Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui "se refuse à sa femme"
P
1 mars 2018 15:19
Salam
J ai une question : Un mari qui se refuse à sa femme, est-il "maudit par les anges ?"
a-t-il le droit religieusement parlant ? (Sans raison valable bien sûr).
D
1 mars 2018 15:20
Salam

ça existe ?

Citation
Pata a écrit:
Salam
J ai une question : Un mari qui se refuse à sa femme, est-il "maudit par les anges ?"
a-t-il le droit religieusement parlant ? (Sans raison valable bien sûr).
1 mars 2018 15:21
que viennent faire les anges dans l'affaire?
1 mars 2018 15:21
Absolument pas! Il s'agit la d'un devoir qui s'applique aux 2 sexes: l'homme doit être un vêtement pour la femme et inversement.
P
1 mars 2018 15:22
C est une question que je me posais, car en papotant entre copines, je me rends compte que c est quelque chose de plis courant qu' on ne le croit ... donc je me posais la question religieusement parlant qu' est ce qui est dit à ce sujet ?
P
1 mars 2018 15:23
Ah que oui ça existe...
Citation
Darélia a écrit:
Salam

ça existe ?
1 mars 2018 15:24
Bjr,

Cette question revient toujours. Qu'est ce qui se passe les hommes mariés? Un peu de punch SVP. Oups

En principe, non seulement il ne doit pas refuser, il doit même faire le premier pas. Il doit être plus (bpc plus) demandeur que la femme. C'est ça le principe. Mais à lire vos posts, je me rends compte hélas que ce n'est plus vraiment un principe, c'est même une exception qui ne confirme pas la règle.

Voilà c'est ma vision des choses.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
1 mars 2018 15:25
Tu as le droit de poser la question, il y n'a plus qu'on le croit
Mais étant donné que généralement c'est plutôt l'épouse qui refuse, on en parle plus. .
Dans les deux cas c'est la même
Citation
Pata a écrit:
C est une question que je me posais, car en papotant entre copines, je me rends compte que c est quelque chose de plis courant qu' on ne le croit ... donc je me posais la question religieusement parlant qu' est ce qui est dit à ce sujet ?
D
1 mars 2018 15:26
Salam ,

Il faut peut être en discuter avec lui pour comprendre ce qu'il ne va pas ...
Citation
Pata a écrit:
Ah que oui ça existe...
o
1 mars 2018 15:30
Allah yahdih ...il a un secret ne pas te l avouer ...
P
1 mars 2018 15:30
Non mais ça ne me concerne pas, c est qu' en papotant entre amies j ai vu que pas mal de femmes en souffraient malheureusement... Et on m a même demandé que si religieusement c était la même chose que poyr la femme qui se refusait (comme je suis celle du groupe qui se voile, on pensait que j étais la plus en mesure de Répondre, eh ben je me suis retrouvée toute bête ne sachant pas trop quoi répondre . .. Mais dans la logique oui c est pareil, mais en religion il ne faut pas répondre avec sa logique car j ai peur de dire des bêtises
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Il faut peut être en discuter avec lui pour comprendre ce qu'il ne va pas ...
D
1 mars 2018 15:33
Je pense qu'en Islam , il faut raisonner , utiliser sa logique si elle est bonne.

Après que cela soit un homme ou une femme , je pense qu'il faut communiquer...
En ce qui concerne les pêchers , Dieu seul le sait.


Je pense que si la personne vit une phase difficile , c'est à son conjoint(e) de s'interroger ... On n'est pas des robots.
Citation
Pata a écrit:
Non mais ça ne me concerne pas, c est qu' en papotant entre amies j ai vu que pas mal de femmes en souffraient malheureusement... Et on m a même demandé que si religieusement c était la même chose que poyr la femme qui se refusait (comme je suis celle du groupe qui se voile, on pensait que j étais la plus en mesure de Répondre, eh ben je me suis retrouvée toute bête ne sachant pas trop quoi répondre . .. Mais dans la logique oui c est pareil, mais en religion il ne faut pas répondre avec sa logique car j ai peur de dire des bêtises
A
1 mars 2018 15:34
Je ne savais pas qu'un homme, un mari pouvais refuser
Je trouverai ça hyper bizarre perplexe
1 mars 2018 15:35
généralement c'est plutôt l'épouse qui refuse
C'est ce que je croyais aussi...mais à lire les posts, je me rends compte que je me trompe...ou alors je viens d'une autre planète, va savoir Oups
Citation
Sirène11 a écrit:
Tu as le droit de poser la question, il y n'a plus qu'on le croit
Mais étant donné que généralement c'est plutôt l'épouse qui refuse, on en parle plus. .
Dans les deux cas c'est la même
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
A
1 mars 2018 15:36
Salam,

Ça veut dire quoi "sans raison valable" ?

Il y a toujours une raison pour qu'un homme (ou une femme) se refuse, et presque toutes sont valables.

On a le droit d'être malade, fatigué, de ne pas avoir la tête à ça, ou même simplement d'être de mauvaise humeur et de vouloir marquer le coup juste après une dispute.

Discutez entre vous, réglez le problème, et ainsi Monsieur arrêtera de "bouder".
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
1 mars 2018 15:36
Citation
Anas Ahmed Lala a écrit:
Ensuite on ne peut oublier que la réciproque existe, puisqu'il y a un autre Hadîth qui dit quelque chose de très voisin au mari : l'épouse de Abdullâh ibn 'Amr ibn il-'As s'était plainte du fait que son mari enchaînait prières et jeûnes facultatifs et la délaissait sur tous les plans, intime y compris (rapporté par al-Bukhârî, n° 4765). Mis au courant de ce fait, le Prophète (sur lui la paix) parla donc à Abdullâh ibn Amr ibn il-'As. Il lui rappela que son corps et ses yeux avaient des droits sur lui et qu'il devait les ménager ; et il lui rappela aussi ceci : "Et ton épouse a des droits sur toi" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1873, Muslim, n° 1159). D'après les dires de ulémas, il s'agit du droit de l'épouse à avoir une présence du mari à ses côtés, à la satisfaction sur le plan intime aussi…
Ceci fait que Ibn Taymiyya, dans le même chapitre, a également écrit que l'époux aussi a le devoir d'accorder à son épouse la satisfaction sur le plan intime :
– a) dans la mesure des désirs de son épouse,
– b) et de ses possibilités (physiques) à lui.

[www.maison-islam.com]
1 mars 2018 15:37
Si ça existe, il y a de tout, les hommes ne sont pas tous des animaux a ce niveau, ça peut être rassurant lol.
Comme des femmes qui peuvent s'abstenir sans souci
Citation
tataLala a écrit:
Je ne savais pas qu'un homme, un mari pouvais refuser
Je trouverai ça hyper bizarre perplexe
P
1 mars 2018 15:39
En général oui peut être.
Mais il y a beaucoup d hommes qui ne sont trop portés sur la chose comme on le croirait, et des épouses en demande et qui restent frustrées... on en parle moins car ces femmes là on honte d en parler, de se plaindre, car les gens diront que le souci viendrait d elle encore une fois. Mais non c est le mari qui a un petit appétit, ou l épouse un grand, en tout cas il y a un décalage. Et ça peut durer des années comme ca... le me demande qu' elles sont les solutions pour ces femmes...

Citation
brainois44 a écrit:
généralement c'est plutôt l'épouse qui refuse
C'est ce que je croyais aussi...mais à lire les posts, je me rends compte que je me trompe...ou alors je viens d'une autre planète, va savoir Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 15:40 par Pata.
1 mars 2018 15:39
ne sont pas tous des animaux a ce niveau
C'est pcq un homme qui fait son devoir conjugal est un animal ? Are you crazy
Citation
Sirène11 a écrit:
Si ça existe, il y a de tout, les hommes ne sont pas tous des animaux a ce niveau, ça peut être rassurant lol.
Comme des femmes qui peuvent s'abstenir sans souci
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
1 mars 2018 15:39
Heureusement qu'ils se font rares ces spécimens
Citation
brainois44 a écrit:
généralement c'est plutôt l'épouse qui refuse
C'est ce que je croyais aussi...mais à lire les posts, je me rends compte que je me trompe...ou alors je viens d'une autre planète, va savoir Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook