Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'opresse
S
5 mars 2017 18:15
Bonjour, alors voilà j'ai besoin d'avis sur ma situation. Je suis jeune mariée depuis 2 mois et je me sens pas complètement heure de. Tout d'abord je suis née en France mais ma mère est algérienne . J'ai rencontré mon mari en Algerie et je me suis mariée en Algerie aussi. J'ai donc abandonné la France pour vivre ici avec lui cependant j'ai l'impression qu'il me serre la vis. En effet, il m'interdit toute sortie sans lui par exemple si je lui demande de sortir avec ses sœurs faire les magasins ou bien des fois sa soeur va rendre visite à son autre soeur alors j'aimerai aller avec elle puisque je ne travaille pas et que je m'ennuie mais il me dit non il ne veut même pas me laisser sortir avec sa mere c'est vraiment compliqué . Le problème aussi est que bien qu'il ne veuille pas me laisser sortir il ne me sort des fois qu'une fois par semaine mais lui s'octroie des journées entières avec ses copains et me laisse toute seule à la maison et lorsque je pleure parce que je me sens blessée ou punie lorsqu'il me fait vivre ca, il me dit que c'est tout à fait normal et que je n'ai pas à me plaindre mais c'est dur pour moi qui n'ai plus de famille autour de moi. Des fois je lui demande qu'on sorte il me sort mais on reste toujours dans la voiture on néen descend pas . Si je lui demande qu'on se promène à pieds tout les deux il refuse parce qu'il me dit que ca ne se fait pas ici et que les gens vont me prendre pour sa petite copine et non pour sa femme alors il accepte de se promener avec moi que lorsqu'on sort avec ses sœurs et lui se met en retrait et marche devant nous . J'ai l'impression qu'il a honte qu'on me voit à ses côtés mais il me dit que c'est parce qu'il tient à moi . Alors des fois quand je l'ai pas le moral je lui demande si je peux acheter un billet et aller voir mes parents juste histoire de deux semaines et meme ca il me refuse alors que je ne lui demande pas de me le payer je le paye avec mon argent mais il me dit non alors qu'il m'avait promis avant le mariage que lorsque je voudrai aller voir mes parents ce serait normal qu'il me laisserai partir 15 jours sans problèmes mais maintenant il me dit qu'il en est hors de question. Alors je ne sais plus quoi faire je me sens emprisonnée le temps est long mes journées sont toutes les mêmes je sors très peu et je me demande à chaque fois si c'est une vie normale pour les femmes mariées musulmanes ou bien si c'est mon mari qui me fait vivre la vie dure comme ça . J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet.
5 mars 2017 18:24
Prends la pilule. ..contacte un avocat . c'est très mal barré!
5 mars 2017 18:30
C'est pas la vie normale des femmes musulmanes mariées.

C'est culturel pour ton mari, et il a une vieille mentalité même pour le bled.
P
5 mars 2017 18:31
Encore un Kinder surprise !!! Mais c est quoi cette mentalité de m.... ? T es allée le chercher au fond du jebel ? Malheureusement tu l as choisi à toi de trouver une issue à cette situation de séquestration à proprement dit. Bon courage
5 mars 2017 18:32
Salam
Ça doit être dur ce que tu vis,tout quitter pour un homme et au final être seule, part, va voir tes parents, avec ou sans son consentement.
5 mars 2017 18:40
Salam, tes en prison cocotte, c'est quoi ces hommes qui pensent qu'ils peuvent tout interdire ! C'est qui ? Ton pere? Non ! T'as des droits tes pas un piaf qu'on tient en cage! Surtt si tu veux voir tes parents! Fuis !!!!!
5 mars 2017 18:46
Il t'emprisonne, il veut te couper le contact de tout le monde.

Fait attention à toi.
s
5 mars 2017 18:51
Tu lui dis clairement que si il te laisse pas de liberté, tu pourras pas continuer à vivre comme ca, que tu vas le quitté si il change pas.

Non mais oh ! Are you crazy
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
5 mars 2017 18:56
Il t'a bien menti avant de t'épouser. Mais il y avait des sigrinning smileygnes et tu n'as surement pas voulu les voir et là c'est la découverte !

Ben essaye d'en parler à sa mère elle peut le convaincre.
Si même après sa mère il ne veut toujours pas, t'inquiète pas à 60 ans tu pourras un peu plus sortir toutes les hajates te le diront.
a
5 mars 2017 19:05
J habite dans une ville de l est de l Algérie où les gens sont fermés et coincés ça m empêche pas de sortir seule ou avec mes copines ou avec mes collègues ou avec mon mari ! son mari veut l emprisonner c est tout ici même les femmes au foyer sortent s amusent font du shopping manucure coiffeuse restaurants ...à la posteuse de poser des limites elle s est pas mariée pour finir en prison les jeunes bledardes mariées vivent mieux qu elle
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est pas la vie normale des femmes musulmanes mariées.

C'est culturel pour ton mari, et il a une vieille mentalité même pour le bled.
y
5 mars 2017 19:20
j habite en Algerie et je suis nee en france. je conduis je sors j ai des amis....mais il a fallu que je m impose.

Ton mari n assume pas d etre marie a une "migriya"....il a peur des prejuges des gens...fille de france =fille facile.

Il faut en parler ouvertement et instaurer la confiance.

Concernant tes parents ...attention c est non negociable!!!...imposes toi maintenant.
Y
5 mars 2017 19:23
Vu l'empêchement de sortir qu'il t'impose c'était sûr qu'il ne te laisserait pas partir voir tes parents qui sont dans un autre pays. Et puis cela ne changerait rien au vrai problème.

Donc ce qu'il faut faire c'est avoir une discussion posées avec lui, dit lui explicitement que tu as besoin de voir autre choses que les mûrs de la maison, parle lui de ton mal être et des répercussions que ça risque d'avoir sur votre couple. Si cela continue tu vas sûr exploser un moment ou à un autre et cela détruira ton couple.

Parles en si tu peux, avec ses sœurs ou sa mère peut être arriveront ils à le convaincre.
Citation
Sofia56380 a écrit:
Bonjour, alors voilà j'ai besoin d'avis sur ma situation. Je suis jeune mariée depuis 2 mois et je me sens pas complètement heure de. Tout d'abord je suis née en France mais ma mère est algérienne . J'ai rencontré mon mari en Algerie et je me suis mariée en Algerie aussi. J'ai donc abandonné la France pour vivre ici avec lui cependant j'ai l'impression qu'il me serre la vis. En effet, il m'interdit toute sortie sans lui par exemple si je lui demande de sortir avec ses sœurs faire les magasins ou bien des fois sa soeur va rendre visite à son autre soeur alors j'aimerai aller avec elle puisque je ne travaille pas et que je m'ennuie mais il me dit non il ne veut même pas me laisser sortir avec sa mere c'est vraiment compliqué . Le problème aussi est que bien qu'il ne veuille pas me laisser sortir il ne me sort des fois qu'une fois par semaine mais lui s'octroie des journées entières avec ses copains et me laisse toute seule à la maison et lorsque je pleure parce que je me sens blessée ou punie lorsqu'il me fait vivre ca, il me dit que c'est tout à fait normal et que je n'ai pas à me plaindre mais c'est dur pour moi qui n'ai plus de famille autour de moi. Des fois je lui demande qu'on sorte il me sort mais on reste toujours dans la voiture on néen descend pas . Si je lui demande qu'on se promène à pieds tout les deux il refuse parce qu'il me dit que ca ne se fait pas ici et que les gens vont me prendre pour sa petite copine et non pour sa femme alors il accepte de se promener avec moi que lorsqu'on sort avec ses sœurs et lui se met en retrait et marche devant nous . J'ai l'impression qu'il a honte qu'on me voit à ses côtés mais il me dit que c'est parce qu'il tient à moi . Alors des fois quand je l'ai pas le moral je lui demande si je peux acheter un billet et aller voir mes parents juste histoire de deux semaines et meme ca il me refuse alors que je ne lui demande pas de me le payer je le paye avec mon argent mais il me dit non alors qu'il m'avait promis avant le mariage que lorsque je voudrai aller voir mes parents ce serait normal qu'il me laisserai partir 15 jours sans problèmes mais maintenant il me dit qu'il en est hors de question. Alors je ne sais plus quoi faire je me sens emprisonnée le temps est long mes journées sont toutes les mêmes je sors très peu et je me demande à chaque fois si c'est une vie normale pour les femmes mariées musulmanes ou bien si c'est mon mari qui me fait vivre la vie dure comme ça . J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet.
5 mars 2017 19:28
C'est pour ça que je parle de "vieille mentalité".

Toutefois je retrouve certains aspects de cette mentalité en Tunisie, que c'est hchouma de sortir avec sa femme, que moins la femme sort, mieux c'est, que la femme ne devrait pas travailler, que le mari décide des sorties de sa femme, même chez la famille ou accompagnée, etc.
Citation
anita26 a écrit:
J habite dans une ville de l est de l Algérie où les gens sont fermés et coincés ça m empêche pas de sortir seule ou avec mes copines ou avec mes collègues ou avec mon mari ! son mari veut l emprisonner c est tout ici même les femmes au foyer sortent s amusent font du shopping manucure coiffeuse restaurants ...à la posteuse de poser des limites elle s est pas mariée pour finir en prison les jeunes bledardes mariées vivent mieux qu elle
H
5 mars 2017 19:30
Si tu te sens punie...il y a comme une cxxxxxxxxxx dans le potage
a
5 mars 2017 19:38
Pourtant en Tunisie c est censé être plus soft pour les femmes ? C est où en Tunisie ? Un village ? J ai eu l occasion d y rester surtout les grandes villes et les femmes sont plus libres qu en Algérie si je devais comparer
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est pour ça que je parle de "vieille mentalité".

Toutefois je retrouve certains aspects de cette mentalité en Tunisie, que c'est hchouma de sortir avec sa femme, que moins la femme sort, mieux c'est, que la femme ne devrait pas travailler, que le mari décide des sorties de sa femme, même chez la famille ou accompagnée, etc.
5 mars 2017 20:13
il se moque de toi, la preuve sa mere ses soeurs tranquilles se promener s'acheter des trucs comme toutes les femmes du bled!! tu vas dans un parc tu trouves presque que des femmes avec leurs enfants ou juste entre elles assises à prendre l'air et discuter, tu vas au marché pareil, tu vas dans les centres villes il y a que des femmes qui se promenent et achetent des babioles pour la maison ou des vetements pour les enfants
A
5 mars 2017 20:31
Ton mari est un poisson dans un océan.

Toi, tu es un poisson rouge dans un bocal.


Fallait pas aller en Algérie.....

Tu n'as pas la mentalité des algériens d'Algérie.

Maintenant si tu te sens trop oppressé dans ton bocal, ne fais pas de petits poissons rouges avec lui.

Car toi + tes petits poissons rouges dans ton bocal, tu sera encore plus oppressée.


Alors réfléchis bien...à ce que tu vas faire.
O
5 mars 2017 20:36
"Si je lui demande qu'on se promène à pieds tout les deux il refuse parce qu'il me dit que ca ne se fait pas ici "

Il vient de l'Algérie de quel siècle celui là?
Mariez vous pas aux hommes du bled !
a
5 mars 2017 20:48
Les algériennes d Algérie sont plus libres qu elle. tous les algériens n emprisonnent pas leur épouse juste au cas où tu ne le saurais pas.
Citation
alladdin78 a écrit:
Ton mari est un poisson dans un océan.

Toi, tu es un poisson rouge dans un bocal.


Fallait pas aller en Algérie.....

Tu n'as pas la mentalité des algériens d'Algérie.

Maintenant si tu te sens trop oppressé dans ton bocal, ne fais pas de petits poissons rouges avec lui.

Car toi + tes petits poissons rouges dans ton bocal, tu sera encore plus oppressée.


Alors réfléchis bien...à ce que tu vas faire.
S
5 mars 2017 21:02
Merci pour vos reponses et oui je trouve que sa mentalité a changée depuis qu'on s'est mariés. J'ai aussi l'impression comme plusieurs personnes me l'ont dit qu'il a honte de moi parce que je ne suis pas une vraie Algérienne. Concernant le fait d'en parler j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas il me dit que c'est comme ça ici et pour ses sœurs il me dit qu'elles peuvent sortir comme elles veulent parce qu'elles ne sont pas mariées. Sa mère sort quand elle veut et meme à pieds mais il me dit qu'elle a des enfants que c'est pas grave mais que moi je suis jeune mariée et que je n'ai rien à faire dehors donc voilà c'est compliqué il a réponse à tout et comme je ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'ici je n'ose pas lui dire qu'il ment. Il ne veut pas me laisser partir voir mes parents parce qu'il pense que je ne reviendrai pas il m'a dit que la seule condition pour laquelle il me laisserai partir c'est que je sois enceinte sinon hors de question. C'est dur chaque jour je me dis que je dois prendre sur moi parce que je l'ai voulu mais meme sa mère le défend quand j'essaie de lui parler elle le soutient donc je ne sais pas quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook