Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari à la santé fragile
N
15 août 2022 10:39
Salam

J'ai eu du mal à faire ce post mais après réflexion je me dis que j'ai besoin de conseils alors je me lance :

Je m'inquiète pour mon mari il est souvent en train de tousser ou mouchoir à la main pour se moucher en période de grande chaleur le ventilateur réussit a le faire tomber malade on dort tout les deux avec ,moi plus proche mais ca me fait juste un grattement de gorge rien de plus ... j'ai
discuté de sa avec lui je sais qu'il traine une sinusite il devait faire une radio qu'il n'a pas fait génial Heu fin il s'en fout de sa santé ca m'énerve et m'inquiète a la fois .

La dernière fois il a choppé une bronchite il a pas était consulté il l'a gardé 3 semaines au moindre courant d'air rebelote le nez qui coule je lui dis que sa santé est une AMANA il me dit oui oui mais il continue, je crois aussi qu'il fait de l'hypertension si on se dispute il attrape une migraine ou quand il ne boit pas son café ...

Je suis assez phobique de la santé depuis que j'ai perdu ma mère mais je pense être à la fois assez lucide pour me rendre compte qu'il y a un problème .

Je pense un manque de vitamine D il fuit le soleil comme la peste et ne mange pas de poisson gras juste des oeufs....

Qu'est ce qui renforce le système immunitaire ? Ah oui et il contre tout complément alimentaire donc le naturel +++++ merci Angel
a
15 août 2022 10:44
salam
moi aussi le ventilo me rend malade
la clim c est pire j attrape une angine en pleine canicule

c est pour cela que je refuse d unstaller la clim a la.maison alors que mon mari l a veut
S
15 août 2022 10:47
Salam

Il fait peut-être juste des allergies. Sans traitement, ça peut être toute l'année. Ce n'est pas grave en soi, mais il est clair qu'à toujours tousser ou renifler, il risque de s'irriter durablement quelque chose en lui et c'est comme ça que des maladies plus graves se développent parfois.

S'il fume, le risque sera encore pire.

Après la nourriture ... Faut faire comme avec les enfants, tricher.

Ce soir je fais des aubergines, mon mari déteste ça. Mais hachés, cuits dans une sauce tomate et mélangé avec de la viande hachée sur des pâtes comme une bolognaise, il n'y verra que du feu. Je fais pareil avec les champignons que je mets souvent dans des tartes.

Bon après, s'il ne veut pas consulter, tu ne pourras rien y faire. C'est son corps, il en fait ce qu'il veut. C'est égoïste, surtout quand on a une famille, mais que veux-tu ...
N
15 août 2022 10:47
Mais en dehors de sa tu pètes le feu ? lol

Citation
arcacy a écrit:
salam
moi aussi le ventilo me rend malade
la clim c est pire j attrape une angine en pleine canicule

c est pour cela que je refuse d unstaller la clim a la.maison alors que mon mari l a veut
N
15 août 2022 10:55
C'est un ancien fumeur j'ai réussi a le faire arrêter c'est déjà sa de pris lol

Oui pour le reste je te rejoins complètement je vais essayer de m'impliquer plus au niveau des recettes mais a mon avis c'est surtout la vitamine d le problème il marche toujours a l'ombre en été alors que moi le soleil ne me dérange pas.

Il a même pas de généraliste attitré c'est dire sad smiley


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il fait peut-être juste des allergies. Sans traitement, ça peut être toute l'année. Ce n'est pas grave en soi, mais il est clair qu'à toujours tousser ou renifler, il risque de s'irriter durablement quelque chose en lui et c'est comme ça que des maladies plus graves se développent parfois.

S'il fume, le risque sera encore pire.

Après la nourriture ... Faut faire comme avec les enfants, tricher.

Ce soir je fais des aubergines, mon mari déteste ça. Mais hachés, cuits dans une sauce tomate et mélangé avec de la viande hachée sur des pâtes comme une bolognaise, il n'y verra que du feu. Je fais pareil avec les champignons que je mets souvent dans des tartes.

Bon après, s'il ne veut pas consulter, tu ne pourras rien y faire. C'est son corps, il en fait ce qu'il veut. C'est égoïste, surtout quand on a une famille, mais que veux-tu ...
1
15 août 2022 11:08
Salam,

Je ne sais pas si c'est masculin mais y en a pas mal qui déteste aller voir le médecin ou qui y vont vraiment en dernier recours.

En naturel :
- Le miel il aime bien ? Tu peux essayer différents types de miel
- La graine de nigelle

Pour le ventilateur, si c'est la cause, pourquoi vous ne le retirez pas ?

Est-ce la même chose hiver/été ?

Allahi chafih
C
15 août 2022 11:09
Salam aleykoum,

Je peux comprendre qu'il puisse facilement tomber malade avec le chaud, froid.
La clim aussi j'ai beaucoup de mal.

Maintenant, est-ce qu'il mange bien ? Comme l'a dit citronnette, tu devrais jouer sur l'alimentation afin de renforcer son système immunitaire.

Cuisiner des plats où tu mets de l'ail, oignons, des salades crues, je pense notamment à une salade toute simple mais riche : tomate, concombre, poivron vert, oignon rouge. Huile d'olive, sel, citron vert.
Après tout dépend ce qu'il aime aussi, du thé/tisane où tu peux ajouter de la cannelle, clous de girofle, origan, miel ... bref ce qui te plait.
Les fruits, aussi c'est la saison, il faut en profiter.

L'huile d'olive c'est très bon aussi, une cuillère à soupe à jeun, ni vu ni connu, tu lui fais boire comme un enfant lol.

Pour ce qui est de la radio, si tu lui prends rendez-vous, ira-t-il ?
Z
15 août 2022 11:12
Beaucoup d'hommes ne vont voir le médecin qu'en cas de force majeure.

Pas besoin de le blâmer.
Sinon le ventilateur et la clim provoquent souvent ces symptômes, ne créer pas de problème là ou il y en a pas. Pour la bonne santé de ton couple ma soeur.

Salam
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

J'ai eu du mal à faire ce post mais après réflexion je me dis que j'ai besoin de conseils alors je me lance :

Je m'inquiète pour mon mari il est souvent en train de tousser ou mouchoir à la main pour se moucher en période de grande chaleur le ventilateur réussit a le faire tomber malade on dort tout les deux avec ,moi plus proche mais ca me fait juste un grattement de gorge rien de plus ... j'ai
discuté de sa avec lui je sais qu'il traine une sinusite il devait faire une radio qu'il n'a pas fait génial Heu fin il s'en fout de sa santé ca m'énerve et m'inquiète a la fois .

La dernière fois il a choppé une bronchite il a pas était consulté il l'a gardé 3 semaines au moindre courant d'air rebelote le nez qui coule je lui dis que sa santé est une AMANA il me dit oui oui mais il continue, je crois aussi qu'il fait de l'hypertension si on se dispute il attrape une migraine ou quand il ne boit pas son café ...

Je suis assez phobique de la santé depuis que j'ai perdu ma mère mais je pense être à la fois assez lucide pour me rendre compte qu'il y a un problème .

Je pense un manque de vitamine D il fuit le soleil comme la peste et ne mange pas de poisson gras juste des oeufs....

Qu'est ce qui renforce le système immunitaire ? Ah oui et il contre tout complément alimentaire donc le naturel +++++ merci Angel
N
15 août 2022 11:14
oui je pense aussi

J'avais penser commander des graines de nigelle de qualité et les moudre moi même tu connais un site fiable ?

À vrai dire cet hiver il a choppé une bronchite j'ai pas remarqué de différence entre l'été et l'hiver franchement sans le ventilateur on crève la chaleur est intenable même lui me le réclame lol

Amin merci beaucoup


Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c'est masculin mais y en a pas mal qui déteste aller voir le médecin ou qui y vont vraiment en dernier recours.

En naturel :
- Le miel il aime bien ? Tu peux essayer différents types de miel
- La graine de nigelle

Pour le ventilateur, si c'est la cause, pourquoi vous ne le retirez pas ?

Est-ce la même chose hiver/été ?

Allahi chafih
N
15 août 2022 11:20
Aleykoum salam

Il mange à la tunisienne harissa huile d'olive beaucoup d'huile d'olive sleeping mais premier prix ptdr
la dernière fois au resto il prends un burger laisse toute la salade de côté j'étais comme ca Oh après c'est pas un gosse je peux pas le forcer juste l'initier .

Il boit que du café mais je vais voir pour les tisanes

Je vais voir pour la radio fin lui trouver un médecin déjà lol





Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je peux comprendre qu'il puisse facilement tomber malade avec le chaud, froid.
La clim aussi j'ai beaucoup de mal.

Maintenant, est-ce qu'il mange bien ? Comme l'a dit citronnette, tu devrais jouer sur l'alimentation afin de renforcer son système immunitaire.

Cuisiner des plats où tu mets de l'ail, oignons, des salades crues, je pense notamment à une salade toute simple mais riche : tomate, concombre, poivron vert, oignon rouge. Huile d'olive, sel, citron vert.
Après tout dépend ce qu'il aime aussi, du thé/tisane où tu peux ajouter de la cannelle, clous de girofle, origan, miel ... bref ce qui te plait.
Les fruits, aussi c'est la saison, il faut en profiter.

L'huile d'olive c'est très bon aussi, une cuillère à soupe à jeun, ni vu ni connu, tu lui fais boire comme un enfant lol.

Pour ce qui est de la radio, si tu lui prends rendez-vous, ira-t-il ?
N
15 août 2022 11:23
Le ventilateur n'est pas le seul problème... d'ailleurs je me demande bien comment se passer de ventilateur quand on frôle le seuil des 40°

merci quand même ...
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Beaucoup d'hommes ne vont voir le médecin qu'en cas de force majeure.

Pas besoin de le blâmer.
Sinon le ventilateur et la clim provoquent souvent ces symptômes, ne créer pas de problème là ou il y en a pas. Pour la bonne santé de ton couple ma soeur.

Salam
1
15 août 2022 11:25
je l'ai acheté ici la dernière fois : [www.muslimshop.fr]

Ils vendent aussi du miel mélangé à la graine et de l'huile.

(pas de pub, ça se vend aussi ailleurs ou en librairie musulmane)

ce qui peut lui faire du sport : 2 à 3 séances
Un truc cool, simplement courir ou autre chose (vélo, marche rapide ...) et des petits exercices de renforcement. Ou tu lui montres l'exemple à la maison en faisant une séance ze3ma et lui demander de l'aide pour bien faire les exercices grinning smiley les hommes dès qu'on les met en valeur, ça leur donne des ailes

Citation
Nana_algerienne a écrit:
oui je pense aussi

J'avais penser commander des graines de nigelle de qualité et les moudre moi même tu connais un site fiable ?

À vrai dire cet hiver il a choppé une bronchite j'ai pas remarqué de différence entre l'été et l'hiver franchement sans le ventilateur on crève la chaleur est intenable même lui me le réclame lol

Amin merci beaucoup
N
15 août 2022 11:31
Merci tu es adorable je vais y faire un tour dans l'après midi

Il a un travail physique il est plus actif que moi a ce niveau la je peux rien lui reprocher ptdr


Citation
Mouqabalator a écrit:
je l'ai acheté ici la dernière fois : [www.muslimshop.fr]

Ils vendent aussi du miel mélangé à la graine et de l'huile.

(pas de pub, ça se vend aussi ailleurs ou en librairie musulmane)

ce qui peut lui faire du sport : 2 à 3 séances
Un truc cool, simplement courir ou autre chose (vélo, marche rapide ...) et des petits exercices de renforcement. Ou tu lui montres l'exemple à la maison en faisant une séance ze3ma et lui demander de l'aide pour bien faire les exercices grinning smiley les hommes dès qu'on les met en valeur, ça leur donne des ailes
S
15 août 2022 11:36
Ah ... je m'en doutais ... Tu décrivais mon père ... Si c'est un ancien fumeur, il doit consulter. Ses troubles ne sont pas là par hasard.

Mon père a été un gros fumeur, il a arrêté quand il a eu 40 ans. Il a toujours craché, toussé, comme ton mari et il est actuellement sous oxygène. Il accuse ses 2 années de mine quand il était jeune, la silicose comme il dit. Il s'énerve quand je mets sous son nez ses 30 ans de tabagisme ...

Il a 80 ans passé, donc tu vois, il n'est toujours pas mort. Mais voilà quoi. Il a un poumon en moins, il se traîne ... Et ça fait des années que ça dure. Là il est sous oxygène depuis 5-8 ans déjà.

Il doit consulter. Force-le. Harcèle-le. Il doit se faire une radio des poumons, c'est important. Le fait qu'il tourne toujours en bronchite, c'est lié à la cigarette. Même s'il a arrêté, il s'est détruit la santé déjà. Il doit faire surveiller ça. Il va devenir une loque à plus ou moins long terme. Mon père, il fait 3 mètres, on dirait qu'il a couru un 100 m... Il ne peut plus rien porter.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
C'est un ancien fumeur j'ai réussi a le faire arrêter c'est déjà sa de pris lol

Oui pour le reste je te rejoins complètement je vais essayer de m'impliquer plus au niveau des recettes mais a mon avis c'est surtout la vitamine d le problème il marche toujours a l'ombre en été alors que moi le soleil ne me dérange pas.

Il a même pas de généraliste attitré c'est dire sad smiley
a
15 août 2022 12:01
j ai un probleme de sante bien plus grave

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Mais en dehors de sa tu pètes le feu ? lol
N
15 août 2022 12:07
Pardon
Citation
arcacy a écrit:
j ai un probleme de sante bien plus grave
a
15 août 2022 12:29
c est rien
tu pouvait pas le deviner
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Pardon
C
15 août 2022 13:44
Salam,

petite potion magique (vu sur youtube vidéo d'un médecin US) , à prendre à jeun le matin :

-1/2 jus de citron (environs 2 cuillères à soupe, plus ou moins selon que l'on aime le citron)

-1/2 cuillère à café de miel

-1/4 cuillère à café de cannelle moulu

-1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Pas dégueux du tout et c'est bon pour tout ce qui est sécrétions au niveau de la gorge et des bronches
15 août 2022 14:22
Salam posteuse,

Il y'a des produits naturels à utiliser tout au long de l année...

- des tisanes de thym et romarin avec du miel, citron et gingembre ....ça nettoie bien les poumons et bronches, le thym est Anti bactérien

- acheter du sirop expectorant, Vu qu' il tousse ça aide à faire ressortir les mauvaises choses des poumons

Maintenant en grande surfaces et parapharmacie...il y a des tisanes de la marque YOGI qui s appellent ELIXIR POUR LA GORGE....à base de plantes...

Courage, bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook