Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me ment
s
23 janvier 2012 00:48
Salam alaykoum

Alors je suis mariée depuis maintenant 3 mois. Je me suis énormément battue pour me marier avec l'homme que j'aime car lui est d'origine algérienne, moi d'origine tunisienne. Lorsque mes parents ont enfin cédé, j'ai du tout quitté pour mon mari parce qu'il n'habite pas la meme ville que moi. LE problème c'est qu'au bout de 3 mois mon mari me ment effrontément et lorsque je lui dis que je sais que c'est un mensonge, il n'éprouve aucun regret, aucune gene comme si c'était ma faute qu'il me mente. G aussi vu qu'il parlait avec son ex sur facebook, qu'il lui parlait un comme s'il était célibataire. Quand je le prends en flagrant délit d e mensonge, il ne trouve rien de mieux que me rembarrer quand j'essaie de comprendre etc. Il me dit qu'il ne me trompe pas mais je n'arrive plus à le croire. Je sais qu'il m'aime, il sait etre très gentil mais ses sales coups me font douter de lui, je n'ai plus confiance en lui. A cause de tout ca, je suis en depression, je pleure pour un rien. Je suis dans une ville où je n'ai aucun proche près de moi, je ne veux rien dire a ma mère parce que je sais qu'elle s'inquieterait trp et je ne supporterai pas d'entendre je te l'avais dit. G besoin de vos cnseils svp, comment est ce que je dois réagir à tout ca qu'est ce que je peux faire pour qu'il se rende compte du mal qu'il me fait. Je suis de moins en moins heureuse, je suis perdue.
SI d personnes ont déja vécu qq chose de semblable, merci de bien vouloir me faire part de votre vécu.
Merci d'avance pour les réponses
23 janvier 2012 09:19
Citation
samra59 a écrit:
Salam alaykoum

Alors je suis mariée depuis maintenant 3 mois. Je me suis énormément battue pour me marier avec l'homme que j'aime car lui est d'origine algérienne, moi d'origine tunisienne. Lorsque mes parents ont enfin cédé, j'ai du tout quitté pour mon mari parce qu'il n'habite pas la meme ville que moi. LE problème c'est qu'au bout de 3 mois mon mari me ment effrontément et lorsque je lui dis que je sais que c'est un mensonge, il n'éprouve aucun regret, aucune gene comme si c'était ma faute qu'il me mente. G aussi vu qu'il parlait avec son ex sur facebook, qu'il lui parlait un comme s'il était célibataire. Quand je le prends en flagrant délit d e mensonge, il ne trouve rien de mieux que me rembarrer quand j'essaie de comprendre etc. Il me dit qu'il ne me trompe pas mais je n'arrive plus à le croire. Je sais qu'il m'aime, il sait etre très gentil mais ses sales coups me font douter de lui, je n'ai plus confiance en lui. A cause de tout ca, je suis en depression, je pleure pour un rien. Je suis dans une ville où je n'ai aucun proche près de moi, je ne veux rien dire a ma mère parce que je sais qu'elle s'inquieterait trp et je ne supporterai pas d'entendre je te l'avais dit. G besoin de vos cnseils svp, comment est ce que je dois réagir à tout ca qu'est ce que je peux faire pour qu'il se rende compte du mal qu'il me fait. Je suis de moins en moins heureuse, je suis perdue.
SI d personnes ont déja vécu qq chose de semblable, merci de bien vouloir me faire part de votre vécu.
Merci d'avance pour les réponses






Tu dis qu’il t aime mais n empêche il parle à une autre femme que toi pourquoi ? Tu dis que sa fait trois moi que vous êtes marié au lieu de pleurer réagis met lui un ultimatum sépare toi de lui pour lui faire comprend que se comportement n est pas acceptable n attends que sa te bouffe la santé et pire d avoir un enfant avec ! Prend tes responsabilités !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 10:30
Salam,


Ça fait seulement 3 mois et déjà de l'eau dans le gaz !!!

Tu as deux solutions :

- Laisser faire mais cela risque d'engendrer d'autres situations qui peuvent te rendre malheureuse (parler avec son ex au tél, l'a rencontrer, des mensonges aux quotidien...).

- Ou stopper tout ça, mettre les points sur les I, qu'il coupe tout contact avec son ex et qu'il arrête ses mensonges. N'hesites pas à poser des ultimatums. Si il t'aime vraiment, il ne vaudrait pas prendre le risque de te perdre.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
23 janvier 2012 10:55
salam ma belle sa doit etre dur pour toi mais tu as un avantage c'est qu'il t'aime n'hesite pas a poser des ultimatums tu lui dit soit elle soit moi et tu part une semaine chez ta famille par ex et a ta famille tu leur dit qu'ils te manquaient!! et crois mois ma belle que les 1semaine sans toi il va les sentir...
s
23 janvier 2012 11:36
Oui c vrai mais lorsque g découvert qu'il parlait a son ex, on a eu une grosse dispute et je sais que maintenant, il ne parle plus avec elle. Mais je n'ai plus confiance en lui et malheureusement, je sais qu'avec lui, les ultimatums ne marchent pas. Il est doté d'une fierté très mal placée et lui poser un ultimatum pourrait aggraver les choses. J'ai l'impression qu'il sait que je suis en position de faiblesse parce que je ne peux pas me plaindre a mes parents. La dernière dispute qu'on a eu c qu'il m'a dit qu'il passait la soirée avec des potes, il est pas rentré de la nuit et en fouillant dans ses affaires, g vu qu'il est parti en boite. Je ne pense pas qu'il me trompe mais le fait qu'il puisse me mentir sans aucun remord me fait peur. Il m'a juste dit "désolé, je le referai plus" alors que c'était à peine 2 semaines avant que g vu kil parlait avec son ex. Je ne suis plus autant heureuse avec lui, certes je continue à l'aimer mais je ne suis pas rassurée. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait qu'il se rende compte que je suis blessée par sa capacité a dire des mensonges facilement, et malheureusement, je ne pense pas que la force sera la réponse. Je rentre demain chez mes parents, ca me fera déja du bien mais meme la g peur que ma mère voit que je ne suis pas bien, je suis très proche d'elle, elle me connait par coeur.
23 janvier 2012 12:56
Citation
samra59 a écrit:
Oui c vrai mais lorsque g découvert qu'il parlait a son ex, on a eu une grosse dispute et je sais que maintenant, il ne parle plus avec elle. Mais je n'ai plus confiance en lui et malheureusement, je sais qu'avec lui, les ultimatums ne marchent pas. Il est doté d'une fierté très mal placée et lui poser un ultimatum pourrait aggraver les choses. J'ai l'impression qu'il sait que je suis en position de faiblesse parce que je ne peux pas me plaindre a mes parents. La dernière dispute qu'on a eu c qu'il m'a dit qu'il passait la soirée avec des potes, il est pas rentré de la nuit et en fouillant dans ses affaires, g vu qu'il est parti en boite. Je ne pense pas qu'il me trompe mais le fait qu'il puisse me mentir sans aucun remord me fait peur. Il m'a juste dit "désolé, je le referai plus" alors que c'était à peine 2 semaines avant que g vu kil parlait avec son ex. Je ne suis plus autant heureuse avec lui, certes je continue à l'aimer mais je ne suis pas rassurée. Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il regrette sincèrement ce qu'il a fait qu'il se rende compte que je suis blessée par sa capacité a dire des mensonges facilement, et malheureusement, je ne pense pas que la force sera la réponse. Je rentre demain chez mes parents, ca me fera déja du bien mais meme la g peur que ma mère voit que je ne suis pas bien, je suis très proche d'elle, elle me connait par coeur.


Il n assume pas ces erreur il se prend pour la victime il est têtue donc ne cherche pas n attend pas qu’ il regrette il ne le ressent pas il s excusera par se qu’ il verra que t es triste mais il recommencera franchement c est mal parti ton mariage ton mari ne veux pas faire de concession je crois qu’ il ne se rend pas bien compte qu’ il a des responsabilité d époux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 15:03
Attention, attention, attention : à force de laisser passer, de pardonner, d'accepter, de soufrir en silence, les mensonges se ton mari deviendront une habitude ou pire encore, une normalité.

Et plus tu laisses le temps passer, plus tu auras du mal à le changer et lui imposer tes ultimatums.

Il ne fera plus attention à tes pleurs, à tes souffrances et tu ne le toucheras même plus en lui parlant de divorce.

Donc, il faut réagir dès maintenant : sois ferme !!!

Communiquez énormément et ne laisse absolument rien passer.

Pardonne 1 fois mais pas plus.

Ton mari n'a rien à faire en boîte qu'il te trompe ou non.

La nuit, il la passe avec toi, point barre et non à l'extérieur avec ses potes en train de faire la fiesta
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 janvier 2012 15:36
Agis, réagis, ,ne laisses pas ca de coté, comme ca été dit monsieur doit prendre ses responsabilités et toi tu n'as pas a pleurer et t'en rendre malade et dire que tu l'aimes oui tu l'aimes mais ce n'est pas tout, on peut aimer et etre lucide
on peut aimer et agir
M
23 janvier 2012 16:33
Bonjour,

Parfois, Il suffit de se poser les bonnes questions pour avoir des réponses à ses problèmes...

Tu dis que ton mari part en boite en cachette, parle avec son ex en secret...pourquoi?

Tu l'empêches de passer du temps avec ses potes? tu es jalouse et ça l'étouffe?tu es le genre casanier et lui plutôt fêtard ....ou c'est plutôt le genre effacé manipulé par ses potes mais qui au même temps ne veut pas te causer du chagrin et donc va en boite sans te le dire...

Je sais pas moi, il faut creuser loin pour comprendre ...la faute peut être partagée...entre toi et lui...ton laisser aller VS ses mensonges... ou autre scénario, à toi de chercher ce qui cloche.

Ne te laisse plus faire, la prochaine fois tu lui donnes une bonne leçon pour qu'il comprennes une bonne fois pour toutes qu'il ne pourra plus te marcher sur le pied.
s
23 janvier 2012 17:46
C vrai que je suis un peu jalouse mais pas au point de l'etouffer, ses potes il les voit quand il les veut je l'en ai jamais empecher. Et pour l'histoire de boite, je suis sur kil s'est fait influencé parce que c vraiment pas son délire d'y aller.Et non, littlenumy, je ne me laisse pas du tout aller, au contraire, je fais toujours tout pour lui plaire, kil manque de rien. Mais vous avez raison les filles, je dois plus communiquer avec lui, en discuter et par contre, il est clair que je n'accepterai pas un ecart de plus. Je suis encore jeune et il est hors de question qu'il me gache la vie dès maintenant.
Je vous remercie a toutes pour votre participation
l
23 janvier 2012 18:02
bonsoir

courage a toi samra 59
24 janvier 2012 02:30
Il a été influencé, tu dis, mais personne ne lui a mis le couteau sous la gorge non plus pour qu'il se retrouve en boîte contre son gré et y passer la nuit (à danser ou autre).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
24 janvier 2012 11:29
Alors je suis mariée depuis maintenant 3 mois. Je me suis énormément battue pour me marier avec l'homme que j'aime car lui est d'origine algérienne, moi d'origine tunisienne. Lorsque mes parents ont enfin cédé



Salam,


Je me suis arrêtée à lorsque mes parents ont enfin cédés...

On doit chercher la bénédiction des parents ma soeur, les forcer ne sert à rien.

Quand ils refusent une union aussi bête que soit la raison, Ça doit nous mettre la puce à l'oreille.

Je ne sais pas quoi te conseiller à part discuter avec ton mari calmement et faire preuve de patience.
m
4 décembre 2012 19:15
Aslema
Ena d'origine tunisienne, je suis née et je fi en France je ne maîtrise pas la langue tunisienne
Aichik ohti
J ai enregistré l'homme avec qui j entretiens une relation mais il me semble qu'il parle trop mal de moi sur cette vidéo et il me semble que j apprend des sales choses sur moi de sa part,
Notamment comment il me voit, j apprend aussi Qu il doit être très pauvre pour dire de telle chose pourrais tu me traduire cet enregistrement sans fausse pudeur aichik ohti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook