Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage et la peau
J
16 janvier 2016 17:09
Salam wa3laykum !

Bien que j hydrate ma peau au maximum je ne suis jamais satisfaite de mon teint (j'ai essayé différents fond de teint comme le teint idole ultra l'encre de peau, anticerne Mac gemey clinique...bref) j'ai toujours l'impression que ça fait plâtre que ça fait poudreux pas de glow rien je desespere même maquillée je me sens vilaine avec ces cernes que je n'arrive plus à camoufler, ce teint terne et les imperfections je n'en parle pas non plus sad smiley

Les filles auriez vous des astuces pour y remédier que Ca soit des conseils en soin ou des produits make up je suis preneuse !!
F
16 janvier 2016 17:19
Wa aleikoum salam

Pour les produits make up je ne saurais pas te conseiller.

Mais pour le teint certaines habitudes peuvent améliorer la chose :
-dormir suffisamment,
-manger sainement,
-faire du sport,
-prendre le soleil,
-faire de cures détox, par exemple le matin à jeun boire le jus d'un citron dans de l'eau chaude, ou boire des tisanes détox,
-éviter de boire trop de café (peut dérégler les cycles de sommeil) ou de fumer.
16 janvier 2016 17:21
Salam,

Le teint n'est pas qu'une affaire d'hydratation il dépend de nombreux éléments tels que la nourriture, mode de vie, routine de soin, génétique...

Essaye d'adopter une alimentation saine, équilibrée riche en fruits et légumes bois également beaucoup d'eau, dors suffisamment, fais du sport élimine les aliments gras trop sucrés etc.

Pour ce qui est de la routine de soin les choses dépendent de ton type de peau et problèmes à cibler.
Essaye de mettre de côté le maquillage excessif histoire d'éviter l'effet plâtre: soigne tes imperfections.

Nettoie ta peau avec un nettoyant pas trop agressif, utilise un toner, sérum produit traitant tes soucis de peau et affine ton grain de peau puis hydrate.
Opte également de temps à autre pour des masques visage naturels.

Pour ce qui est du maquillage peut être que tu as adopté une technique qui n'est pas approprié ou une combinaison de produits qui ne conviennent pas.
Courage
16 janvier 2016 23:07
Salam,

Tu as certainement la peau sèche non vu ce que tu décris ? Si c'est le cas, tu dois vraiment miser sur l'hydratation de ta peau et les gommages, 2x/semaine. Avant de mettre ton fond de teint, hydrate bien puis choisis un fond de teint liquide que tu appliqueras au doigt ou avec une éponge. Quant aux cernes, tu choisis certainement la mauvaise teinte car normalement tu peux réussir à bien les atténuer. À nouveau, choisis en un liquide
J
17 janvier 2016 11:42
Je bois suffisamment mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse une activité physique pour me dépenser!

Avant j'avais une peau mixte à grasse et je crois que mon type de peau a changer mais je suis rester sur mon ancienne routine...

Merci à toutes pour vos conseils smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook