Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari face à l’impudeur estivale
1 août 2019 11:22
Salam à tous
Avec l’été beaucoup de femmes s’exposent très peu vêtues( micro shorts, décolletés, etc). Bon rien d’étonnant de nos jours, la pudeur ne fait pas partie des valeurs de l’athéisme. Bref, chacun est libre.
J’ai toujours fait confiance à mon mari, il n’est à priori pas le genre à mater les gens. Mais voilà que je le surprend à regarder un décolleté, puis des jambes. Toujours des gens qui sont dans notre champ de vision et pas plus de quelques secondes. Il ne les suit pas du regard non plus mais bon je l’ai grillé donc ce n’est pas si discret que ça.
J’hésite à lui en parler, qu’en pensez-vous?
Est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose?
Svp je ne souhaite de réponses que de la part des croyants merci
S
1 août 2019 11:29
Pourquoi, penses tu, que dieu nous a dotés de deux yeux? Et toi, pourquoi tu le regardes quand vous croisez une fille? Tu n’as pas confiance en toi, surtout
Moi, je m’en fiche éperdument qu’il regarde ou pas. Ce n’est pas parce qu’il regarde que la fille va lui tomber dans les bras. Et voilà, comment fiche la merde, la guerre chez soi.
Arrêtez de vouloir commander vos hommes
S
1 août 2019 11:30
Oui tu te prends la tête.

Il ne les suit pas du regard. C'est juste qu'elle tombe sur son champ de vision. Donc automatiquement ses yeux regardent. Vu que c'est la fonction même des yeux.

Le problème serait qu'il regarde et suit du regard tel un prédateur face à une proie.

Tu sais, des fois il y a des hommes qui portent des tenues près du corps et sont assez bien bâti. Ce qui laisse apparaître la forme de leur torse, abdo, etc. Même le fessier.

Sans le vouloir mes yeux fixent quand il apparaissent. Puis je regarde ailleurs. Y a rien de mal intentionné dans cela.

La'prochaine fois que tu le grille entrain de regarder, taquine le dessus sans être sur la défensive.


Citation
Serseï a écrit:
Salam à tous
Avec l’été beaucoup de femmes s’exposent très peu vêtues( micro shorts, décolletés, etc). Bon rien d’étonnant de nos jours, la pudeur ne fait pas partie des valeurs de l’athéisme. Bref, chacun est libre.
J’ai toujours fait confiance à mon mari, il n’est à priori pas le genre à mater les gens. Mais voilà que je le surprend à regarder un décolleté, puis des jambes. Toujours des gens qui sont dans notre champ de vision et pas plus de quelques secondes. Il ne les suit pas du regard non plus mais bon je l’ai grillé donc ce n’est pas si discret que ça.
J’hésite à lui en parler, qu’en pensez-vous?
Est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose?
Svp je ne souhaite de réponses que de la part des croyants merci
m
1 août 2019 11:31
genre toi tu ne mates pas du tout un gars musclé qui passe dans ton champ de vision même une petite seconde ?

je pense que la réaction est normale (genre une seconde quoi, pas suivre du regard), pas de quoi faire toute une histoire ^^
a
1 août 2019 11:32
Il fallait dans ce cas prendre un mari aveugle
Il faut pas exagerer non plus
M
1 août 2019 11:37
Il y a regarder et reluquer. C’est différent. Quand il regarde un mec de bas en haut, tu ne te poses pas de questions.
1 août 2019 11:42
Ce sont seulement des regards qui se croisent tu te prends la tête pour rien là.
C'est pas comme s'il était assis sur une terrasse de café toute la journée à mater toutes les passantes de la tête aux pieds...là oui c'est un souci
1 août 2019 11:42
Salam

Le regard permet d’admirer la nature criée par Allah, ne pas le faire c’est offenser Allah, c’est une forme de gratitude envers lui.
Un regard admirateur discrètement est toute à fait normal.
Perso, avec ma femme en rue quand on croise une très belle femme, je n’hésite pas a dire à ma femme: « Elle belle cette femme tout en la zyeuttent ». Souvent ma femme confirme quand c’est le cas.
Idem quand on croise un bel homme classe de ma part, quand c’est juste c’est juste Angel
1 août 2019 11:43
Non je ne mate pas les hommes. Quand je les regarde c’est comme si je regardait un arbre. Mes yeux ne se fixent pas sur leur torse ou fessier
Citation
monkaS a écrit:
genre toi tu ne mates pas du tout un gars musclé qui passe dans ton champ de vision même une petite seconde ?

je pense que la réaction est normale (genre une seconde quoi, pas suivre du regard), pas de quoi faire toute une histoire ^^
m
1 août 2019 11:45
tu es un ange grinning smiley ta place n'est pas dans ce monde ! lol
Citation
Serseï a écrit:
Non je ne mate pas les hommes. Quand je les regarde c’est comme si je regardait un arbre. Mes yeux ne se fixent pas sur leur torse ou fessier
1 août 2019 11:47
Ben justement on était assis face à face en ville et il regardait beaucoup plus les passants que moi
m
1 août 2019 11:56
je sais que ma fiancée réagit à ça également
mais genre c'est elle qui me dit 'regarde cette femme comment est ******'
***** : belle grande mince blanche forte etc
1 août 2019 12:00
Chère Sersaeï, toi il te connaît très bien, le regard est plus attiré pour l’inconnu.
Réduire la vision de l’horizon de son mari c’est une forme de le confiner, ce n’est pas juste Angel
Citation
Serseï a écrit:
Ben justement on était assis face à face en ville et il regardait beaucoup plus les passants que moi
N
1 août 2019 12:01
Il pose seulement les yeux et détourne après ?
Si oui tu te prends la tête pour pas grand chose il va pas regarder le sol moi même je pose les yeux c'est un réflexe normal en fait
Par contre si c'est insistant au point où tu le remarques tu devrais le rappeller à l'ordre.
K
1 août 2019 12:05
Salam alaikoum

Yen a ki disent qu Allah taahla nous a doté des yeux pour regarder. Oups
Regarder oui mais pas des choses qui déplaisent à Allah ahzawajel
Voilà les gens trouvent ça tellement normal, que c est rentré dans les moeurs de matter, ou est la pudeur ?
Arretez de cautionner le fait de regarder des mecs ou des femmes trop dénudées sous prétexte qu Allah soubhanahou wa taahla nous a donner des yeux, c est franchement n'importe quoi
Fornication de la vue, baisser le regard ça vous dit kkchose ou pas?
En ce qui concerne ton mari tu peux lui dire que ça t plaît pas, dans un couple faut communiquer, sinon ça va t travailler.
Kheir inch'Allah
r
1 août 2019 12:05
Tu veux l'Avis de croyant ouvert d'esprit ou fermé c'est différent
S
1 août 2019 12:08
Ou tu as lu qu'on disait que c'est normal de mater ? On fait bien la différence entre les yeux qui croisent une fraction de seconde une personne et ceux qui reluquent.

À moins de sortir dehors avec des œillères ou la tête baisser tout le long, à n'importe quel moment nos yeux vont voir des choses.

La différence est entre ceux qui vont détourner le regard et ceux qui vont insister.
Citation
Aki-ta a écrit:
Salam alaikoum

Yen a ki disent qu Allah taahla nous a doté des yeux pour regarder. Oups
Regarder oui mais pas des choses qui déplaisent à Allah ahzawajel
Voilà les gens trouvent ça tellement normal, que c est rentré dans les moeurs de matter, ou est la pudeur ?
Arretez de cautionner le fait de regarder des mecs ou des femmes trop dénudées sous prétexte qu Allah soubhanahou wa taahla nous a donner des yeux, c est franchement n'importe quoi
Fornication de la vue, baisser le regard ça vous dit kkchose ou pas?
En ce qui concerne ton mari tu peux lui dire que ça t plaît pas, dans un couple faut communiquer, sinon ça va t travailler.
Kheir inch'Allah
A
1 août 2019 12:25
Fais des grimaces pour attirer son attention Oups Evidemment qu'il regarde les passants, c'est varié, ça bouge. Tu verras que si c'est toi qui te mets face à la rue tu regarderas les gens, et heureusement; tu imagines une personne qui en fixe une autre? C'est flippant Are you crazy
Je ne suis pas croyante mais il y a manifestement des choses universelles: il faut laisser un espace de liberté à nos conjoints sinon on les saouleHeu C'est ce que disent tous les messages de croyants qui ont précédé

Citation
Serseï a écrit:
Ben justement on était assis face à face en ville et il regardait beaucoup plus les passants que moi
1 août 2019 12:27
Salam,

pourrais-tu nous dire quel est le fond de ta pensée ? Pourquoi cela te dérange qu'il regarde ?
1 août 2019 12:29
tu ne vas pas lui prendre la tête avec ça ptdr
toi aussi tu as regarder comme tout le monde d’ailleurs, il n'a pas eu de geste déplacé donc ce n'est rien de grave, tant que ce n'est pas abusé ça va
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook