Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne donne pas assez d'amour
b
31 janvier 2012 17:38
Salam Aleykoum à tous,

J'ai besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire. Je me suis marié il y a 2 ans avec un homme que je ne connaissais que depuis 2 mois. J'ai un bébé de 4 mois mais je me sens très malheureuse.

Mon mari est quelqu'un de bien, il ne m'aide pas sur les taches ménagères mais il ne m'interdit rien que ce soit au niveau de l'argent ou des sorties macha'Allah mais malgré tout je suis en manque totale d'amour.

Il me dit très rarement qu'il m'aime et ne me prends pas bcp dans ses bras, il ne s'inquiète pas pour moi, on ne sort plus ensemble, il ne m'offre quasi rien comme cadeau et c'est une situation que je n'arrive plus à supporter. Je pleurs tous les jours et ne fais que grignoter pour compenser le manque d'amour.

De plus, je ne me reconnais plus au niveau de ma foi. J'arrête et reprends la prière comme si c'était un jeu. Je ne lis plus le coran et je ne suis plus aussi investi dans ma religion (conférence,...) Mon bébé m'apporte du bonheur et je me sens de plus en plus éloigné de mon mari.

J'essaye d'attirer son attention, de lui expliquer que j'ai besoin d'amour mais je crois qu'il ne comprends pas ou qu'il ne m'aime pas! Certaines fois quand on se parle, j'ai l'impression qu'il a des yeux comme un fusil et un façon de parler qui me laisse sans voix.

On a déjà parler et reparler de tout ça. Il me reproche de ne pas faire attention à mon poids et de n’être pas assez à ses soins mais je n'y arrive plus. J'ai besoin de retrouver le gout de lui plaire mais je n'y arrive plus, j'ai l'impression que je ne l'aime plus.

Que dois-je faire?
P
31 janvier 2012 18:01
selem

la réponse tu la connais

il te reproche ton laisser aller au niveau de ton physique...

tu dis que tu n'as plus la force de faire des efforts mais la force, il faut que tu la puises dans ton couple, et ton enfant: tu as les cartes en main pour donner un nouveau souffle à ton couple...alors fais le

ce n'est tout de même pas désagréable de prendre soin de soi

prends rdv chez le coiffeur
cuisine des plats équilibrés
remplace les cochonneries que tu grignottes par des fruits...
confie le bébé à ta mère ou à un membre de ta famille, prends une amie avec toi et hop en route pour le shopping (fais un petit détour par les magasins de lingerie)

un couple ça s'entretient ma belle...il faut sans cesse avoir en tête que la routine ne doit pas avoir le temps de s'installer...
31 janvier 2012 18:19
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

la réponse tu la connais

il te reproche ton laisser aller au niveau de ton physique...

tu dis que tu n'as plus la force de faire des efforts mais la force, il faut que tu la puises dans ton couple, et ton enfant: tu as les cartes en main pour donner un nouveau souffle à ton couple...alors fais le

ce n'est tout de même pas désagréable de prendre soin de soi

prends rdv chez le coiffeur
cuisine des plats équilibrés
remplace les cochonneries que tu grignottes par des fruits...
confie le bébé à ta mère ou à un membre de ta famille, prends une amie avec toi et hop en route pour le shopping (fais un petit détour par les magasins de lingerie)

un couple ça s'entretient ma belle...il faut sans cesse avoir en tête que la routine ne doit pas avoir le temps de s'installer...



je pense pas que le fait qu elle se pouponne tout la journé et la cause de son mal etre ou meme de son couple elle est en manque de tendresse de la part de son epoux et en plus il lui met tout sur se dos c est trop facile !

@la posteus avant ton mariage ton mari se comporté de cette façons?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 19:12 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
31 janvier 2012 18:36
Pour poupoupidou:

je te rassure je prends soin de moi. Brushing toutes les semaines, nuisettes et tout et j'essaye de perdre les kilos pris pendant la grossesse. Car au niveau sexuel pour lui, tout ce passe bien. Mais lui ne fais aucun effort pour moi. Il ne s'inquiète pas de mon bien être.

Pour sorya93:

Avant je prenais souvent tout en charge, j'essaye de nous organiser des petites soirées et j'avais le temps pour ça. Mnt mon bébé me demande du temps donc je le fais bcp moins et ça me manque mais lui, ça n'a pas l'air de le déranger.

Merci pour vos réponses
P
31 janvier 2012 19:03
asselemou aleykoum pour commencer


ensuite relis la dernière phrase de la posteuse, c'est elle qui le dit, je n'invente rien


et oui un couple ça se nourrit...je connais beaucoup de couples autour de moi qui sont ou ont été en crise parce que la magie n'existait plus et que la routine s'était installée...

il ne faut pas se voiler la face...un mari doit continuer à plaire à sa femme et vice versa, histoire de ne pas lui donner l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...ne serait-ce que par la pensée...
31 janvier 2012 19:18
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
asselemou aleykoum pour commencer


ensuite relis la dernière phrase de la posteuse, c'est elle qui le dit, je n'invente rien


et oui un couple ça se nourrit...je connais beaucoup de couples autour de moi qui sont ou ont été en crise parce que la magie n'existait plus et que la routine s'était installée...

il ne faut pas se voiler la face...un mari doit continuer à plaire à sa femme et vice versa, histoire de ne pas lui donner l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...ne serait-ce que par la pensée...



oups desoler! Salamconfused smiley

Se n est pas une critique t inquiète oui je relis et relis mais voilà le manque d affection par les geste car c est une marque d amour son mari lui en a privé au point ou elle se réconforté dans la nourriture un laisser aller donc c est bien un mal être et son mari en est la cause donc bien sur lui n as pas besoin qu’ elle lui prouve son amour car il ne l aime pas donc c est plus facile de lui mettre tout sur son dos les hommes ont toujours été lâche de se coté là! Et je n ais nullement critiquer ton avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
31 janvier 2012 19:23
tu devrais sans doute prendre ton mal en patience ,ton homme est toucher par le syndrome de la madone
c'est normale apres la naissance de ton bébé qui a peine 4mois, le désir n'est plus là ,genre câlins.... cela ne veut pas dire que ton homme ne t'aime pas ,fait une recherche a ce sujet tu verras que c'est pas dramatique comme situation
le reproche que tu lui fait n'est pas correcte ,il a aussi besoin que tu le rassure ,les hommes sont + fragile que les femmes
mais nous les femmes on fait de trop a ce plaindre lol In lovemoi aussi
mais ouvrant notre coeur a nos hommes a comprendre le pourquoi du comment !c'est comme ça qu'on réussi un couple presque parfaiteye rolling smiley
P
31 janvier 2012 19:40
selem

@laposteuse: eh bien écoute je ne doute pas un seul instant que tu sais jouer de tes atouts féminins mais j'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas...

j'ai plus l'impression que tu l'aimes très fort mais que tu n'as plus envie de l'aimer parce que justement il ne fait rien pour...

tu sais, tu as le droit de lui reprocher ses faits et gestes à lui aussi et tu as le droit d'exiger de lui qu'il s'investisse dans votre couple...

tout à l'heure la yabie SORYA93 a posé une bonne question: comment était-il avant de vous marier et avant ta grossesse?

@ sorya: je ne l'ai pas du tout pris pour une critique, désolée si tu en as eu l'impression mais bon nos avis se rejoignent au final, d'ailleurs je ne vois toujours pas où j'ai écrit que tu avais critiqué ma façon de voir les choses, on est là pour débattre...tout avis est le bienvenu (en tout cas en ce qui me concerne)
31 janvier 2012 20:30
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@laposteuse: eh bien écoute je ne doute pas un seul instant que tu sais jouer de tes atouts féminins mais j'ai l'impression que vous ne vous comprenez pas...

j'ai plus l'impression que tu l'aimes très fort mais que tu n'as plus envie de l'aimer parce que justement il ne fait rien pour...

tu sais, tu as le droit de lui reprocher ses faits et gestes à lui aussi et tu as le droit d'exiger de lui qu'il s'investisse dans votre couple...

tout à l'heure la yabie SORYA93 a posé une bonne question: comment était-il avant de vous marier et avant ta grossesse?

@ sorya: je ne l'ai pas du tout pris pour une critique, désolée si tu en as eu l'impression mais bon nos avis se rejoignent au final, d'ailleurs je ne vois toujours pas où j'ai écrit que tu avais critiqué ma façon de voir les choses, on est là pour débattre...tout avis est le bienvenu (en tout cas en ce qui me concerne)




salam

là oui nous somme d accord on se rejoint!smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 janvier 2012 21:32
Faite un marché , tu te fait belle pour lui à condition qu'il soit plus tendre avec toi smoking smiley
31 janvier 2012 23:28
Vous avez beaucoup de femmes perdre ses kilos de grossesse en 4 mois , en plus si elle allaite , pas le droit aux régimes.
C est dure la vie à 3 maintenant tout est chamboulé, les repères ont éclaté,il faut que chacun retrouve sa place dans la famille.
1 février 2012 07:16
Citation
besoindeconseil3 a écrit:
Avant je prenais souvent tout en charge, j'essaye de nous organiser des petites soirées et j'avais le temps pour ça. Mnt mon bébé me demande du temps donc je le fais bcp moins et ça me manque mais lui, ça n'a pas l'air de le déranger.


Oui je comprends en fait il c est toujours reposer sur toi donc il ne fait plus rien ! Il te reproche d avoir pris de kilos par rapport à ta grossesse ! Très bien suit un bon régime un peu de sport en quel que mois il s envolerons reprend de l assurance reconstruit toi et là tu pourras avoir une bonne discutions pas de reproche mais dis lui se qui ne va pas dans ton couple que vous êtes deux fautif et que un couple s entretiens mais avant tout ressaisi toi âpres un accouchement c est pas évident donc va doucement met toi des objectif inchallah sa ne peut qu’aller bien !smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 février 2012 08:52
Citation
besoindeconseil3 a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

J'ai besoin de conseil car je ne sais plus quoi faire. Je me suis marié il y a 2 ans avec un homme que je ne connaissais que depuis 2 mois. J'ai un bébé de 4 mois mais je me sens très malheureuse.

Mon mari est quelqu'un de bien, il ne m'aide pas sur les taches ménagères mais il ne m'interdit rien que ce soit au niveau de l'argent ou des sorties macha'Allah mais malgré tout je suis en manque totale d'amour.

Il me dit très rarement qu'il m'aime et ne me prends pas bcp dans ses bras, il ne s'inquiète pas pour moi, on ne sort plus ensemble, il ne m'offre quasi rien comme cadeau et c'est une situation que je n'arrive plus à supporter. Je pleurs tous les jours et ne fais que grignoter pour compenser le manque d'amour.

De plus, je ne me reconnais plus au niveau de ma foi. J'arrête et reprends la prière comme si c'était un jeu. Je ne lis plus le coran et je ne suis plus aussi investi dans ma religion (conférence,...) Mon bébé m'apporte du bonheur et je me sens de plus en plus éloigné de mon mari.

J'essaye d'attirer son attention, de lui expliquer que j'ai besoin d'amour mais je crois qu'il ne comprends pas ou qu'il ne m'aime pas! Certaines fois quand on se parle, j'ai l'impression qu'il a des yeux comme un fusil et un façon de parler qui me laisse sans voix.

On a déjà parler et reparler de tout ça. Il me reproche de ne pas faire attention à mon poids et de n’être pas assez à ses soins mais je n'y arrive plus. J'ai besoin de retrouver le gout de lui plaire mais je n'y arrive plus, j'ai l'impression que je ne l'aime plus.

Que dois-je faire?

consulter un psycho
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
1 février 2012 11:46
l'arrivée d'un bb chamboule toujours le quotidien d'un couple , tu dois te réconcilier avec ton corps que tu essayes de retrouver ... de trouver la place de ton mari au milieu de ce nouveau amour qui t'envahit (celui de bb : la grande découverte de l'amour maternel) et surtout ton mari qui prend ses distances car il ne sait pas ou se situer dans ce nouveau trio ; alors il observe et comme un enfant il boude dans son coté .... la meilleur façon c'est de l'impliquer dans cette nouvelle configuration de votre couple . arrange toi pour lui laisser bb de temps à autre ..; qu'il découvre sa paternité (les papas deviennent pères avec le temps) mais aussi lui parler de tout ce que votre enfant fait de nouveau .. etc ? lui envoyer des photos durant la journée sur son portable etc ... la première année après l'arrivée d'un enfant est souvent difficile .. autant l'investir dans la découverte de la vie de parents au lieu de remettre les questions de couple sur le tapis ... tu verras que tout rentrera dans l'ordre et que chacun saura sa place dans ce trio qui est censé normalement s'agrandir encore plus les années à venir .... c'est ça une famille
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 février 2012 11:58
Âlaykm assalam


Reprends confiance en toi

D'abord et déjà un premier point à ne pas négliger, ne lâches jamais ta prière si tu veux avoir une vie sereine, et demande à Âllah de mettre dans le coeur de ton mari l'amour que tu souhaite (Âllahôma j3al Fi Qalb zawji Hobban li kama Oridouho)

Ensuite fais les sabab :

Tu es capable de remettre du sucre dans ton couple, fais à ton mari ce que tu aimerais qu'il te fasse, un petit message d'amour sur son téléphone de temps en temps avec juste "je t'aime", "tu me manque' à toi d'être la poétesse . Un petit cadeau de temps en temps le Prophète à dit " Tahadû taHâbu " "Offrez-vous des cadeaux entre vous votre amour / amitié augmentera smiling smiley



Prends soi de toi et chouchoute le de temps en temps comporte toi avec lui comme si c'été ton premier bébé avant ton bébé (c'est peut-être l'arrivée de bébé qui a fait tout ça)

Une maison toujours propre et aiérée parfumée de bonnes odeur où il retrouve la tranquilité et le refuge du stress de la vie .

Ne parle jamais de ses défauts à autrui même à sa soeur ou sa mère, respectes-le en famille surtout devant sa famille même si vous êtes en conflit, il va t'adorer .

Changes de look de temps temps, par exemple changes ta coiffure de cheveux une foi par semaine et aménages le décor de ta maison de temps (pas tout juste des petits détails dans ton salon ou dans la salle de bain)

Casse la routine, par exemple un jour cuisinez ensemble ou bien faites un jeu ensemble .

Ne soit pas ennuyante à toujours dire oui, par exemple si vous débattez ensemble sur un sujet saches respecter son opinion tout en ayant ton propre opinion par exemple "oui je vois mais je partage pas la même opinion que toi, je pense plus ceci celà " dis plutôt non avec intelligence cela ne dois pas non plus créer de conflit entre vous Lol


Êvites de lui dire tu tu tu mais favorise toujours le je, ton ressentit par exemple si tu veux lui faire comprendre qu'il ne te donnes pas assez d'amour, ne lui dis pas tu me donnes pas assez d'amour mais dis-lui plutôt j'ai besoin de ton amour, j'ai l'imprssesion que .. .


J'espère t'avoir aidé

Qu'Allah apporte joie et tranquilité dans ton couple
A
1 février 2012 12:40
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Âlaykm assalam


Reprends confiance en toi

D'abord et déjà un premier point à ne pas négliger, ne lâches jamais ta prière si tu veux avoir une vie sereine, et demande à Âllah de mettre dans le coeur de ton mari l'amour que tu souhaite (Âllahôma j3al Fi Qalb zawji Hobban li kama Oridouho)

Ensuite fais les sabab :

Tu es capable de remettre du sucre dans ton couple, fais à ton mari ce que tu aimerais qu'il te fasse, un petit message d'amour sur son téléphone de temps en temps avec juste "je t'aime", "tu me manque' à toi d'être la poétesse . Un petit cadeau de temps en temps le Prophète à dit " Tahadû taHâbu " "Offrez-vous des cadeaux entre vous votre amour / amitié augmentera smiling smiley



Prends soi de toi et chouchoute le de temps en temps comporte toi avec lui comme si c'été ton premier bébé avant ton bébé (c'est peut-être l'arrivée de bébé qui a fait tout ça)

Une maison toujours propre et aiérée parfumée de bonnes odeur où il retrouve la tranquilité et le refuge du stress de la vie .

Ne parle jamais de ses défauts à autrui même à sa soeur ou sa mère, respectes-le en famille surtout devant sa famille même si vous êtes en conflit, il va t'adorer .

Changes de look de temps temps, par exemple changes ta coiffure de cheveux une foi par semaine et aménages le décor de ta maison de temps (pas tout juste des petits détails dans ton salon ou dans la salle de bain)

Casse la routine, par exemple un jour cuisinez ensemble ou bien faites un jeu ensemble .

Ne soit pas ennuyante à toujours dire oui, par exemple si vous débattez ensemble sur un sujet saches respecter son opinion tout en ayant ton propre opinion par exemple "oui je vois mais je partage pas la même opinion que toi, je pense plus ceci celà " dis plutôt non avec intelligence cela ne dois pas non plus créer de conflit entre vous Lol


Êvites de lui dire tu tu tu mais favorise toujours le je, ton ressentit par exemple si tu veux lui faire comprendre qu'il ne te donnes pas assez d'amour, ne lui dis pas tu me donnes pas assez d'amour mais dis-lui plutôt j'ai besoin de ton amour, j'ai l'imprssesion que .. .


J'espère t'avoir aidé

Qu'Allah apporte joie et tranquilité dans ton couple
super les conseils , sauf qu'on vois bien que tu n'a pas encore d'enfant . donc tu n'as aucune idée du travail que demande un bb en bas age .. avec les nuits blanches et les journée ou on vie comme des zombies sans oublier la descente hormonale qui rend la femme à fleur de peau , conjugué à la fatigue .... faire le menage , preparer à manger , trouver le temps de prendre une douche correctement et se sécher les cheveux ... à moins d'avoir l'aide de sa famille ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 février 2012 13:19
Franchement c'est largement faisable y a des femmes qui y arrivent parfaitement j'en suis persuadée avec un peu d'organisation et un réveil tôt elle peut y arriver !

On voit à travers les mots de la posteuse qu'elle a beaucoup de temps et ça se voit, elle passe son temps à grignoter c'est qu'elle a le temps grinning smiley





smiling smiley
1 février 2012 13:20
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Franchement c'est largement faisable y a des femmes qui y arrivent parfaitement j'en suis persuadée avec un peu d'organisation et un réveil tôt elle peut y arriver !

On voit à travers les mots de la posteuse qu'elle a beaucoup de temps et ça se voit, elle passe son temps à grignoter c'est qu'elle a le temps grinning smiley





smiling smiley



une question tu as des enfants?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 février 2012 15:09
Nan mais arrêter d'éxagerer des femmes qui n'ont pas seulement un enfants mais plusieurs en enfants en bas âge et qui sont toujours belles et en plus travaillent à l'extérieur, j'en voit toujours, elles sont mieux que nos mères parce qu'elles arrivent à être des femmes modernes et en même temps traditionelles .

C'est largement faisable ce que je lui est dit faut pas exagerer non plus c'est pas un petit bout qui va bloquer toute notre vie .

Déjà le temps qu'on passe devant le pc des fois il pourrait grave nous servir à autre chose .

Non j'suis désolé vous en faites trop là .
1 février 2012 15:19
J'ai allaité ma fille exclusivement pendant 1 an (à 6 mois j'ai intégré l'alimentation) et de 0 à 6 mois, je devais l'allaiter toutes les 2h/2h30 toute la journée et toute la nuit.

Eh bien je peux vous dire que même si je le voulais, je n'avais ni le temps de prendre soin de moi et encore moins de mon mari.

La seule chose que je voulais c'était dormir et dès que bébé fermait les yeux, vite j'en profitais pour en faire de même.

Donc wallah, pour celles qui savaient tout gérer en même temps, j'aimerais connaître votre secret
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook