je tombe de haut vraiment et que je suis plus bas que terre jai voulu faire une ROKIA de couple pour écarter le fait que peut être on nous souhaite du mal ! Il veut rien savoir il dit qu’il a rien et que c’est ça propre décision ..
j’ai tt quitter pour lui j’habite à 1000 kilomettres de Marseille , je suis venu dans le sud suite à mon mariage j’ai aucune famille ici et malheureusement ma famille je leur dis pas plus car je n’ai pas envie de lui salir sont image ! Car je suis comme ça je suis prête à tt mettre sur moi pour pas lui donner une mauvaise image , c’est vrai je lui reprocher le manque d’attention mais comme il a dit on a eu une routine suite à notre enfant et le travaille c’est comme ça on a pas fait grandir notre amour je le sais ! On a eu des haut des bas et pour lui c’est la fin du monde il supporte plus tt ça et préfère me quitter
Désolé j’écris pas sans l’ordre car je sors ce qui passe dans ma tête je suis vraiment perdu ! J’ai vraiment peur d’être sans lui , j’appréhende le jour ou je recevrai le jugement du divorce . Merci les filles e le lire et pour celles qui sont du sud contacter moi pour plus dialoguer histoire que je me sens pas seule car là c’est vraiment horrible ! Je m’en remet à Dieu je prie ?
24 mai 2021 23:47
faites des paragraphe
il fallait pas lui dire de se casser
il l'a mal pris alors qu'il voulait faire des effort
dans un couple quand l'un s'enerve l'autre doit se taire
parler quand ça se calme
tu connais pas qlqu'un de sa famille qui peut vous reconcilier?
Citation
Yakm a écrit:
Selam Alykoum

Je suis vraiment vraiment au plus bas , j’aimerais avoir des avis , et des filles qui vivent peut être la même chose que moi ou celle qui sont passés par un divorce non voulu ,
Au bout de 3 ans de mariage un enfant de 2 ans , il ne croit plus à notre couple et supporte plus nos embrouilles , j’ai tjr était correct avec lui jamais eu un manque de respect vraiment sauf que lui est très nerveux insultes , humilie , quand il est énerver mais de base c’est une très bonne personnes , je pense que les épreuves de la vie lon rendu comme ça , un jour on était en embrouille et je l’ai pris à part pour discuter de notre couple je lui est dit que j’étais pas très heureuse et que j’avais une baisse de sentiments suite à comment il m’insulter quand il était énerver ext ... au début il trouver des excuses comme quoi on a des tensions car on ne fait pas notre prière convenablement ensuite qu’on prend pas assez de temps car notre fils se couche très tard qu’on a du mal à trouver un moment à deux au début je lui disais non non c’est pas ça c’est ton comportement bref j’ai mis la faute sur lui et je me suis énerver pour la première fois en 3 ans je lui est dit casse toi !! Prend tes affaires et de la voila il veut divorcer car pour lui on s’entend pas on est pas compatible ! C’est quelqu’un de très dur déjà avec lui même et la sayei il est borner , j’ai eu un dernier accrochage hier avec lui et voilà il m’a dit qu’il revenait pas sur ça décision ! Que lui souffrira car il sera loin de sont fils ext .. il a quitter la maison ça va faire 3 semaines !! J’ai peur de la solitude, peur d’être sans lui car je l’aime encore finalement j’ai beau lui parler plus j’insiste plus ça le repousse il est vraiment sur de lui !!
Les filles c’est pas pour me venter mais je suis le genre de femme Niyaaa vraiment je ferme ma gueule assez rapidement car j’aime pas les problèmes et aussi lionne supporte pas les femmes qui parle mal , qui veulent porter le pantalon comme il dit c’est normal ! mais voila j’ai mes défauts aussi ! Je ne suis pas parfaite et du coup il a plus la force de continuer alors qu’il y a même pas 1 mois on vivait normalement il a fait bcp d’effort vraiment il voulait même un deuxième enfant ! C’est pour ça que je tombe de haut vraiment et que je suis plus bas que terre jai voulu faire une ROKIA de couple pour écarter le fait que peut être on nous souhaite du mal ! Il veut rien savoir il dit qu’il a rien et que c’est ça propre décision ..
j’ai tt quitter pour lui j’habite à 1000 kilomettres de Marseille , je suis venu dans le sud suite à mon mariage j’ai aucune famille ici et malheureusement ma famille je leur dis pas plus car je n’ai pas envie de lui salir sont image ! Car je suis comme ça je suis prête à tt mettre sur moi pour pas lui donner une mauvaise image , c’est vrai je lui reprocher le manque d’attention mais comme il a dit on a eu une routine suite à notre enfant et le travaille c’est comme ça on a pas fait grandir notre amour je le sais ! On a eu des haut des bas et pour lui c’est la fin du monde il supporte plus tt ça et préfère me quitter
Désolé j’écris pas sans l’ordre car je sors ce qui passe dans ma tête je suis vraiment perdu ! J’ai vraiment peur d’être sans lui , j’appréhende le jour ou je recevrai le jugement du divorce . Merci les filles e le lire et pour celles qui sont du sud contacter moi pour plus dialoguer histoire que je me sens pas seule car là c’est vraiment horrible ! Je m’en remet à Dieu je prie ?
24 mai 2021 23:54
Si c'est sa décision tas pas le choix que de l'accepter vaut mieux ca que vivre dans les disputes et les embrouilles tous les jours
Malgré ca faîtes en sorte lui et toi de garder le respect et une bonne entente pour le bien de votre fils c'est essentiel faut pas le mêler à ca voir ses parents séparés c'est déjà pas facile inutile de lui montrer les tensions qu'il y a entre vous faut aussi penser à lui
Quant à toi faut pas que tu panique ou que tu stresses t'es ni la première ni la dernière qui va divorcer c'est des choses qui font partie de la vie malheureusement khir inchallah
M
25 mai 2021 00:10
Dur dur le mariage avec psycopath. Une mouche le pique il insulte sa femme, ses parents et même parfois son Dieu....
Mariage rime avec partage, le malheur faut le partager et pas le mettre sur le dos de l'autre
Si tu as patienté autant, tu n'as absolument aucun reproche à te faire. Le mariage implique tolérance des deux côtés.
25 mai 2021 00:20
Il a pas a te brutalisé

Wa a3leykoum Salam
Citation
Yakm a écrit:
Selam Alykoum

Je suis vraiment vraiment au plus bas , j’aimerais avoir des avis , et des filles qui vivent peut être la même chose que moi ou celle qui sont passés par un divorce non voulu ,
Au bout de 3 ans de mariage un enfant de 2 ans , il ne croit plus à notre couple et supporte plus nos embrouilles , j’ai tjr était correct avec lui jamais eu un manque de respect vraiment sauf que lui est très nerveux insultes , humilie , quand il est énerver mais de base c’est une très bonne personnes , je pense que les épreuves de la vie lon rendu comme ça , un jour on était en embrouille et je l’ai pris à part pour discuter de notre couple je lui est dit que j’étais pas très heureuse et que j’avais une baisse de sentiments suite à comment il m’insulter quand il était énerver ext ... au début il trouver des excuses comme quoi on a des tensions car on ne fait pas notre prière convenablement ensuite qu’on prend pas assez de temps car notre fils se couche très tard qu’on a du mal à trouver un moment à deux au début je lui disais non non c’est pas ça c’est ton comportement bref j’ai mis la faute sur lui et je me suis énerver pour la première fois en 3 ans je lui est dit casse toi !! Prend tes affaires et de la voila il veut divorcer car pour lui on s’entend pas on est pas compatible ! C’est quelqu’un de très dur déjà avec lui même et la sayei il est borner , j’ai eu un dernier accrochage hier avec lui et voilà il m’a dit qu’il revenait pas sur ça décision ! Que lui souffrira car il sera loin de sont fils ext .. il a quitter la maison ça va faire 3 semaines !! J’ai peur de la solitude, peur d’être sans lui car je l’aime encore finalement j’ai beau lui parler plus j’insiste plus ça le repousse il est vraiment sur de lui !!
Les filles c’est pas pour me venter mais je suis le genre de femme Niyaaa vraiment je ferme ma gueule assez rapidement car j’aime pas les problèmes et aussi lionne supporte pas les femmes qui parle mal , qui veulent porter le pantalon comme il dit c’est normal ! mais voila j’ai mes défauts aussi ! Je ne suis pas parfaite et du coup il a plus la force de continuer alors qu’il y a même pas 1 mois on vivait normalement il a fait bcp d’effort vraiment il voulait même un deuxième enfant ! C’est pour ça que je tombe de haut vraiment et que je suis plus bas que terre jai voulu faire une ROKIA de couple pour écarter le fait que peut être on nous souhaite du mal ! Il veut rien savoir il dit qu’il a rien et que c’est ça propre décision ..
j’ai tt quitter pour lui j’habite à 1000 kilomettres de Marseille , je suis venu dans le sud suite à mon mariage j’ai aucune famille ici et malheureusement ma famille je leur dis pas plus car je n’ai pas envie de lui salir sont image ! Car je suis comme ça je suis prête à tt mettre sur moi pour pas lui donner une mauvaise image , c’est vrai je lui reprocher le manque d’attention mais comme il a dit on a eu une routine suite à notre enfant et le travaille c’est comme ça on a pas fait grandir notre amour je le sais ! On a eu des haut des bas et pour lui c’est la fin du monde il supporte plus tt ça et préfère me quitter
Désolé j’écris pas sans l’ordre car je sors ce qui passe dans ma tête je suis vraiment perdu ! J’ai vraiment peur d’être sans lui , j’appréhende le jour ou je recevrai le jugement du divorce . Merci les filles e le lire et pour celles qui sont du sud contacter moi pour plus dialoguer histoire que je me sens pas seule car là c’est vraiment horrible ! Je m’en remet à Dieu je prie ?
25 mai 2021 00:55
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

au début il trouver des excuses comme quoi on a des tensions car on ne fait pas notre prière convenablement

Il avait sûrement raison.


Allah a dit (dans le sens) dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

قال الله تعالى : اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ
(سورة العنكبوت ٤٥)

Si vous vous concentrez correctement dans la salat, ça apaisera plus d'une tension.
Il ne faut pas sous-estimer l'impact de la salat. Jamais.
Ce qu'il n'a dit n'est pas une excuse, il a sûrement vu très juste.
La salat n'est pas seulement le 2eme pilier de l'Islam, c'est un pilier du bon comportement voir le pilier d'une vie

Je te conseille de regarder ce prêche et de revenir sur ce sujet avec lui

[youtu.be]

Qu'Allah vous facilite.
M
25 mai 2021 01:22
Salam

Simple question :

Il était en France quand tu l’as connu ?
Aljou7ar mkaythdach la djej
25 mai 2021 02:41
Vous vous êtes déjà vu en duo seul à seul avant de vous marier ?
25 mai 2021 03:03
Il a du vouloir divorcer depuis longtemps et quand tu lui as dis de degager, il a saisi sa chance et il s’est barré.
C
25 mai 2021 03:12
Salem ma soeur.Qallah subhanallah voys facilite cette epreuve. Tu sais la vie d3couples et magnifique et avec des epreuve facile et difficil.moi je te demande de prié et bas toi.et aussi voir 1 faire une thérapie de couple .car dans la vie ont et tousses fragile et a des failles. Noys ont et pas dans le métier. Donc ça marche bien
Ta prière d'abord en suite voir un therapeut. INSHAA ALLAH SUBHANALLAH croie moi tu va réussir amiiin
N
25 mai 2021 03:35
Wa ahleykom as Salam,
Je ne suis ni mariée ni divorcée, je te partage juste un point de vu extérieur en rapport avec ce que tu as écris.

Et j'ai l'impression que ton mari est frustré (c'est pas péjoratif surtout) et que tu as davantage écouté tes attentes au lieu de prendre en compte ses besoins. Un juste milieu à avoir.

Il te dit clairement :
car on ne fait pas notre prière convenablement ensuite qu’on prend pas assez de temps car notre fils se couche très tard qu’on a du mal à trouver un moment à deux
C'est un indicateur ça, il pouvait pas être plus précis.
Sûrement qu'il est rentré dans un rôle de mari/papa et que cette simple routine lui convient pas, surtout s'il n'a pas le bénéfice d'approfondir son dîne avec son épouse et d'avoir du temps avec elle le soir. Il est seul le bonhomme, du coup il s'emporte peut être par frustration et ne sait pas évacuer autrement, alors qu'il a quand même été clair.
Tu dois comprendre aussi ses besoins, ses attentes, être attentive à ses remarques, pour comprendre sa personnalité.
Le soucis n'est pas toi en tant que personne apparemment, il a juste l'air de pas s'épanouir et a l'impression que ça va durer comme ça et c'est pas un schéma dont il a envie. Le couple c'est pas juste des bébés. C'est un ensemble de choses.
Il est parti 3 semaines, c'est bien ça va lui donner de l'espace pour voir les choses autrement, même si 3 semaines c'est beaucoup.

Tu dois l'aider à exprimer ses envies et à réaliser ses souhaits de vie en qualité d'homme.
Proposes lui une Omra juste tous les 2 Insha Allah, fais coucher ton fils tôt pour qu'il sente que tu t'arranges et veuilles avoir du temps que pour lui, ... tu l'as eu lui en premier avant les enfants et j'ai l'impression que l'erreur est souvent de délaisser le mari une fois que la femme réalise son souhait d'être mère ...
J'espère que c'est juste une épreuve qui vous permettra de remettre votre union au centre.

Un couple c'est comme une enfant, ça s'entretien. Il se pourrait qu'il se dévoile davantage en tant qu'homme pour te faire plaisir en retour, par des petites choses qu'il rêvait de faire avec sa femme quand il était goss.
Ne cède pas au divorce, montres lui que tu tiens à un lui et à votre union avant tout. Pas que par des SMS, par des actions. Dis lui que cette séparation t'as permis de réaliser à quel point il est important dans ta vie (pas juste le papa du fils) ...
Courage ?
?
C
25 mai 2021 03:58
Tu doit aller voir 1 conseiller de couple demande à ton médecin

Ont la pas fait l'école pour c mettre en couple. Quand ont c pas comment faire. Et ont cherche des solution ont trouve pas.donc une theraphi de couple ça marche bien.je connais des couple au bout de divorce avec la thérapie ils sont uni encore plus belle donc faite le STP
Y
25 mai 2021 10:39
il ne veut entendre personne , il est dur et ferme sur ça décision malheureusement

merci d'avoir répondu
Y
25 mai 2021 10:41
merci d'avoir répondu , tu a bien raison je dois rester forte pour mon fils c'est ca la plus dur
Y
25 mai 2021 10:48
merci d'avoir répondu , tt a fait daccord avec toi mais que que c'est dur cette épreuve
du jour au lendemain tout disparait une famille se brise pour des choses bêtes
Y
25 mai 2021 10:51
oui oui il a raison même moi je reconnais SOBHANALLAH il y a que la prière qui apaise les choses ...
mais il est partie de la maison du coup je vais la regarder seule
merci d'avoir répondu
Y
25 mai 2021 10:52
oui on est de France
Y
25 mai 2021 10:53
oui on c'est connu Avant cetait un mariage d'amour
Y
25 mai 2021 10:54
oui , j'ai peur que c'est ca mais c'est tellement pas cohérent il était normal
enfin bref
Y
25 mai 2021 10:59
selem Alykoum
merci ma soeur de répondre , oui j'ai pensé au thérapeute mais c'est trop tard il veut rien entendre pour lui il ne fera pas machine arrière c'est comme ca et pas autrement
c'est très dur pour moi , il me reste que la prière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook